Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans

n°5915032
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2005 à 17:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

entre les moralistes qui ont soit disant le coeur sur la main ou l'experience de la vie du haut de leur trentaine et ceux qui seraient prêt à flinguer la vioc pour récupérer la baraque on se demande ou est le juste milieu  [:kiki]


J'ai bien une idée...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 17:45:36  profilanswer
 

n°5915096
wave
Posté le 22-06-2005 à 17:51:48  profilanswer
 


C'est pas non plus à l'Etat de décider que quand on est généreux un moment on doit le rester éternellement. On en revient toujours au même problème: si celui qui est généreux est pénalisé, faudra pas s'étonner que plus personne le soit. Le vieille a ses ressources, si elles sont insuffisantes c'est à l'Etat de payer, pas à quelqu'un qui a fait "l'erreur" (c'est bien comme ça que ça s'appelle dans cette situation) d'être sympa quand il pouvait l'être.
On voit bien les méfaits de ce système quand on cherche à louer un logement, les propriétaires ne veulent plus prendre le moindre risque et y'a des tas de gens qui n'ont aucune chance de louer quelquechose de correct. Et forcément dans ce cas, celui qui y arrive s'accrochera pour y rester, sachant qu'il trouvera pas ailleurs.
Elle est belle la solidarité d'un Etat qui ne veut pas l'assumer!

n°5915107
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2005 à 17:52:39  profilanswer
 


 
 
Il pourra changer de pseudo et s'appeler "fired"  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5915123
Scrypt
Posté le 22-06-2005 à 17:54:35  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

J'ai bien une idée...


 
mais tu n'en feras rien malotru  :o

n°5915229
mobil12
Posté le 22-06-2005 à 18:05:42  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas non plus à l'Etat de décider que quand on est généreux un moment on doit le rester éternellement. On en revient toujours au même problème: si celui qui est généreux est pénalisé, faudra pas s'étonner que plus personne le soit. Le vieille a ses ressources, si elles sont insuffisantes c'est à l'Etat de payer, pas à quelqu'un qui a fait "l'erreur" (c'est bien comme ça que ça s'appelle dans cette situation) d'être sympa quand il pouvait l'être.
On voit bien les méfaits de ce système quand on cherche à louer un logement, les propriétaires ne veulent plus prendre le moindre risque et y'a des tas de gens qui n'ont aucune chance de louer quelquechose de correct. Et forcément dans ce cas, celui qui y arrive s'accrochera pour y rester, sachant qu'il trouvera pas ailleurs.
Elle est belle la solidarité d'un Etat qui ne veut pas l'assumer!


 
la vieille a effectivement plus de ressources que bcp djeuns ....  
 
tout a fait d'accord.

n°5915358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-06-2005 à 18:19:02  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

mais tu n'en feras rien malotru  :o


Il manque une lettre, mais c'était l'idée. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5915364
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 22-06-2005 à 18:19:33  profilanswer
 

Je me demande, parmi ceux qui font le plus preuve d'empathie avec notre malheureux forumeur, combien renonceraient, par exemple, à un F3-4 de 100m² sur Paris, à 500 €/mois, idéalement placé, parce que le propriétaire, se réveillant soudainement, se rend compte qu'il est bien en-deça des prix du marché...

n°5916292
Alekusu
Posté le 22-06-2005 à 19:51:35  profilanswer
 

wave a écrit :

C'est pas non plus à l'Etat de décider que quand on est généreux un moment on doit le rester éternellement. On en revient toujours au même problème: si celui qui est généreux est pénalisé, faudra pas s'étonner que plus personne le soit.


 
N'importe quoi. En gros c'est "je suis généreux mais j'attends quelque chose en échange" Il a pas voulu augmenter le loyer, soit disant par générosité (j'y crois pas des masses déjà ^^), bah il assume, personne le forçait. Il a pas non plus maintenant à réclamer un du qui n'existe pas. Faut pas délirer non plus je crois  :pfff:
 
Edit : Il devait être bien content pendant toutes ces années d'avoir un locataire permanent. Beaucoup de proprios ne demandent qu'à foutre un vieux dans leur logement, au moins pas besoin de se faire chier tous les deux ans à trouver un nouveau locataire, à filer de l'argent à une agence, etc ! Ca se trouve, sinon la maison aurait pas été louée et il serait resté comme un con ( elle est peut-être dans un coin paumé et est totalement pourrave)...
 
Bref, faut pas venir faire la victime après non plus quoi  :sarcastic: "j'ai bien été content de vous avoir pendant 10 ans, mais comme j'ai été con et que j'ai oublié de monter le loyer, bah je vous vire maintenant que j'en ai besoin" Et après ça se trouve il vient sur le forum "bouh j'ai été gentil avec la mamie je lui apportais des oranges tous les dimanches, j'ai pas monté le loyer exprès et maintenant j'ai besoin d'argent et elle veut pas que je remonte le loyer, aidez moi :'("


Message édité par Alekusu le 22-06-2005 à 19:57:21
n°5916405
wave
Posté le 22-06-2005 à 20:07:13  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

N'importe quoi. En gros c'est "je suis généreux mais j'attends quelque chose en échange" Il a pas voulu augmenter le loyer, soit disant par générosité (j'y crois pas des masses déjà ^^), bah il assume, personne le forçait. Il a pas non plus maintenant à réclamer un du qui n'existe pas. Faut pas délirer non plus je crois  :pfff:


T'as pas l'air d'avoir compris.
Il ne réclame pas quelquechose en échange de ce qu'il a fait, il réclame juste le droit de ne pas continuer.
Quand tu donnes quelquechose à quelqu'un, tu t'engages à recommencer tous les mois?
On a déjà dit que c'était pas la solution de virer la vieille, mais tu constateras toi-même ce qui arrive si tu cherches à louer quelquechose sans un CDI et la caution de parents...

n°5916448
wave
Posté le 22-06-2005 à 20:12:01  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Ca se trouve, sinon la maison aurait pas été louée et il serait resté comme un con ( elle est peut-être dans un coin paumé et est totalement pourrave)...


Ah ben oui, si ça se trouve il ment sur la valeur locative de sa maison.
Si ça se trouve il n'existe pas, et il a inventé cette histoire parce qu'il s'emmerdait.
Mais le titre du topic et le premier post existent réellemnt, c'est à ça qu'on répond. Pas à tes suppositions.


Message édité par wave le 22-06-2005 à 20:12:43
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:12:01  profilanswer
 

n°5916450
printf
Baston !
Posté le 22-06-2005 à 20:12:17  profilanswer
 

De toutes façons, il n'y a pas à chipoter, à savoir si c'est bien ou pas : il fera ce que la loi lui autorise et pas plus, point barre.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5916494
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 22-06-2005 à 20:18:06  profilanswer
 

J'imagine que lorsqu'un locataire reste à demeure les augmentations de loyer sont limitées en focntion du premier loyer versé. Comme en quelques dizaines d'années le prix des loyers à explosé par rapport à la réevaluation maximale applicable à un locataire déjà en place  : on se retrouve avec un faible loyer.
 
La vieille elle est pas à la rue, elle a de bon revenus, aussi qu'est ce qui justifie l'avantage "grand age = payer un loyer dérisoire".(En plus qui ait exploser le prix de l'immobilier sinon les vieux ?)
Vous verrez quand vous serez encore obligé de bosser à 70 ans et qu'arrivé à la retraite, après avoir bien cotisé vous aurrez droit à 100 balles et un mars, on en reparlera...

n°5916527
wave
Posté le 22-06-2005 à 20:22:48  profilanswer
 

printf a écrit :

De toutes façons, il n'y a pas à chipoter, à savoir si c'est bien ou pas : il fera ce que la loi lui autorise et pas plus, point barre.


Ca, on le savait déjà.
Ca n'interdit pas de discuter des conséquences de la loi: c'est obligatoirement une des 2 parties qui se fait avoir, par conséquent y'a aucune confiance entre les 2, c'est chacun pour sa gueule, et ça a des conséquences graves en période de crise du logement.
C'est ce qui arrive quand un gouvernement veut faire semblant de faire du social sans y mettre les moyens, parce qu'il n'en a rien à foutre si ça fait l'effet inverse.
Comment créer des inégalités en calmant l'extrême-gauche qui considère les propriétaires comme les méchants... :pfff:

n°5916549
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2005 à 20:24:58  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

La vieille elle est pas à la rue, elle a de bon revenus, aussi qu'est ce qui justifie l'avantage "grand age = payer un loyer dérisoire


 
Rien.
 
Par contre grand âge + présence dans l'appartement lors de l'achat = DTC, et ça c'est parfaitement normal, à 80 balais on a rarement envie de déménager et quand on le fait c'est bien souvent pour cause de santé vers une maison de retraite hors de prix.
 
Fils de proprio aussi pour info.


Message édité par Gigathlon le 22-06-2005 à 20:26:23
n°5916562
wave
Posté le 22-06-2005 à 20:26:10  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

J'imagine que lorsqu'un locataire reste à demeure les augmentations de loyer sont limitées en focntion du premier loyer versé. Comme en quelques dizaines d'années le prix des loyers à explosé par rapport à la réevaluation maximale applicable à un locataire déjà en place  : on se retrouve avec un faible loyer.
 
La vieille elle est pas à la rue, elle a de bon revenus, aussi qu'est ce qui justifie l'avantage "grand age = payer un loyer dérisoire".(En plus qui ait exploser le prix de l'immobilier sinon les vieux ?)
Vous verrez quand vous serez encore obligé de bosser à 70 ans et qu'arrivé à la retraite, après avoir bien cotisé vous aurrez droit à 100 balles et un mars, on en reparlera...


C'est pas le grand âge qui justifie un loyer dérisoire. C'est le fait de ne pas avoir le droit d'égaliser les loyers en fonction du marché, associé à une crise du logement. On voit le résultat: ça donne envie d'expulser les locataires. Je vois pas en quoi le revenu d'un bien immobilier doit dépendre de l'ancienneté du locataire.

n°5918283
kizkoool
Posté le 22-06-2005 à 22:57:17  profilanswer
 

La seule arnaque légale que je vois pour que tu puisse t'en sortir, c'est de vendre la maison avec la mémé.
 
Il faut juste que tu te trouve un pigeon qui ne connaisse pas bien les lois qui protègent les locataires et qui croit qu'il pourra expulser la mémé. Bien sûr, pas un mot sur ce point.  
Pour assurer le coup, mets la maison en vente un peu en dessous du prix du marché, mais pas trop, histoire que le pigeon conclut la vente rapidement sans trop se poser de question.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 22-06-2005 à 23:04:09
n°5918697
kryptos
Smokin'
Posté le 22-06-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

Organise une rave dans les champs à côté, zaiment pas ça les vieux :o  
 
Monte une entreprise d'engrais à base de lisier de poule juste en face :o  
 
 
Tu pourrais également tout nettoyer à l'acide sulfurique...propre  :sol:  
 
 
Non essaye, les essaims de guêpes et de frelons ca peut aller très vite ça sur les vieux :jap:  
 

n°5918798
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 00:11:29  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Organise une rave dans les champs à côté, zaiment pas ça les vieux :o  
 
Monte une entreprise d'engrais à base de lisier de poule juste en face :o  
 
 
Tu pourrais également tout nettoyer à l'acide sulfurique...propre  :sol:  
 
 
Non essaye, les essaims de guêpes et de frelons ca peut aller très vite ça sur les vieux :jap:


 
a we chrcroayai j'etais un pourri j'ai encore du chemin a faire ...
 
en tout cas , une fete tous les samedis dans le champ a coté bonne idée .  
 
pour rappel vu la situation nous les djeuns la pension on risque de pas l'avoir alors la solidarité vous savez ou on la mets . indice 3 lettres.

n°5919195
wave
Posté le 23-06-2005 à 01:12:25  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

a we chrcroayai j'etais un pourri j'ai encore du chemin a faire ...
 
en tout cas , une fete tous les samedis dans le champ a coté bonne idée .  
 
pour rappel vu la situation nous les djeuns la pension on risque de pas l'avoir alors la solidarité vous savez ou on la mets . indice 3 lettres.


Comment tu fais pour prévoir qu'on n'aura pas de retraite?
Qu'elle soit moins importante c'est probable, pour des raisons démographiques, mais c'est justement pour ces mêmes raisons qu'il sera impossible de la supprimer.
C'est un peu facile de faire des affirmations gratuites sans fondement pour justifier de pas payer sa part.

n°5919257
krafton
Posté le 23-06-2005 à 01:23:24  profilanswer
 

Elle paye bien tous ses iùmpots? Sinon fais la tomber pour fraude fiscale....En prison elle n'aura plus besoin de la home sweet home.
Me remercie, pas l'idee n'est pas de moi mais du film les incorruptibles et la memee s'appelle al capone :d

n°5919292
wave
Posté le 23-06-2005 à 01:28:49  profilanswer
 


Ca serait bien que chacun n'interprête pas systématiquement de travers chaque post de ce topic, parce que ça donne plus très envie de répondre à force.
Evidemment qu'il faut de la régulation. Simplement ça doit servir à trouver un accord équitable entre propriétaire et locataire, pas à ce qu'ils se battent pour savoir qui se fait avoir. A faire des fausses mesures favorisant systématiquement le locataire même quand c'est pas lui qui est lésé, on se retrouve avec des propriétaires qui ne veulent plus de certaines personnes.
 
 
Non.
Il peut pas rattraper l'augmentation qui n'a pas été faite à temps, loin de là. Je vois pas en quoi on mérite d'être puni quand on se précipite pas pour augmenter autant que possible chaque année.


Message édité par wave le 23-06-2005 à 01:42:09
n°5919381
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 01:45:28  profilanswer
 

wave a écrit :

Comment tu fais pour prévoir qu'on n'aura pas de retraite?
Qu'elle soit moins importante c'est probable, pour des raisons démographiques, mais c'est justement pour ces mêmes raisons qu'il sera impossible de la supprimer.
C'est un peu facile de faire des affirmations gratuites sans fondement pour justifier de pas payer sa part.


 
 
en meme temps c'est un topic de monstre qui appelle a rigoler quoi .  
 
je dis juste que tu n'encourages pas a la solidarité avec ce genre de choses . un loyer de 200euros tu te rends compte . ? je comprends le pauvre proprio . pendant des années il se dit bon on va rien faire rien dire c'est pas politiquement correct et qui c'est qui l'a dans le c*l maintenant ,? c'est lui . c'est un peu facile la morale pour faire gentil . tout n'est pas noir tout n'est pas blanc . Et je ne pense pas qu'il veuille faire passer les loyers a 2000euros ...
 Et puis ce n'est pas l'armée du salut non plus a tout le monde de prendre ses responsabilités ... je dis just que si un jour je suis proprio (aucun risque )jamais apres avoir lu un truc pareil, jamais je ne louerai a un vieux , ni a un jeune sans avoir vu ses fiches de salaires des  4dernieres années . je cherche justement un appart et j'ai toute les peines du monde a en trouver  un car je ne suis pas nanti .  
. la solidarité ca se travaille .
 
et puis quelle part svp ?


Message édité par mobil12 le 23-06-2005 à 01:46:13
n°5919477
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 02:08:27  profilanswer
 

printf a écrit :

De toutes façons, il n'y a pas à chipoter, à savoir si c'est bien ou pas : il fera ce que la loi lui autorise et pas plus, point barre.


Et il aurait du faire ce que la loi lui autorisait quant à la revalorisation des loyers, mais il ne l'a pas fait [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5919498
krafton
Posté le 23-06-2005 à 02:12:34  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et il aurait du faire ce que la loi lui autorisait quant à la revalorisation des loyers, mais il ne l'a pas fait [:spamafote]


 
tu gagnes 6 a 10e par an....
je crois pas qu'il loue depuis 50ans .....
donc il aurait meme pas atteint les 300€
 
au fait c'est charges compris les 200e  :ouch:

n°5919529
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 02:20:33  profilanswer
 


 
certes mais amha si c'etait le cas il serait bien content d'avoir un pigeon a qui soutirer 200E pour une ruine . ca doit pas etre le cas .

n°5919547
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 02:24:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Et il aurait du faire ce que la loi lui autorisait quant à la revalorisation des loyers, mais il ne l'a pas fait [:spamafote]


ouai en meme temps, la vieille a une bonne retraite, elle loue depuis les années 60 a un loyer qui n'a pratiquement jamais augmenté, faudrai pas qu'elle pousse le bouchon trop loin non plus hein...
ok qu'elle ne se casse pas mais qu'au moins elle accepte de monter son loyer ou de se barrer.
c'est ien beau de se dire qu'on est vieux toussa toussa mais quand il s'agit de fric tout le monde est frais est dispo, meme les vieux croulant!
elle profite de la situation depuis 40 ans memere, faudrai ptet qu'elle fasse un minimum de concessions.
enfin moi j'dis ca j'dis rien, seulement que perso j'aurai eté moins gentil...


---------------
El predicator du topic foot
n°5919582
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 02:31:26  profilanswer
 


 
un proprio qui me loue une maison  a 200euros oui je lui dis merci

n°5919594
mobil12
Posté le 23-06-2005 à 02:34:24  profilanswer
 

heu ???? une barraque a 200euros c'est pour faire plaisir dsl

n°5919606
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2005 à 02:38:16  profilanswer
 

krafton a écrit :

tu gagnes 6 a 10e par an....
je crois pas qu'il loue depuis 50ans .....
donc il aurait meme pas atteint les 300€
 
au fait c'est charges compris les 200e  :ouch:

Oh arrête, steplait, hein. Sur la période, s'il (ou ses parents) avait appliqué les revalorisations annuelles indexées sur l'indice du coût de la construction, il se retrouverait ptêt avec un loyer plus en rapport avec le marché. Je trouve ça effectivement un peu facile de refuser de prendre en compte les contraintes liées au statut de proprio (comme connaître les lois qui régissent ce genre de choses) et de chouiner après parce que certaines dispositions protègent les locataires vulnérables. Nul n'est censé ignorer la loi.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5919613
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 02:39:41  profilanswer
 


pas du tout, la femme habite depuis des lustres dans un appart dans le loyer est sous evalué.
elle paye moitié prix, vu que le loyer n'a jamais eté actualisé.
faut comprendre que qq un ayant une baraque a lui, dont il ne peut pas se debarasser du locataire, et dont le loyer est sous evalué ca fasse chier.
et le fait qu'elle ai 80 balais perso ca me laisse pas de marbre mais presque, parce que bioen qu'elle soit pas jeune, elle sait tres bien qu'elle profite allegrement de sa situation et que ca lui permet de mettre des ronds a gauche...
alors bon, ne soit pas trop naïf parce que la vieille, elle, elle ne l'est pas du tout!


---------------
El predicator du topic foot
n°5919624
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 02:42:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oh arrête, steplait, hein. Sur la période, s'il (ou ses parents) avait appliqué les revalorisations annuelles indexées sur l'indice du coût de la construction, il se retrouverait ptêt avec un loyer plus en rapport avec le marché. Je trouve ça effectivement un peu facile de refuser de prendre en compte les contraintes liées au statut de proprio (comme connaître les lois qui régissent ce genre de choses) et de chouiner après parce que certaines dispositions protègent les locataires vulnérables. Nul n'est censé ignorer la loi.


on est parfaitement d'accord, nul n'est censé ignorer la loi, en meme temps c'est qui celui qui est laisé dans l'histoire, et celui qui en profite?
ca te parais pas un peu abherrant comme situation que ton logement soit loué a un personne dont tu ne peut plus te defaire et qui paye moitié prix sont loyer?
bien que la vieille soit dans son droit ethiquement c'est quand meme une sacrée garce la mamie. :/


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Problème avec mon agence immobilièreProblème d'échappement
Probleme de physique :pBanque gros probleme angoisse
"Le Mysterieux Pianiste" = Enorme Canular de Michael Youn !!!!LE "MYSTERIEUX PIANISTE" = ENORME CANULARD DE MICHAEL YOUN !
Probleme dans un lycée avec le proviseur a quelque jour du bacprobleme de vidange
Probleme de pose d'un autoradio sur une clio 1 
Plus de sujets relatifs à : Enorme probleme avec une locataire récalcitrant de + de 80 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR