Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

ya des pro en electronique ici ? pb avec ma TV :(

n°7839860
gira
Posté le 07-03-2006 à 20:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

-tu coupes le câble en amont par rapport à l'endroit où tu penses que le fil est défectueux.
-tu récupères un câble d'alimentation quelconque sur une vielle machine ou tu en achètes un neuf que tu dépieuteras
-tu achètes un domino assez gros et du scotch électrique.
-tu reconnectes les deux fils d'alimentation au nouveau câble avec le domino (et un petit tournevis) après avoir dénudé les câbles (il n'y a pas de polarité à respecter.
-tu entoures le domino avec beaucoup de scotch électrique pour bien l'isoler.

C'est la solution un peu trash mais normalement ça marche.

Ouais, c'est quand mème mieux de mettre le neutre avec le neutre et phase idem
Le plus simple AMHA s'il reste au moins 10 cm de cable intact qui sort de la TV c'est d'acheter une fiche male et une rallonge.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 20:31:07  profilanswer

n°7840116
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-03-2006 à 21:01:42  profilanswer

Citation :

Ouéé, un peu louche..normalement si y'a pas de jus y'a même plus de voyant rouge du tout..ceci dit il est possible qu'il faille un certain temps pour que le voyant ne s'éteigne, mais ça doit être le câble qui doit avoir été trop écrasé et qui est sectionné.

Ben en tout cas si je le bouge pas comme il faut ça s'éteint, voire y a plus de voyant du tout ou ça clignote et sinon ça fonctionne normal pas de souci quoi.

Citation :

A priori c'est pas cher si c'est juste le fil, c'est vraiment rien du tout (le déplacement va te coûter plus cher que la main d'oeuvre et les pièces  :sweat: ) : à la limite tu peux même le faire toi-même sans rien démonter :

Attends tu parles à Meg là.  
J'avais mal au vent'/pieds/tête/doigt quand y avait les cours de techno.[:petrus75]  

Citation :

-tu coupes le câble en amont par rapport à l'endroit où tu penses que le fil est défectueux.
-tu récupères un câble d'alimentation quelconque sur une vielle machine ou tu en achètes un neuf que tu dépieuteras
-tu achètes un domino assez gros et du scotch électrique.
-tu reconnectes les deux fils d'alimentation au nouveau câble avec le domino (et un petit tournevis) après avoir dénudé les câbles (il n'y a pas de polarité à respecter.
-tu entoures le domino avec beaucoup de scotch électrique pour bien l'isoler.

un domino comme dans les jeux ? polarité ?..[:kapukapu]  

euuuh bon ben j'vais demander à un copain susceptible de bricoler un peu alors ou sinon ben dépannage tv tant pis pfff c'est con tout de même j'avais pas vu qu'il était coincé en dessous ce fil à la noix.

Citation :

C'est la solution un peu trash mais normalement ça marche.

Merci bien pour les conseils en tout cas Barnabe je vais voir les tarifs au cas-où.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7871147
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 19:23:53  answer

c 'est bizarre que ton voyant passe à l'orange ou clignote rouge. Normalement, c'est soit ton tv s'allume soit ne s'allume pas. Ou alors il peut aussi avoir juste le point rouge et rester en veille.

Pour changer le fil d'alimentation, ben à l'intérieur du tv c'est simplement les 2 fils dénudés soudés soit sur la platine soit sur la platine interrupteur soit direct sur l'inter.
Il se peut qu'il soit aussi munis de connecteur et là, c'est la merde

n°8640685
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 10-06-2006 à 17:13:29  profilanswer

Meganne a écrit :

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, on peut faire changer un fil de tv ? J'ai un problème de faux-contact ce connard de fil était coincé sous la tv qui est grosse et lourde et du coup ça merdouille, y a plus assez de jus ou chaipaquoi quand il est n'est pas mis bien droit.
elle n'est plus sous garantie mais elle est jeune (3ans et demi) c'est une Thomson.

3 mois plus tard.[:ideenoire]

maintenant au bout d'un petit temps d'utilisation (de plus en plus réduit) l'image se floute puis disparait complètement pour un écran noir j'ai tjs le son mais plus d'image. :pfff: TV Thomson SD chaipu le modèle.
3 ans de durée de vie ça fait cher la tv. :fou:  

Un avis sur la cause du décès ?

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8657128
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 15:44:14  profilanswer

ça peut pas être le tube qui est foutu tout d'même avec 3 ans de vie ? :??:  
J'ai appellé un technicien darty forfait déplacement + 1ère demi-heure 59euros :sweat:

chez thomson ils me disent que l'écran qui s'éteint = position de sécurité (donc un composant défaillant quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 12-06-2006 à 15:46:16

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8657702
dolphinius
Posté le 12-06-2006 à 16:35:40  profilanswer

toujours prendre l'extension de garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par dolphinius le 12-06-2006 à 16:35:58
n°8657781
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 16:42:55  profilanswer

encore faut-il avoir les moyens de la prendre et même quand on la prends, généralement la merde arrive après expiration de ladite extension enfin d'expérience quoi. :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8657809
dolphinius
Posté le 12-06-2006 à 16:44:29  profilanswer

Meganne a écrit :

encore faut-il avoir les moyens de la prendre et même quand on la prends, généralement la merde arrive après expiration de ladite extension enfin d'expérience quoi. :sweat:

C'est sûr mais ça fait moins mal au bout de 5 ans qu'au bout de 3...
Et niveau coût, faut en tenir compte dès l'achat de la télé... enfin c'est qu'un avis à môa

n°8659121
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-06-2006 à 18:51:00  profilanswer

dolphinius a écrit :

toujours prendre l'extension de garantie...

jamais 9/10 la tv tombe en panne vers 6 a 7 ans.... et un extention de garantie ca porte a ....5 ans  :pfff:  

bref >  pieges a cons

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8659452
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 19:22:02  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

jamais 9/10 la tv tombe en panne vers 6 a 7 ans....

/poisseuse [:kapukapu]  

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 19:22:02  profilanswer

n°8660149
koolos
Posté le 12-06-2006 à 20:22:18  profilanswer

Meganne a écrit :

ça peut pas être le tube qui est foutu tout d'même avec 3 ans de vie ? :??:  
J'ai appellé un technicien darty forfait déplacement + 1ère demi-heure 59euros :sweat:

chez thomson ils me disent que l'écran qui s'éteint = position de sécurité (donc un composant défaillant quoi)

Non, peu probable que le tube cathodique soit foutu.  :non:  
Tu as plus de chance de gagner au loto, que le tube soit réellement HS. :o  

Un exception chez philips, avec pas mal de tube cathodique défectueux, plus particuliérement les 16/9 ième en grande taille. Le problème est connu, et même reconnu par Philips.

Si ta TV s'éteint, c'est effectivement une mise en sécurité. Par contre bizarre que tu gardes le son.
Tu dois avoir une mise en sécu au primaire THT, et coupure de la haute tension. L'alim continue a tourner, ce qui est plutôt bon signe...  :)  
Si tu as du bol, c'est la gestion qui coupe l'oscillateur THT. Dans ce cas, souvent, le nombre de clignotements donne le code d'erreur.  

C'est quoi la marque de ta TV ? Il faudrait déterminer le type de chassis pour essayer de rentrer en mode service...

n°8660268
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 20:34:16  profilanswer

C'est une Thomson :) si je la laisse tourner l'image revient au bout d'un certain temps puis redisparait puis revient nickelle pour qques heures. Mais bon je ne le fais plus au risque de tout griller j'imagine.
J'hésite bcp à faire appel à darty et débourser 59euros pour qu'il m'annonce que ça va m'en coûter 100 de plus :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8660370
koolos
Posté le 12-06-2006 à 20:45:02  profilanswer

Apparemment, l'image devient floue avant de disparaître ?
Peut-être un problème de THT ? Les problèmes de THT sont assez communs sur les TV.

Si tu gardes le son, c'est que la ligne continue de tourner. Donc ta THT continue de fonctionner, mais n'arrive plus a founir la haute tension. Ou bien un mutting vidéo ?
Pour vérifier si tu as la haute tension sur le tube, tu passes l'avant bras sur la dalle du tube. Si les poils de redressent, c'est que la Haute Tension est bien présente. ( pour un mec bien velu, c'est plus facile ...  :D ). A vérifier lorque le tube "s'éteint".

Si la haute tension reste présente, c'est qu'il y a disparition du signal vidéo ( panne de trame ), donc pas d'image, mais le son reste OK ( mais n'explique pas le passage au flou ??? ).

Vu ce que tu annonces, il s'agirait plus d'un problème de THT, mais il faudrait prendre quelques mesures avant de valider tout çà...

THT + M.O, cà va approcher les 100 €

Message édité par koolos le 12-06-2006 à 20:45:43
n°8660695
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 21:11:02  profilanswer

... j'ai pas tout bien compris. [:kbchris]  
mais..

Citation :

moui ça correspond à ce qu'on m'a déjà dit :/ + 59euros autant racheter une télé quoi moi qui voulait investir dans de la Hache-dé. ça sera plus tôt que prévu.

Merci pour avoir pris le temps de me donner ces infos[:japnoel]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8661211
koolos
Posté le 12-06-2006 à 21:47:59  profilanswer

Désolé, mais je ne peux pas t'aider plus...
Il me faudrait la TV pour faire un vrai diagnostic.
Moi je suis dans le sud de la france, mais il y a peut-être un charmant technicien HFR  près de chez toi ??  ;)  

Si çà se trouve, ce n'est pas forcément grand chose. Dés fois, une simple soudure, ou une résistance à changer et çà repart...  

Sinon, regarde du coté d'un petit artisan de quartier. Certains font des devis gratuit... Avec un peu de bol ?

Pour la HD, c'est peut-être un peu tôt non ?

n°8661374
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 22:01:48  profilanswer

Citation :

ben à vrai dire je voulais attendre encore un peu oui, j'vais voir.. fort de tous ces conseils. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8661564
M16
Posté le 12-06-2006 à 22:16:50  profilanswer

Meganne a écrit :

... j'ai pas tout bien compris. [:kbchris]  
mais..

Citation :

moui ça correspond à ce qu'on m'a déjà dit :/ + 59euros autant racheter une télé quoi moi qui voulait investir dans de la Hache-dé. ça sera plus tôt que prévu.

Merci pour avoir pris le temps de me donner ces infos[:japnoel]

arrete malheureuse c'est un piege a con, ou les norme sont approximative,la diffusion en hd en france se sera du 4/3 reencodes en SD (pas full HD)inutile de te dire que la qualite du signal est tres "discutable".
ou les fabricant te fourgue n'importe quoi avec l'appellation "HD ready" qui ne veut strictement rien dire, a moins de te tromper volontairement.
pour respescter la chaine HD ,il te faut une prise HDCP et et HDMI qui diffuse un signal crypte du son et de la video ,les demo hd de canal et tps en ont une.

n°8662272
rogr
Posté le 12-06-2006 à 23:03:52  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

ben à vrai dire je voulais attendre encore un peu oui, j'vais voir.. fort de tous ces conseils. :jap:

y'a un réparateur télé chink dans une petite rue du quartier chink de Belleville, avec plein de télés entassées partout dans son échoppe : ça a l'air d'être le bazar mais ce serait sans doute le genre à faire une réparation ni vu ni connu au black pour pas cher, ou à en vendre une d'occas pour 3 sous...

Spoiler :

Thomson c'est de la merde de toutes façons [:cosmoschtroumpf]

n°8662317
koolos
Posté le 12-06-2006 à 23:06:13  profilanswer

D'accord avec M16 pour la HD.

C'est un peu ce qui s'est passé avec le 100Hz et qui continue a se passer avec le 16/9ième. Pas de signal TV correct pour exploiter tout çà...  

n°8662401
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 23:13:09  profilanswer

rogr a écrit :

y'a un réparateur télé chink dans une petite rue du quartier chink de Belleville, avec plein de télés entassées partout dans son échoppe : ça a l'air d'être le bazar mais ce serait sans doute le genre à faire une réparation ni vu ni connu au black pour pas cher, ou à en vendre une d'occas pour 3 sous...

Spoiler :

Thomson c'est de la merde de toutes façons [:cosmoschtroumpf]

A chaque fois que j'achète un truc technologique quelle que soit la marque on me dit que c'est de la merde.[:di_canio]  

Spoiler :

c'est rive droite ton truc là ho ! enfin faut voir en scrèd un soir ou au petit matin [:freaxinthenight]

ok pour la HD sinon, je prend des notes. [:meganne]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8662646
rogr
Posté le 12-06-2006 à 23:28:43  profilanswer

Meganne a écrit :

A chaque fois que j'achète un truc technologique quelle que soit la marque on me dit que c'est de la merde.[:di_canio]

ma Grundig elle a 12 ans elle est comme neuve [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Spoiler :

c'est rive droite ton truc là ho ! enfin faut voir en scrèd un soir ou au petit matin [:freaxinthenight]

Spoiler :

oui ça va dans la brume personne ne te reconnaîtra
PS. faut quand même que je vérifie si la boutique a pas fermé :o je passe pas souvent par là mais ça fait quand même un certain temps que j'ai pas eu vue sur l'intérieur de sa boutique avec télés empilées dans tous les sens jusqu'au plafond, ça faisait un peu ambiance Blade Runner son truc

n°8662679
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 12-06-2006 à 23:31:15  profilanswer

rogr a écrit :

ma Grundig elle a 12 ans elle est comme neuve [:cosmoschtroumpf]  

Citation :

Spoiler :

Spoiler :

oui ça va dans la brume personne ne te reconnaîtra
PS. faut quand même que je vérifie si la boutique a pas fermé :o je passe pas souvent par là mais ça fait quand même un certain temps que j'ai pas eu vue sur l'intérieur de sa boutique avec télés empilées dans tous les sens jusqu'au plafond, ça faisait un peu ambiance Blade Runner son truc

Grundig, sans déc ça existe encore c'te turne ? [:kapukapu]  

Spoiler :

à propos de blade runner tu sais que j'avais croisé harrison ford au tab du chât sur le tournage de frantic (paul en skis), il était beau gosse [:freaxinthenight]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8663019
rogr
Posté le 13-06-2006 à 00:00:22  profilanswer

ouais Frantic à l'époque il devait déjà avoir du poil au menton mais tout juste [:raoul_volfoni]  

Spoiler :

et la fille brune en blouson noir qui balance le truc à la flotte tu l'avais vue Meg ? [:fight]

n°8663051
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2006 à 00:03:08  profilanswer

rogr a écrit :

ouais Frantic à l'époque il devait déjà avoir du poil au menton mais tout juste [:raoul_volfoni]  

Spoiler :

et la fille brune en blouson noir qui balance le truc à la flotte tu l'avais vue Meg ? [:fight]

Grande prestance, la classe américaine, l'air bien sympa et tout.

nan :'(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°8663101
rogr
Posté le 13-06-2006 à 00:07:51  profilanswer

[:haha]  

Spoiler :

bon ben je passerai demain devant l'endroit fatidique pour voir si c'est toujours opérationnel

n°8675235
M16
Posté le 14-06-2006 à 01:04:01  profilanswer

ma meg a moua, si tu veux t'instructionner .(fo s'inscrire)

section haute definition

http://www.homecinema-fr.com/forum/

n°8675271
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2006 à 01:07:44  profilanswer

tien mes copains :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8675277
M16
Posté le 14-06-2006 à 01:08:39  profilanswer

koolos a écrit :

D'accord avec M16 pour la HD.

C'est un peu ce qui s'est passé avec le 100Hz et qui continue a se passer avec le 16/9ième. Pas de signal TV correct pour exploiter tout çà...

putain de marketing qui fait avaler des couleuvres pour du matos qui coute la peau du cu et dont l'avance relle est tres discutable.

n°8675286
M16
Posté le 14-06-2006 à 01:09:31  profilanswer

t po mort toua?

n°8675305
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2006 à 01:11:31  profilanswer

oui enfin le 16/9eme grace aux  dvd c exploitable depuis 7/8 ans ca me viendrais pas a l esprit d'acheter une tv 4/3 aujourdhuis

surtout que les nvle consoles sont ENFIN toute full 16/9eme :)

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 14-06-2006 à 01:12:06

---------------
n°8675313
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2006 à 01:12:29  profilanswer

M16 a écrit :

t po mort toua?

avec la canikule pas loin

---------------
n°8675476
M16
Posté le 14-06-2006 à 01:32:36  profilanswer

avec la canikule pas loin

:sol:  

bon pour ceux qui veulent de la vrai HD

capture prise a partir du 5eme Element (le format bmp d'origine fait 6 mega)en 1920x1088.

http://presidentm16.free.fr/PDVD_062.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_053.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_055.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_060.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_063.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 14-06-2006 à 01:34:34
n°8676749
koolos
Posté le 14-06-2006 à 09:46:08  profilanswer

oui enfin le 16/9eme grace aux  dvd c exploitable depuis 7/8 ans ca me viendrais pas a l esprit d'acheter une tv 4/3 aujourdhuis

surtout que les nvle consoles sont ENFIN toute full 16/9eme :)

Effectivement, si tu as une TV 16/9 et un signal 16/9 alors d'accord.
Mais pour le commun des mortel qui achéte une TV au super marché du coin, il s'en sert 95% du temps pour regarder les chaines TV, y compris satellite, et là, ben pas ou quasi pas de signal 16/9....  

C'est d'ailleurs ce qui me fait bien rigoler lorsque je vais chez ces personnes là, ou ils regardent la TV, et pour avoir l'image au complet, on une image écrasée, sans aucun respect des dimensions...  :lol:  

Je ne parle pas du 100Hz, qui est une connerie monumentale !!!!!  :sarcastic:

n°8677180
dolphinius
Posté le 14-06-2006 à 10:44:12  profilanswer

Question:

Lorsque je regarde la télé, parfois des tâches vertes et violettes apparaissent. Ceci depuis presque l'origine de son achat. J'avais appelé darty qui m'avait dit que c'était dû au fait que les enceintes de ma chaine était proche (c'est vrai que plus on approchait les enceintes de la télé, plus les tâches étaient grandes). J'ai donc laissé tomber vu que ça génait pas enormement et que je pouvais pas mettre mes enceintes ailleurs.
Sauf que là, j'ai déménagé, mes enceintes sont loin et les tâches apparaissent toujours... why? et que faire?

n°8677707
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2006 à 11:35:58  profilanswer

M16 a écrit :

:sol:  

bon pour ceux qui veulent de la vrai HD

capture prise a partir du 5eme Element (le format bmp d'origine fait 6 mega)en 1920x1088.

http://presidentm16.free.fr/PDVD_062.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_053.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_055.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_060.jpg

http://presidentm16.free.fr/PDVD_063.jpg

quel poid pour le film total ?  

ya eut un upscaling non  ?  car j'ai vu du 720 p beau  ke ca  [:potemkin]  

---------------
n°8678032
M16
Posté le 14-06-2006 à 12:04:43  profilanswer

quel poid pour le film total ?  

ya eut un upscaling non  ?  car j'ai vu du 720 p beau  ke ca  [:potemkin]

10 giga, je le repete la capture est degrades du fait de la compression jpg.

http://presidentm16.free.fr/10giga.jpg

pas de upscaling, vu dans le format d'origine sur un 21 pouce (HP P1130) en 1920x1088

Message édité par M16 le 14-06-2006 à 12:05:12
n°8678074
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 14-06-2006 à 12:08:25  profilanswer

quel est la compression utilisé la ?  

car 10 go a cette reso je pensais ke ca serait plus lourd :D

---------------
n°8678121
barnabe
Posté le 14-06-2006 à 12:12:28  profilanswer

Meganne, en attendant, si t'as un moniteur informatique pas trop mal (assez grand) et le moyen de brancher une prise antenne sur ton ordi, une carte Tuner (voire tuner TNT) peut te dépanner (de 50€ à 100€)
Perso j'ai pas de TV mais j'utilise mon 20" wide, et c'est nickel (faut avoir une bonne réception)

n°8679045
M16
Posté le 14-06-2006 à 13:49:00  profilanswer

quel est la compression utilisé la ?  

car 10 go a cette reso je pensais ke ca serait plus lourd :D

honnetement je sais pas

Spoiler :

c'et recuperere sur le newsgroup et yavait po de nfo

n°8679078
M16
Posté le 14-06-2006 à 13:51:43  profilanswer

dolphinius a écrit :

Question:

Lorsque je regarde la télé, parfois des tâches vertes et violettes apparaissent. Ceci depuis presque l'origine de son achat. J'avais appelé darty qui m'avait dit que c'était dû au fait que les enceintes de ma chaine était proche (c'est vrai que plus on approchait les enceintes de la télé, plus les tâches étaient grandes). J'ai donc laissé tomber vu que ça génait pas enormement et que je pouvais pas mettre mes enceintes ailleurs.
Sauf que là, j'ai déménagé, mes enceintes sont loin et les tâches apparaissent toujours... why? et que faire?

c'est le magnetisme de l'aimant qui a flinguer la couche de phosphore qui ya a l'interieur de l'ecran.
une seule direction:  
poubelle

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 14-06-2006 à 13:52:05
n°8680305
dolphinius
Posté le 14-06-2006 à 15:35:01  profilanswer

M16 a écrit :

c'est le magnetisme de l'aimant qui a flinguer la couche de phosphore qui ya a l'interieur de l'ecran.
une seule direction:  
poubelle

Pourquoi poubelle? elle ne le fait pas en permanence (loin de là) et on le remarque surtout quand le programme à l'écran est sombre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Livres électroniqueclosed Boutique de composants électronique à paris
Boutique de composants électronique à paris[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more
[Electronique] Caractéristique d'un condoFaire un petit montage électronique
moteur a injection ???? et compteur km electronique ????Poêle à pétrole électronique
Pousse seringue électronique 
Plus de sujets relatifs à : ya des pro en electronique ici ? pb avec ma TV :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR