Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Electricité dans cave immeuble impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Electricité dans cave immeuble impossible?

n°46464114
kahya
Posté le 19-07-2016 à 17:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un appartement, et fait venir un électricien hier pour un devis, pour avoir l’électricité dans ma cave au sous-sol (je suis au 4eme)
L’électricien m'a dit ne pas pouvoir passer par les "tuyaux" existants, et qu'il devrait percer tous les planchers du 4eme jusqu'à la cave.
J'ai demandé au syndic et cela ne sera pas autorisé...
Un électricien ne peut vraiment pas passer par le "gaines" existantes?
Dans le placard qui contient les compteurs, il y a un genre de boitier gris, en plastic, d'où partent 3 "tuyau" en plastic gris aussi, assez fin (on va dire 5cm de diamètre), apparemment un pour moi, un pour mon voisin de palier, et un pour l’éclairage du couloir.
Il n'y a pas de grosse gaine "ouverte" dans laquelle on pourrait faire passer un câble.
L’électricien ne peut donc pas passer par ces "tuyaux" gris?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 17:31:28  profilanswer
 

n°46469280
aout2012
Posté le 20-07-2016 à 10:27:54  profilanswer
 

kahya a écrit :

Bonjour,

 


Un électricien ne peut vraiment pas passer par le "gaines" existantes?

 

Merci

 

Ca ressemble  à de l'arnaque, évidemment qu'on peut faire passer des câbles dans des gaines existantes ( à moins qu'il n'y ait plus de place dedans, ce qui m'étonnerait ), demande à un autre électricien pour voir.


Message édité par aout2012 le 20-07-2016 à 10:28:42
n°46470283
fatah
Posté le 20-07-2016 à 11:56:03  profilanswer
 

Dans le placard sur ton palier, au sol, là ou passe les gaines, il n'y a pas d'espace pour faire passer une autre gaine sinon ?
Perso, c'est ce que j'ai fait récemment, j'ai tout simplement fait descendre un câble vers ma cave, en mettant un tube IRL par-ci par là.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46470329
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2016 à 11:59:50  profilanswer
 

kahya a écrit :


Un électricien ne peut vraiment pas passer par le "gaines" existantes?
Merci


 
Si c'est possible en théorie mais dans la pratique pas forcement. La gaine peut être pleine et/ou écrasée etc.
 
Demande avis à un autre électricien.

n°46470353
Arthas77
Posté le 20-07-2016 à 12:02:04  profilanswer
 

kahya a écrit :

pour avoir l’électricité dans ma cave au sous-sol (je suis au 4eme)


Pour quel utilité ?
Avoir de la lumière ou avoir une prise ?
Si c'est juste pour la lumière, une bonne lampe frontale  :o

n°46729197
kahya
Posté le 14-08-2016 à 09:37:57  profilanswer
 

les 2 =)

n°46729417
viniw
geek repenti
Posté le 14-08-2016 à 10:40:41  profilanswer
 

le probléme c'est faire accepter tes travaux a la copropriété. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Electricité dans cave immeuble impossible?

 

Sujets relatifs
Consommation en électricité Quadruplée, need helpFacture d'électricité excessive en Grèce
Electricité, question chargeurRadar de recul HS, impossible de tester les capteurs ?
Coupure électricité à répétition[Electricité] Disjoncteur différentiel plombé et changement d'ampérage
Plus de sujets relatifs à : Electricité dans cave immeuble impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR