Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Ebay]Refus de vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ebay]Refus de vente

n°21419109
3klips
Posté le 02-02-2010 à 18:24:04  profilanswer
 

Bonsoir, il y a une semaine j'ai mis en vente un telephone en parfait état de marche, 1h avant la fin de la vente, j'ai vu que l'objet avait été enchérit seulement à 3€, j'ai essayé d'annuler la vente, mais c'était trop tard, l'objet c'est finalement vendu à 5€50, j'en attendai 30, 40€, j'ai donc demandé a l'acheter d'annuler la vente, en lui expliquant que faire partir à 5€, je ne pouvais pas, il a refusé, et m'a dit que soit il me vendais, soit il ouvrait un litigie avec le directeur ebay, je lui ai aussi dit que je pouvais lui rembourser son achat.
Je peux risquer quoi avec un litige? Amande?.. Merci de me répondre, sa me traquasse pas mal.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 18:24:04  profilanswer
 

n°21419224
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 02-02-2010 à 18:33:08  profilanswer
 

t'aurais dû mettre un prix de réserve, parce que là c'est foutu ! tu t'es engagé c'est à toi de finaliser la vente.


---------------
PSN: Bahltus
n°21419497
3klips
Posté le 02-02-2010 à 18:55:44  profilanswer
 

Le prix de réserve, je ne savais pas que c'étais possible pour ce genre d'objet, mais a par une éval négative, je risque quelque chose d'autre?
 
Je préviens pour ceux qui réponderon qu'il fallait y réfléchir avant, etc.. que ceci est une erreur, cela peu arrivé a tout le monde, sa sert de leçon et je pense l'avoir déja compris, donc pas besoin de me rabaisser

n°21424782
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 03-02-2010 à 10:51:19  profilanswer
 

3klips a écrit :

Le prix de réserve, je ne savais pas que c'étais possible pour ce genre d'objet, mais a par une éval négative, je risque quelque chose d'autre?
 
Je préviens pour ceux qui réponderon qu'il fallait y réfléchir avant, etc.. que ceci est une erreur, cela peu arrivé a tout le monde, sa sert de leçon et je pense l'avoir déja compris, donc pas besoin de me rabaisser


 
Par erreur, t'entends faute de frappe ?

n°21424801
Arthas77
Posté le 03-02-2010 à 10:52:53  profilanswer
 

3klips a écrit :

Bonsoir, il y a une semaine j'ai mis en vente un telephone en parfait état de marche, 1h avant la fin de la vente, j'ai vu que l'objet avait été enchérit seulement à 3€, j'ai essayé d'annuler la vente, mais c'était trop tard, l'objet c'est finalement vendu à 5€50, j'en attendai 30, 40€, j'ai donc demandé a l'acheter d'annuler la vente, en lui expliquant que faire partir à 5€, je ne pouvais pas, il a refusé, et m'a dit que soit il me vendais, soit il ouvrait un litigie avec le directeur ebay, je lui ai aussi dit que je pouvais lui rembourser son achat.
Je peux risquer quoi avec un litige? Amande?.. Merci de me répondre, sa me traquasse pas mal.


Tu aurais pu créer un compte fictif et surenchérir.

n°21424863
cartemere
Posté le 03-02-2010 à 10:56:43  profilanswer
 

3klips a écrit :

Le prix de réserve, je ne savais pas que c'étais possible pour ce genre d'objet, mais a par une éval négative, je risque quelque chose d'autre?


Question : tu imaginais qu'il allait se passer quoi si le prix de réserve que tu t'étais fixé (mais que tu n'avais spécifié nulle part) n'était pas atteint ?
 

3klips a écrit :

Je préviens pour ceux qui réponderon qu'il fallait y réfléchir avant, etc.. que ceci est une erreur, cela peu arrivé a tout le monde, sa sert de leçon et je pense l'avoir déja compris, donc pas besoin de me rabaisser


Euh... oui ça peut arriver à tout le monde, comme ça peut arriver à tout le monde d'avoir un accident en voiture... est-ce que pour autant ça rendrait légitime une tentative de fuite ?
 
On fait tous des erreurs plus ou moins bénines... mais quand on a pris des engagements il faut les assumer.  [:cerveau spamafote]  
Et dans le cas présent tu ne perds que 25€, ça aurait pu être pire ;)

n°21426726
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-02-2010 à 13:28:04  profilanswer
 

tu risque effectivement une éval négative et un litige ouvert contre toi. C'est pas de bol mais ce sont les règles et heureusement que ça existe.
 
La prochaine fois tu fixera un prix de réserve ou même mieux tu fixera ton annonce avec achat immédiat, ça évitera ce genre de désagrément.  
 
Et puis c'est quand même ça Ebay, l'espoir de faire des bonnes affaires pour les uns, et le risques de ne pas vendre au prix espéré pour les autres.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Ebay]Refus de vente

 

Sujets relatifs
[topic unik] suspension de compte sur ebay[ARNAQUE ?]Vente de voiture
Annuler vente auto cause joint de culasse HS ?Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis
Vente avec contre remboursementFacture de 520€ d'eBay ! ?
Ebay - Objet cassé - Plainte - Decharge de la posteProblème transaction ebay et la poste
Vente à prix cassé ou arnaque ? 
Plus de sujets relatifs à : [Ebay]Refus de vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR