Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[eBay] Arnaque mandat cash urgent

n°20942524
adrien25
Posté le 19-12-2009 à 10:54:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

inst-1 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai contacté un vendeur pour des iPhone a prix intéressant, il me dit qu'il faut qu'on face la transaction par mandat cash urgent, mais bon moi déjà je prend juste une quantité pour ne pas avoir de trop gros problème,si il y en n'a,  
 
Mais ma question est la suivante :  
 
- Voila ce que le vendeur m'a dit dans le mail : " Vous allez à la poste avec de l'espèce et vous demandez à fait un MANDAT CASH URGENT [...] la poste vous délivrera un bordereau de dépôt de paiement comportant un code à 6 chiffres que vous gardez jalousement. [...] Ainsi nous vous envoyons un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre votre commande en ligne jusqu'à réception. Vous gardez ce bordereau jalousement jusqu'a ce que le livreur passe vous livrez et après vérification du colis et si ok vous remettez le bordereau au livreur afin que nous encaissons l'argent. "  
 
Donc moi je comprends que je reçois le colis puis je le vérifié et la si c'est ok, bas je donne au livreur le numéro et la le vendeur a son argent .  
Moi si c'est sa, c'est le top du top. Mais est ce que c'est vraiment sa ?  
Car je vois que tout le monde qui c'est fait arnaquer a payé avant, alors que moi d'âpres lui je paye âpres avoir reçu le colis.  
Qui peut mieux m'éclaircir ?  
Merci a tous !  


salut finalement a-tu acheté ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 10:54:26  profilanswer
 

n°29037838
claudine69​450
Posté le 25-01-2012 à 10:29:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://www.labanquepostale.fr/inde [...] mploi.html  
 
voilà ce que dit la poste pour le mandat cash urgent.  
 
ATTENTION !  
 
Ni La Banque Postale ni La Poste n'ont ouvert de site Internet officiel pour suivre les Mandats Cash Urgents. La Banque Postale, ses filiales, ses agents ou correspondants ne pourront en aucun cas être tenus responsables de la mauvaise utilisation du Mandat Cash Urgent en cas de non respect de la mise en garde.  
 
 
Maintenant, si le mandat n'est trjs pas retiré, tu peux faire opposition sinon ben ce sera trop tard et l'argent sera perdu pour de bon, si c'est le cas, dépose plainte auprès de la gendarmerie et/ou du commissariat dont tu dépends. Bien que l'argent soit définitivement perdu et que les recherche sont longues et n'aboutissent pas forcément en notre faveur, tout ce paye un jour...
 
J'ai été moi-même victime de l’arnaque au mandat cash Urgent (paruvendu.fr, pour l'achat d'une voiturette sans permis, l’escroc a usurpé la véritable annonce qui est toujours d'actualité sur la centrale.fr) et j'ai perdu 900 €. L'escroc s'est servi d'un faut site de la poste (http://www.statutdeverification.fr.gp/ ) pour soit disant vérifié le statut de mon mandat, j'ai rentré les infos (nom, prénom + CODE ) et là l'escroc a tous pour récupérer les info et retiré le mandat.
 
Voici ce que j'ai trouvé en retournant sur ce fameux faux site : le domaine est bloqué. en consultant le " whois " j'ai trouvé ceci, Kilo Marc, 2 rue lazst, FR 92000 BOULOGNE, Adrien.pilot@yahoo.fr
 
Ne faite pas la même erreur que moi, soyer prudent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ebay veut me poursuivre en justiceArnarque sur Ebay ?
arnaque assurance ou pas?Debitel est-ce une arnaque ?
liste fournisseurs ebaycomment faire pour faire monter ses enchéres sur ebay?
Probleme Ebay [RESOLU][AVIS] Arnaque ou pas, que faire svp ? (pb réglé)
"arnaque" et possibilité de casser un contrat ? Help les juristes...Question entre "mandat et ordre de paiement" ?
Plus de sujets relatifs à : [eBay] Arnaque mandat cash urgent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR