Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Salaire, trop perçu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit] Salaire, trop perçu...

n°670509
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

Suite à un concours de la fonction publique j'ai pris mes fonctions dans un nouveau service.
Jusqu'alors j'étais contractuel dans un rectorat.
 
Le hic c'est que depuis ma prise de fonction (15 février 2003), je reçois 2 salaires...    
Celui de l'université où je bosse bien sur mais aussi celui du rectorat où je bossais.
 
La question est simple:
Au bout de combien de temps des sommes virés ne sont plus considérer comme un trop perçu ?


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 22:53:39  profilanswer
 

n°670526
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 22:56:46  profilanswer
 

dommage  :whistle:
 
euh c'est vrai ?  :??:


Message édité par nikolai le 14-06-2003 à 22:57:02

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°670542
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 23:01:31  profilanswer
 

oki :)
 
j'attend d'autres avis alors  :whistle:  
 
Soyons fou, sa me ferait un trés bon apport pour un crédit voiture [:ddr555]


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°670551
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 23:04:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Bienvenue dans la fonction publique et ses petits privilèges (conservation à 100% et cumul des salaires des postes occupés précédamment, non imposable, pris en compte pour la retraite)


 
http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
je dois le prendre comment ?  :heink:


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°670603
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-06-2003 à 23:18:26  profilanswer
 

comme de l'ironie je pense. Mais si tu le prends mal, ça peut faire un joli troll des familles (dsl d'avoir vendu la mèche)
 
Place cet argent (si tu n'es pas imposable, c'est possible à 4,5% je crois sur un livret dont j'ai oublié le nom), c'est toujours ça de pris :)

n°670615
Toum
Section du Contentieux
Posté le 14-06-2003 à 23:24:18  profilanswer
 

Enrichissement sans cause... art 1371 du code civil  
 


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°670629
mrbebert
Posté le 14-06-2003 à 23:27:43  profilanswer
 

Toum a écrit :

Enrichissement sans cause... art 1371 du code civil

On lui donne de l'argent, il va quand même pas le jeter :D

n°670643
Laurent_g
Posté le 14-06-2003 à 23:32:49  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

comme de l'ironie je pense. Mais si tu le prends mal, ça peut faire un joli troll des familles (dsl d'avoir vendu la mèche)
 
Place cet argent (si tu n'es pas imposable, c'est possible à 4,5% je crois sur un livret dont j'ai oublié le nom), c'est toujours ça de pris :)


 
Tu parles du Livret d'Epargne Populaire (4,25% depuis le 01 janv 2000).

n°670648
Laurent_g
Posté le 14-06-2003 à 23:33:45  profilanswer
 

Toum a écrit :

Enrichissement sans cause... art 1371 du code civil  
 
 


 
Mouais, c tres clair en effet  [:laurent_g]  
 
 

Article 1371.
 
Les quasi-contrats sont les faits purement volontaires de l'homme, dont il résulte un engagement quelconque envers un tiers, et quelquefois un engagement réciproque des deux parties.


 

n°670650
Laurent_g
Posté le 14-06-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

Sinon la question est intéressante, je ne connais pas la vraie réponse :D

mood
Publicité
Posté le 14-06-2003 à 23:34:16  profilanswer
 

n°670692
Toum
Section du Contentieux
Posté le 14-06-2003 à 23:42:10  profilanswer
 

article 1371 -> quasi-contrats
 
L'enrichissement sans cause est une création de la jurisprudence. (1892 Patureau c/ Boudier)
Le principe est que l'appauvri (en l'espèce l'administration) a le droit d'exercer une action de in rem verso (de restitution) "dérivant d'un principe d'équité qui défend de s'enrichir au détriment d'autrui".
 
Bon après c'est le principe.  :D


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°670716
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 14-06-2003 à 23:44:59  profilanswer
 

Toum a écrit :

article 1371 -> quasi-contrats
 
L'enrichissement sans cause est une création de la jurisprudence. (1892 Patureau c/ Boudier)
Le principe est que l'appauvri (en l'espèce l'administration) a le droit d'exercer une action de in rem verso (de restitution) "dérivant d'un principe d'équité qui défend de s'enrichir au détriment d'autrui".
 
Bon après c'est le principe.  :D  


 
Nampeche qu'il a le droit de le faire fructifier tant qu'on ne lui reclame pas non? :??:  
Ca me rappelle quand la banque a verse 9000 euros par erreur l'annee derniere sur mon compte. :sol:


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°670727
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 23:47:29  profilanswer
 

Toum a écrit :

article 1371 -> quasi-contrats
 
L'enrichissement sans cause est une création de la jurisprudence. (1892 Patureau c/ Boudier)
Le principe est que l'appauvri (en l'espèce l'administration) a le droit d'exercer une action de in rem verso (de restitution) "dérivant d'un principe d'équité qui défend de s'enrichir au détriment d'autrui".
 
Bon après c'est le principe.  :D  


 
y'a kan meme eu un contrat de travail. l'argent n'est pas arrivé par erreur sur mon compte  :lol:  
 
M'enfin ce que je ne comprend pas c'est la lenteur de l'administration. Je leurs ai deja signalés plusieurs fois l'erreur [:spamafote]


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°670733
nikolai
Posté le 14-06-2003 à 23:48:17  profilanswer
 

Scholl a écrit :


 
Nampeche qu'il a le droit de le faire fructifier tant qu'on ne lui reclame pas non? :??:  
Ca me rappelle quand la banque a verse 9000 euros par erreur l'annee derniere sur mon compte. :sol:  


 
Oui je pense que je peut de faire fructifier.
Pour l'instant ils sont un un livret A, c'est tt ce que j'avais sous la main :D


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°670734
Toum
Section du Contentieux
Posté le 14-06-2003 à 23:48:44  profilanswer
 

1- l'appauvri peut demander des intérêts
2- (débat) si l'argent est un bien dont l'enrichi n'avait pas la propriété, les fruits de ce bien (les intérêts) hop récupérés aussi.
Mais là j'ai pas envie de rechercher dans mes livres (pour le 2) :hello:


Message édité par Toum le 14-06-2003 à 23:50:02

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°670759
Scholl
Américain pour le moment
Posté le 14-06-2003 à 23:53:42  profilanswer
 

Toum a écrit :

1- l'appauvri peut demander des intérêts
2- (débat) si l'argent est un bien dont l'enrichi n'avait pas la propriété, les fruits de ce bien (les intérêts) hop récupérés aussi.
Mais là j'ai pas envie de rechercher dans mes livres (pour le 2) :hello:


 
Pour l'histoire avec ma banque, j'ai garde les interets moi!! :D


---------------
Co-inventeur du P.M.P (Pastis,Melon,Pasteque,à essayer absolument).
n°670892
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2003 à 00:34:04  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Suite à un concours de la fonction publique j'ai pris mes fonctions dans un nouveau service.
Jusqu'alors j'étais contractuel dans un rectorat.
 
Le hic c'est que depuis ma prise de fonction (15 février 2003), je reçois 2 salaires...    
Celui de l'université où je bosse bien sur mais aussi celui du rectorat où je bossais.
 
La question est simple:
Au bout de combien de temps des sommes virés ne sont plus considérer comme un trop perçu ?


 
Je connaissais une histoire comme ça.
 
La nana qui recevait 2 salaires avait ouvert un autre compte pour que le 1er salaire versé ne soit jamais entamé. Comme ça si on lui demandait de rembourser depuis 15 ans elle le pouvait !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1476160
nikolai
Posté le 11-11-2003 à 23:02:15  profilanswer
 

Fin mot de l'histoire. APrés moulte relance auprés des services concernés et une ultime il y a 2 semaines j'ai enfin reçu le titre de recouvrement [:mlc]
Je me suis empressé de faire le chéque et de le retourner accompagné du reçu.
 
Prochaine étape: obtenir une attestation ou assimilé pour les impots :o [:mlc]
 
raaahh l'administration  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Droit] Salaire, trop perçu...

 

Sujets relatifs
Les etats unis bafouent l'honneur et le droit internationalUn site a t il le droit de conserver mon numero de carte bleu ?
[trés sérieux!!] Comment enlever le droit parental d'un de ses parents[Droit] A ceux qui sont en litige avec Père-Noël.fr
A t on réellement le droit de nous refuser le paiement par cheque....DROIT : droit des photos et de la diffusion sur internet
oeil droit gonflé à bloc : que faireLes mineurs ont le droit de prendre seul la decision d avorter ?
France 2 ils ont le droit de casser TF1 comme ça !!?On n'a pas le droit de bosser en Bermuda
Plus de sujets relatifs à : [Droit] Salaire, trop perçu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR