Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

dreadlocks

n°11640979
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 16:08:29  answer

Reprise du message précédent :
Tu sais, Lyneus, tu ne seras jamais un noir de la Jamaïque.
 :D  

Et le "t'as vu, je suis forcément cool puisque j'ai des dreads", c'est un peu passé.

Il n'y a plus que les fils de notaires et de médecins qui portent ca....(trop cher, trop d'entretien à se regarder dans la glace)

Des vraies dreads, ca tient à la crasse, ca pue etc..

Des vraies dreads, c'est du cheuveu long, crépu et  sale.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 16:08:29  profilanswer

n°11647427
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-05-2007 à 13:28:19  profilanswer

mais stop le troll un peu  :D  
long et crepu/crepé, oui.
sale, cher ( :??: ), pue, crasse... non.

---------------
Music is the most high!
n°11647592
lyneus
Posté le 27-05-2007 à 13:50:16  profilanswer

...tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche d'un coiffeur afro où en sortant du coiffeur je peu admirer mes dreads bien faites...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lyneus le 27-05-2007 à 13:50:29

---------------
[Feed-back] LYNEUS (MàJ :22/10/08)
n°11650886
panog
Musicien
Posté le 27-05-2007 à 20:35:20  profilanswer

+1

n°11691444
lyneus
Posté le 31-05-2007 à 17:27:53  profilanswer

n°11714277
mgaaintjra​e
pouik pouik
Posté le 03-06-2007 à 14:36:26  profilanswer

C'est pas faux...mais bon pour la puanteur c'est exagérer, après cela dépend quelles substances tu as mis dedans pour qu'elles se tiennent..
Perso je n'ai mis aucunes substances, et faite naturellement (sans coiffeur  :fou: ) mais j'ai accèlérer le procéssus avec mes p'tits doigts
Après il est claire qu'avec le temps la crasse joue un grand rôle et plus de 2 semaines sans lavage fait que le cuir chevelu dégage une certaine odeur (que j'aprécie assez d'ailleur  :p ) mais il faut vraiment mettre le nez dedans.
Après question saleté, c'est à médité celà dépend ce que tu appele des dreads sales...il est vrai qu'au un bout d'un certain temps les pellicules apparaissent, elles se font plus grasses et après ? c'est tout, après tout c'est ce qui forme la crasse et donc la dureté de la dread

En tout cas oui je te rejoins quand même sur certains points  :whistle:  

Bref j'avais envie de posté, après tout on s'en fou je force personne à en faire (au contraire)

Bonne journée  :hello:  

n°11749567
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 09:34:48  answer

On a même trouvé des scolopendres dans les dreads d'un rasta: il avait fini par se faire mordre...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 09:35:09
n°11749724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-06-2007 à 10:01:57  profilanswer

[:rofl]  
troll attitré du topic  :D

---------------
Music is the most high!
n°11752672
lyneus
Posté le 07-06-2007 à 14:54:38  profilanswer

Personne ne connais un magasin de dreads sur paris ou dans le val d'oise autre que capilocks ?

Message édité par lyneus le 07-06-2007 à 14:54:48

---------------
n°11841397
lyneus
Posté le 16-06-2007 à 22:38:22  profilanswer

Oui, non ?  :D

Message édité par lyneus le 16-06-2007 à 22:38:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 22:38:22  profilanswer

n°11890331
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:38:00  answer

non, tu ne seras jamais un rasta negro-jamaîcain, Lyneus, tu es un français et tu ressembles plus à un épicier, qu'à Bob...

n°11890342
lyneus
Posté le 21-06-2007 à 16:38:50  profilanswer

xD peutêtre mais je cherche juste un coiffeur affro sur paris...

Message édité par lyneus le 21-06-2007 à 16:39:27

---------------
n°11890392
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:42:53  answer

t'as rien trouvé dans les pages jaunes, sur les Xe, XVIII ou XIXe arrondissements

n°11890427
lyneus
Posté le 21-06-2007 à 16:45:25  profilanswer

:/ pages jaunes, c'est pas ce que je fréquente le plus...
J'avais entendu dire qu'il t en avais sur Chatelet...

---------------
n°11890447
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 16:46:30  answer

ben ca a son utilité....

n°11890544
lyneus
Posté le 21-06-2007 à 16:52:40  profilanswer

ué mais un peu la flemme :/

---------------
n°11891816
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 18:30:21  answer

ben pages jaunes sous gougle..

n°11892252
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 21-06-2007 à 19:24:07  profilanswer

[:rofl] [:rofl]

---------------
psn: richxyz1
n°12165485
koma94
Posté le 19-07-2007 à 23:41:38  profilanswer

lyneus a écrit :

...tout ça pour dire que je suis toujours à la recherche d'un coiffeur afro où en sortant du coiffeur je peu admirer mes dreads bien faites...  :D

Salut
il y a des coiffeurs afro a chateau d'eau (station de metro paris ligne 4) qui font des dread et des tresses.
moi aussi j'pensais y allé pour me fair des dread, mais avec mes cheveux (j'suis blanc) raide et apais,  j'ai peur du resultat...
quelqu'un connais la methode qu'ils emploient la bas?
je connais le resultat capilocks sympat tres naturel mais tres tres long....
l'un d'entre vous c'est deja fait des dread version chateau d'eau?

n°15274371
rafAjolly
Posté le 23-06-2008 à 11:37:18  profilanswer

Une amie s'est fait des dreads mais il lui reste encore un bidon entier de 5.5L de glue végétale. Il ne lui sert plus à rien. Est-ce ça interesse quelqu'un, je le vend pour 45 euros ( ça vaut beaucoup plus cher au salon)

PS : le bidon vient de Capi Locks center à Paris, qui d'ailleurs est un très bon salon  :)  

Donc si quelqu'un est interessé ? :P

n°19222689
waska
Posté le 20-07-2009 à 17:30:23  profilanswer

_black_mamba_ a écrit :

voila, ça fait deja un ptit bout de temps que je desire me faire des dreadlocks . Actuellement mes  cheveux mesurent une quinzaine de cm  donc je pense que cest le moment pour commencer . Jaimerais avoir des conseils ... les produits  a utiliser .. ainsi que les résultas en photo :)  
ce que je souhaite  cest avoir des locks plutot fines .. la taille de lauriculaire ..  

PS : (pour les mods) : aucunes raisons de fermer ce topic puisque jai  effectué  une recherche au préalable et je nai retrouvé qu un seul topic sur les locks et  qui plus est était fermé ..

J'esspére que tu as bien réfléchie! Les dread demande contrairement au idées reçues une grande attention! Vois tu mes dread sont très propre et j'ai choper des poux une horreur je m'en suis toujours pas sortie pourtant je multiplie les coloration et traitement alors si tu les fait lave les environs 1fois par semaine avec un shampooing marie-rose anti poux sa t'évitera se genre de problèmes. Pour moi maintenant les dread sont un vrais calvaire entre traitement anti poux resserrage renouage séparer les dread qui fusionnent bordel :fou: mais bon bonne chance a toi

n°20406238
Dreadfranc​e
Posté le 02-11-2009 à 12:15:21  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes
J'ai trouvé ce sujet en regardant si mon site était indéxé dans les recherches google.
Je pense que mon site et son forum détenant environ 700 membres pourra répondre à toutes vos questions sur les dreadlocks.
           L'adresse du site est la suivante : http://dreadfrance.ath.cx
           L'adresse du forum est la suivante : http://dreadfrance.ath.cx/index.php

Sur le site comme sur le forum vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions sur les locks. Comment les faire, les entretenir, résoudre certains problèmes, et autres.
En espérant que cela vous sera utiles ;)

http://dreadfrance.ath.cx/Dreadfrance2_02.png

Erwan, fondateur de Dreadfrance

n°21571189
hamerwolf
Posté le 16-02-2010 à 13:01:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je réalise vos dreadlocks en une journée (méthode "thaï", au crochet) ou à la serviette ou avec crêpage, pose de wooldreads, extensions de dreads et rattrapage des racines. Je peux également dreader des personnes n'ayant pas beaucoup d'épaisseur de cheveux avec une technique personnelle.

Une tête complète 100 euros, ensuite voir pour les tarifs selon le service demandé.

Je peux me déplacer sur Riom, Clermont Ferrand et alentours dans un périmètre de 40 km. Parfois sur Paris et banlieue.

Me contacter par mail pour RDV ou infos.

A bientôt.

n°27332468
Mak'd
Posté le 04-08-2011 à 01:37:21  profilanswer

j'ai une petite question..
je veut des dread et je me demande apres les avoir fait de combiens de centimetre mes cheveux vont etre plus court comparer avec sans dread??

n°27332479
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-08-2011 à 01:45:09  profilanswer

Les zozos ...question débile : ça sert à quoi d'avoir des dreadlocks ? :sarcastic:

n°27332505
Mak'd
Posté le 04-08-2011 à 02:02:40  profilanswer

pour certain c'est juste pour le style mais pour d'autre c'est plus j'ai lu sur ce sujet mais j'en ai oublier va sur wikipedia tu va tout savoir..:D

n°27332610
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 04-08-2011 à 04:32:32  profilanswer

Mak'd a écrit :

pour certain c'est juste pour le style mais pour d'autre c'est plus j'ai lu sur ce sujet mais j'en ai oublier va sur wikipedia tu va tout savoir..:D

Citation :

Dans un but similaire, les rastafari portent des locks comme expression de leur spiritualité intérieure. Pour eux, le mot dread se réfère à une crainte du Seigneur, exprimée en partie comme une aliénation de la décadence perçue et autres maux de la société contemporaine et un retour à l'Alliance avec le Tout-Puissant, Jah Rastafari.

OK ...  :sarcastic:

Et maintenant les lycéens qui bédave et jouent du djembé devant la porte de leur école c'est pour cette raison aussi ?  :pt1cable:

Y'a une explication également :

Citation :

Parmi d'autres cultures secondaires de la jeunesse, les dreadlocks peuvent être un moyen de libre-expression créatrice, un symbole d'individualisme et une forme de rébellion contre les limitations traditionnelles. Par exemple, les membres du mouvement européen Cybergoth, tentent de choquer à l'aide de coiffures excentriques tel que des perruques de dreadlocks colorées.

Message édité par Otaivz le 04-08-2011 à 04:33:39
n°27333551
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 04-08-2011 à 09:59:15  profilanswer

Otaivz a écrit :

Les zozos ...question débile : ça sert à quoi d'avoir des dreadlocks ? :sarcastic:

A quoi veux-tu que ça serve, c'est qu'une coupe de cheveux... Sérieusement, tu te poses aussi la question de savoir à quoi ça sert d'avoir une coupe en brosse ou la raie au milieu ?  

Mak'd a écrit :

j'ai une petite question..
je veut des dread et je me demande apres les avoir fait de combiens de centimetre mes cheveux vont etre plus court comparer avec sans dread??

Ça va beaucoup dépendre de la nature de tes cheveux.  
Personnellement, j'avais les cheveux longs très bouclés (ça me faisait des "anglaises" partout). Si je tirais dessus, ils devaient m'arriver en bas du dos. Après m'être fait mes dreads, ils étaient remontés au niveau des épaules !
Mais si tu as les cheveux raides, ça devrait beaucoup moins remonter je pense (même s'il va quand même falloir compter quelques centimètres de toute façon)

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°27347478
guigui64
Posté le 05-08-2011 à 12:12:25  profilanswer

salut mois mon pere est asiatique et ma mere est blonde donc sa me fait des cheveux euro-asiatique et je voudrais savoir si je pourrais me faire des locks  

n°27362505
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-08-2011 à 09:01:20  profilanswer

des dreads sur des non rastas ou non black, ça fait tout de suite chevreuil

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27362530
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2011 à 09:19:23  profilanswer

guigui64 a écrit :

salut mois mon pere est asiatique et ma mere est blonde donc sa me fait des cheveux euro-asiatique et je voudrais savoir si je pourrais me faire des locks  

Mais n'importe qui peut s'en faire. moi qui suis chatain, cheveux fins, j'en ai eu pendant quelque temps.

n°27363778
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2011 à 14:52:54  profilanswer

Dzama a écrit :

des dreads sur des non rastas ou non black, ça fait tout de suite chevreuil

alors que les nanas blacks qui portent toutes des perruques c'est parfaitement naturel :jap:

sérieusement osef, faut dépasser ce genre de cliché... si le mec porte des locks parce que "yé man rastafaraille top cool j'fume dla weed haaan...", ok c'est naze.

mais heureusement y'a pas que ca...

---------------
Music is the most high!
n°27396557
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 10-08-2011 à 13:38:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors que les nanas blacks qui portent toutes des perruques c'est parfaitement naturel :jap:

sérieusement osef, faut dépasser ce genre de cliché... si le mec porte des locks parce que "yé man rastafaraille top cool j'fume dla weed haaan...", ok c'est naze.

mais heureusement y'a pas que ca...

Ca représente juste 90% des mecs qui en portent ... tous les débilos du lycée ... mon dieu  :sweat:

Autre question : est ce que vous qui portez des dreadlocks vous êtes pas victime de discriminations dans le boulot par exemple :o Je me dis que tu postules à un job de commercial, tu te pointes avec les dreadlocks, les pantalon jamaicain et le djembé ... t'es pas reçu avec le tapis rouge :o

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Chevreuil

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 10-08-2011 à 13:45:01
n°27397165
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-08-2011 à 14:16:33  profilanswer

Otaivz a écrit :

Ca représente juste 90% des mecs qui en portent ... tous les débilos du lycée ... mon dieu  :sweat:  

Autre question : est ce que vous qui portez des dreadlocks vous êtes pas victime de discriminations dans le boulot par exemple :o Je me dis que tu postules à un job de commercial, tu te pointes avec les dreadlocks, les pantalon jamaicain et le djembé ... t'es pas reçu avec le tapis rouge :o

justement l'idée c'est de pas arriver avec un sarouel (qui n'a rien de jamaicain) et un djembé... locks bien attachées + costard = classe américaine  [:reddie]  

ca permet au final d'avoir un signe distinctif qui fait que les gens vont se souvenir de toi. Et si t'assures dans ton taff, ils se souviendront en bien... ca arrive même qu'ils soient "surpris" que tu sois bon, ca renforce le bon souvenir, tout benef.

'fin bon perso je les ai coupées y'a 3 mois, après les avoir portées 6 ans et ca m'a pas empeché d'aller en clientèle dans des cabinets d'avocats ou des grosses boites de finances.

---------------
Music is the most high!
n°27403333
hfr of the​ dead
Posté le 10-08-2011 à 21:30:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

justement l'idée c'est de pas arriver avec un sarouel (qui n'a rien de jamaicain) et un djembé... locks bien attachées + costard = classe américaine  [:reddie]  

ca permet au final d'avoir un signe distinctif qui fait que les gens vont se souvenir de toi. Et si t'assures dans ton taff, ils se souviendront en bien... ca arrive même qu'ils soient "surpris" que tu sois bon, ca renforce le bon souvenir, tout benef.

'fin bon perso je les ai coupées y'a 3 mois, après les avoir portées 6 ans et ca m'a pas empeché d'aller en clientèle dans des cabinets d'avocats ou des grosses boites de finances.

plutot d'accord, il peut y avoir un premier recul par rapport à l'apparence, mais si au final, le mec fait le boulot, est sympa, sérieux, on retient autre chose.

Moi perso, le commercial tiré à quatre épingles avec costume de marque, montre marque, je me dis:

"Qu'est ce qu'il va encore me vendre comme merde celui-là!?"
                                     \
http://gifsforum.com/images/gif/wtf/grand/jack_nicholson_wtf_gif.gif

n°27455690
Turkleton
Posté le 16-08-2011 à 17:32:11  profilanswer

Otaivz a écrit :

Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir jamais été victime de discrimination à l'embauche (mais bon, comme ils ne vont pas le stipuler dans le motif du refus, je ne pourrai jamais savoir). Ça ne m'a jamais empêché de trouver du taf (dans l'informatique) en tout cas, voire même je pense que ça m'a aidé certaines fois (pour se faire recruter chez Apple par exemple, ça participe à l'image "cool" de la boite :D ).

Et pour ce qui est des clichés du blanc avec des dreads...  [:clooney16]  
Autant je me suis souvent foutu de la gueule des pseudos reggae-man qui pensent avoir tout compris du rastafarisme parce qu'ils connaissent trois rythmes au djembe, autant ça n'a jamais été à cause de leur coupe de cheveux. Ils les auraient eus longs ou en brosse, y'aurait eu aucune différence.
C'est d'ailleurs bizarre que les gens se marrent des dreads des chevreuils, mais jamais des crêtes des footballeurs ou autres.

Le cliché c'est de forcément cataloguer quelqu'un qui porte des dreads comme un "chevreuil" (que j'aime ce mot et le stéréoype qui va derrière...), un peu comme nos grands-parents le faisaient pour les "cheveux longs = hippies" y'a 40 ans. On voit bien à quel point le niveau a évolué depuis...

---------------
n°27455705
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-08-2011 à 17:33:44  profilanswer

et puis j'aime bien l'origine de la citation, noel mamère et la crédibilité des verts... ils ont pas besoin des chevreuils pour ne pas en avoir :lol:

---------------
Music is the most high!
n°27455714
Turkleton
Posté le 16-08-2011 à 17:34:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Moi perso, le commercial tiré à quatre épingles avec costume de marque, montre marque, je me dis:
"Qu'est ce qu'il va encore me vendre comme merde celui-là!?"

Enorme +1

---------------
n°27455762
Turkleton
Posté le 16-08-2011 à 17:39:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

et puis j'aime bien l'origine de la citation, noel mamère et la crédibilité des verts... ils ont pas besoin des chevreuils pour ne pas en avoir :lol:

J'avoue que cet article, pris au second degré (même si ce n'était pas l'intention des auteurs), m'a fait marrer :whistle:  
A propos des dreads, on y retrouve tous les préjugés que j'ai pu entendre partout : la faune et la flore qui vivent dedans, le manque d'entretien (si les gens se rendaient compte que ça demande plus d'entretien que presque n'importe quelle autre coupe...), etc.

---------------
n°27456144
Emzy
Kaiju
Posté le 16-08-2011 à 18:15:05  profilanswer

Turkleton a écrit :

J'avoue que cet article, pris au second degré (même si ce n'était pas l'intention des auteurs), m'a fait marrer :whistle:  
A propos des dreads, on y retrouve tous les préjugés que j'ai pu entendre partout : la faune et la flore qui vivent dedans, le manque d'entretien (si les gens se rendaient compte que ça demande plus d'entretien que presque n'importe quelle autre coupe...), etc.

... Ils riraient bien en se disant qu'en plus d'être dégueu, c'est chiant à entretenir.  :o

n°27456259
Turkleton
Posté le 16-08-2011 à 18:24:38  profilanswer

Emzy a écrit :

... Ils riraient bien en se disant qu'en plus d'être dégueu, c'est chiant à entretenir.  :o

:D  
Ça sera déjà la moitié du chemin de fait, il ne restera plus qu'à leur faire accepter que c'est pas aussi dégueu que ce qu'ils veulent bien le penser :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les dreadlocks 
Plus de sujets relatifs à : dreadlocks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)