Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couple: N-ieme discussion sur les dépenses communes

n°24306529
boubiyeah
Posté le 19-10-2010 à 00:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

 

Hum, tu as 26 ans :o

 

Ahh le mois etait pas bon dans mon profil ^^


Message édité par boubiyeah le 19-10-2010 à 00:06:56
mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 00:05:48  profilanswer
 

n°24306547
B-777
Posté le 19-10-2010 à 00:07:32  profilanswer
 

boubiyeah a écrit :


 
C'etait pour simplifier, ma copine a 24, moi 25.
 
Merci beaucoup pour ta contribution!
 
---
 
Ya des bonnes idées ici, meme si evidemment les avis sont toujours trés partagés. Je me demande si on nait avec la philosophie du 50/50 dans le sang ou si ca s'obtient plus tard lol.


 
Dépend de l'éducation  :o

n°24306601
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-10-2010 à 00:14:01  profilanswer
 

B-777 a écrit :

Sinon autre solution : Monsieur s'adapte au mode de vie de Madame. C'est-a-dire loyer modéré, vacances en se faisant plaisir mais pas trop quand même, bref il vit comme si il avait 3000 euros par mois. Le reste il peut se faire plaisir à lui ou elle (voiture, fleurs) ou épargner : à son libre choix.
 
Ensuite si lui veut un appart plus grand ou partir 3 semaine à Tahiti dans un hôtel 5 étoiles, c'est lui qui paye la différence. Logique  :jap:  
 
Le prorata c'est remettre en cause le travail de l'autre, donc son salaire. Bien sur mon raisonnement, ne s'applique pas dans les cas.  :jap:  
Mais dans celui là, c'est largement jouable.


Hagrid agreed :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24306698
B-777
Posté le 19-10-2010 à 00:25:51  profilanswer
 

B-777 a écrit :

 

Sinon autre solution : Monsieur s'adapte au mode de vie de Madame. C'est-a-dire loyer modéré, vacances en se faisant plaisir mais pas trop quand même, bref il vit comme si il avait 3000 euros par mois. Le reste il peut se faire plaisir à lui ou elle (voiture, fleurs) ou épargner : à son libre choix.

 

Ensuite si lui veut un appart plus grand ou partir 3 semaine à Tahiti dans un hôtel 5 étoiles, c'est lui qui paye la différence. Logique  :jap:

 

Le prorata c'est remettre en cause le travail de l'autre, donc son salaire. Bien sur mon raisonnement, ne s'applique pas dans tout les cas.  :jap:
Mais dans celui là, c'est largement jouable.

 

EDIT : un mot oublié


Message édité par B-777 le 19-10-2010 à 00:26:23
n°24306784
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 00:45:58  profilanswer
 

B-777 a écrit :


 
Un enculé ?  
 
Non Monsieur l'enculé. Finalement même quand tu crèves, tu payes des taxes.


T'es pas obligé d'être grossier. [:spamafote]

n°24306834
B-777
Posté le 19-10-2010 à 00:56:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'es pas obligé d'être grossier. [:spamafote]


 
Désolé mais voir toutes ces taxes ça me rend malade. On travaille pour payer des taxes, et pas pour se faire un peu plaisir.

n°24306852
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 01:01:31  profilanswer
 

B-777 a écrit :


 
Désolé mais voir toutes ces taxes ça me rend malade. On travaille pour payer des taxes, et pas pour se faire un peu plaisir.


Va voir dans le dictionnaire le sens du mot "exonérer".
Ensuite tu reviendras.  :hello:  
 
PS: Les taxes, c'est nécessaire pour vivre dans un état moderne et de droit. Rien n'est gratuit en ce bas monde.

n°24306912
arthas77
Posté le 19-10-2010 à 01:16:30  profilanswer
 

Avant de nous marier, nous avons utilisé le prorata, mais la différence entre les 2 salaires est faible (200-300 euros) fait que le prorata s'établisse à autour de 55/45, pas très loin de 50/50 donc.

n°24306921
B-777
Posté le 19-10-2010 à 01:20:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Va voir dans le dictionnaire le sens du mot "exonérer".
Ensuite tu reviendras.  :hello:  
 
PS: Les taxes, c'est nécessaire pour vivre dans un état moderne et de droit. Rien n'est gratuit en ce bas monde.


 
 
exonérer, verbe transitif
Sens  Décharger de quelque chose, notamment d'une obligation de paiement.
 
Et ? Je demande pas à être exonérer, mais il y'a un juste milieu. En ce moment à part payer pour enrichir les plus riches, je ne vois pas à quoi servent nos impôts.  
 
L'année dernière en hiver j'ai éclaté deux pneus a cause de l'état PITOYABLE des routes, mais bon ça c'est n'est pas important.  
 
 

n°24307218
KapweT
L'exocet.
Posté le 19-10-2010 à 03:31:45  profilanswer
 

Alexastoria a écrit :

L'une des 2 personnes d'un couple peut très bien être au foyer sans qu'ils aient des enfants pour autant, j'en connais/j'an ais connu, car c'était plus intéressant pour eux, car la personne qui était au foyer, si elle était aller travailler, aurait gagner le SMIC, donc :
- Ils auraient payer plus d'impôts avec les 2 salaires qu'avec un seul ;
- Là la personne au foyer a pu faire pleins de travaux seule dans la maison qu'ils ont acheté, ce qui va leur faire une belle plus-value à la revente, alors qu'ils n'auraient pas pu faire ces travaux ou auraient du payer pour, sinon ;
- On peut imaginer qu'ils auraient peut-être du prendre quelqu'un pour le faire le ménage si les 2 avaient eu des heures impossibles par exemple ;
- La personne au foyer, si elle avait travailler, aurait eu des frais de transports, peut-être élevés.
 
Donc c'est un calcul à faire.


Ce cas peut se présenter effectivement, mais perso, c'est pas trop mon truc et que j'envisage pas vraiment la situation quel que soit le côté (moi au foyer ou un hypothétique conjoint :D).  
Déjà que je ne me vois pas forcément le faire avec des chiards, si en plus c'est sans enfant, à moins d'avoir un projet très très spécifique de ouf malade, jamais je n'accepterais de rester à la maison. [:pingouino]
 
 

double clic a écrit :


le couple est une manière de résoudre à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eus en restant seul :o
 
toujours est-il que je ne vois pas pourquoi faire 50/50 sur les dépenses communes oblige à vivre comme quelqu'un qui gagne 3000€ si tu en gagnes 8500. les dépenses courantes, elles sont largement couvertes même quand on ne gagne "que" 3000€ par mois (ou alors y a des trucs qui m'échappent), et avec 8500 t'as quand même une sacrée quantité d'argent de poche de plus pour te faire plaisir quand tu en as envie. le loyer d'un bel appart pourrait être un argument, mais comme ils veulent acheter, tout ce qu'ils ne mettent pas dans leur loyer maintenant pourra aller dans leur appart plus tard :o


:jap:
 
Arrête d'être du même avis que moi. :o
 
 

boubiyeah a écrit :

Je me demande si on nait avec la philosophie du 50/50 dans le sang ou si ca s'obtient plus tard lol.


Depuis que je suis petite, je raisonne comme ça. :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 03:31:45  profilanswer
 

n°24307291
inclassabl​e
Posté le 19-10-2010 à 06:11:38  profilanswer
 

8500 euros mensuels à 25 ans ? Et mon cul c'est du fried chicken ?
 
post mytho detected....

n°24307403
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2010 à 08:03:59  answer
 

On peut aussi faire 50/50 et avoir le conjoint le plus "riche" qui paie certains extras par plaisir, pour faire plaisir à l'autre, dans la limite du raisonnable. On peut en contrepartie faire plaisir  à l'autre sans que cela s'apparente l'argent !  
Même si je suis à 50/50, j'espère que tout n'est pas rationnel et mathématique à mort, sinon c'est bien triste


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2010 à 08:09:38
n°24307410
boubiyeah
Posté le 19-10-2010 à 08:07:38  profilanswer
 

inclassable a écrit :

8500 euros mensuels à 25 ans ? Et mon cul c'est du fried chicken ?

 

post mytho detected....

 

Ouaa trop bien le mix anglais francais, I need to learn that. Je gagne pas mal plus en fait, mais j'ai baissé en essayant de tenir compte du manque de cotisation pour la retraite et d'autre choses. Si c'est tout ce que tu retiens des 3 pages, tu es soit un jaloux, soit un troll ou les deux.

 
Citation :

On peut aussi faire 50/50 et avoir le conjoint le plus "riche" qui paie certains extras par plaisir, pour faire plaisir à l'autre, dans la limite du raisonnable. On peut en contrepartie faire plaisir  à l'autre sans que cela s'apparente çà l'argent !  
Même si je suis à 50/50, j'espère que tout n'est pas rationnel et mathématique à mort, sinon c'est bien triste

 

Oui ca me parait bien ca...


Message édité par boubiyeah le 19-10-2010 à 08:11:02
n°24308404
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 10:35:24  profilanswer
 

B-777 a écrit :

exonérer, verbe transitif
Sens  Décharger de quelque chose, notamment d'une obligation de paiement.
 
Et ? Je demande pas à être exonérer, mais il y'a un juste milieu. En ce moment à part payer pour enrichir les plus riches, je ne vois pas à quoi servent nos impôts.  
 
L'année dernière en hiver j'ai éclaté deux pneus a cause de l'état PITOYABLE des routes, mais bon ça c'est n'est pas important.


Bon, apres c apeut diverger suivant les pays ou on habite. Peut-etre qu'en France, l'argent des impots est plus "confisque" qu'en Suisse. Je dis ca, je ne sais pas.

n°24308415
Rasthor
Posté le 19-10-2010 à 10:36:27  profilanswer
 

inclassable a écrit :

8500 euros mensuels à 25 ans ? Et mon cul c'est du fried chicken ?
 
post mytho detected....


J'ai pense la meme chose. Mais s'il est dans l'informatique a Londrs, ca doit surement etre un truc pointu dans les banques. Donc plausible. :o

n°24315496
Alexastori​a
Posté le 19-10-2010 à 20:42:12  profilanswer
 

double clic a écrit :

toujours est-il que je ne vois pas pourquoi faire 50/50 sur les dépenses communes oblige à vivre comme quelqu'un qui gagne 3000€ si tu en gagnes 8500. les dépenses courantes, elles sont largement couvertes même quand on ne gagne "que" 3000€ par mois (ou alors y a des trucs qui m'échappent), et avec 8500 t'as quand même une sacrée quantité d'argent de poche de plus pour te faire plaisir quand tu en as envie. le loyer d'un bel appart pourrait être un argument, mais comme ils veulent acheter, tout ce qu'ils ne mettent pas dans leur loyer maintenant pourra aller dans leur appart plus tard :o


 
3000 € est effectivemet un salaire trèèèèès confortable...
 
Mais il peut pas aller dépenser le reste de ses 8500 € si sa nana peut pas suivre derrière... Il va quand même pas faire que des activités et des loisirs tout seul ?! S'il veut acheter ou se payer un truc qui coute cher comme ils sont à 50/50 il faut qu'elle suivre... Si elle peut pas ils achètent pas.
 
Les trucs qu'on paie seul y'en a pas beaucoup, je veux dire des choses qui ne font pas partie des dépenses communes, à part les vêtements, je ne vois pas... Tout ce qui es logement, nourriture, ameublement, hifi, électroménager... c'est commun.
 
 

n°24316032
double cli​c
Why so serious?
Posté le 19-10-2010 à 21:25:22  profilanswer
 

Alexastoria a écrit :

3000 € est effectivemet un salaire trèèèèès confortable...
 
Mais il peut pas aller dépenser le reste de ses 8500 € si sa nana peut pas suivre derrière... Il va quand même pas faire que des activités et des loisirs tout seul ?! S'il veut acheter ou se payer un truc qui coute cher comme ils sont à 50/50 il faut qu'elle suivre... Si elle peut pas ils achètent pas.
 
Les trucs qu'on paie seul y'en a pas beaucoup, je veux dire des choses qui ne font pas partie des dépenses communes, à part les vêtements, je ne vois pas... Tout ce qui es logement, nourriture, ameublement, hifi, électroménager... c'est commun.


la réponse à ça a déjà été donnée :

B-777 a écrit :

Sinon autre solution : Monsieur s'adapte au mode de vie de Madame. C'est-a-dire loyer modéré, vacances en se faisant plaisir mais pas trop quand même, bref il vit comme si il avait 3000 euros par mois. Le reste il peut se faire plaisir à lui ou elle (voiture, fleurs) ou épargner : à son libre choix.
 
Ensuite si lui veut un appart plus grand ou partir 3 semaine à Tahiti dans un hôtel 5 étoiles, c'est lui qui paye la différence. Logique  :jap:


en d'autres termes, le 50/50 est une base, qui définit un niveau de vie déjà pas dégueulasse dans leur cas. après, libre à lui de rajouter ce qu'il veut s'il trouve que ce n'est pas suffisant. sachant que l'ameublement, la hifi et l'électroménager, c'est quand même pas le genre de trucs que tu achètes tous les mois...
 
et madame dans l'histoire ? si elle compte sur son mec pour vivre au-dessus de ses moyens, j'irai pas jusqu'à employer le terme profiteuse, mais on s'en rapproche :o (on est reste quand même bien d'accord sur le fait que les situations exceptionnelles genre enfant ou maladie c'est pas pareil...)
 
maintenant, le plus important dans l'histoire, encore plus que les grands principes, c'est tout simplement d'être d'accord. et puis définir des principes c'est bien, mais savoir avoir de la souplesse vis-à-vis de ces principes c'est encore mieux. c'est pas parce que tu fais du 50/50 par défaut que tu vas pas lui filer un coup de main si y a un mois difficile ou que tu vas pas lui payer des trucs de temps en temps, faut pas être débile non plus.
 
mais je pense quand même que c'est mieux de voir ça comme des extras plutôt que comme un truc "normal" et que l'égalité est la meilleure des bases. ça me dérangerait de dépendre financièrement de quelqu'un par défaut, même si ce quelqu'un est ma conjointe.


Message édité par double clic le 19-10-2010 à 21:27:38

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Es ce possible de louer un logement étudiant en couple avec un lycéenCAF : aide au logement - couple/colocation
Aide au logement (APL) pour couplersa et couple
CAF et vie de coupleVotre, vos comptes en banque en couple
Couple, Régime, PuissanceOn N'a Pas Envie Production : Parodies et Long-Métrages Amateur
CEL & PEL en couple ... petite questionAis-je encore droit aux apl? -> N-1 oupa?
Plus de sujets relatifs à : Couple: N-ieme discussion sur les dépenses communes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR