Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis detruit et renvoyé au canada

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

colis detruit et renvoyé au canada

n°9208547
novastrang​e
Posté le 14-08-2006 à 10:32:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté par internet sur un site serieux de la cire de sculpteur, 4 pots a livrer en france a mon adresse.
J'ai payé 70euros pour la pate et 70 euros de frais de ports!
Bref le colis est parti le huit juin par bateau et est arrivé il y a deux semaines a la poste de mon village.
En prenant le colis devant la postière j'ai vu que le colis etait dans un etat calamiteux, j'ai donc verifié devant elle le colis et je me suis apercu que la moitié du colis avait disparu, (2 pots donc), elle m'a conseillé de refusé le colis et a prevenu son chef pour qu'il m'appelle des son retour de vacances.
Trois jours plus tard, le chef m'appelle et me dit qu'il renvoi le colis pour cause de refus et me ditr de ne pas m'inquiéter.
Dés cette nouvelle j'ai envoyé un mail à la boite canadienne qui m'a envoyé le colis et celle ci m'a simplementdit qu'elle n'etait pas responsable des erreurs de la poste francaise.
J'ai renvoyé un mail poli en expliquant mon cas et j'ai recu leur reponse aujourd'hui, ils me disent ne rien pouvoir faire pour moi car j'ai renvoyé le colis, que si je les avais contacté avant de le refusé il en aurait renvoyé deux pots mais que maintenant il ne pouvait plus rien pour moi, qu'ils attendaient le colis et que si il y avait deux pots dedans il me rembourserai deux pots rien de plus.
En gros il vont me remboursé l'equivalent de 35 euros pour un achat qui m'a couté en tout 150euros.
Je ne sais que faire, dois je me retourné vers la poste? vers eux?
Merci de m'aider.
Thierry

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 10:32:18  profilanswer
 

n°9208555
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 14-08-2006 à 10:35:00  profilanswer
 

ha ben dans ton cas c'est pas de la cire qu'il fallait, mais plutôt du lubrifiant... édifiant...

n°9208557
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 10:35:04  answer
 

ton histoire est en effet assez bizarre, car il peut y avoir divers responsables dans ce jeu. Savoir qui a fait ou qui n'a pas fait attention risque d'être difficile et tous vont se renvoyer la balle!!!

n°9208568
Joshua74
Posté le 14-08-2006 à 10:39:29  profilanswer
 

Normalement un professionnel est responsable de son envoi jusqu'au bout. Surtout que 70 euros de port pour un envoi par bateau qui prend 2 semaines c'est un peu abusé à moins que ça pese 20kg tes pots...

n°9208622
Prems
Just a lie
Posté le 14-08-2006 à 10:58:41  profilanswer
 

Quand le colis est détruit, tu le refuses et puis c'est tout, tu ne t'amuses pas à compter ce qu'il y a dedans (c'est rare qu'on te laisse le faire d'ailleurs).
 
L'expéditeur est censé avoir une assurance pour ce genre de cas, il doit te renvoyer un autre colis sans discuter.


---------------
Ratures - Cuisine
n°9208651
fluff
Posté le 14-08-2006 à 11:04:27  profilanswer
 

70€ pour 2 semaines... Par curiosité c'était quoi le poids total du paquet?

n°9208670
novastrang​e
Posté le 14-08-2006 à 11:07:36  profilanswer
 

Le poids du colis est environ de 4kg (1kg environ pour chaque pots).
Sachant que le colis vient du canada savez vous si la loi change? La poste me dit que l'expediteur se doit d'en envoyer un autre, eux me disent qu'il me rembourserons ce qu'il y a dans le colis au retour...

n°9208680
phosphorel​oaded
Posté le 14-08-2006 à 11:09:24  profilanswer
 

Le refus est le meilleur réflexe avec un commerçant français mais avec les RMA nord-américains, je me demande? :??:
 
Sont marrants les canadiens: si ta factrice passe à 10H du mat', il est quelle heure chez eux à ce moment-là? :ange: (déjà le Québec mais si c'est Vancouver :lol: )
Peut-être que le mieux aurait été de demander gentiment à la factrice de repasser le lendemain mais je crois pas que j'aurais eu ce réflexe sur le coup. Encore moins avec un livreur Chronopost comme il y en a certains  :sleep:

n°9208793
novastrang​e
Posté le 14-08-2006 à 11:25:50  profilanswer
 

Je viens de voir sur leur site en anglais qu'en fouillant beaucoup on trouve en effet qu'ils demandent qu'on les avertissent immédiatement si un colis arrive abimé, je les ai joins par mail le lendemain du refus mais ils ont repondu une semaine plus tard et le colis etait deja reparti...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis detruit et renvoyé au canada

 

Sujets relatifs
Passeport biométrique pour le Canada ?colis payé mais non livré
Colis poste..est ce que la douane peut bloquer mon colis?
question sur envoi d'un colis?????comment ça se passe pour envoyer un colis en belgique depuis la france
verificationde colis suivi recommandéLa poste : renvoyer un gros colis (boitier de pc ...)
Des trucs en polystirène pour les colisColis international : Qui s'en occupe en france ?
Plus de sujets relatifs à : colis detruit et renvoyé au canada


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR