Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle destination pour un voyage de noce?

n°18607698
jowels
Posté le 26-05-2009 à 18:00:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
une personne qui a été au royal mirage à Dubai pour son voyage de noce
et si tu fais un peu la liste des séjours à Dubai pour un voyage de noce sur le net, tu peux être vraiment conquise mais faut le prix aussi


Message édité par jowels le 26-05-2009 à 18:02:23
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 18:00:51  profilanswer
 

n°18607724
jowels
Posté le 26-05-2009 à 18:02:51  profilanswer
 


 
Je sais pas, globalement ça avait l'air bien, je les connais pas vraiment


Message édité par jowels le 26-05-2009 à 18:03:04
n°18607731
serina
Posté le 26-05-2009 à 18:03:14  profilanswer
 

jowels a écrit :

Et sinon la malaysie? Vous connaissez?


 
La Malaysie, c'est juste..  :love:  
Je ne suis allée qu'à Kuala Lumpur pour le boulot, mais dès que je peux, j'y repars pour des vacances.  

n°18607772
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-05-2009 à 18:05:59  profilanswer
 

jowels a écrit :


 
Non déconnez pas , Dubai en tant que voyage de noces, c'est vraiment terrible, et parait même romantique  
 


 
Oulah. :sweat:  
 

jowels a écrit :

Sinon la Malaysie, vous en pensez quoi?


 
Ah bah nettement mieux déjà.  :D  
Y'a énormément de coins paradisiaques à découvrir, et en plus tu peux rayonner dans toute la malaisie/indonésie pour presque rien avec AirAsia.
Cherche "Redang Island" dans Google. Et des sites comme celui-ci, y'en a des dizaines là-bas.  [:zebra33]  
(et les fonds marins sont :love: , y'a des orang-outangs à Bornéo... enfin bref tout ce qu'il n'y a pas a Dubaï :o )
 


Message édité par sateeva le 26-05-2009 à 18:28:43
n°18607813
vrossi1
Posté le 26-05-2009 à 18:08:57  profilanswer
 

jowels a écrit :


 
Merci mille fois pour la Syrie  :love:  j'y ai pensé justement mais je voulais aussi le coté nickel luxe de Dubai mais là je vais changer d'avis, j'en parle et je vous dis ça vite  


 
 
en syrie par exemple tu n'auras pas le côté luxe démesuré de dubai.  
cependant il y a quand même des grands hotels avec de bonnes prestations, ainsi que des restaurants véritablement classes et orientaux. par exemple dans la vieille ville de damas, il y a plusieurs restaurants dont le décors est traditionnel et où la nourriture est excellente, avec tout les accompagnements possibles. même au niveau alcool, sans problème.
et le patrimoine syrien est impressionant, à la fois le côté islamique à damas (à la fois sunnite et chiite), que chrétien, romain, grecque. des monuments comme le chateau de saladin (qui était un chateau de croisé qui a été reconquis par saladin), palmyre, etc, sont incroyables à visiter.
à damas même, tu peux passer d'un quartier très sunnite, avec la mosquée des omeyyades où le premier califat résidait, au quartier chrétien remplis d'églises arméniennes ou orientales jusqu'à des quartiers chiites où tu te croirais entre l'irak et l'iran, avec des gens qui ne parlent que farsi autour de toi, avant de revenir le soir dans des quartiers à l'occidental. c'est vraiment dépaysant si tu n'es jamais allé au moyen orient auparavant
et l'acceuil est vraiment hospitalier, tu n'as pas les dérives à l'egyptiennes avec des gens qui te demandent sans cesse de l'argent. c'est l'avantage du fait que le tourisme n'y est pas encore développé.
et tu peux également aller à beyrouth en 3h si t'es intéressé par voir quelque chose d'encore différent.
tu regretteras pas ;)

n°18608446
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 18:52:36  answer
 

je plussoie pour la Syrie (je n'y suis pas allé moi même mais j'ai eu que des bons retours), vrossi a très bien détaillé  :jap:  
 
J'insisterai plus particulièrement sur l'oasis et les ruines romaines de Palmyre, vraiment magnifiques  
 
Dans le genre "Orient, désert et sites archéologiques", il y a aussi Petra, en Jordanie  :jap:  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tra

n°18609290
jowels
Posté le 26-05-2009 à 20:11:32  profilanswer
 

Merci pour ces bons plans, j'ai hâte de voir tout ça. La malaisie se sera pour une autre fois, si Dieu le veut.
 
Un grand merci à Vrossi, également à Adama pour Pétra
 
:love:

n°18612209
vrossi1
Posté le 26-05-2009 à 22:49:25  profilanswer
 


 
 
faut pas hésiter, seul le billet d'avion est un peu cher, la vie là bas ne coute rien.
par exemple, une soirée dans un restaurant classe de la vieille ville, dans le style oriental, avec de la nourriture syro-libanaise de qualité, du vin, un narguileh, etc, coute environ 10€ par personne.
 
 
 

jowels a écrit :

Merci pour ces bons plans, j'ai hâte de voir tout ça. La malaisie se sera pour une autre fois, si Dieu le veut.
 
Un grand merci à Vrossi, également à Adama pour Pétra
 
:love:


 
 
pas de problème.
 
je viens de voir que t'as édité un message précédent où tu demandais où aller.
en gros, je vais te dire ce que tu dois faire de manière certaine, et ensuite tu peux complèter selon tes centres d'intérêts:
 
-damas: il faut voir la vieille ville, le quartier musulman avec la mosquée des omeyades (une des plus anciennes du monde musulman et là où était installé le premier empire musulman. il y a aussi la tête de hussein à l'intérieure, ce qui en fait un lieu extrèmement saint pour les chiites), pas loin de là une mosquée chiite construire par l'iran (toujours pleine de pélerin iranien: tu crois avoir changé de pays quand tu l'a visite), le quartier chrétien (avec la porte de la vieille ville, bab touma, des églises chrétiennes, orthodoxes, coptes, arméniennes, etc), le vieux sooq, les maisons ottomanes, etc. ensuite il faut voir aussi la mosquée de saida zainad, la fille de hussein, qui est au centre d'un quartier chiite où vivent beaucoup de réfugiés irakiens et où viennent beaucoup de pelerins iraniens. après tu peux faire un tour sur la montagne qui surplombe damas et apprécié la vue. il y a aussi des musées à visiter, à la fois historiques comme politique (comme le musée de la guerre de 73 "gagnée" par la syrie)
-le chateau de saladin: chateau magnifique dans le nord de la syrie. au milieu des montagnes. il est superbe (regarde là: http://images.google.com/images?q= [...] mgsz=huge)
-palmyre (par exemple: http://images.google.com/images?im [...] &oq=palmyr )
-deir mer musa: c'est un ancien monastère chrétien au milieu de la montagne, qui a été restauré depuis quelques dizaines d'années. quasiment coupé du monde mais avec un paysage magnifique autour (ex: http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] r_Musa.jpg -
et après il te reste les cités de alep au nord, latakieh au bord de la mer, etc.
il est impossible de tout voir, vraiment le pays est extrèmement riche. un guide n'est pas de trop si tu te décides.

n°18613136
jowels
Posté le 26-05-2009 à 23:41:14  profilanswer
 

merci pour tout ces détails, c'est très intéressant, tu as l'air de bien connaitre tu y as été souvent?
 
Alep, je veux absolument voir aussi, un guide, si on en trouve un pourquoi pas, par contre quel séjour prendre avec bon hotel pour voir tout ça en 10 jours
 
 
 
 

n°18617808
vrossi1
Posté le 27-05-2009 à 12:29:36  profilanswer
 

disons que j'ai vécu à damas pendant une période assez longue donc j'ai eu le temps d'approfondir ;)
du coup je connais pas particulièrement les agences et les hotels, mais avec un guide ou en cherchant un peu je pense que tu peux facilement trouver ce que tu cherches

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 12:29:36  profilanswer
 

n°18618338
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:19:09  profilanswer
 

je te remercie c'est clair qu'il nous faut un guide , mais j'ai trouvé des séjours avec à peu près tout ce que tu as détaillé mais pour un voyage de noce, on a décidé Dubai finalement.
La syrie on fera c'est sûr si Dieu le veut mais plus tard

n°18618434
Arthas77
Posté le 27-05-2009 à 13:25:43  profilanswer
 

Les plus classiques : Venise, l'Egypte et aussi Disneyland Paris (pour les plus pauvres  :o )
Problème, ce sont des endroits très touristiques, énormément de monde, le charme s'y perd...

n°18618508
Arthas77
Posté le 27-05-2009 à 13:32:09  profilanswer
 


Si si si c vrai, il y a pas mal des couples qui partent voir Mickey en voyage de noces !

n°18618574
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:37:06  profilanswer
 


 
+1

Arthas77 a écrit :


Si si si c vrai, il y a pas mal des couples qui partent voir Mickey en voyage de noces !


 
Chacun son truc effectivement
 
Pour Venise, niet pour moi
 

n°18618593
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:38:07  profilanswer
 


 
je pense pas que que ce soit son stayle  
 
 

n°18618610
freds45
Posté le 27-05-2009 à 13:39:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Si si si c vrai, il y a pas mal des couples qui partent voir Mickey en voyage de noces !


[:prozac]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18618637
Arthas77
Posté le 27-05-2009 à 13:40:38  profilanswer
 


Y a le chateau de Cendrillon  :o

n°18618672
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:42:42  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Y a le chateau de Cendrillon  :o


 
lol

n°18618708
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:44:49  profilanswer
 


 
Il est parti pour affaire ou pour s'amuser  :??:  
 
 

n°18618723
Arthas77
Posté le 27-05-2009 à 13:45:37  profilanswer
 

Exemple sur un autre forum  :o  
 

Citation :

Mon voyage de noce?en compagnie de mickey minnie et tout le parc disneyland!!!et non vous ne revez pas mon cheri et moi on par 3jours dans le plus belle hotel du parc avec tout compris on a decidez dese faire chouchoutez et pourquoi se parc?on y est jamais allez mais on compte bien y remedier sa et de plus le dernier jour tt nos amis nous rejoindrons pour passez une journée avec nouc complette brefs que du bonheur et puis meme si pour certains c'est enfantin et bien nous sa nous tente bcp!
Et le principe d'un voyage de noce c'est de faire a deux se que l'on a envie non???


 

n°18618782
jowels
Posté le 27-05-2009 à 13:48:57  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Exemple sur un autre forum  :o  
 

Citation :

Mon voyage de noce?en compagnie de mickey minnie et tout le parc disneyland!!!et non vous ne revez pas mon cheri et moi on par 3jours dans le plus belle hotel du parc avec tout compris on a decidez dese faire chouchoutez et pourquoi se parc?on y est jamais allez mais on compte bien y remedier sa et de plus le dernier jour tt nos amis nous rejoindrons pour passez une journée avec nouc complette brefs que du bonheur et puis meme si pour certains c'est enfantin et bien nous sa nous tente bcp!
Et le principe d'un voyage de noce c'est de faire a deux se que l'on a envie non???


 


 
Ah oui, et les amis qui les rejoignent le dernier jours...  

Spoiler :

:whistle:


 

n°18631251
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 11:50:22  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
Moi aussi je me marie bientôt, et je suis pas très inspiré pour une destination... Ce topic va pouvoir me donner des idées. A mon avis, on partirait pas trop loin (de Belgique) mais pour trouver calme-soleil(mais pas TROP chaud) et dépaysement.
 
 [:abnocte invictus]


 
Prévu pour quand le départ ? Car y'a des périodes de l'année pendant lesquelles vivre à Dubaï est tout simplement intenable, sauf à rester dans sa chambre d'hôtel ou les centres commerciaux.
En bref, des vacances de rêve, quoi.   :o  

n°18631441
jowels
Posté le 28-05-2009 à 12:07:33  profilanswer
 

c'est prévu pour le mois de juin en ce qui me concerne
 
on a rien réservé encore mais je crois qu'on va devoir faire du sur mesure

n°18631535
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-05-2009 à 12:16:03  profilanswer
 

Bon bah c'est loupé pour le "pas trop chaud".
La température ressentie sera supérieure à 40°, et même au coeur de la nuit il fera une bonne trentaine de degrés.  
Bon courage.  [:cerveau eonwe]  
 
http://www.meteomedia.com/index.ph [...] urrent_obs
 
Puis bon pour le côté "dépaysement" ça risque fortement d'être du pipi de chat à côté de Damas ou Beyrouth par exemple.
C'est très occidentalisé, hein. M'enfin tu sais déjà tout cela. :jap:
 

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 28-05-2009 à 12:19:56
n°18631943
jowels
Posté le 28-05-2009 à 12:56:38  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Bon bah c'est loupé pour le "pas trop chaud".
La température ressentie sera supérieure à 40°, et même au coeur de la nuit il fera une bonne trentaine de degrés.  
Bon courage.  [:cerveau eonwe]  
 
http://www.meteomedia.com/index.ph [...] urrent_obs
 
Puis bon pour le côté "dépaysement" ça risque fortement d'être du pipi de chat à côté de Damas ou Beyrouth par exemple.
C'est très occidentalisé, hein. M'enfin tu sais déjà tout cela. :jap:
 


 
 Mince :sweat:  
 
Vous allez me déprimer, je sais pas où aller
 
edit: non mais vraiment 40° comment ils font là bas, et je pensais que c'était qu'au mois d'aout voire juillet qu'il faisait si chaud
 
 


Message édité par jowels le 28-05-2009 à 13:39:04
n°18779797
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 00:06:27  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Tout y est artificiel et superficiel, enfin c'est mon point de vue... :D  


pour quelqu'un qui n'y met pas les pieds c'est sûr que c'est artificiel
d'ailleurs toutes les constructions du monde sont artificielles  
 :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de trajectoire des avions a destination d' ORLYVoyage en TGV mais pas de réservations possibles (trains complets)
Carte nationale d'identité périmée pour voyage EspagneAvis voyage/excursion en Californie
comment récolter de l'argent pour un voyage ...Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?
Destination de voyage ?Bon de voyage SNCF
Partir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois.... 
Plus de sujets relatifs à : Quelle destination pour un voyage de noce?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR