Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?

n°18056207
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-04-2009 à 19:58:30  profilanswer
 

Je vais aller 10 jours en Finlande, avec ma chérie, on s'est acheté des billets pas cher, pour aller voir ma soeur qui est stagiaire à Oulu, on atterrit à Tempere ou on louera une caisse. L'idée est de ne pas aller au Sud de Tempere et de se balader plutôt vers le Nord.
 
Des conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 06-04-2009 à 19:58:56
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 19:58:30  profilanswer
 

n°18056214
vali103
Posté le 06-04-2009 à 19:59:46  profilanswer
 

Ivalo + Rovaniemi ;)

n°18056283
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-04-2009 à 20:08:54  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Ivalo + Rovaniemi ;)


 
les villes ou les alentours ?
 
Y a quoi a voir ?

n°18056822
vali103
Posté le 06-04-2009 à 21:12:08  profilanswer
 

En fait faut visiter les deux mais les villes c'est vite fait.
Aux alentours et suivant la saison tu peux faire du chien de traineaux, de la pêche, randonnée, ski, etc..
 
Rovaniemi : le village / centre commercial du père Noel + cercle polaire + tester le MacDo le plus au nord du monde ( :D )
Ivalo : se sentir au bout du monde, paysages magnifiques. On est vraiment en décalage par rapport à société actuelle. Il faut aussi aller à Inari à 20km à l'est d'Ivalo pour visiter le musée SIIDA sur la culture nippone. (/!\ très intéressant, je recommande ;) )
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 06-04-2009 à 21:13:58
n°18057282
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-04-2009 à 22:08:44  profilanswer
 

Mais enfin, t'as fait quoi, à qui, pour être condamné à aller 10 jours en Finlande ? :/

n°18057355
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-04-2009 à 22:13:52  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Il faut aussi aller à Inari à 20km à l'est d'Ivalo pour visiter le musée SIIDA sur la culture nippone. (/!\ très intéressant, je recommande ;) )
 :jap:


 
 :??:  :??: lappone  :lol:

n°18057370
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-04-2009 à 22:15:03  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Mais enfin, t'as fait quoi, à qui, pour être condamné à aller 10 jours en Finlande ? :/


 
 
Ben je vais voir ma soeur qui est stagiaire à Oulu et en profiter pour visiter un peu. J'y vais de fin avril a debut mai en plein sur l'orgie du soir du 30 avril.

n°18057443
vali103
Posté le 06-04-2009 à 22:20:42  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Mais enfin, t'as fait quoi, à qui, pour être condamné à aller 10 jours en Finlande ? :/


Tu préfère faire le geek 10j sur HFR ou partir 10j loin de la France, de la mondialisation pour te changer les idées ?  [:prodigy]

n°18057464
vali103
Posté le 06-04-2009 à 22:21:42  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 :??:  :??: lappone  :lol:


oui  :D  [:al zheimer]

n°18057531
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-04-2009 à 22:25:20  profilanswer
 

vali103 a écrit :


Tu préfère faire le geek 10j sur HFR ou partir 10j loin de la France, de la mondialisation pour te changer les idées ?  [:prodigy]


 
Vu que j'ai pas le choix, je vais bien entendu préférer la première solution, et conspuer comme il se doit ceux qui choisiront la deuxième [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 22:25:20  profilanswer
 

n°44038435
kabouik
Posté le 27-11-2015 à 12:01:54  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Je vais aller 10 jours en Finlande, avec ma chérie, on s'est acheté des billets pas cher, pour aller voir ma soeur qui est stagiaire à Oulu, on atterrit à Tempere ou on louera une caisse. L'idée est de ne pas aller au Sud de Tempere et de se balader plutôt vers le Nord.

 

Des conseils ?


Le topic est pas tout jeune mais vu que je suis exactement dans la même situation que le taulier, je me permets de juste up au cas où d'autres auraient des idées de choses à faire. :o

 

- Les billets sont pas encore pris mais ce serait sans doute en hiver
- J'aime le froid, la glace et la neige, je vise plutôt le Nord que le Sud
- Ce serait pour grosso modo 5 à 7 jours, avec ma compagne qui n'est pas une baroudeuse, donc pas de grosse expédition avec bivouac et sans ravitaillement (même si ça me plairait, mais faut que j'abandonne ma femelle sous une congère dans ce cas :o)
- Petites marches à la journée possibles quand même, c'est juste le bivouac qui risque d'être compliqué ; de toute façon je pense pas que le bivouac en Nord Finlande et en hiver ne s'improvise sans grosse préparation logistique et étude des cartes
- Pas uniquement de la marche de préférence, et d'ailleurs je pense qu'on louera une bagnole pour bien optimiser les trucs à voir même si je sais pas comment ça roule dans le Nord
- J'ai fait l'Islande en fin d'hiver, j'ai traîné un peu du côté d'Abisko, j'ai passé du temps à Kerguelen, et j'envisage le Spitzberg pour dans pas trop longtemps, ça donne une idée des paysages que j'aime :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 27-11-2015 à 12:05:06

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°44212965
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 14-12-2015 à 18:02:28  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Le topic est pas tout jeune mais vu que je suis exactement dans la même situation que le taulier, je me permets de juste up au cas où d'autres auraient des idées de choses à faire. :o
 
- Les billets sont pas encore pris mais ce serait sans doute en hiver  
- J'aime le froid, la glace et la neige, je vise plutôt le Nord que le Sud
- Ce serait pour grosso modo 5 à 7 jours, avec ma compagne qui n'est pas une baroudeuse, donc pas de grosse expédition avec bivouac et sans ravitaillement (même si ça me plairait, mais faut que j'abandonne ma femelle sous une congère dans ce cas :o)
- Petites marches à la journée possibles quand même, c'est juste le bivouac qui risque d'être compliqué ; de toute façon je pense pas que le bivouac en Nord Finlande et en hiver ne s'improvise sans grosse préparation logistique et étude des cartes
- Pas uniquement de la marche de préférence, et d'ailleurs je pense qu'on louera une bagnole pour bien optimiser les trucs à voir même si je sais pas comment ça roule dans le Nord
- J'ai fait l'Islande en fin d'hiver, j'ai traîné un peu du côté d'Abisko, j'ai passé du temps à Kerguelen, et j'envisage le Spitzberg pour dans pas trop longtemps, ça donne une idée des paysages que j'aime :o


 
 
Bon ben puisque ca déterre.... Le probleme de l'hiver, c'est que la partie la plus belle, au Nord de Rovaniemi, ben il fait nuit tout le temps.
En 15j, j'ai fait :
 
En rouge l'aller et en bleu le retour (5 500km) :
 
http://reho.st/self/040f733259d146066e03d1b80b0c83f9f9dd49c5.jpg
 
Et la partie la plus belle, la plus sauvage, la plus grandiose, la plus "qui déchire sa mère", c'etait au Nord de Rovaniemi. Et plus particulièrement entre Inari et la frontière norvégienne ou tu longes un fleuve d'une taille hallucinante à moitié gelé (la Loire peut aller se rhabiller à côté...) avec des montagnes délirantes autour.
 
L'hiver dernier, j'étais au Canada ou je me suis pris des -35° (Laurentides, Nigara, Montreal, Toronto). Je dirai que les paysages sont identiques sauf qu'au Canada les infrastructures sont carrément démesurées et que s'il y a un truc à voir, il y a whatmille hotel et parkings autour (chute MtMorency, Canyon St-Anne, Niagara Falls, etc...  ). Alors qu'en Finlande, le truc est tout juste signalé par un panneau au bord de la route en plein milieu de la nature sauvage.


Message édité par teraoctet le 14-12-2015 à 18:09:25

---------------
------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?

 

Sujets relatifs
Destination de voyage ?Bon de voyage SNCF
Partir en voyage ! Envol dans 4 3 2 1 mois....Voyage au centre de la terre 3D
voyage USvoyage angleterre irlande meilleur site pour comparer les tarifs
Forum francophone Voyage en RussieVoyage par le trans[Sibérien, Mongolien, Manchourien]
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéidee de voyage pour un ami, chaud mais pas humide, qques semaines
Plus de sujets relatifs à : Voyage en Finlande, quoi faire, quoi voir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR