teraoctet Espace publicitaire à louer | kabouik a écrit :
Le topic est pas tout jeune mais vu que je suis exactement dans la même situation que le taulier, je me permets de juste up au cas où d'autres auraient des idées de choses à faire.
- Les billets sont pas encore pris mais ce serait sans doute en hiver - J'aime le froid, la glace et la neige, je vise plutôt le Nord que le Sud
- Ce serait pour grosso modo 5 à 7 jours, avec ma compagne qui n'est pas une baroudeuse, donc pas de grosse expédition avec bivouac et sans ravitaillement (même si ça me plairait, mais faut que j'abandonne ma femelle sous une congère dans ce cas )
- Petites marches à la journée possibles quand même, c'est juste le bivouac qui risque d'être compliqué ; de toute façon je pense pas que le bivouac en Nord Finlande et en hiver ne s'improvise sans grosse préparation logistique et étude des cartes
- Pas uniquement de la marche de préférence, et d'ailleurs je pense qu'on louera une bagnole pour bien optimiser les trucs à voir même si je sais pas comment ça roule dans le Nord
- J'ai fait l'Islande en fin d'hiver, j'ai traîné un peu du côté d'Abisko, j'ai passé du temps à Kerguelen, et j'envisage le Spitzberg pour dans pas trop longtemps, ça donne une idée des paysages que j'aime
|
Bon ben puisque ca déterre.... Le probleme de l'hiver, c'est que la partie la plus belle, au Nord de Rovaniemi, ben il fait nuit tout le temps.
En 15j, j'ai fait :
En rouge l'aller et en bleu le retour (5 500km) :
Et la partie la plus belle, la plus sauvage, la plus grandiose, la plus "qui déchire sa mère", c'etait au Nord de Rovaniemi. Et plus particulièrement entre Inari et la frontière norvégienne ou tu longes un fleuve d'une taille hallucinante à moitié gelé (la Loire peut aller se rhabiller à côté...) avec des montagnes délirantes autour.
L'hiver dernier, j'étais au Canada ou je me suis pris des -35° (Laurentides, Nigara, Montreal, Toronto). Je dirai que les paysages sont identiques sauf qu'au Canada les infrastructures sont carrément démesurées et que s'il y a un truc à voir, il y a whatmille hotel et parkings autour (chute MtMorency, Canyon St-Anne, Niagara Falls, etc... ). Alors qu'en Finlande, le truc est tout juste signalé par un panneau au bord de la route en plein milieu de la nature sauvage. Message édité par teraoctet le 14-12-2015 à 18:09:25 ---------------
------------
|