Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les dépanneurs informatique Escrocs ou pas Escrocs ?!

n°30739852
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-06-2012 à 18:20:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"voire même" [:di_canio]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 18:20:48  profilanswer
 

n°30740791
Perfect007
What else ?
Posté le 25-06-2012 à 19:48:55  profilanswer
 


 
+1 [:di_canio]
 
C'est juste pas possible [:di_canio]  :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°30814229
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 02-07-2012 à 16:37:00  profilanswer
 

waouh.. le mec a pas trouvé mieux que d'éplucher mes textes pour souligner les fautes d'orthographe.. Minable.. pour moi un gueek reste un gueek.. désoler de dire sa mais sans ton ordi et ton correcteur d'orthographe, je pense que tu te suiciderais..

n°30814352
Kukron
Posté le 02-07-2012 à 16:44:30  profilanswer
 

Tu peux nous donner des exemples en rapport avec le topic dont tu aurais été victime ? Genre sur-tarification pour une petite panne.

n°30814572
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 02-07-2012 à 16:58:16  profilanswer
 

VieVeine a écrit :

waouh.. le mec a pas trouvé mieux que d'éplucher mes textes pour souligner les fautes d'orthographe.. Minable.. pour moi un gueek reste un gueek.. désoler de dire sa mais sans ton ordi et ton correcteur d'orthographe, je pense que tu te suiciderais..


 
geek  [:theorie des lavabos]


Message édité par seba1492 le 02-07-2012 à 17:11:37
n°30814830
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-07-2012 à 17:14:38  profilanswer
 

*Attend son prochain post comme un bon "bouffon de " forumiens " toujours à se croire plus malin que les autres, connard qui l'ouvre constamment" *  :love:


---------------

n°30823865
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 03-07-2012 à 11:49:30  profilanswer
 

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..

n°30823867
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 03-07-2012 à 11:49:30  profilanswer
 

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..

n°30823870
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 03-07-2012 à 11:49:30  profilanswer
 

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..

n°30823948
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 03-07-2012 à 11:56:48  profilanswer
 

c'est le plus malin qui gagne, on t'a pas expliqué ça a l'école ? :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 11:56:48  profilanswer
 

n°30823969
devotion42
Posté le 03-07-2012 à 11:58:14  profilanswer
 

Lol le problème, oui c'était clairement un escroc si c'est vraiment ce qu'il a dit.
C'est quoi le tarif horaire convenable ?
 
Mais ouais 600 euros, c'est clairement excessif.
 
Un disque dur qui grille la carte mere suite à une surcharge ? Je suis pas sur de bien comprendre...quand il est plein, il flingue la carte mère ? Je vois pas le lien avec le BIOS non plus.
bref, j'aurai rigolé que le mec me disent ça :).


---------------
http://www.pixophil.fr
n°30824170
Lagoon57
Posté le 03-07-2012 à 12:15:49  profilanswer
 

VieVeine a écrit :

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..


Elle s'est bien fait mettre comme il faut :o Bravo au "dépanneur" :o

n°30829946
Kukron
Posté le 03-07-2012 à 19:31:57  profilanswer
 

Après il faut voir si le dépanneur a réellement dit ça ou bien si c'est ce que la copine noob aura retenu et mélangé avant de le répéter.

 

Mais en effet le dépanneur a carrément forcé sur la facturation [:kriskraft]

 

Et aussi accepter 600€ de réparation sans consulter un autre magasin c'est être un pigeon, car les SAV directs des marque prennent en général dans les 350 € pour un changement de carte-mère.


Message édité par Kukron le 03-07-2012 à 19:39:33
n°30829996
caudacien
Posté le 03-07-2012 à 19:36:48  profilanswer
 

VieVeine a écrit :

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..


 

VieVeine a écrit :

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..


 

VieVeine a écrit :

J'ai une amie dont son ordinateur portable ne s'allumait plus, le dépanneur a diagnostiqué une panne venant de la carte mère qui aurait grillée suite à une surcharge du disque dur système se qui soit disant aurait " flingué " le BIOS.. est-ce possible ?! Du coup j'ai tout de suite pensé à une escroquerie de type " garagiste " car c'est souvent que en tant que femme nous ne connaissons pas grand chose à tout cela, du coup le changement de la carte mère ainsi que du BIOS et d'un re-formatage lui a été facturée plus de 600 euros..


Bonjour, je détecte à distance un souci sur votre ordinateur qui a un fonctionnement anormal en postant 3 fois la même chose. Je vous facture l'intervention 500€.
 
Plus sérieusement, si le dépanneur a réellement dit cela, il s'est foutu de sa gueule, mais c'est peut-etre ta copine qui a confondu tous les termes techniques du réparateur.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°30830097
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-07-2012 à 19:46:00  profilanswer
 

Y'a même pas de sondage :/


---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30830099
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 03-07-2012 à 19:46:10  profilanswer
 

Qu'elle ait confondu tous les termes techniques du réparateur ou pas, elle s'est faite méchamment tringlée. A 600 euros t'en a un neuf, et probablement mieux que celui qu'elle a :D

n°30836603
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 04-07-2012 à 12:52:46  profilanswer
 

fastA a écrit :

Y'a même pas de sondage :/


 
Ne critique pas ce Topic ou tu va te faire violmment insulter :o  
 
Sinon j'aime bien le mec qui propose de changer la carte mère et LE BIOS, au cas ou on pourrait récupérer l'ancien, de la carte mère grillé  :D  
 
Mais 600 € pour changer une CM (je suppose en plus qu'il à pris une bonne grosse daube) et un formatage ça fait cher.
 
Maintenant la copine elle a pas été bien maline d'accèpter la réparation sans se renseigner un minimum et demander des devis chez d'autre réparateur.


Message édité par seba1492 le 04-07-2012 à 12:53:05
n°30853707
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 05-07-2012 à 16:58:01  profilanswer
 

il s'agit dans sony vaio, la carte mère est la même que celle d'origine, le fabriquant ne pouvait malheureusement rien faire pour elle ..

n°30853799
VieVeine
La Vie, c'est bien ma Veine ..
Posté le 05-07-2012 à 17:05:16  profilanswer
 

bref c'est pour cela que j'ai fait se topic pour pouvoir aiguiller les gens car je sais que moi même étant pour la première fois inscrite sur un forum, ( harware ) avant cela m'arrivais de faire un tour sur des forums quand j ai un souci mais pas forcement de m inscrire juste pour trouver des topic en rapport avec mon probleme donc je pense que pour les gens qui font comme moi c'est important

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location informatique, qu'en pensez-vous?Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente
adresses de magasins de pièces informatique à Londresinformatique pratique.
Quelle est selon vous la pire profession d'escrocs ?Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique?
La France victime d'une attaque informatique de grande envergure ? 
Plus de sujets relatifs à : Les dépanneurs informatique Escrocs ou pas Escrocs ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR