Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente

n°29475165
Orission
Posté le 07-03-2012 à 21:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un statut auto entrepreneur pour une société de dépannage et vente de matériel informatique.
 
- installation d'internet
- réparation des pièces défectueuses / changement des pièces (donc marge ^^ +10% environ)
- nettoyage pc physique et virtuel (virus, logiciels, spyware...etc)
- vente de PC complet + installation
- formatage
- ...etc il y'en a beaucoup
 
Donc je souhaite savoir comment procéder car je n'y connais strictement RIEN !
 
Sous quel status dois-je faire cela ?
Ai-je le droit d'acheter du matos sur un site pro et le revendre ensuite avec une marge ?
Comment et à qui déclarer mes revenus ?
Facture devis...etc j'utiliserai le logiciel Ciel Auto Entrepreneur gratuit, ai-je le droit ?
 
Et d'autre questions qui viendront !
 
Merci


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 21:10:15  profilanswer
 

n°29478773
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 09:16:08  answer
 

Déclare une micro entreprise
 
http://mamicroentreprise.free.fr/
http://droit-finances.commentcamar [...] prise.php3
http://pme.service-public.fr/actua [...] prise.html
 
Mais oublie la vente, ça ne marche plus ça, prefere plutot les services.
 
De toutes façon, et avant toutes choses, renseignes toi auprés de la Chambre de Commerce et d'Industrie dont dépend ta ville, ne serait-ce que pour savoir si le marché n'est pas déjà blindé :D

n°29786005
Orission
Posté le 05-04-2012 à 19:56:01  profilanswer
 

Ok merci ^^ (désolé du retard >.< )


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
n°29812650
c4nuser
GNALF qui a réussi
Posté le 08-04-2012 à 21:07:32  profilanswer
 

Orission a écrit :

Bonjour,
Donc je souhaite savoir comment procéder car je n'y connais strictement RIEN !


Eh bien première étape, lire attentivement le guide officiel de l'auto-entrepreneur :  
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf.
Il y en a 40 pages, mais un certain nombre de chapitres ne te concerneront pas.
 

Orission a écrit :

Ai-je le droit d'acheter du matos sur un site pro et le revendre ensuite avec une marge ?


Tu as parfaitement le droit. C'est même conseillé, de faire des marges !  :o  
 

Orission a écrit :


Comment et à qui déclarer mes revenus ?


Tu les déclareras en ligne sur le site Net-entreprise, à partir du 4e mois (enfin, plus exactement, c'est à partir du 4e mois que tu régularises le paiement de tes premiers mois, et ensuite, c'est chaque mois ou chaque trimestre, selon ce que tu auras choisi lors de la création).
Quand tu auras reçu ton n° de SIRET (environ 15 jours après ta création d'AE, parfois moins), ce sera à toi de t'inscrire sur le site net-entreprises.  
 

Orission a écrit :


Facture devis...etc j'utiliserai le logiciel Ciel Auto Entrepreneur gratuit, ai-je le droit ?


Bien sûr.
 
Mais comme le dit Bombadil_Tom, commence par te renseigner sur la demande dans ton coin, les concurrents déja présents, etc. Avec le statut d'AE, plein de gens kissikonnès en info ont décidé de se lancer sous ce statut pour faire de l'aide informatique à domicile, nettoyer des PC vérolés et installer la machinbox à Madame Michu. Seulement, le marché n'est pas extensible, et quand je vois certains qui espèrent tourner en posant juste des petits flyers "votre informatique est notre préoccupation"  [:shamash] chez les commerçants, je trouve ça inquiétant.
Mais si ça te semble viable, lance-toi !
 
Et pour tes prochaines demandes, tu as un topic dédié sur le forum.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente

 

Sujets relatifs
Question juridique pour création d'un site sur le hackingbesoin d aide
Réplique arme recherche aideVente aux enchères
CAF Contentieux, aide juridictionnelleAide imdb svp
besoin d'aide en urgence là :( 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR