Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour création Auto Entrepreneur Dépannage informatique + Vente

n°29475165
Orission
Posté le 07-03-2012 à 21:10:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un statut auto entrepreneur pour une société de dépannage et vente de matériel informatique.
 
- installation d'internet
- réparation des pièces défectueuses / changement des pièces (donc marge ^^ +10% environ)
- nettoyage pc physique et virtuel (virus, logiciels, spyware...etc)
- vente de PC complet + installation
- formatage
- ...etc il y'en a beaucoup
 
Donc je souhaite savoir comment procéder car je n'y connais strictement RIEN !
 
Sous quel status dois-je faire cela ?
Ai-je le droit d'acheter du matos sur un site pro et le revendre ensuite avec une marge ?
Comment et à qui déclarer mes revenus ?
Facture devis...etc j'utiliserai le logiciel Ciel Auto Entrepreneur gratuit, ai-je le droit ?
 
Et d'autre questions qui viendront !
 
Merci


---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, en 1810, « Chez Bonaparte »
mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 21:10:15  profilanswer
 

n°29478773
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2012 à 09:16:08  answer
 

Déclare une micro entreprise
 
http://mamicroentreprise.free.fr/
http://droit-finances.commentcamar [...] prise.php3
http://pme.service-public.fr/actua [...] prise.html
 
Mais oublie la vente, ça ne marche plus ça, prefere plutot les services.
 
De toutes façon, et avant toutes choses, renseignes toi auprés de la Chambre de Commerce et d'Industrie dont dépend ta ville, ne serait-ce que pour savoir si le marché n'est pas déjà blindé :D

n°29786005
Orission
Posté le 05-04-2012 à 19:56:01  profilanswer