Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peut on demonter un decodeur canal+?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on demonter un decodeur canal+?

n°961836
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:07:16  profilanswer
 

D'un point de vue technique mais surtout legal?
le mien est en rade, c'est visiblement pas grand chose, une connection faiblarde au niveau de l'alim (puisque en bougeant le cable ca fonctionnait, jusqu'a ce soir)
suffit peut etre de repositionner le connecteur...seulement, ai-je le droit de demonter cette satanée boite? il y' a un autocollant sagem a l'arriere, on ne peut l'ouvrir sans le dechirer: cela entraine t-il une quelconque signification legale?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 21:07:16  profilanswer
 

n°961916
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:27:51  profilanswer
 

à mon avis, faut déjà voir s'il est à toi ou si tu le loues  :??:

n°961929
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 08-08-2003 à 21:31:32  profilanswer
 

non, meme pas la telecommande.
 
tu le reporte, et canal te donne un neuf gratos.

n°961930
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:31:37  profilanswer
 

loué j'imagine (y'a moyen de devenir proprio d'un decodeur  :heink: ?)
c'est precisé dessus "propriété insaisissable de canal+"  :cry:  
 
jviens d'aller voir sur leur site et apparement il le change en cas de panne...seulement ils font une distinction entre "en panne" et "cassé" (les malins  :D )
le mien ne fonctionne plus (en panne) mais jusqu'a ce soir quelques petits coups sur le decodeur le faisait fonctionner...le plastique du decodeur etant un plastique de merde, il est fissuré -> cassé donc j'imagine
et la il facturent la remise en etat  :sweat:

n°961934
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:32:33  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

non, meme pas la telecommande.
 
tu le reporte, et canal te donne un neuf gratos.


 
meme si la coque est fendue? (c'est un syster qui au moins ses 10 ans  :sweat: )

n°961935
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:33:40  profilanswer
 

T-W a écrit :

loué j'imagine (y'a moyen de devenir proprio d'un decodeur  :heink: ?)
c'est precisé dessus "propriété insaisissable de canal+"  :cry:  
 
jviens d'aller voir sur leur site et apparement il le change en cas de panne...seulement ils font une distinction entre "en panne" et "cassé" (les malins  :D )
le mien ne fonctionne plus (en panne) mais jusqu'a ce soir quelques petits coups sur le decodeur le faisait fonctionner...le plastique du decodeur etant un plastique de merde, il est fissuré -> cassé donc j'imagine
et la il facturent la remise en etat  :sweat:  


 
bah mes parents ne sont plus abonnés à canal+ depuis 2 ou 3 ans, mais on a toujours le décodeur  :D  ! donc j'imagine qu'il peut s'acheter, ou alors ils ont oublié de nous le demander  :??:  
 

n°961938
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 08-08-2003 à 21:34:39  profilanswer
 

moi, j'ai demonté la telecommande, (ca se voyait)et le magasin m'a dit.
 
"je dirai a canal que bla-bla-bla...", enfin bref, il s'est arrangé :/


Message édité par banditsuzukixp le 08-08-2003 à 21:35:13
n°961942
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:35:40  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
meme si la coque est fendue? (c'est un syster qui au moins ses 10 ans  :sweat: )


 
les syster c'est les noirs quoi ?? le deuxième modèle (celui après le gros boitier avec le code à rentrer tous les mois  :??: )?? si c'est celui là, il doit avoir 7-8 ans, 9 ans max, mais ça m'étonnerais qu'il aie plus de 10 ans...
 
edit : ça faity plus français comme ça  :whistle:


Message édité par kalimeroo le 08-08-2003 à 21:37:59
n°961947
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:36:03  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
bah mes parents ne sont plus abonnés à canal+ depuis 2 ou 3 ans, mais on a toujours le décodeur  :D  ! donc j'imagine qu'il peut s'acheter, ou alors ils ont oublié de nous le demander  :??:  
 


 
si tu vend la coque superieure jsuis preneur  :D

n°961951
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:37:13  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
les syster c'est les noirs quoi ?? le deuxième qu'ils aient sorti (celui après le gros boitier avec le code à rentrer tous les mois  :??: )?? si c'est celui là, il doit avoir 7-8 ans, 9 ans max, mais ça m'étonnerais qu'il aie plus de 10 ans...


 
les noirs avec la clé...c'est un des tout premiers, je n'en ai pas changé depuis mon abonnement vers 1995 (bon ok...8 ans kwa  :D )

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 21:37:13  profilanswer
 

n°961963
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:39:44  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
les noirs avec la clé...c'est un des tout premiers, je n'en ai pas changé depuis mon abonnement vers 1995 (bon ok...8 ans kwa  :D )


 
ouais, j'ai le même...et je ne crois pas que l'on aie reçu de courrier demandant de le rendre... Et non, je ne vends pas la coque supérieure : le décodeur décode canal + le 1er et 2ème jour de chaque mois normalement  :D

n°961970
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:41:12  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
ouais, j'ai le même...et je ne crois pas que l'on aie reçu de courrier demandant de le rendre... Et non, je ne vends pas la coque supérieure : le décodeur décode canal + le 1er et 2ème jour de chaque mois normalement  :D  


 
jte l'echange contre ma coque, certes fendue, mais qui n'empeche en rien le decodage  :whistle:

n°961980
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:42:43  profilanswer
 

sinon, il situent ou la frontiere entre "en panne" et "cassé"  :??:  
dans le deuxieme cas faut raquer des "frais de remplacement"
v pas praquer 200? alors que je compte me desabonner des que possible (pas avant Mai  :sweat: )

n°961982
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:43:17  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
jte l'echange contre ma coque, certes fendue, mais qui n'empeche en rien le decodage  :whistle:  


 
Non !  :kaola:    :)  
Et puis d'abord c'est pas le mien, c'est celui de mes parents (voire même celui de canal, mais zavaika le réclamer  :o  ...  :D )

n°961990
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:44:22  profilanswer
 

T-W a écrit :

sinon, il situent ou la frontiere entre "en panne" et "cassé"  :??:  
dans le deuxieme cas faut raquer des "frais de remplacement"
v pas praquer 200? alors que je compte me desabonner des que possible (pas avant Mai  :sweat: )


 
aucune idée  :??: !!

n°962004
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 21:47:06  profilanswer
 

T-W a écrit :

D'un point de vue technique mais surtout legal?
le mien est en rade, c'est visiblement pas grand chose, une connection faiblarde au niveau de l'alim (puisque en bougeant le cable ca fonctionnait, jusqu'a ce soir)
suffit peut etre de repositionner le connecteur...seulement, ai-je le droit de demonter cette satanée boite? il y' a un autocollant sagem a l'arriere, on ne peut l'ouvrir sans le dechirer: cela entraine t-il une quelconque signification legale?


 
Moi j'ai un décodeur Canal: histoire trop marrante.
 
En 2000, jrecois une offre étudiante: 100 frs par mois.
Je m'abonne par telephone grace à ma VISA©, jrecois rapidement mon décodeur qui est opé et au bout de 2 ou 3 semaines jles appelle pour un renseignement et ils me disent: "tiens c'est bizarre votre décodeur est pas enregistré et on a pas vos coordonnées bancaires!" jleur répond "ah ben jlai pas sur moi jvous rappelle".
 
 Jles ai pas rapelés, le décodeur s'est arreté de décoder au bout de qques jours si ma mémoire est bonne.
 
J'ai un décodeur canal depuis 2 ans à la maison ds un placard ;)

n°962013
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:48:54  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Moi j'ai un décodeur Canal: histoire trop marrante.
 
En 2000, jrecois une offre étudiante: 100 frs par mois.
Je m'abonne par telephone grace à ma VISA©, jrecois rapidement mon décodeur qui est opé et au bout de 2 ou 3 semaines jles appelle pour un renseignement et ils me disent: "tiens c'est bizarre votre décodeur est pas enregistré et on a pas vos coordonnées bancaires!" jleur répond "ah ben jlai pas sur moi jvous rappelle".
 
 Jles ai pas rapelés, le décodeur s'est arreté de décoder au bout de qques jours si ma mémoire est bonne.
 
J'ai un décodeur canal depuis 2 ans à la maison ds un placard ;)


 
t'aurais jamais dû les appeler !!!  :lol:

n°962016
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 21:50:10  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
t'aurais jamais dû les appeler !!!  :lol:  


 
tu aimes remuer le couteau dans la plaie toi hein :o

n°962018
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 21:50:30  profilanswer
 

ca a pas l'air de circuler trop bien les infos de mise en place chez Canal  :lol:  
ca se trouve ils on atteint les 10 millions d'abonnés et ils sont meme pas au courant  :D

n°962026
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:51:53  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
tu aimes remuer le couteau dans la plaie toi hein :o


rooooooo !!! tu peux acheter une carte tv et décoder canal sur ton pc !! tu as le décodeur  :lol:    :lol:  :lol:

n°962028
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 21:52:01  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
ouais, j'ai le même...et je ne crois pas que l'on aie reçu de courrier demandant de le rendre... Et non, je ne vends pas la coque supérieure : le décodeur décode canal + le 1er et 2ème jour de chaque mois normalement  :D  


 
Ca faut que j'essaie par contre [:meganne]
 
en plus si ça tombe un samedi  :sol:

n°962036
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 21:53:03  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


rooooooo !!! tu peux acheter une carte tv et décoder canal sur ton pc !! tu as le décodeur  :lol:    :lol:  :lol:  


 
j'avais une carte tv bt848 et le logiciel mais j'ai jamais regardé... de meme que la tv sur pc en général jtrouve ça chiant...

n°962051
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 21:55:28  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
j'avais une carte tv bt848 et le logiciel mais j'ai jamais regardé... de meme que la tv sur pc en général jtrouve ça chiant...


 
mais c'était juste un conseil pour me faire pardonner d'avoir remué le couteau dans la plaie  :p  (je rapelle : à cause d'une saleté de coup de fil, tu as manqué de justesse canal gratos !!!  :lol:  oups! désolé... :ange: )

n°962070
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-08-2003 à 21:59:40  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
j'avais une carte tv bt848 et le logiciel mais j'ai jamais regardé... de meme que la tv sur pc en général jtrouve ça chiant...


c'est vrai que les programmes qui passent sur la télé dans le salon sont meilleurs :o

n°962148
javinian
30 years of fail
Posté le 08-08-2003 à 22:16:03  profilanswer
 

harrysauce a écrit :


c'est vrai que les programmes qui passent sur la télé dans le salon sont meilleurs :o


 
 [:razorbak]  c'est juste que quand on est déjà sur le PC y'a 2002 choses + interactibves àf aire que de matter la TV

n°962261
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 08-08-2003 à 22:38:17  profilanswer
 

vous vous rappellez les premiers decodeurs,avec le petit code a rentrer dessus,et les touches? quelle galere  :D


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°962275
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-08-2003 à 22:41:10  profilanswer
 

T-W a écrit :

D'un point de vue technique mais surtout legal?
le mien est en rade, c'est visiblement pas grand chose, une connection faiblarde au niveau de l'alim (puisque en bougeant le cable ca fonctionnait, jusqu'a ce soir)
suffit peut etre de repositionner le connecteur...seulement, ai-je le droit de demonter cette satanée boite? il y' a un autocollant sagem a l'arriere, on ne peut l'ouvrir sans le dechirer: cela entraine t-il une quelconque signification legale?

fais le changer,c est gratos et rapide ; deja fait chez darty... ;)

n°962286
t-w
HDBNG club
Posté le 08-08-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

fais le changer,c est gratos et rapide ; deja fait chez darty... ;)


 
c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur qu'au vu des fissures sur le dessus du boitier, ca passe en "cassée et donc facturé (doh! :sweat: )

n°962288
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 22:43:20  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

vous vous rappellez les premiers decodeurs,avec le petit code a rentrer dessus,et les touches? quelle galere  :D  


 
Ouais !! Au départ, c'était ma tante qui c'était abonnée, puis elle nous a refilé son décodeur, mais tous les mois, fallait l'appeller pour avoir le code ou appeller Canal !!
 
Et puis il était super gros ce truc là !!
Un jour chez des amis, je vois un tout petit boitier noir avec juste un bouton marche arrêt et une led : je fais "C'est quoi ça?" on me répond : Canal + ! à l'époque j'avais pas pigé, mais c'était un pirate !! Ils étaient plus petits, et pas besoin de rentrer de code  :lol: !


Message édité par kalimeroo le 08-08-2003 à 22:44:17
n°962289
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 08-08-2003 à 22:43:20  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
c'est ce que je compte faire, mais j'ai peur qu'au vu des fissures sur le dessus du boitier, ca passe en "cassée et donc facturé (doh! :sweat: )

ah ouais... :/

n°962335
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-08-2003 à 22:50:29  profilanswer
 

kalimeroo a écrit :


 
Ouais !! Au départ, c'était ma tante qui c'était abonnée, puis elle nous a refilé son décodeur, mais tous les mois, fallait l'appeller pour avoir le code ou appeller Canal !!
 
Et puis il était super gros ce truc là !!
Un jour chez des amis, je vois un tout petit boitier noir avec juste un bouton marche arrêt et une led : je fais "C'est quoi ça?" on me répond : Canal + ! à l'époque j'avais pas pigé, mais c'était un pirate !! Ils étaient plus petits, et pas besoin de rentrer de code  :lol: !

J'ai un pote qui en avait un aussi :D
Il était dans un boite a cigare au dessus de la télé, a part les fils qui depassaient derriere, on voyait rien!


Message édité par harrysauce le 08-08-2003 à 22:50:41
n°962387
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 08-08-2003 à 23:01:19  profilanswer
 

tu prend un seche cheveux tu enleve l'etiquete, tu ouvre ton decodeur, tu repare, tu referme, tu recole l'etiquete. ni vue ni connu.


---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°962395
kalimeroo
Posté le 08-08-2003 à 23:02:43  profilanswer
 

Citation :

Dans les décodeurs officiels (en vente ou en location), il fallait rentrer une carte à puce contenant les clefs de décryptage.


 
Bah apparament on peut les acheter...donc celui qui est chez moi doit nous appartenir !


Message édité par kalimeroo le 08-08-2003 à 23:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  peut on demonter un decodeur canal+?

 

Sujets relatifs
Canal + et les divx (sur CDR) .....Ca marche Canal Sat chez vous?
ce soir LIVE sur Canal +De la bonne zik sur Canal + !
Y'a les Teletubbies sur Canal + mais mon Dieu c'est....Canal + la en ce moment ?
Friends saison 9 sur canal jimmy[Scooter] Comment demonter l'embrayage ?
Canal Satelite ?Requiem for a dream - ce soir - Canal + - VO - 23h40
Plus de sujets relatifs à : peut on demonter un decodeur canal+?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR