Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande de remboursement du Crous

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de remboursement du Crous

n°34734587
Stephen341
Posté le 21-06-2013 à 10:51:58  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord, pour vous expliquer :
 
J'ai suivi mon BTS SIO (Première année, un CCF d'algorithme que j'ai fait, et il y avait un Stage, le mois de Juin que je n'ai pas fait étant donné que j'ai démissionné) de Septembre 2012 à Mai 2013, puis j'ai démissionné en Juin 2013 (le 3 juin) car ce BTS SIO n'est pas du tout ce que je pensais et n'est pas dans la continuité du BAC PRO SEN d'après moi.
J'ai touché 469.70€ par mois durant ces mois.
 
J'ai donc adresser au Crous et au lycée ma lettre de démission pour les prévenir le 3 Juin.
 
J'ai eu une personne du Crous qui m'a dit que je devrais rembourser Uniquement le mois de Juin s'il est versé étant donné que j'ai démissionné ce mois-ci mais là, ce matin, j'ai eu une lettre recommandée qui m'informe que je devrais leur rembourser l'intégralité (4227.30€) et que j'aurais bientôt les modalités de remboursement.
 
Pour ma part, je sens que cela va se finir au tribunal étant donné que je n'ai aucune capacité de les rembourser, surtout que cette somme a été dépensé par mois pour me nourrir et pour payer les factures EDF/GDF ainsi que les frais à mon appartement.
 
De Septembre à Avril, j'ai été très assidu comme étudiant, le mois de Mai, un peu moins étant donné ma décision, mais cela a été justifié à 100% par de vraies raisons (Malade Avec certificat, convocations administratives etc...)
 
 
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un moyen de leur expliquer ou de faire quelque chose pour ma situation ou cela va certainement aller au tribunal ?
 
Merci énormément de vos réponses qui, je pense pourront que m'aider...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 10:51:58  profilanswer
 

n°34734627
Arthas77
Posté le 21-06-2013 à 10:53:49  profilanswer
 

Tu aurais dû attendre la fin du stage...

n°34735014
Stephen341
Posté le 21-06-2013 à 11:14:29  profilanswer
 

Oui je pense aussi mais vu que la personne du Crous m'a dit que j'aurais juste le mois où j'arrêtais à payer, je n'ai pas voulu faire le stage "pour rien" au final :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande de remboursement du Crous

 

Sujets relatifs
[Demande d'aide] Comment préparer son voyage - Cagliari (Sardaigne)le contre remboursement colissimo
demande d'infos augmentation des charges du loyer ?Remboursement anticipé sur crédit auto
remboursement d'une hospitalisationDEBUT EN PARIS HIPPIQUES. Demande aide de niveau élevé
Demande d'informations concernant agence immobilièrecrous " demande de remboursement "
Plus de sujets relatifs à : Demande de remboursement du Crous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR