Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délais livraison coliéco --> Vos expériences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délais livraison coliéco --> Vos expériences

n°6853468
bilman
Posté le 28-10-2005 à 11:54:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
La semaine dernière j'ai échangé ma carte mère contre celle d'un autre forumeur. Je lui ai envoyé le colis recommandé lundi dernier, il l'a reçu le jeudi. Puis il m'a envoyé sa carte mère en coliéco le vendredi après-midi.
Mais je ne l'ai toujours pas reçu. Est-ce que c'est normal ? (pour ceux qui ont déjà eu l'expérience de l'envoi en coliéco) Quels sont les recours auprès de laposte ?
Je commence vraiment à m'impatienter  :o  
 
Merci d'avance


Message édité par bilman le 28-10-2005 à 13:52:23
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 11:54:07  profilanswer
 

n°6853477
coincoinca​nard
Posté le 28-10-2005 à 11:55:16  profilanswer
 

Je dirais que tu es encore dans les délais normaux pour du coliéco.
 
Mais il abuse franchement d'avoir fait un coliéco alors que tu utilisé du collissimo recommandé. :/

n°6853489
bilman
Posté le 28-10-2005 à 11:56:57  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser: j'habite à Paris et lui dans le Morbihan (Bretagne).

n°6853497
bilman
Posté le 28-10-2005 à 11:57:46  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Je dirais que tu es encore dans les délais normaux pour du coliéco.
 
Mais il abuse franchement d'avoir fait un coliéco alors que tu utilisé du collissimo recommandé. :/


 
Ca peut aller jusqu'à combien de jours ? Est-ce que je peux savoir où il est ?

n°6853500
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 11:57:58  profilanswer
 

Tu peux te faire rembourser par la Poste quand les délais ne sont pas respecté. Je n'ai jamais eu un soucis coté remboursement (mes acheteurs Ebay m'envoient la date de remise du colis et je les rembourse comme cela).


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6853520
bilman
Posté le 28-10-2005 à 12:00:36  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Tu peux te faire rembourser par la Poste quand les délais ne sont pas respecté. Je n'ai jamais eu un soucis coté remboursement (mes acheteurs Ebay m'envoient la date de remise du colis et je les rembourse comme cela).


 
On peut avoir une indemnité de la part de laposte à cause du retard ? c'est ça ?

n°6853548
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:04:17  profilanswer
 

bilman a écrit :

On peut avoir une indemnité de la part de laposte à cause du retard ? c'est ça ?


 
 
Colieco je ne connais pas les délais annoncés et s'ils sont "garanties" (je poste en colissimo) donc >> laposte.fr ;)
 
 
Mais si tu as des délais garanties : OUI tu peux te faire rembourser (enfin celui qui envoie le colis) grâce au papier qu'on te donne à la poste quand tu retires le paquet (ou chez toi si le postier s'y présente)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6853601
bilman
Posté le 28-10-2005 à 12:10:46  profilanswer
 

Non je pense pas que laposte remboursera vu que le coliéco n'est pas garantie  :sweat:

n°6853617
thekeke
La vie est belle !
Posté le 28-10-2005 à 12:14:17  profilanswer
 

bilman a écrit :

Non je pense pas que laposte remboursera vu que le coliéco n'est pas garantie  :sweat:


 
 
ah bah oui dans ce cas nada... quoique il doit quand même y avoir un recours quand c est TROP long ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°6853622
bilman
Posté le 28-10-2005 à 12:15:20  profilanswer
 

thekeke a écrit :

ah bah oui dans ce cas nada... quoique il doit quand même y avoir un recours quand c est TROP long ;)


 
Espérons  :(

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 12:15:20  profilanswer
 

n°6853746
kopikol
Posté le 28-10-2005 à 12:41:13  profilanswer
 

Aucun recours pour du colieco, et tu peux patienter jusqu'à 2 mois facile pour avoir ton paquet (ouais je sais, franchement abusé mais y a rien d'autre à faire qu'à attendre)
Le colieco est appelé à disparaitre d'ailleurs car trop d'abus : aucune preuve du dépot donc tu peux aussi te faire enfler, sans compter les employés malveillants qui se sucrent au passage.
En bref : toujours choisir le colissimo, même simple, car là tu peux le tracer et te faire indemniser en cas de perte (pour un simple : 16€)

n°6854204
bilman
Posté le 28-10-2005 à 13:46:19  profilanswer
 

kopikol a écrit :

Aucun recours pour du colieco, et tu peux patienter jusqu'à 2 mois facile pour avoir ton paquet (ouais je sais, franchement abusé mais y a rien d'autre à faire qu'à attendre)
Le colieco est appelé à disparaitre d'ailleurs car trop d'abus : aucune preuve du dépot donc tu peux aussi te faire enfler, sans compter les employés malveillants qui se sucrent au passage.
En bref : toujours choisir le colissimo, même simple, car là tu peux le tracer et te faire indemniser en cas de perte (pour un simple : 16€)


 
J'espère que tu plaisantais en disant 2 mois parce sinon je suis mal  :(  

n°6854263
catweed
Posté le 28-10-2005 à 13:53:10  profilanswer
 

j'avais envoyé un coliéco vers l'australie --> 3 mois :D (à la base le site de la poste annonçait un truc comme 10 jours)

n°6854299
bilman
Posté le 28-10-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

catweed a écrit :

j'avais envoyé un coliéco vers l'australie --> 3 mois :D (à la base le site de la poste annonçait un truc comme 10 jours)


 
Merci d'avoir répondu  ;)  
Oulah ! ça fait beaucoup  :??: même les colis express (UPS, FEDEX, etc. mettent plus de 10 jours alors je ne sais pas comment laposte à pu marquer 10 jours sur son site).
 
Je voudrais avoir des avis sur des colis envoyé en France.

n°6854323
Arthas77
Posté le 28-10-2005 à 13:59:21  profilanswer
 

Il n'est pas net, le gars qui envoie un colis de valeur en mode coliéco...
Coliéco -> pas de preuve de dépot -> pas d'indemnisation possible...

n°6854613
bilman
Posté le 28-10-2005 à 14:32:06  profilanswer
 

C'est bon j'ai pu contacté le forumeur qui m'a dit que le colis lui a été retourné.  
Cause: Adresse incorrecte.
Je lui ai demandé l'adresse et je l'ai vérifié, il n'y avait pas d'erreur.
Donc laposte c'est vraiment..... :fou:  
Est-ce qu'il peut avoir un envoi gratuit vu que l'adresse était correcte ? (le facteur devait vraiment être malvoyant ou bien le colis n'est jamais arrivé à Paris, ce qui aussi possible avec laposte)

n°6854673
Arthas77
Posté le 28-10-2005 à 14:38:17  profilanswer
 

Tu habites en résidence étudiante ? Si oui faut mettre le numéro de la chambre... Je dis çà parce que 2 colis que j'ai envoyés en recommandé sont retournés, et pourtant les adresses ont été bien valides. Dans une résidence étudiante, il y a au moins des dizaines de boites à lettre, je comprends que le facteur ne veut pas se fatiguer à trouver la bonne boite...


Message édité par Arthas77 le 28-10-2005 à 14:39:00
n°6854745
bilman
Posté le 28-10-2005 à 14:48:42  profilanswer
 

Non je ne suis pas en résidence étudiante. Je suis dans un petit bâtiment de 4 étages à Paris. Il y a une vingtaine de boîtes aux lettres.

n°6854895
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 15:04:58  answer
 

Un Coliéco peut prendre une semaine, c'est clair.
 
En moyenne, c'est autour de 4 jours.

n°6855935
kopikol
Posté le 28-10-2005 à 17:16:16  profilanswer
 

bilman a écrit :

C'est bon j'ai pu contacté le forumeur qui m'a dit que le colis lui a été retourné.  
Cause: Adresse incorrecte.
Je lui ai demandé l'adresse et je l'ai vérifié, il n'y avait pas d'erreur.
Donc laposte c'est vraiment..... :fou:  
Est-ce qu'il peut avoir un envoi gratuit vu que l'adresse était correcte ? (le facteur devait vraiment être malvoyant ou bien le colis n'est jamais arrivé à Paris, ce qui aussi possible avec laposte)


Ouaip je sais pas ce qu'ils ont en ce moment mais ça délire grave à la Poste.
J'envoie des colissimo très régulièrement et j'ai renonçé à regarder sur leur site pour les suivre.
La semaine dernière, 3 envois le même jour :
1 est bien livré : no problem
1 est mis en attente, destinataire avisé...ouioui sauf que là pas de bol, ma destinataire je la connais et elle me certifie qu'elle n'a eu aucun avis de passage et qu'il y avait bien du monde chez elle le jour supposé de livraison....elle a eu son colis 2 jours plus tard :/
1 est signalé "retourné car adresse insuffisante", je re-regarde 2 jours plus tard, entre-temps il a été livré (sans bien sûr qu'il me soit retourné comme annonçé)  :pt1cable:  
 
Ca s'applique pas dans ton cas car il s'agissait d'un colieco mais concernant les envois en colissimo qui ont je le rappelle une garantie de livraison sous 48h, je les soupçonne fortement de mettre n'importe quoi sur leur site de suivi pour justifier leur retard (et comme ça tu peux pas réclamer ! )
 
Car info utile : tout colissimo non reçu dans les 48h, il suffit d'écrire une lettre de réclamation (adresse au dos de votre reçu) et on reçoit un bon gratuit pour un nouvel envoi....attention faut pas être pressé ça peut demander des semaines, mais on les reçoit  :jap:  
 
PS : sinon pour le délai de 2 mois je t'assure que je déconnais pas ;)

n°6856179
bilman
Posté le 28-10-2005 à 17:46:36  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils  :jap:  
Je vais lui demander de me l'envoyer en recommandé  :)

n°6860350
statoon
Enjoy the silence
Posté le 29-10-2005 à 06:51:30  profilanswer
 

jamais eu trop de soucis avec le colieco.. 3 à 7 jours en moyenne, mais j'évite en ce moment, je passe doucement au colissimo pour certains articles


---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°6860360
bilman
Posté le 29-10-2005 à 07:15:41  profilanswer
 

ok merci pour ton avis  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délais livraison coliéco --> Vos expériences

 

Sujets relatifs
Expériences Physique et Inventionsachat avec delais de paiement pour les entreprises
delais entre envoie de l'offre prealable et la sigantureProbleme envoi coliéco
achat de cigarette livraison france (site)Ou acheter un scooter pour livraison a domicile?
la poste , horaires de livraison?Retrait de point : délais
Internet dans les aéroports > vos experiences et avis[Topic Unik] Vos expériences glande au bureau
Plus de sujets relatifs à : Délais livraison coliéco --> Vos expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR