Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai de rétractation / priceminister

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Délai de rétractation / priceminister

n°20079941
Tyrant
Posté le 05-10-2009 à 12:25:20  profilanswer
 

Plop, question assez simple mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse convenable :
 
est-il possible d'utiliser son délai de rétractation après avoir reçu un objet commandé auprès d'un particulier sur priceminister ?
 
D'après ce lien, la vente à distance est bien incluse (encore heureux), mais vu que ce sont des achats auprès de particuliers je me demande si ce n'est pas un peu différent.
 
Dans le cas où c'est possible, comment faut-il procéder ? Là je n'ai encore rien reçu, donc c'est possible par exemple de refuser le colis lorsqu'il arrive ? Ou faut obligatoirement l'accepter pour le renvoyer après ? :/
 
Dans le cas où le délai de rétractation ne fonctionnerait pas (lolol), y'a quoi comme recours ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 12:25:20  profilanswer
 

n°20089576
Tyrant
Posté le 05-10-2009 à 23:56:15  profilanswer
 

Up, toussa.

n°20089668
darkangel
C2FFA
Posté le 06-10-2009 à 00:03:43  profilanswer
 

Conditions générales de vente, toussa.

n°20089688
Tyrant
Posté le 06-10-2009 à 00:05:32  profilanswer
 

Euh, en étant plus précis ?

 

Le truc que tout le monde est censé lire et, au final, qu'on scroll jusqu'au bouton accepter ? :]

 

Nan mais voilà, juste pour savoir si c'est possible d'utiliser son délai de rétractation, pour une fois que ça m'arrive :/

 

Edit : en fait j'avais quand même regardé en diagonale les CGV, et donc le droit de rétractation est prévu lors d'un achat à un vendeur professionnel (je pense pas que ce soit mon cas, à vérifier), mais ne dit rien sur l'achat à des particuliers. J'ai surtout pas vu de "votre droit de rétractation n'existe pas si vous achetez à un particulier" (que ce soit sur le priceminister, ou sur celui de la DGCCRF). Qui plus est, ça reste de la vente par correspondance, et je suis pas avocat, d'où ma demande d'éclaircissement.


Message édité par Tyrant le 06-10-2009 à 00:17:19
n°20089827
Ryoh
Posté le 06-10-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

c'est un particulier ? c'est mort je crois :/
 

Citation :

Je veux annuler ma commande
 
Comme cela est indiqué au moment du passage en caisse, une fois la commande validée, le vendeur reçoit immédiatement les instructions d'expédition et il n'est plus possible d'annuler.
 
Si l'article a été acheté à un vendeur professionnel (la mention "Professionnel" apparait lorsque vous cliquez sur le pseudo du vendeur), vous pouvez demander l'annulation de la vente une fois celle-ci reçue, sous certaines conditions détaillées ci-dessous :


 
accepte ton truc et revends le, te fous pas plus dans la merde...

n°20089913
Tyrant
Posté le 06-10-2009 à 00:18:49  profilanswer
 

Ouais j'ai pensé à ça, ça me fait chier parce que ça va me faire perdre du temps quoi. M'enfin, si quelqu'un a déjà eu la même aventure, qu'il n'hésite pas.

n°20090915
Tyrant
Posté le 06-10-2009 à 08:24:05  profilanswer
 

Bon au temps pour moi, je viens de voir que le vendeur était taggé "pro" (je m'attendais à un gros truc jaune clignotant en taille 18 en fait), donc au final pas besoin d'aller chercher plus loin :jap:
 
N'empêche que j'aimerais quand même savoir si c'est possible d'annuler lorsque le vendeur n'est pas pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Délai de rétractation / priceminister

 

Sujets relatifs
Rétractation CDiscount pour un téléphone allumé une foisParrainage 7€ PRICEMINISTER
Priceminister, litige ventePriceminister
Mesaventure avec PriceministerRétractation Ebay
Delai entre le vote de la Loi de finance et son application ?[HS] priceminister URGENT !!!
priceminister me fait un procès 
Plus de sujets relatifs à : Délai de rétractation / priceminister


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR