Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déçu d'un nouveau job, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déçu d'un nouveau job, que faire ?

n°22480121
bab
Posté le 05-05-2010 à 22:07:09  profilanswer
 

Ayant été 9 mois au chomage, j'en ai eu marre d'attendre et j'ai accepté un CDI dans une région voisine à ma région d'origine.
Seulement voilà, après seulement quelques semaines dans ce nouveau job, je ne sens pas bien dans cette nouvelle région, mes amis me manquent, je ne me sens pas chez moi et je dois payer un loyer énorme pour un minuscule appart alors que j'habitais une maison à la campagne il y a encore très peu de temps ...
Bref, je me dis que j'ai fais une grosse erreur, surtout qu'il me restait plus d'un an d'indemnité de chomage.
Seulement, difficile de faire marche arrière : je n'ai aucune période d'essai et un préavis de 2 mois si je veux démissionner (donc difficile de trouver un autre employeur qui accepte d'attendre 2 mois).
 
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Quelle est la meilleure solution pour revenir en arrière ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 22:07:09  profilanswer
 

n°22480292
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-05-2010 à 22:14:19  profilanswer
 

Citation :

Déçu d'un nouveau job une nouvelle région, que faire ?

[:aloy]
 
A part ça, je sais pas trop [:petrus75]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22480354
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-05-2010 à 22:17:14  profilanswer
 

bab a écrit :

Ayant été 9 mois au chomage, j'en ai eu marre d'attendre et j'ai accepté un CDI dans une région voisine à ma région d'origine.
Seulement voilà, après seulement quelques semaines dans ce nouveau job, je ne sens pas bien dans cette nouvelle région, mes amis me manquent, je ne me sens pas chez moi et je dois payer un loyer énorme pour un minuscule appart alors que j'habitais une maison à la campagne il y a encore très peu de temps ...
Bref, je me dis que j'ai fais une grosse erreur, surtout qu'il me restait plus d'un an d'indemnité de chomage.
Seulement, difficile de faire marche arrière : je n'ai aucune période d'essai et un préavis de 2 mois si je veux démissionner (donc difficile de trouver un autre employeur qui accepte d'attendre 2 mois).
 
Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Quelle est la meilleure solution pour revenir en arrière ?


 
Si t'as un autre job ou pas d'ailleurs, tu fais sauter le préavis, RAB, rien d'illégal [:spamafote] Tu veux te casser tu te casses, au pire tu reviens pas et ils te vireront pour faute, hop  [:prodigy]


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22480373
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-05-2010 à 22:17:52  profilanswer
 

Ben avant de démissioner, essaye de trouver un nouvel emploi sinon tu n'auras plus d'indémnité et tu le regretteras d'autant plus.
 
Sinon, ultime recourt si tu ne supportes plus ce travail : fais toi licencié pour faute grave. Tu pourras toucher le chomdu et tu seras tranquile.
 

n°22480409
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-05-2010 à 22:18:53  profilanswer
 

Un licenciement ça s'arrange  :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°22480447
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-05-2010 à 22:20:53  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Un licenciement ça s'arrange  :o


 
 [:o_non] dans la majeur partie des cas, même si c'est légal les entreprises n'aiment pas utiliser la procédure de licenciement amiable.
 
 

n°22480558
bab
Posté le 05-05-2010 à 22:25:46  profilanswer
 

j'ai lu ici et là que si on ne respectait pas le préavis, on peut être tenu de payer les salaires sur la période manquante et même des indemnités dans certains cas ...
 
et j'avais cru comprendre que si on se fait viré pour faute grave, on a droit à aucune indemnité chomage.

n°22480636
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-05-2010 à 22:29:54  profilanswer
 

Tu serais pas en train de chercher un moyen de profiter du système ? [:mistersid4]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22480884
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 05-05-2010 à 22:38:39  profilanswer
 

bab a écrit :

j'ai lu ici et là que si on ne respectait pas le préavis, on peut être tenu de payer les salaires sur la période manquante et même des indemnités dans certains cas ...
 
et j'avais cru comprendre que si on se fait viré pour faute grave, on a droit à aucune indemnité chomage.


 
Tu confonds avec faute lourde.
 
Dans le cas d'une sanction disciplinaire avec mise à pied immédiate, y'a pas de paiement de salaire  [:cerveau dawa]  
 

n°22480927
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-05-2010 à 22:40:11  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
 [:o_non] dans la majeur partie des cas, même si c'est légal les entreprises n'aiment pas utiliser la procédure de licenciement amiable.
 
 


 
ça dépend en partie du niveau du poste   :o


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 22:40:11  profilanswer
 

n°22480956
bab
Posté le 05-05-2010 à 22:41:17  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Tu serais pas en train de chercher un moyen de profiter du système ? [:mistersid4]


 
euh nan, je veux juste trouver une solution pour retrouver du travail dans ma région d'origine sans me retrouver à la rue

n°22481013
bab
Posté le 05-05-2010 à 22:43:36  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


 
ça dépend en partie du niveau du poste   :o


 
je suis simple technicien informatique dans une équipe de plusieurs.
 
la solution de licenciement à l'amiable donne droit aux assedics même s'il n'y a pas de rapprochement de famille ? (car je ne suis ni marié ni pacsé)

n°22481343
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 05-05-2010 à 22:56:14  profilanswer
 

oui  :jap:


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°22494300
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-05-2010 à 00:04:03  profilanswer
 

bab a écrit :

je n'ai aucune période d'essai


 
C'est écrit dans le contrat ?
 

Citation :

et un préavis de 2 mois si je veux démissionner (donc difficile de trouver un autre employeur qui accepte d'attendre 2 mois).


 
Un préavis de 2 mois maximum. Le raccourcir se négocie avec l'employeur.
 
Tu peux tenter la rupture conventionnelle sinon (cela donne droit au chômage).


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 07-05-2010 à 00:05:24

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22496758
bab
Posté le 07-05-2010 à 10:06:44  profilanswer
 

Citation :


 
C'est écrit dans le contrat ?
 


 
oui, c'est écrit dans le contrat.


Message édité par bab le 07-05-2010 à 10:06:54
n°22496791
keos92
This is the way..
Posté le 07-05-2010 à 10:08:54  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
 [:o_non] dans la majeur partie des cas, même si c'est légal les entreprises n'aiment pas utiliser la procédure de licenciement amiable.
 
 


 
une nouvelle loi vient de passer... c'est une rupture conventionnelle maintenant  :o

n°22497014
bab
Posté le 07-05-2010 à 10:26:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
une nouvelle loi vient de passer... c'est une rupture conventionnelle maintenant  :o


 
Par contre, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut rester pour avoir droit aux indemnités chomage ? En sachant que juste avant de signer le contrat, il me restait 1 an et 3 mois de chomage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déçu d'un nouveau job, que faire ?

 

Sujets relatifs
Nouveau Tarifs SACEM et SPRE - Racket ?Critiques sur mon nouveau book, fantastique/médieval
[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".Nouveau produit amplis !
Le nouveau joujou de SFR : FingerSnowReception nouveau decodeur canal+ pas de nouvelles...
Garde à vue: Un 'nouveau' scandale?Inception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être long[jeu video] nouveau jeu, tres original
Plus de sujets relatifs à : Déçu d'un nouveau job, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR