Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déclaré ses revenus issus de la vente sur internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déclaré ses revenus issus de la vente sur internet

n°16310474
sentensa18​0
Posté le 29-09-2008 à 22:47:00  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai commencé a vendre depuis 2 mois pas mal de jeux, mangas et autres petites bricoles sur le net en postant des annonces sur divers forum ainsi que sur ebay.
Je me "fournis" principalement quand je trouve des bonnes occasions sur les brocantes, au marché, sur des sites, des annonces interessantes etc... et je revends ensuite plus chere sur d'autres sites.
 
Est ce que je dois dans ce cas la déclaré mes revenus issus de ces ventes ?  
Si oui savez vous quels serait les montant a payé par rapoort aux revenus ? j'ai entendu dire qu'il fallait payé une tva , des cotisations ursaff etc...
Le probleme etant que par exemple sur une vente de 500€ pour un lot de manga si je dois payer une tva de 20% dessus et cotiser a droite a gauche, a la fin je risque de payer en gros plus de 100€ a l'etat sur une vente de 500€ ce qui fait que je ne gagne quasi plus rien ,voir que suis perdant meme, je ne me fais pas de grosse marges par vente, disons que en moyenne sur 1000€ de vente j'y gagne  environ une centaine d' €.
 
Si les cotisations a payer se font sur le benefice, dans ce cas la l'etat n'a pas moyen de vérifier non ?
si j'achete a un particulier ou sur une brocante pour revendre , l'etat ne pourra pas vérifier le prix auquel j'ai acheté l'objet pour le revendre, dans ce cas la il est alors facile de "berner" l'etat non ?
suposons que je revends qq chose a 200€ je pourrais tres bien dire que jl'ai acheté a 190€ pour payer moins de cotisation non?
par contre si les cotisations sur le chiffre d'affaire dans ce cas la ça ne servirait a rien de vendre sur le net vu que je paierais plus de cotisations que je ne gagnerai d'argent
 
Je suis actuellement étudiant et je touche env 4000€ de bourse/an mais si a cause des ptits revenus issus de la vente sur le net je perds ma bourse, autant que j'arrete de vendre.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 22:47:00  profilanswer
 

n°16320680
sentensa18​0
Posté le 30-09-2008 à 23:23:24  profilanswer
 

personne ne sait ?

n°16325475
blinkfan70
Posté le 01-10-2008 à 14:07:11  profilanswer
 

Et si tu arrétais de stresser pour rien, que tu continuais ton petit truc dans ton coin....
 
Tu crois vraiment que le FISC va venir voir un simple étudiant boursier pour un redressement? L'état ne peux pas savoir ce que tu vends ce que tu achètes t'as qu'a pas gardé de traces et puis voila nos soucis...

n°16325890
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-10-2008 à 14:37:41  profilanswer
 

Regarde ici, tu trouveras plus d'infos :
 
http://www.bidbooster.net/2008/04/ [...] ux-impots/
 
Ainsi que sur ce forum eBay (il doit y avoir d'autres message là-bas traitant déjà du sujet) :
 
http://questions-reponses.ebay.fr/ [...] =800009090
 
En gros si le total de tes bénéfices est inférieur à 3050 € sur l'année ils seront exonérés (mais devront quand même être déclarés et il faut pouvoir produire les justificatifs si on te les demande). Tant que tu n'es pas un vendeur professionnel les histoires de TVA et cotisation URSAFF ne te concerneront pas.
 
A tout hasard appelle ton centre des impôts local, ils auront plus de précisions sur la question (ou attend la période de déclaration des revenus, il me semble qu'ils mettent à disposition plus de conseillers à ce moment-là).


Message édité par fdaniel le 01-10-2008 à 14:38:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16330726
sentensa18​0
Posté le 01-10-2008 à 21:38:30  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Et si tu arrétais de stresser pour rien, que tu continuais ton petit truc dans ton coin....
 
Tu crois vraiment que le FISC va venir voir un simple étudiant boursier pour un redressement? L'état ne peux pas savoir ce que tu vends ce que tu achètes t'as qu'a pas gardé de traces et puis voila nos soucis...


 
 
Pour les petites annonces sur des sites/forum il est certes difficile pour l'etat de savoir si il y a effectivement eu vente ou pas mais sur ebay par exemple (ou je fais la grande partie de mes ventes) il y a une trace qui reste c'est inévitable
 
Et puis  c'est pas juste une question de se faire chopper ou pas j'ai simplement pas envi d'etre en fraude et faire ça dans les regles.
 
sinon jcrois que jvais effectivement aller faire un tour au centre des impots des que j'ai le tps
 

n°16331672
blinkfan70
Posté le 01-10-2008 à 22:43:08  profilanswer
 

Ok d'acc! Ca fait du bien de voir des gens honnètes parfois ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Déclaré ses revenus issus de la vente sur internet

 

Sujets relatifs
Démarches suite à la vente de matériel défectueuxSACEM et internet : Révolution
Interrompre un compromis de vente??achats rentrée scolaire sur internet
La Publicité sur internet - Etudiant en galèèèère!internet et s est richesse
problème connection internetd'ou provient toute ces absurdités sur internet ?
Documents à fournir lors de la vente d'un vehicule 
Plus de sujets relatifs à : Déclaré ses revenus issus de la vente sur internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR