Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chèque crédité sur un autre compte que le mien & demande de réparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chèque crédité sur un autre compte que le mien & demande de réparation

n°15530110
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 15-07-2008 à 14:30:43  profilanswer
 

Salut !
 
Alors voilà, une petite question purement pratique : je voudrais savoir si on peut exiger et obtenir une réparation de la part de sa banque lorsque celle-ci a commis une erreur lors d'une opération financière par chèque.
 
Voici la situation :
 
Je reçois un chèque, je le complète "bien comme il faut" puis je l'envoie à ma banque, mais cette dernière se trompe de compte et le crédite sur celui d'une tierce personne. Quelques temps plus tard, intrigué de ne pas voir mon compte crédité de la somme en question (heureusement que je vérifie...), et apprenant que le débiteur a lui bien été débité du montant avec preuve à l'appui, j'appelle ma banque pour les en informer, ils me disent qu'ils vont "rectifier".
 
Sachant qu'à la moindre erreur minime de notre part (découvert, même léger), la banque ne nous rate pas avec ses AGIOS, ou encore qu'elle s'autorise parfois allègrement à prélever par surprise 4-5€ pour une option à la con qu'on a pas demandée (et qu'on ne demande pas, et où il faut leur écrire pour demander l'annulation de ladite l'option), j'ose espérer qu'on peut obtenir une forme de "réparation" de sa part lorsqu'elle se plante carrément de compte (par exemple). Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 14:30:43  profilanswer
 

n°15530139
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-07-2008 à 14:32:44  profilanswer
 

C'est navrant, mais ça m'étonnerait que tu obtiennes quoi que ce soit de la banque pour le "préjudice".
Bien sûr ils réparent leur erreur, et ça a intérêt à être rapide, mais tu n'auras rien de plus selon moi [:spamafoote]


---------------
-That's why god made extra bullets
n°15530152
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-07-2008 à 14:34:03  profilanswer
 

Les excuses dépendent du nombre de chiffres après le +

n°15530161
Taliesim
Posté le 15-07-2008 à 14:34:37  profilanswer
 

Si tu as un compte en banque plutôt bien rempli, tu vas à ton agence tu râles bien fort  en demandant un geste de leur part.
Normalement ils te feront la cotisation de ta cb gratuite pendant 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 15-07-2008 à 14:35:04
n°15530443
dr jekyll
Je sais d'quoi j'cause..
Posté le 15-07-2008 à 15:06:52  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Si tu as un compte en banque plutôt bien rempli, tu vas à ton agence tu râles bien fort  en demandant un geste de leur part.
Normalement ils te feront la cotisation de ta cb gratuite pendant 1 an.


 
Ce n'est pas un compte bien rempli et je ne paie que par chèque (j'aime pas les CB)  :cry:

n°15530451
Taliesim
Posté le 15-07-2008 à 15:07:42  profilanswer
 

dr jekyll a écrit :


 
Ce n'est pas un compte bien rempli et je ne paie que par chèque (j'aime pas les CB)  :cry:


Bon ben demande la paire de jumelles en plastique alors  :D

n°15530487
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 15-07-2008 à 15:10:32  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Bon ben demande la paire de jumelles en plastique alors  :D


Le gilet de sécurité gratuit  [:bool_de_gom]  
 
http://hfr-rehost.net/www.europe1.fr/var/europe1/storage/images/decouverte/tendances/mode-deco/c-est-jaune-c-est-moche-mais-ca-peut-sauver-la-vie/1170734-1-fre-FR/C-est-jaune-c-est-moche-mais-ca-peut-sauver-la-vie_img_234_199.jpg


---------------
-That's why god made extra bullets
n°15530498
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-07-2008 à 15:11:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Bon ben demande la paire de jumelles en plastique alors  :D


 
Mais elle ne fonctionne même pas !


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chèque crédité sur un autre compte que le mien & demande de réparation

 

Sujets relatifs
comment supprimer mon compte?demande de conseils
demande Infos conversion brevet militaireAir Iberia: demande d'infos en tous genres
demande d'info trajet 93-paris 20eBoutique rde réparation robotique a Paris
Devis réparation d'un pare choc avantOrange qui démarche par téléphone et demande numéro CB ?
bonjour, demande de suppression de compte 
Plus de sujets relatifs à : Chèque crédité sur un autre compte que le mien & demande de réparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR