Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?

n°5035458
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-03-2005 à 12:54:47  profilanswer
 

hello
 
j'ai un pote qui dois acheter un appart demain apres midi normalement, il va passer ici pour surfer un peu  apres et voir si il est interessant de contacter  des courtiers pour avoir un pret le plus avantageux possible.
 
 
Des feeds backs/infos ?
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 12:54:47  profilanswer
 

n°5035472
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-03-2005 à 12:56:20  profilanswer
 

Un ami est passer par un courtier pour l'achat de son appart. ca existe aussi pour les assurances.
 
Il a semble vraiment gagner sur le taux d'interet et cela semble aussi fiable qu'un crédit classique...
 
Tu peux avoir bon nombre d'infos sur ce sujet sur le net, je n'en sais pas bcp plus pour ma part :)

n°5035516
docwario
Alea jacta est
Posté le 10-03-2005 à 13:00:33  profilanswer
 

juste pour info :
 
un courtier c'est quelqu'un qui va aller chercher et négocier ton crédit auprès des banques.
Ensuite tu deviens client de la banque, donc c'est un prêt classique.
Sauf qu'il faut rémunérer le courtier.

n°5035533
simaril
Posté le 10-03-2005 à 13:03:02  profilanswer
 

franchement, ce n'est pas le moment d'acheter un apart. ca va se casser la gueule au pire dans quelques mois... et en attendant, tout porte à croire que les prix vont stagner.
 
c'est carément le bon moment pour faire une mauvaise affaire

n°5035542
windir
Posté le 10-03-2005 à 13:04:19  profilanswer
 

simaril a écrit :

franchement, ce n'est pas le moment d'acheter un apart. ca va se casser la gueule au pire dans quelques mois... et en attendant, tout porte à croire que les prix vont stagner.
 
c'est carément le bon moment pour faire une mauvaise affaire


 
Oui comme depuis 10 ans :o


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5035576
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-03-2005 à 13:08:19  profilanswer
 

simaril a écrit :

franchement, ce n'est pas le moment d'acheter un apart. ca va se casser la gueule au pire dans quelques mois... et en attendant, tout porte à croire que les prix vont stagner.
 
c'est carément le bon moment pour faire une mauvaise affaire


 
merci pour les autres avis
 
euh, en fait moi je m'en tappe que il achete ou pas, je dois juste l'aider a capter un courtier sur le net en gros , mais merci quand meme

n°5035830
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 13:35:17  profilanswer
 

docwario a écrit :

juste pour info :
 
un courtier c'est quelqu'un qui va aller chercher et négocier ton crédit auprès des banques.
Ensuite tu deviens client de la banque, donc c'est un prêt classique.
Sauf qu'il faut rémunérer le courtier.


Juste pour info: visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.

n°5035865
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-03-2005 à 13:39:32  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Juste pour info: visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.


 
 
euh moi mon pote m'as dis pareil
 
euh et c'est quoi la verité alors dans l'histoire lol?

n°5035878
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-03-2005 à 13:41:01  profilanswer
 

Ma soeur est passé par un courtier, ca s'est passé exactement comme DocWario a dit. SAuf que c'est la banque qui a remunéré le courtier.

n°5035893
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 13:42:54  profilanswer
 

Alors, vecu inside:
J'ai achete un appart il y a 3 mois.
J'ai une dizaine de copains qui ont achete un appart dans le courant de l'annee derniere.
On est tous passes par des courtiers, ET par une negociation classique.
AUCUN d'entre nous n'a fait son pret sans le courtier.
 
Un courtier est TOUJOURS plus interessant.
 
Oui, le courtier est remunere, mais ca ne veut pas dire qu'il y a perte pour le client.
Le courtier, son boulot c'est d'aller voir la banque en lui disant "cocotte, j'ai 100 clients par semaines, et je vais voir le plus offrant. Alors ta technique de faire des prix eleves en te disant que si tu loupes l'affaire c'est pas grave, c'est pas avec moi que tu vas le faire, parce que tu loupes 100 prets d'un coup, et ton voisin sera bien content de les avoir. Pige?"
Et la la banque, elle dit "vous etes bien desagreable monsieur, mais OK, je vous fais un taux 0.2 points plus bas que ce que je propose de facon individuelle."
 
Pour cela, le courtier peut te faire payer son service, mais on est toujours gagnant (ben oui, parce que sinon on ne passe pas par eux).
Meme pire, pour certains courtiers, non seulement la banque suce, mais en plus elle avale. Autrement dit, le service est gratuit pour le client, c'es tla banque qui paye pour le privilege de chopper 100 clients d'un coup a un taux reduit.
 
Perso, je suis passe par la CAFPI et par Meilleurtaux.com . Mefiance, il faut savoir que le dossier ne peut pas etre presente deux fois a la meme banque, donc il faut bien faire attention pour voir a quelles banques on veut negocier soi-meme (pour avoir un benchmark, encore que la on peut encore le faire juste en simulation donc passer ensuite par le courtier), et avec quelle banque on veut passer par quel courtier.
il faut aussi savoir que meme une fois que le courtier est passe, il reste de la marge de negociation.
J'ai encore gagne 0.05% et 500 euros en renegociant derriere entre les differentes banques avec lesquelles le courtier avait deja fait la negociation.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 13:42:54  profilanswer
 

n°5035912
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 13:44:57  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

euh moi mon pote m'as dis pareil
 
euh et c'est quoi la verité alors dans l'histoire lol?


La verite c'est qu'effectivement c'est exactement la meme chose qu'un pret classique.
Mais c'est aussi que le taux est plus bas (prix de gros), et qu'en plus comme l'a dit starone, selon les courtiers ca peut etre la banque qui casque pour l'apporteur d'affaire.

n°5035997
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 13:56:42  profilanswer
 

Par ailleurs, il faut a tous les couts avoir une delegation d'assurance, ie payer pour l'assurance obligatoire du credit de facon separee du pret lui-meme.
Il y a des boites pour ca, tout se fait online (sauf renvoyer le papier signe).
Ca permet de payer son assurance 0.11% au lieu de 0.30 environ. Donc ca gagne deja 0.2 sur le taux.
 
quand on negocie soi-meme, les banques rechignent parfois, mais quandon passe par des courtiers elles ont l'habitude et n'essayent meme pas de dissuader.

n°5036818
remsouf
Posté le 10-03-2005 à 15:08:18  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu une bonne experience avec les courtiers !
J'ai fait des dossiers chez CAFPI et chez meilleurtaux.com, qui etaient bien plus avantageux qu'avec mes propres demarchages. Je sais plus combien j'ai economise sur le cout du credit, mais c'est des milliers d'euros.
 
En plus, il se trouve que la meilleure offre du courtier etait en fait... celle de ma banque, donc je n'ai meme pas eu a changer.
 
La delegation d'assurance c'est bien aussi. Tout ca, c'est de la paperasse a remplir, mais la il ne s'agit pas d'economiser 3E, ca fait des grosses differences !
 
Le seul bemol, c'est que j'etais tres limite question delais, et quand il faut bouger tout ce petit monde, le courtier c'est un interlocuteur de plus, c'est un peu chiant.
 
Mais sinon, chez CAFPI je crois qu'ils m'ont demande 400E, et m'en ont fait economiser un bon gros paquet !

n°5036875
GregTtr
Posté le 10-03-2005 à 15:17:35  profilanswer
 

Moi CAFPI je les ai envoye bouler.
Trop cher, pas assez competitif, pas du tout motives pour pousser la banque dans ses derniers retranchements...
En plus ils ont pas du tout apprecie que je les mette en concurrence, ce qui est quand meme un comble.
Leur metier es de mettre en concurrence des banques, mais ils etaient devenu tres desagreables quand ils avaient appris que je les mettais eux aussi en concurrence :lol:

n°5037058
remsouf
Posté le 10-03-2005 à 15:43:50  profilanswer
 

Hehe, pas de pitie pour les banquiers, c'est clair !
 
Tout ca c'est comme tout le reste, finalement ca depend beaucoup de la personne sur qui on tombe.

n°5201790
docwario
Alea jacta est
Posté le 02-04-2005 à 02:27:53  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Alors, vecu inside:
J'ai achete un appart il y a 3 mois.
J'ai une dizaine de copains qui ont achete un appart dans le courant de l'annee derniere.
On est tous passes par des courtiers, ET par une negociation classique.
AUCUN d'entre nous n'a fait son pret sans le courtier.
 
et blablabla blablabla blablabla ...etc.


 
dis moi quel est la différence entre ce que j'ai dit et ce que tu dis ?
 

Citation :

un courtier c'est quelqu'un qui va aller chercher et négocier ton crédit auprès des banques.
Ensuite tu deviens client de la banque, donc c'est un prêt classique.
Sauf qu'il faut rémunérer le courtier.


 
Je vais peut etre pas t'apprendre à lire le français ?
C'est effectivement toujours avantageux de passer par un courtier car lui a plus de "poids" face à un banquier.
 
Reste la rémunération du courtier, là je vais t'apprendre des trucs car j'ai travaillé avec un courtier (oh...pas longtemps, parce que je n'aime pas ce monde là, mais suffisament pour connaître ce milieu).
 
La plupart des banques rémunèrent le courtier 1% du crédit (la plupart parce que toutes obligent le coutier à signer un mandat d'apporteur d'affaires, mais certaines ajoutent des clauses de minima, et quand tu sais que telle banque n'est avantageuse que dans un cas précis, ben le mandat...tu le signes pas).
 
Maintenant, la plupart des courtiers vont te facturer la recherche (ben oui, ils vont te présenter à plein de banques) parce que si tu te ramènes avec un dossier bidon, le courtier se décrédibilise devant le banquier, et si aucune banque veut de toi, il voudra quand même être payé pour son travail.
 
Maintenant, il est arrivé (vécu inside) que le courtier arrive à négocier un bon prêt avec une banque, mais avant de le présenter au client, il va voir les autres. Maintenant ce même client, va voir la même banque de lui même. Le banquier s'est vu forcé la main pour un prêt par le coutier, puis le client va le voir, donc le banquier prends sa revanche et ouvre le client en 4. Le courtier revient voir le client, lui montre le super prêt qu'il a réussi à avoir, mais quand il retourne voir le banquier, lui a changé d'avis car il a vu le client en direct. Et donc le super prêt le client l'a dans le cul à cause de sa connerie.
 
Donc si tu vas voir un courtier pour qu'il te trouve un crédit, ne vas pas voir les banques toi même.

n°5202303
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 02-04-2005 à 06:57:56  profilanswer
 

ou ça se trouve un courtier?

n°5204709
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-04-2005 à 17:07:40  profilanswer
 

DTC [:itm]
Non je rigole, sur internet surtout. Par exemple http://www.meilleurstaux.com, c'est le plus connu

n°5204958
altamont
Posté le 02-04-2005 à 17:57:47  profilanswer
 

le mieux c'est de comparer !!
ton pote va voir qq banques pour demander des simulations de pret en demandant la meme chose a tous le monde
il va ensuite voir qq courtiers pour faire une simulation avec les memes chiffres et il compare ce qu'il doit rembourser au total (cout du credit assurance DIT frais de dossier cout de l'assurance ou du credit logement ....)
et au final tu verras que les courtiers sont moins chers meme avec des frais de dossier assez élevés !!!

n°5209708
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-04-2005 à 10:32:05  profilanswer
 

Moi je ne voulait pas avoir une banque à 70km de chez moi ou je serais hyper anonyme. Donc finalement je n'ai pas pris l'offre du courtier et j'ai négocié fermement avec une banque près de mon futur chez moi

n°5305392
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 15-04-2005 à 16:17:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Alors, vecu inside:
J'ai achete un appart il y a 3 mois.
J'ai une dizaine de copains qui ont achete un appart dans le courant de l'annee derniere.
On est tous passes par des courtiers, ET par une negociation classique.
AUCUN d'entre nous n'a fait son pret sans le courtier.
 
Un courtier est TOUJOURS plus interessant.
 
Oui, le courtier est remunere, mais ca ne veut pas dire qu'il y a perte pour le client.
Le courtier, son boulot c'est d'aller voir la banque en lui disant "cocotte, j'ai 100 clients par semaines, et je vais voir le plus offrant. Alors ta technique de faire des prix eleves en te disant que si tu loupes l'affaire c'est pas grave, c'est pas avec moi que tu vas le faire, parce que tu loupes 100 prets d'un coup, et ton voisin sera bien content de les avoir. Pige?"
Et la la banque, elle dit "vous etes bien desagreable monsieur, mais OK, je vous fais un taux 0.2 points plus bas que ce que je propose de facon individuelle."
 
Pour cela, le courtier peut te faire payer son service, mais on est toujours gagnant (ben oui, parce que sinon on ne passe pas par eux).
Meme pire, pour certains courtiers, non seulement la banque suce, mais en plus elle avale. Autrement dit, le service est gratuit pour le client, c'es tla banque qui paye pour le privilege de chopper 100 clients d'un coup a un taux reduit.
 
Perso, je suis passe par la CAFPI et par Meilleurtaux.com . Mefiance, il faut savoir que le dossier ne peut pas etre presente deux fois a la meme banque, donc il faut bien faire attention pour voir a quelles banques on veut negocier soi-meme (pour avoir un benchmark, encore que la on peut encore le faire juste en simulation donc passer ensuite par le courtier), et avec quelle banque on veut passer par quel courtier.
il faut aussi savoir que meme une fois que le courtier est passe, il reste de la marge de negociation.
J'ai encore gagne 0.05% et 500 euros en renegociant derriere entre les differentes banques avec lesquelles le courtier avait deja fait la negociation.


 
trop fort  :lol:


Message édité par amiga500 le 15-04-2005 à 16:18:14
n°5305561
GregTtr
Posté le 15-04-2005 à 16:38:17  profilanswer
 

docwario a écrit :

blblabla...
 
Le banquier s'est vu forcé la main pour un prêt par le coutier, puis le client va le voir, donc le banquier prends sa revanche et ouvre le client en 4. Le courtier revient voir le client, lui montre le super prêt qu'il a réussi à avoir, mais quand il retourne voir le banquier, lui a changé d'avis car il a vu le client en direct. Et donc le super prêt le client l'a dans le cul à cause de sa connerie.
 
Donc si tu vas voir un courtier pour qu'il te trouve un crédit, ne vas pas voir les banques toi même.


hein???
Pas tres rationnel le banquier.
S'il a dit oui, c'est pas pour rien, c'est pas parce que le client vient le voir qu'il dira non. Une ofis que le taux est choisi, il est choisi.
Je vois pas pourquoi le banquier irait changer ce qu'il a dit.
 
En tout cas, moi clairement, une fois que mon courtier m'a annonce les taux, je suis alle voir toutes les banques et j'en ai remis une couche..
Il n'y en a pas une seule qui a change quoi que ce soit en mal, et par contre 2 ont encore plus baisse.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5305671
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 15-04-2005 à 16:53:00  profilanswer
 

pas beson de courtier, tu te deplace toi même et tu leur fait miroiter monts et merveilles (genre si vous me faite un bon taux je ramene mes comptes chez vous)
je peut vous promettre qu'ils deviennent tres vite comprehensif
ma mère a menacer societe generale de se barrer, ils ont répondu: "ok, on vous fait le -0.05% sur le taux le plus bas que vous trouverez !!"
y'a qu'avec le chantage qu'ils te donnent ce que tu veut  
:D

n°5305712
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 15-04-2005 à 16:59:34  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

hein???
Pas tres rationnel le banquier.
S'il a dit oui, c'est pas pour rien, c'est pas parce que le client vient le voir qu'il dira non. Une ofis que le taux est choisi, il est choisi.
Je vois pas pourquoi le banquier irait changer ce qu'il a dit.
 
En tout cas, moi clairement, une fois que mon courtier m'a annonce les taux, je suis alle voir toutes les banques et j'en ai remis une couche..
Il n'y en a pas une seule qui a change quoi que ce soit en mal, et par contre 2 ont encore plus baisse.


 
 
Parce que tu crois que le courtier t'adresse vers la banque la plus compétitive pour toi  :non:  
 
Le courtier parce qu'il est comme toi à la recherche de la meilleure affaire cherche avant tout sa meilleure affaire et donc là ou la rénumération sera la plus forte pour lui, quitte à passer sous silence la meilleure offre pour toi.
 
Tu passes par un intermédiaire, tu perds donc sur un face à face plus direct. A titre indicatif, donne quelques infos sur ton prêt contracté il y a peu, je te dirais si tu es dans le vrai.

n°5306017
GregTtr
Posté le 15-04-2005 à 17:40:17  profilanswer
 

tba a écrit :

Parce que tu crois que le courtier t'adresse vers la banque la plus compétitive pour toi  :non:  
 
Le courtier parce qu'il est comme toi à la recherche de la meilleure affaire cherche avant tout sa meilleure affaire et donc là ou la rénumération sera la plus forte pour lui, quitte à passer sous silence la meilleure offre pour toi.
 
Tu passes par un intermédiaire, tu perds donc sur un face à face plus direct. A titre indicatif, donne quelques infos sur ton prêt contracté il y a peu, je te dirais si tu es dans le vrai.


loool.
Excuse moi, mais il n'y a pas besoin que tu me dises si j'ai raison ou pas.
Je sais tres bien comment ca se passe, j'ai environ dix collegues, moi inclus, qui ont fait la comparaison entre la nego directe et le passage par un courtier, donc c'est bon, merci, je sais ce qu'il en est.
 
Le jour ou tu achetes, tu tenteras les deux, et tu verras que tu auras mieux avec le courtier que seul.
 
A part ca, j'ai deja repondu il y a longtemps a ta derniere phrase.
Oui, le courtier est interesse, mais de toute facon, l'offre qui lui rapporte le plus, quelle qu'elle soit, est de tte facon plus interessante pour toi que ce que tu trouves tout seul.
De plus, des courtiers tels que meilleurtaux ne te poroposent pas une banque, il t'en proposent 5 ou plus avec chacune son taux, donc ils ne choisissent pas specialenment celle qui paye le plus (vaut mieux gagner un peu moins et que les clients ramenent du monde que de gagner beaucoup et de faire une offre sans interet pour laquelle les personnes partiront negocier seules).
Enfin, il a ete dit au-dessus, le prix est a peu pres fixe, a 1% du pret. Donc pas vraiment d'histoire de banque la plus avantageuse pour le courtier.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5306023
GregTtr
Posté le 15-04-2005 à 17:41:28  profilanswer
 

Note: pour ton info, le gain dans ma region entre le max de la nego face a face et le taux grace aux courtiers est d'environ 0.15 point


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5315781
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 17-04-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

loool.
Excuse moi, mais il n'y a pas besoin que tu me dises si j'ai raison ou pas.
Je sais tres bien comment ca se passe, j'ai environ dix collegues, moi inclus, qui ont fait la comparaison entre la nego directe et le passage par un courtier, donc c'est bon, merci, je sais ce qu'il en est.
 
Le jour ou tu achetes, tu tenteras les deux, et tu verras que tu auras mieux avec le courtier que seul.
 
A part ca, j'ai deja repondu il y a longtemps a ta derniere phrase.
Oui, le courtier est interesse, mais de toute facon, l'offre qui lui rapporte le plus, quelle qu'elle soit, est de tte facon plus interessante pour toi que ce que tu trouves tout seul.
De plus, des courtiers tels que meilleurtaux ne te poroposent pas une banque, il t'en proposent 5 ou plus avec chacune son taux, donc ils ne choisissent pas specialenment celle qui paye le plus (vaut mieux gagner un peu moins et que les clients ramenent du monde que de gagner beaucoup et de faire une offre sans interet pour laquelle les personnes partiront negocier seules).
Enfin, il a ete dit au-dessus, le prix est a peu pres fixe, a 1% du pret. Donc pas vraiment d'histoire de banque la plus avantageuse pour le courtier.


 
 :lol: C'est mignon comme démonstration, on est dix à blabla, je l'ai fait, mais c'est  :D .  Cesse d'affirmer des anneries. C'est probablement ton incapacité à négocier qui rend, pour ton cas, un courtier plus interessant mais arrete de généraliser. Tout le monde n'est pas aussi nul que toi dans ce domaine.

n°5333526
GregTtr
Posté le 19-04-2005 à 14:07:56  profilanswer
 

Tu dis n'importe quoi.
Je rigole d'autant plus que je sais tres bien qu'au final tu es en train de te ridiculiser, et que maintenant que tu es parti a pretendre quelque chose de faux, tu es oblige de t'enfoncer de plus en plus opur essayer de sauver la face.
 
Mais prenons ton superbe post morceau par morceau, il n'y a que du bon.
 

Citation :

C'est mignon comme démonstration, on est dix à blabla, je l'ai fait, mais c'est :D.


Miam, ca commence bien.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas toi aussi parle dans le vent?
Tu nous a dit quel taux tu pouvais avoir en negociant toi-meme, et quel taux tu avais avec un courtier?
Non, alors pourquoi te plains-tu que je ne l'aie pas fait.
tu devrais commencer par appliquer ta critique a ta propre personne.
 

Citation :

C'est probablement ton incapacité à négocier qui rend, pour ton cas, un courtier plus interessant mais arrete de généraliser.


Aaaaah...
Ca j'adore. L'attaque personnelle gratuite qui te montre sur la defensive.
Tu as bien raison, il faut transformer une explication rationnelle en une attaque en regle, c'est en deplacant les choses sur le terrain de la moquerie que tu peux t'en sortir, puisque tu as tort sur le reste :lol:.
 
Je vais repondre quand meme quant a mon aptitude a negocier: vu que c'est moi qui ait eu la meilleure proposition de ces dix, justement, ca ne me touche pas trop ce que tu dis (au point qu'une personne voulait me payer pour que je negocie son pret).
 

Citation :

Tout le monde n'est pas aussi nul que toi dans ce domaine.


On continue dans l'attaque gratuite et ridicule...
Tu devrais peut-etre retourner voir Brice de Nice parce que la, pour casser tu as encore du boulot, pour l'instant ca montre juste que pour essayer d'avoir raison, tu me traites de nul dans le vent plutot que de donner le moindre argument.
 
 
Bon, maintenant passons au fond des choses.
La premiere, c'est que visiblement, tu n'y connais tellement rien que tu ne sais pas que les taux proposes different selon les regions de France (ce qui est normal, puisque le profil de risque et le risque de defaut sur l'emprunt peuvent etre differents).
Si tu le savais, tu ne m'aurais pas demande mon taux, mais mon taux et ma region.
Et du coup, c'est pour cela que je ne te donne pas mon taux, parce que tu es visiblement bien incapable de porter un jugement correct sur celui-ci si tu ne sais meme pas que selon le coin de France, ca varie de plus ou moins 0.2 point (au max).
 
 
Pour le reste, je reste mort de rire, mais quelque chose de grave.
Non seulemetn je sais tres bien, par experience multiple, que le courtier amene toujours unmeilleur taux, mais beaucoup mieux...
Post suivant pour le detail de mon experience.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5333616
GregTtr
Posté le 19-04-2005 à 14:14:22  profilanswer
 

Quand je suis alle voir la BNP, j'ai commence a negocier, on est tombe sur un taux, pas terrible mais c'est normal vu que je n'avais pas encore de concurrence.
Sur ce, je dis a la bonne femme qui me demande combien de temps je vais prendre pour regarder les prets que je ne sais pas, vu qu'en plus de mes demarches persos, je vais passer par un courtier.
Et la, elle me dit que j'aurais du lui dire, et que ce n'etait pas la peine qu'on fasse des simulations avec elle. Que de toute facon j'aurais forcement mieux avec un courtier, y compris a la BNP elle-meme.
Et la, moi, sceptique, je lui demande comment c'est possible, et qu'elle n'a qu'a me faire un bon taux direct et comme ca elle n'aura pas a payer le courtier en plus. Et elle me repond que c'est con mais c'est comme ca, parce qu'il y a des plafonds indepassables au niveau regional pour les prets aux particuliers, et qu'une agence ne peut pas demander, quoi qu'il arrive, mieux qu'un certain taux a sa direction, alors que pour les courtiers, ca passe par la direction directement, que ce sont de gros volumes, et qu'ils attribuent des taux qui ne PEUVENT PAS etre demandes par une agence.
 
OK. Je lui dis au revoir, je lui dis qu'on se reverra peut-etre par le courtier, ou pas.
Je ressors en me disant que c'est quand meme pas tres efficace leur facon de faire, qu'ils perdent de l'argent, et que peut-etre la BNP n'est pas tres maline.
 
Je vois encore quelques banques, dont un certain nombre pour lesquelles je n'ai rien a raconter dans le cadre de la demonstration que tu dis betement n'importe quoi.
 
Mais l'autre marrante, c'est la Caisse d'Epargne.
Je vais les voir, ils me proposent le meilleur taux de tous.
Le contact est super chaleureux, sympa, tout ca, j'ai envie de signer chez eux.
Par acquis de conscience, je leur dis en gros: "bon, je passe par un courtier, parce que certaines banques ne font pas des taux super sinon, mais avec vous je pense que je n'aurai pas besoin de courtier, votre taux est tres bon".
Facon de les remercier de leur facno de faire.
Et la, le directeur de l'agence me refait en gros le meme speech que la BNP: "oui nos taux sont tres bons, mais si vous passez par nous a travers un courtier, ce sera encore mieux. Je ne devrais pas vous le dire, mais comme de toute facon vous allez faire appel a eux pour les autres banques, ils vnot vous proposer de faire ca aussi pour nous et vous allez le voir, donc autant etre franc: passez par eux, vous aurez encore mieux que ce que je peux vous proposer".
 
 
Bref, excuse moi de me foutre ouvertement de ta gueule, mais d'une part tu ne sais pas de quoi tu parles, d'autre part tu sombres dans l'invective gratuite (sur l'incapacite que tu me decretes avoir etc), mais surtout, je n'ai vraiment pas le moindre doute sur ce que j'avance, j'ai deux directeurs d'agence bancaire, qui avaient toutes les raisons du monde de vouloir evoiter un intermediaire, qui m'ont avoues qu'ils etaient dans la plus totale incapacite de faire aussi bien en direct qu'avec un courtier, meme si de facon evidente ils prefereraient.
 
Sur ce, tu peux quand meme continuer a pretendre que tu sais comment ca se passe, surtout sans rien expliquer, et de preference en te foutant dee gens que tu ne connais pas.
Pas de probleme, les faits sont clairs, mais tu epux continuer a t'enfoncer.
:hello:


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5333665
GregTtr
Posté le 19-04-2005 à 14:17:39  profilanswer
 

La normalement, ta reaction pour sauver la face, c'est de pretendre que mon experience est tro longue et que tu ne la lis pas, ca te permet d'eviter de voir les preuves du fait que tu as tort, et tu peux continuer a invectiver dans le vague.
 
Ou alors tu peux soit pretendre que je mens, ca peut etre marrant aussi, ou peut-etre... peut-etre... pourrais-tu reconnaitre que tu as raisonne logiquement, que tu n'y connais rien mais que la logique te disait que ca ne pouvait pas etre mieux avec un courtier, et reconnaitre que le sfaits sont la et que tu as tort.
 
Si ca peut aider, sache que moi aussi quand je me suis lance au debut, je disais aux gens qui avaient fait appel a un courtier qu'avoir un intermediaire etait forcement une perte d'efficacite.
Il se trouve que ca marche comme ca, et l'ayant a la fois constate et entendu de la bouche de deux directeurs d'agence, j'ai ete oblige de me rendre a l'evidence. C'est peut-etre illogique, mais c'est comme ca.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5522210
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-05-2005 à 03:23:42  profilanswer
 

hello
mon pote a lu tout ce que vous avez marqué, je ne sais pas quel choix il va faire, il vous remercie

n°5683380
docwario
Alea jacta est
Posté le 28-05-2005 à 20:12:21  profilanswer
 

si tu veux renegocier un pret, regarde d'abord ton contrat initial.
Regarde dans la partie "modalité de rachat", et éventuellement cherche "pénalités".
Souvent, quand on a eu un bon taux (pour l'époque tout du moins), on ne fait pas attention aux clauses du contrat.
 
Voila des chiffres faux, juste pour démontrer un exemple :
Crédit sur 15ans : taux 5% pour 150 000 €.
 
5 ans après, il te reste 120 000 € a payer.
(et oui, je ne me suis pas trompé, quand on rembourse un credit, on paie d'abord les interets puis la somme due. Généralement ca commence avec 80% interets et 20% de remboursement, puis les interets baissent et la derniere année, tu ne fais que rembourser. Ceux qui ont des tableaux d'amortissement pourront me confirmer).
 
Donc tu dois encore 120 000 € sur 10ans.
Si tu continues a payer (montant restant dû + interets), tu paieras encore 160 000 €.
 
OH miracle, tu vois que ta banque fait un taux a 4,5% pour 10 ans.
Dans ton esprit, voila ce qui se passe :
moi : 5%, ca fait beaucoup d'argent en interet.
today : 4,5%, ca fait moins, credit moins cher, etc...
 
Mais avant d'aller voir ton banquier, lis ceci :
120 000 € à 5%/an -> total = 160 000 €  
120 000 € à 4,5%/an -> total = 155 000 €
(je rappel que ces chiffres sont faux et à titre d'exemple, et si vous faites le calcul, n'oubliez pas que c'est un taux par ANNEE)
avec ce calcul, c'est moins cher de racheter son credit au taux de 4,5%.
 
MAIS ! Attention aux pénalités de rachat. Si tu n'as pas négocier ce point au moment de signer, les pénalités sont généralement de 3% du montant restant dû ou 6 mois de remboursement.
donc :
120 000 € à 5%/an sur 10 ans -> total = 160 000 €
120 000 € à 4,5%/an sur 10 ans + 6 500 € (6 mois de rmb) = 155 000 + 6 500 = 161 500 €.
 
Maintenant lequel est le moins cher ? Rester avec ton taux initial de 5% ou passer a 4,5% ?
 
Maintenant si tu as un taux a 5,75% et que tu peux avoir un taux a 4% ...
 
Avant de racheter un crédit, faites le calcul pour voir si c'est vraiment avantageux.

n°5685843
docwario
Alea jacta est
Posté le 29-05-2005 à 00:07:30  profilanswer
 

I know, c'est pour ca que je te disais de faire le calcul avec une simulation.
Et bien que tu restes dans la même banque, les pénalités de rachat restent valides. Sauf si bien entendu, tu avais négocier ton prêt pour qu'il n'y en est pas.

n°10394450
JRCondat
Posté le 16-01-2007 à 21:26:06  profilanswer
 

Je relance un peu ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'un crédit et je me demande si je passe par CAFPI (qui facture ses service 945€) ou MeilleursTaux.com (je ne connais pas la tarif), cela vaut vraiment le coup ? Est il possible en passant par eux de passer par Credit Logement au lieu d'une hypothèque pour la garantie de la banque ?

n°12655909
manimal
Posté le 11-09-2007 à 14:14:40  profilanswer
 

JRCondat a écrit :

Je relance un peu ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'un crédit et je me demande si je passe par CAFPI (qui facture ses service 945€) ou MeilleursTaux.com (je ne connais pas la tarif), cela vaut vraiment le coup ? Est il possible en passant par eux de passer par Credit Logement au lieu d'une hypothèque pour la garantie de la banque ?


 
Salut,
Tu discutes avec l'un et l'autre avant de t'engager et tu vois déjà ce qu'ils te proposent comme taux.
 
Et oui tu peux passer par un cautionnement mutuel (crédit logement).
 
Et sinon tu vas bien JR ?  :hello:

n°12656539
jalios828
Posté le 11-09-2007 à 15:03:33  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


 
Un courtier est TOUJOURS plus interessant.
 


 
Pas toujours. Pour ma part les offres de la CAFPI et de meilleurtaux.com étaient moins bonnes que celles de ma propre banque.
sans doute parce que j'avais pas mal de placements chez eux et puis j'avais à l'epqoue un conseiller financier plus humain que beaucoup d'autres que j'ai pu voir avant et après.
 
maintenant je ne généralise pas pour antant : je pense que les courtiers connaissent bien leur metier et puis je n'ai pas essayé autant de courtiers que   j'aurai voulu (il y en a plethore ne serait ce que sur internet). Et je connais des amis pour lesquels les courtiers ont plutot bien bossé :)
 

Spoiler :


PS : dans tous les cas je n'ai pas trop aimé l'agence CAFPI avec laquelle j'avais pris RDV... et je me souviens qu'une nana de meilleur taux.com qui m'avait appelé m'avait raconté une énorme boulette dont je me souviens encore...


n°12656806
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-09-2007 à 15:24:22  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Un courtier est TOUJOURS plus interessant.


 
Effectivement, je suis allé voir un courtier pour racheter mon crédit
Il m'a annoncé le meilleur taux qu'il pouvait faire (sans m'indiquer la banque bien entendu)
 
Nanti de ce chiffre, j'ai commencé à faire le tour des banques pour qu'elles s'alignent, et l'une d'elles s'est rapidement alignée :)  
Ainsi j'ai profité d'un taux "courtier" tout en zappant les frais de courtage ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?

 

Sujets relatifs
Le meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etcCa coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?
Meilleur rapport Accelaration/PrixEtudes & Pret ?
Acheter billet d'avion sur le net mais sans choisir la date?Quel est le meilleur mode de cuisson ?
Le meilleur catcheur de tous les tempsacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
Acheter une maison quand couple non marié et enfants d'un 1er mariageCigares ! Lesquels acheter, et où ?
Plus de sujets relatifs à : Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR