Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel est le meilleur mode de cuisson ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur mode de cuisson ?

n°4943460
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2005 à 19:05:56  profilanswer
 

yo !
 
Selon vous ,quel est le meilleur mode de cuisson ???
j'ai cru entendre que la cuisson à vapeur etait une des meilleures ,vous confirmez ?
Si oui,quel appareil de cuisson à vapeur acheter ?
je n'ai pas vu de comparatifs ou de conseils quelconques valables sur le net pour un achat de ce type !
 
A+


Message édité par yoyo tchikita le 26-02-2005 à 19:06:30
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 19:05:56  profilanswer
 

n°4943465
eraser17
Posté le 26-02-2005 à 19:06:40  profilanswer
 

le micro ondes :o

n°4943541
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2005 à 19:13:21  profilanswer
 

non c'est un des pires !

n°4943601
python
Posté le 26-02-2005 à 19:20:01  profilanswer
 

vapeur pour les patates et les légumes
 
four électrique pour tout le reste  
 
:o

n°4943604
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 19:20:40  profilanswer
 

La cheminée c'est bien


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4943609
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-02-2005 à 19:20:54  profilanswer
 

Vapeur tu niques toutes les vitamines  [:dao]  
 
Legumes ==> sautes dans l'huile d'olives


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4943617
ablaisdesi​gn
Posté le 26-02-2005 à 19:21:46  profilanswer
 

La vapeur ca dépend pour quoi, mais c'est vrai que c'est un mode cuisson saint.

n°4943633
korrigan73
Membré
Posté le 26-02-2005 à 19:23:40  profilanswer
 

ablaisdesign a écrit :

La vapeur ca dépend pour quoi, mais c'est vrai que c'est un mode cuisson saint.


ouai, mais attention aussi le sale gout des aliments a la sortie aussi...
la vapeur, et pourtant j'ai un bon appareil vapeur, c'est de la merde, a part pour la bouffe chinoise. :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4943637
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2005 à 19:24:30  profilanswer
 

RykM a écrit :

Vapeur tu niques toutes les vitamines  [:dao]  
 
Legumes ==> sautes dans l'huile d'olives


 
completement faux ,au contraire vapeur -> préserve les vitamines !

n°4943642
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2005 à 19:24:59  profilanswer
 

ablaisdesign a écrit :

La vapeur ca dépend pour quoi, mais c'est vrai que c'est un mode cuisson saint.


Saint cuiseur, priez pour nous :lol:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 19:24:59  profilanswer
 

n°4943881
souliane
Posté le 26-02-2005 à 20:01:25  profilanswer
 

Pfff arretez de dire des conneries SVP.
 
La vapeur c'est très bon pour la santé, et pour le goût aussi.
 
Et ca m'etonnerez mais vraiment beaucoup que la cuisson à l'huile, qu'elle soit d'olive ou pas, préserve davantage les vitamines que la cuisson à la vapeur (c'était ptet une blague ?).
 
Sinon moi j'ai acheté un des appareils les moins chers, un seb vitasaveur pour 50 ou 60 euros je sais plus, et il y a deux étages (ou un rdc et un premier etage si vous preferez !) que l'on peut transformer en un seul grand compartiment (pour se faire un gros truc, comme un poulet par exemple), il est livré avec un bac a riz, un truc pour tenir les oeufs...
 
Voilà, mettez vous à la vapeur car ça évite le cholesterol ainsi que les poeles toutes grasses qu'il faut laver ensuite.

n°4943891
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2005 à 20:03:10  profilanswer
 

Le cuiseur à vapeur c'est la merde à nettoyer aussi !


---------------
Ratures - Cuisine
n°4945028
souliane
Posté le 26-02-2005 à 22:47:18  profilanswer
 

Mais non. Pour les compartiments il suffit de ne pas laisser les morceaux de patates rammollies secher dedans. Un petit coup d'éponge avec du produit vaiselle et de l'eau chaude et j'ai pas de morceaux de nourriture qui reste coincer.
 
Pour l'endroit ou on met l'eau, c'est vrai que y'a pas mal de calcair, mais c'est plutot bon signe : le calcair, ben il reste la et ne va pas sur les aliments ! Et pour nettoyer ca, c'est marqué dans le manuel, il faut faire bouillir du vinaigre dedans je crois (mais je l'ai encore jamais fait et j'ai l'appareil depuis quelques mois).

n°4945055
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 26-02-2005 à 22:50:39  profilanswer
 

je pense que je vais acheter le SEB 4002 !
http://www.conforama.fr/ConfoOnlin [...] Pdt=108928


Message édité par yoyo tchikita le 26-02-2005 à 22:51:32
n°4945131
Prems
Just a lie
Posté le 26-02-2005 à 23:03:36  profilanswer
 

souliane a écrit :

Mais non. Pour les compartiments il suffit de ne pas laisser les morceaux de patates rammollies secher dedans. Un petit coup d'éponge avec du produit vaiselle et de l'eau chaude et j'ai pas de morceaux de nourriture qui reste coincer.
 
Pour l'endroit ou on met l'eau, c'est vrai que y'a pas mal de calcair, mais c'est plutot bon signe : le calcair, ben il reste la et ne va pas sur les aliments ! Et pour nettoyer ca, c'est marqué dans le manuel, il faut faire bouillir du vinaigre dedans je crois (mais je l'ai encore jamais fait et j'ai l'appareil depuis quelques mois).

Eh ben essaie tiens :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4945448
noname_ins​ide
Posté le 26-02-2005 à 23:48:36  profilanswer
 

tu te poses souvent des questions exitentielle de ce type ?
+1 pour micro onde :d

n°4945894
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2005 à 00:36:00  answer
 

le wok ...

n°4946107
korrigan73
Membré
Posté le 27-02-2005 à 00:56:24  profilanswer
 

souliane a écrit :

Pfff arretez de dire des conneries SVP.
 
La vapeur c'est très bon pour la santé, et pour le goût aussi.
 
Et ca m'etonnerez mais vraiment beaucoup que la cuisson à l'huile, qu'elle soit d'olive ou pas, préserve davantage les vitamines que la cuisson à la vapeur (c'était ptet une blague ?).
 
Sinon moi j'ai acheté un des appareils les moins chers, un seb vitasaveur pour 50 ou 60 euros je sais plus, et il y a deux étages (ou un rdc et un premier etage si vous preferez !) que l'on peut transformer en un seul grand compartiment (pour se faire un gros truc, comme un poulet par exemple), il est livré avec un bac a riz, un truc pour tenir les oeufs...
 
Voilà, mettez vous à la vapeur car ça évite le cholesterol ainsi que les poeles toutes grasses qu'il faut laver ensuite.


c'est bon pour la santé, les vitamines et autres conneries, mais niveau gout c'est une catastrophe, t'as essayé les poissons, pommes de terre ou autre, c'est una catastrophe, pourtant j'ai aussi le truc du meme genre que toi de chez firstline.
c'est largement meilleur des pommes de terre a la poele avec plein de beurre et d'herbes que vapeur hien... mais pour le regime c'est DTC la graisse

n°4946573
rotoutou
Across member
Posté le 27-02-2005 à 01:31:02  profilanswer
 

j'ai le même que toi souliane, et pour oter le calcaire sur l'electrode, faut retourner le petit truc en plastique qui se met autour, et ensuite tu prends une bouteille d'eau dans la main droite, une bouteille de vinaigre dans la gauche, et tu remplis en même temps (l'eau dans le bac, le vinaigre sur l'electrode)
oublie pas de retourner le truc en plastique rond sinon y a trop d'eau qui rentre par le petit trou et se melange, c'est pas efficace
 
sinon, la cuisine vapeur c'est vraiment bien, on garde le gout des legumes, les vitamines, et en faisant des papillottes de poisson y a moyen de faire des plats dementiels :p
sinon, avec le bac à riz, je me fait par exemple du chili con carne :
- bac à riz : tomates pelée melangées avec steack haché et les epices
- bac à legume en dessous : poivron vert, oignon et haricots rouges
 
chez moi je n'ai que le cuiseur vapeur et un micro onde, et j'arrive à faire presque tout, et je mange plutôt bien :)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4948060
souliane
Posté le 27-02-2005 à 10:24:10  profilanswer
 

Perso moi j'aime bien le gout avec le cuiseur vapeur, on a l'impression de manger sainement (et ce n'est surement pas qu'une impression) et les legumes gardent leur vrai gout, ils prennent pas celui du beurre ou de l'huile.
 
Mais bon, ca depend des gens apres. Je pense quand meme que pour l'investissement assez faible, ca vaut le coup meme si on l'utilise pas souvent.

n°4950403
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-02-2005 à 17:52:09  profilanswer
 

On peut faire une entrecote frites à la vapeur ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4950411
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-02-2005 à 17:53:07  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

completement faux ,au contraire vapeur -> préserve les vitamines !


 
N'importe quoi  :lol:  :lol:  
T'as bien ete intoxique par les pubs, felicitation  :jap:  
 
Tu connais la temperature ?  
 


Message édité par RykM le 27-02-2005 à 19:15:19

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4950665
Prems
Just a lie
Posté le 27-02-2005 à 18:25:42  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

On peut faire une entrecote frites à la vapeur ?


Techniquement, oui :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4950945
rotoutou
Across member
Posté le 27-02-2005 à 19:04:22  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

On peut faire une entrecote frites à la vapeur ?


 
je prefere pas essayer, mais perso quand j'ai envie d'une entrecote frite, plutot que de pourrir mon appart avec l'odeur de friteuse et de graisse de steack, je me fait un resto :)
 
> RykM : la cuisine vapeur ne preserve completement les vitamines, mais ça doit quand même etre moins destructeur qu'un truc passé à la cocotte minute par exemple.


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°4950997
Makiavel
Bonjour
Posté le 27-02-2005 à 19:12:44  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

je prefere pas essayer, mais perso quand j'ai envie d'une entrecote frite, plutot que de pourrir mon appart avec l'odeur de friteuse et de graisse de steack, je me fait un resto :)
 
> RykM : la cuisine vapeur ne preserve completement les vitamines, mais ça doit quand même etre moins destructeur qu'un truc passé à la cocotte minute par exemple.


je prefere choisir ma viande chez le boucher et enfumé mon appart


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4951015
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-02-2005 à 19:15:00  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
> RykM : la cuisine vapeur ne preserve completement les vitamines, mais ça doit quand même etre moins destructeur qu'un truc passé à la cocotte minute par exemple.


 
Tout a fait d'accord, mais de la a dire que ca "preserve" les vitamines, c'est completement faux  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°4952889
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 27-02-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

RykM a écrit :

Tout a fait d'accord, mais de la a dire que ca "preserve" les vitamines, c'est completement faux  [:dao]


 
disons que c'est le procédé qui altére le moins les vitamines !


Message édité par yoyo tchikita le 03-03-2005 à 18:07:42

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°4954108
souliane
Posté le 28-02-2005 à 08:39:48  profilanswer
 

Si j'avais a faire une entrecote frites, bien sur que je n'utiliserai pas le cuiseur vapeur ! (qoique j'ai bien deja fait steack haché frites mais bon, le prix de l'entrecote est quand meme autre, faudrait pas la gacher !) (c'etait ptet pas un streack haché frites aussi)
 
Je dis que c'est bien le cuir vapeur dans certains cas, pour ce que je mange moi je m'en sert régulierement en tout cas mais surement pas tous le temps c'est sur ! Il faut dire aussi que je suis en cite u et je n'ai pas de cuisine perso dans ma chambre, et que quand je peux rester peinard chez moi au lieu d'aller dans la cuisine commune qui est souvent occupee, ben je prefere. Mais je connais aussi des gens qui sont chez eux avec four + plaques de cuissons mais qui utilisent beaucoup le cuire vapeur.


Message édité par souliane le 28-02-2005 à 08:44:02
n°4954132
blueteen
Posté le 28-02-2005 à 08:52:39  profilanswer
 

salut,
j'ai celui-là :
http://www.monsieurprix.com/listin [...] 34470.html
c'est très pratique, et on fait de bons petits plats avec la cuisine vapeur !
faut juste rincer les bols dès qu'on a fini de s'en servir, et le nettoyage au vinaigre marche bien !

n°6399421
Sagoth
:|
Posté le 26-08-2005 à 09:57:44  profilanswer
 

On vient de m'offrir le SEB VC 4002, étrénné avec un loup (bar) vapeur et julienne de légume, un vrai régal.
Le gout du poisson est parfaitement conservé, ainsi que les légumes.
Un des inconvénient est la place que cela prends une fois démonté et en cours de lavage, vivant dans un petit appart avec toute petite cuisine c'est vrai que c'est relativement imposant à entreposer.


Message édité par Sagoth le 26-08-2005 à 10:01:37
n°6955159
FrE3m@N
yes..ca marche!.! ah non....
Posté le 09-11-2005 à 20:39:23  profilanswer
 

bonjour à tous..
je remonte ce petit topic car je viens de m'acheter un cuiseur vapeur et c'est vrai que c'est meillleur pour les legumes et poissons..
mais je me pose des questions pour les viandes... on peut les faire cuire avec?? combien de temps?? je teste ce soir avec un poulet.. apriori c'est ideal pour les viandes blanches, le veau et le porc.. mais je mange beaucoup de boeuf...
pour rotoutou qui fait cuire ses steak haché avec.. combien de temps mets tu?? quel gout par rapport a une poele??
sinon avez vous des bons sites de recettes???  


---------------
Ahhhhhh...C'est beau l'informatique....!
n°6955186
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 09-11-2005 à 20:42:09  profilanswer
 

le poisson a la vapeur miam


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6955203
X1Alpha'
Posté le 09-11-2005 à 20:44:57  profilanswer
 

Un tourne dos sur le barbuc :love:
 
Sinon les légumes à la vapeur c'est moyens, je les préfére quand ils sont sautés. Par contre le goulash c'est pas mal...

n°7029950
rotoutou
Across member
Posté le 19-11-2005 à 22:28:02  profilanswer
 

FrE3m@N a écrit :

bonjour à tous..
je remonte ce petit topic car je viens de m'acheter un cuiseur vapeur et c'est vrai que c'est meillleur pour les legumes et poissons..
mais je me pose des questions pour les viandes... on peut les faire cuire avec?? combien de temps?? je teste ce soir avec un poulet.. apriori c'est ideal pour les viandes blanches, le veau et le porc.. mais je mange beaucoup de boeuf...
pour rotoutou qui fait cuire ses steak haché avec.. combien de temps mets tu?? quel gout par rapport a une poele??
sinon avez vous des bons sites de recettes???


 
oups je reponds en retard, j'avais pas vu ce post
 
les steack hachés que je fais cuire au cuiseur vapeur c'est pour des recettes genre moussaka, chili con carne, etc.
 
donc de la viande hachée en sauce (epices + tomates pelées), que je laisse mijoter 30-45 minutes en remuant de temps en temps, pendant qu'à l'etage du dessous les legumes cuisent
 
je n'ai pas essayé de manger du boeuf cuisiné d'une autre façon au cuiseur vapeur, si j'ai envie d'une entrecote saignante, c'est soit le restaurant, soit mon barbecue en été
 
je n'ai pas essayé de poulet entier, seulement du poulet genre poulet curry, avec un mode operatoire semblable au boeuf haché (mijotage)
 
pour le poisson, j'utilise la methode des papillottes, c'est facile et c'est bon, alors je continue comme ça :)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°7030016
Gnub
Posté le 19-11-2005 à 22:33:44  profilanswer
 

http://www.as-on-tv24.com/images/georg_foreman_diaet_grill.jpg
 
[:dawa]


Message édité par Gnub le 19-11-2005 à 22:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quel est le meilleur mode de cuisson ?

 

Sujets relatifs
Femme moderne : le mode d'emploi ?Le meilleur catcheur de tous les temps
A quand la prochaine mode musicale ?[MODE] Fringues pour mon homme (geek)
[Electromenager] Bons plans tables de cuisson, fours encastables...meilleur point de rencontre a l'aeroport de bangkok??
[Le meilleur du rock alternatif américain]Meilleur film de l'année 2004
Le meilleur endroit pour vendre un scooter ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur mode de cuisson ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR