Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°63589965
invresion
Posté le 26-07-2021 à 17:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum. Des doublures en viscose au lieu du polyester, il faut quand même aller chercher plus cher pour en trouver.


Message édité par invresion le 15-09-2021 à 00:13:18
mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 17:38:02  profilanswer
 

n°63590130
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-07-2021 à 17:51:49  profilanswer
 

balardinior a écrit :


Oui voila. Trouver une veste sympa pas cher, ca se trouve facilement en période de solde. Par contre le combo veste+pantalon, c’est une autre affaire. Sans parler des tailles restantes. :jap:


 
On parle d'un outlet, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de dispo mais le pantalon existe puisqu'il est en photo avec la veste. Plus qu'à fouiller la section pantalon :D  
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
Voilà ce que j'ai trouvé concernant la veste Zara que tu as sélectionné pour contrer mon commentaire, les manches sont 100% polyester ainsi que la doublure à plus de 50%.
Si tu appelles ça une affaire ou un bon produit, je crois qu'on a pas la même définition.
   
EXTÉRIEUR
51% lin - 49% coton
 
DOUBLURE
TOP
52% polyester - 48% coton
 
MANCHES
100% polyester


 
Quand la composition parle des manches, ça veut dire la doublure des manches.  
Et ton costume Suit Supply est doublé en polyester... Ou peut être en cupro mais bon  
Je trouve ça pas mal que la doublure soit en coton mélangé, c'est plutot un bon point.  
 
 [:martin2troie:2]  

n°63591334
Pascalfart​y75
Posté le 26-07-2021 à 20:15:44  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
On parle d'un outlet, c'est normal qu'il n'y ait pas tout de dispo mais le pantalon existe puisqu'il est en photo avec la veste. Plus qu'à fouiller la section pantalon :D  
 


 

martin2troie a écrit :


 
Quand la composition parle des manches, ça veut dire la doublure des manches.  
Et ton costume Suit Supply est doublé en polyester... Ou peut être en cupro mais bon  
Je trouve ça pas mal que la doublure soit en coton mélangé, c'est plutot un bon point.  
 
 [:martin2troie:2]  


 
Je reprends ton commentaire de départ :"Lin et coton pour 90€, fabriqué au Maroc. Il faut évidemment voir en vrai et essayer mais ça me semble imbattable pour une veste ou un costume d'été."  
On te dit qu'il y a 40% de polyester sur cette veste mais tu insistes pour dire que c'est un bon produit, maintenant que je t'ai prouvé que ce n'est pas "imbattable".
 
Ha oui, tu as volontairement omis de nous dire que cette veste est en grande partie en polyester, tu ne pouvais pas le savoir sinon tu n'aurais pas su que c'est fabriqué au Maroc.
 

n°63591392
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-07-2021 à 20:23:14  profilanswer
 

Mais toutes les doublures de toutes les vestes du monde sont en synthétique, polyester ou cupro.

n°63591511
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 26-07-2021 à 20:38:58  profilanswer
 

Mon point était simplement de prouver que Zara, c'est pas forcément que de la merde/fast fashion/mcdo et qu'en fouillant un petit peu on pouvait trouver des chouettes pièces pas trop dégueulasses et le blazer/costume en lin à 90€ en fait partie.  
 
Je préfère largement ça à du father&sons qui est largement overpricé de ce que je vois sur leur site, même en solde, même à 189€.
 
Heureusement que les costumes Suit Supply sont mieux finis que les Zara, ils sont 3 à 5 fois plus chers. Ce que je combat ici c'est l'idée qu'il n'y a rien en dessous de Suit Supply, que tout est de la merde etc etc. Ce qui est faux, surtout pour un costume occasionnel/cérémoniel.  
 
Je reste aussi convaincu qu'un costume porté correctement et bien entretenu, qu'il soit de chez Zara un peu sympa (donc oui pas les merdes skinny en 100% polyester) ou Suit Supply tiendra le même nombre d'années. Ou en tout cas, le Suit Supply ne tiendra pas 3 à 5x plus longtemps.  
 
Tu me saute à la gorge parce que c'est la première fois de ta vie que tu lis une étiquette de composition alors que j'ai été assez sympa pour t'aiguiller sur tes écrases merde Meermin, redescend un peu tu vas avoir la tête qui tourne  [:martin2troie:2]

n°63592027
Pascalfart​y75
Posté le 26-07-2021 à 21:48:55  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Mon point était simplement de prouver que Zara, c'est pas forcément que de la merde/fast fashion/mcdo et qu'en fouillant un petit peu on pouvait trouver des chouettes pièces pas trop dégueulasses et le blazer/costume en lin à 90€ en fait partie.  
 
Je préfère largement ça à du father&sons qui est largement overpricé de ce que je vois sur leur site, même en solde, même à 189€.
 
Heureusement que les costumes Suit Supply sont mieux finis que les Zara, ils sont 3 à 5 fois plus chers. Ce que je combat ici c'est l'idée qu'il n'y a rien en dessous de Suit Supply, que tout est de la merde etc etc. Ce qui est faux, surtout pour un costume occasionnel/cérémoniel.  
 
Je reste aussi convaincu qu'un costume porté correctement et bien entretenu, qu'il soit de chez Zara un peu sympa (donc oui pas les merdes skinny en 100% polyester) ou Suit Supply tiendra le même nombre d'années. Ou en tout cas, le Suit Supply ne tiendra pas 3 à 5x plus longtemps.  
 
Tu me saute à la gorge parce que c'est la première fois de ta vie que tu lis une étiquette de composition alors que j'ai été assez sympa pour t'aiguiller sur tes écrases merde Meermin, redescend un peu tu vas avoir la tête qui tourne  [:martin2troie:2]


 
Je ne te saute pas à la gorge, désolé si tu l'as mal pris, merci pour ton aide sur meermin mais j'ai tout compte fait choisi les one cut meermin, je suis agent immobilier, de plus j'ai suivi les conseils de vrais passionnés.


Message édité par Pascalfarty75 le 26-07-2021 à 23:06:52
n°63593392
m0m0ne
Posté le 27-07-2021 à 01:40:33  profilanswer
 

Pascal c'est niku ou poutrella ?
Je prends les paris

n°63595146
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2021 à 09:28:53  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
Je reprends ton commentaire de départ :"Lin et coton pour 90€, fabriqué au Maroc. Il faut évidemment voir en vrai et essayer mais ça me semble imbattable pour une veste ou un costume d'été."  
On te dit qu'il y a 40% de polyester sur cette veste mais tu insistes pour dire que c'est un bon produit, maintenant que je t'ai prouvé que ce n'est pas "imbattable".
 
Ha oui, tu as volontairement omis de nous dire que cette veste est en grande partie en polyester, tu ne pouvais pas le savoir sinon tu n'aurais pas su que c'est fabriqué au Maroc.
 


 
Quand on parle de la composition c'est toujours de celle de l'exterieur qu'on parle, pas de la doublure. Une "veste en poly" ca veut dire que l'exterieur est en poly, sinon ici c'est bien du lin et coton.
 
Pour tout un tas de raisons, la doublure sera presque toujours faite dans un tissu synthethique ou artificiel, et generalement en tisse satin pour que ca glisse.
 
Apres perso contrairement a 123 j'ai tendance a penser que le cote tres basique des suitsupply est plutot un avantage, ca rend le costume portable dans plus de circonstances, et ca le rend moins dependant des variations de la mode.
 
A noter quand meme que les costumes susu restent marques par leur epoque, generalement avec des revers longs et des crans hauts, qui leur donnent un peu de personnalite.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°63595439
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 27-07-2021 à 09:46:53  profilanswer
 

Le coté basique des costumes Suit Supply est bien entendu un avantage pour qui a besoin d'un costume portable pour le plus d'occasions possible. Ce que je combat c'est le fanboyisme "SuSu vs the rest of the world" et "zara c'est comme mcdo".
 

n°63596249
invresion
Posté le 27-07-2021 à 10:35:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


Pour tout un tas de raisons, la doublure sera presque toujours faite dans un tissu synthethique ou artificiel, et generalement en tisse satin pour que ca glisse.

 

Yep, d'expérience les costumes haut de gamme ont plutôt de la viscose et j'ai l'impression qu'ils offrent une meilleure résistance aux odeurs (transpiration difficile à faire partir sur du polyester)

 

Quelques puristes proposent de la soie en doublure mais c'est très fragile, ça tient très chaud et c'est très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par invresion le 15-09-2021 à 00:12:59
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 10:35:25  profilanswer
 

n°63596253
balardinio​r
Posté le 27-07-2021 à 10:35:52  profilanswer
 

Je rêve ou la mode maintenant c'est d'avoir la veste du costume plus courte?
 
Je donne le lien suivant: https://anthonygarcon.com/pages/le-concept
 
Mes costumes (qui datent d'il y a plus de 15 ans) s'apparentent plus au 4ième modèle "coupe london" et la mode s'est plutôt la coupe "paris" ou "napoli".
 

n°63596278
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 27-07-2021 à 10:38:04  profilanswer
 

invresion a écrit :


 
Yep, d'expérience les costumes haut de gamme ont plutôt du polyamide et j'ai l'impression qu'ils offrent une meilleure résistance aux odeurs (transpiration difficile à faire partir sur du polyester)  
 
Quelques puristes proposent de la soie en doublure mais c'est très fragile, ça tient très chaud et c'est très cher.


 
Même sur mes Purple Label fabriquées à Saville Row c'est du synthétique :(  

n°63605167
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-07-2021 à 05:34:29  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Même sur mes Purple Label fabriquées à Saville Row c'est du synthétique :(  


 
Viscose en general, donc de l'artificiel ("semi synthetique" ) fabrique avec des matieres naturelles retraitees.
 
La raison pour laquelle on utilise ca est pour ses proprietes techniques:
- solidite
- resistance a l'abrasion  
- resistance a l'humidite
- tissu lisse qui accroche peu
 
J'avais une veste doublee coton, ca tient fichtrement chaud par rapport a un costume normal.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°63605171
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-07-2021 à 05:36:19  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Je rêve ou la mode maintenant c'est d'avoir la veste du costume plus courte?
 
Je donne le lien suivant: https://anthonygarcon.com/pages/le-concept
 
Mes costumes (qui datent d'il y a plus de 15 ans) s'apparentent plus au 4ième modèle "coupe london" et la mode s'est plutôt la coupe "paris" ou "napoli".
 


 
J'aurais dit la mode d'il y a quelques annees. Les vestes etaient vendues "mi-fesse" voire haut des fesses, c'etait vraiment trop court.
 
La mode "normale" consiste a l'avoir au bas des fesses, a la limite au 3/4 pour donner une coupe plus sportive et/ou pour une veste depareillee (dont la coupe est souvent differente).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°63612181
balardinio​r
Posté le 28-07-2021 à 18:09:30  profilanswer
 

Bon, j'ai fais un tour en boutique chez Anthony garçon.
Faut vraiment prévoir au moins 1h30 de temps à consacrer la bas.
J'arrive et une vendeuse qui passe 30min sur le client avant moi à lui décrire/conseiller les retouches + les ajustements à faire.
Moi qui pensait rester 20/30 minutes max.  :D  
J'ai essayé 2 costumes, j'ai trouvé ca à la fois bof et top: bof au niveau de la coupe mais top au niveau de la qualité du tissu/costume.
Par exemple, je préfère la coupe de mon costume F&S même si je ne doute pas une seconde qu'il ne va pas me durer longtemps vu le prix.
Après la vendeuse a l'air vraiment de s'y connaître et passe vraiment du temps avec le client (ce qui est à la fois un inconvénient mais gage de qualité je pense: c'est pas "achètes et casse toi vite" ).
Elle me déconseillait dans mon cas un costume trop slim comme j'ai des épaules. Bref, le conseil client se répercute sur le prix et il faut le savoir.
Bon après, la vendeuse me disait qu'il faut prévoir 80 eur de retouche: ceintrage, manche, ourlet,...
Donc certes si leurs costumes tiennent et que rapport qualité prix imbattable, ne pas oublier de rajouter ces 80 euros.
 
Sinon contrairement à leur site, ils ne font pas de solde. Donc j'ai vraiment perdu mon temps la bas. :o

Message cité 2 fois
Message édité par balardinior le 28-07-2021 à 18:13:00
n°63612618
Moctezuma2
Posté le 28-07-2021 à 19:17:56  profilanswer
 

Petite question bête ça donne quoi les commandes sur les sites anglais depuis le brexit ? J'aimerais commander sur hawes and curtis mais j'ai un peu peur de me faire allumer sur les taxes et frais divers. Ils ont un site en allemand sinon mais je ne sais pas s'ils expédient vers la France depuis.

n°63612674
H00d
Posté le 28-07-2021 à 19:27:12  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Par exemple, je préfère la coupe de mon costume F&S même si je ne doute pas une seconde qu'il ne va pas me durer longtemps vu le prix.


Comme on en discutait il y a peu, ce n'est pas nécessairement le prix qui va faire que ça tient plus ou moins. ;)
 
Je suis retombé par hasard hier sur la facture de mon costard Fathers & Sons, j'avais payé 210 € il y a quelques années. Mes SuSu, eux, sont toujours vivants, je les ai porté un plus grand nombre de fois et ils ont coûté moins chers à l'unité. [:m3e30]

n°63613125
burnout62
Posté le 28-07-2021 à 20:48:54  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Petite question bête ça donne quoi les commandes sur les sites anglais depuis le brexit ? J'aimerais commander sur hawes and curtis mais j'ai un peu peur de me faire allumer sur les taxes et frais divers. Ils ont un site en allemand sinon mais je ne sais pas s'ils expédient vers la France depuis.


J'ai commandé chez Next, qui est UK. Tout est inclus.
J'ai eu 2 fois colis bloqué par la douane française, DHL. Suffit de justifier et voilà. Pas de surcout.

 

Par contre les frais de retour par la Poste sont très élevés...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°63613214
Moctezuma2
Posté le 28-07-2021 à 21:01:04  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


J'ai commandé chez Next, qui est UK. Tout est inclus.
J'ai eu 2 fois colis bloqué par la douane française, DHL. Suffit de justifier et voilà. Pas de surcout.

 

Par contre les frais de retour par la Poste sont très élevés...


Merci pour ton retour, pas de soucis pour les frais je connais mes tailles chez eux, j'avais fait plusieurs commandes avant le brexit

n°63613256
Pascalfart​y75
Posté le 28-07-2021 à 21:06:50  profilanswer
 

balardinior a écrit :

Bon, j'ai fais un tour en boutique chez Anthony garçon.
Faut vraiment prévoir au moins 1h30 de temps à consacrer la bas.
J'arrive et une vendeuse qui passe 30min sur le client avant moi à lui décrire/conseiller les retouches + les ajustements à faire.
Moi qui pensait rester 20/30 minutes max.  :D  
J'ai essayé 2 costumes, j'ai trouvé ca à la fois bof et top: bof au niveau de la coupe mais top au niveau de la qualité du tissu/costume.
Par exemple, je préfère la coupe de mon costume F&S même si je ne doute pas une seconde qu'il ne va pas me durer longtemps vu le prix.
Après la vendeuse a l'air vraiment de s'y connaître et passe vraiment du temps avec le client (ce qui est à la fois un inconvénient mais gage de qualité je pense: c'est pas "achètes et casse toi vite" ).
Elle me déconseillait dans mon cas un costume trop slim comme j'ai des épaules. Bref, le conseil client se répercute sur le prix et il faut le savoir.
Bon après, la vendeuse me disait qu'il faut prévoir 80 eur de retouche: ceintrage, manche, ourlet,...
Donc certes si leurs costumes tiennent et que rapport qualité prix imbattable, ne pas oublier de rajouter ces 80 euros.
 
Sinon contrairement à leur site, ils ne font pas de solde. Donc j'ai vraiment perdu mon temps la bas. :o


 
J'ai acheté un costume chez Anthony garçon et il est très bien, j'ai pris la coupe Paris car tu dois le savoir il y a plusieurs coupes. Si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix. 80€ de retouches je trouve ça raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalfarty75 le 29-07-2021 à 04:01:43
n°63614741
Pascalfart​y75
Posté le 29-07-2021 à 04:05:26  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Le coté basique des costumes Suit Supply est bien entendu un avantage pour qui a besoin d'un costume portable pour le plus d'occasions possible. Ce que je combat c'est le fanboyisme "SuSu vs the rest of the world" et "zara c'est comme mcdo".
 


 
Tout compte fait, en allant à la boutique meermin, j'ai regardé les one cut que j'ai trouvé moche, j'ai décidé de garder les derbies, elles sont très belles et je compte prendre le même modèle en marron

n°63617467
eclaireur
Posté le 29-07-2021 à 11:19:35  profilanswer
 

A la boutique Suit Supply de Paris, ils font sous combien de temps les retouches ?
 
Faut repasser ( ils envoient ? ) ou alors ils peuvent faire ça dans la journée ?

n°63622683
balardinio​r
Posté le 29-07-2021 à 19:29:42  profilanswer
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
J'ai acheté un costume chez Anthony garçon et il est très bien, j'ai pris la coupe Paris car tu dois le savoir il y a plusieurs coupes. Si tu veux de la qualité il faut y mettre le prix. 80€ de retouches je trouve ça raisonnable.


Oui, moi elle m’a fait essayer la coupe napoli (sans epaulette) comme j’ai de bonnes epaules avec le sport, la coupe paris aurait accentuer selon elle. :jap:  
Mais je disais juste que lorsque l’on compare les prix des costumes (même si je reconnais que anthony garcon c’est de la haute couture), il ne faut pas oublier de rajouter ces 80 eur de retouches qu’on ne va pas retrouver chez des father and son par exemple qui propose la retouche minimaliste qui est l’ourlet.
Donc au final, ton costume anthony garçon tu le paies 390+80=470 eur (390 eur qui correspondait a la couleur que j’aimais bien) vs 180 + 9 (9 eur pour l’ourlet) =189 eur le costume chez father and son.

n°63622695
balardinio​r
Posté le 29-07-2021 à 19:31:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

A la boutique Suit Supply de Paris, ils font sous combien de temps les retouches ?
 
Faut repasser ( ils envoient ? ) ou alors ils peuvent faire ça dans la journée ?


Si c’est comme anthony garcon ou father and son, comptes 1 semaine mini.

n°63622775
ironpanda
Posté le 29-07-2021 à 19:48:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

A la boutique Suit Supply de Paris, ils font sous combien de temps les retouches ?
 
Faut repasser ( ils envoient ? ) ou alors ils peuvent faire ça dans la journée ?


Ça dépend des retouches et du monde, ça peut être 2h ou max qques jours
 
Ils peuvent envoyer moyennant frais de mémoire

n°63623237
ver de vas​e
Posté le 29-07-2021 à 21:16:38  profilanswer
 

Ils peuvent te faire les retouches dans la journée, un pote a eu une urgence il a acheté son costume à 9h le matin les retouches étaient passées à 11h.

n°63623771
balardinio​r
Posté le 29-07-2021 à 22:39:56  profilanswer
 

Les gars, j’ai une petite question.
Vu que j’ai des costumes qui datent de plus de 10 ans et dont la plupart me vont encore, est ce qu’une retouche de raccourcissement de veste est possible? De ce que j’ai trouvé sur internet, ce serait possible de raccourcir de 4cm environ. Vu que la « mode » c’est de porter ma veste plus courte qu’il y a 15 ans.ce type de retouche semble couter 30 euros environ.
Est ce que ce type de retouche en + d’être possible est risqué? Genre est ce que n’importe quel retoucheur me fera ca les doigts dans le nez ou je dois absolument en trouver un bon au risque qu’il me flingue ma veste?
 
Ca me reviendrait moins cher que racheter plusieurs costumes d’un coup.  :sweat:


Message édité par balardinior le 29-07-2021 à 22:42:03
n°63623814
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-07-2021 à 22:48:55  profilanswer
 

Une veste ça arrive aux fesses. Peu importe la mode.

n°63623858
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-07-2021 à 22:57:54  profilanswer
 

Tu risques de flinguer la coupe de la veste : boutons décalés, poches trop basses, etc.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°63623945
balardinio​r
Posté le 29-07-2021 à 23:13:57  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Une veste ça arrive aux fesses. Peu importe la mode.


 
Partie E du lien:
 
https://www.commeuncamion.com/2017/ [...] e-costume/
 
Sur ce point, plusieurs écoles s’affrontent. La règle classique de base, veut que la veste recouvre les fesses jusqu’à la naissance de ces dernières. Attention à ne pas dépasser cette limite car une veste trop longue aura tendance à casser la ligne des jambes et à tasser la silhouette. De fait, le porteur donnera l’impression d’être plus petit qu’il n’est réellement. En opposition, il n’est pas rare de voir des vestes plus courtes, s’arrêtant à mi-fesses voire au-dessus. Une veste trop courte donnera l’impression immédiate que cette dernière est trop petite et déséquilibrera automatiquement la silhouette, rendant les jambes immensément longues et le buste minuscule. En définitive, une veste à la bonne longueur viendra diviser une silhouette en deux parties égales, donnant ainsi une harmonie parfaite à l’ensemble.
 
Mes anciens costumes ressemblent à la photo de droite: veste trop longue. Et encore je crois que les miennes tombent un peu plus bas, au niveau de l’entrejambe. Bref, ca se portait comme ca avant.
Je me souviens qu’à l’époque (avant 2010), le bas de la veste devait s’arréter au niveau du bas du pouce en tendant le bras.
Comme sur la photo de droite.
Maintenant la veste se porte plus courte


Message édité par balardinior le 29-07-2021 à 23:23:36
n°63623971
balardinio​r
Posté le 29-07-2021 à 23:17:27  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Tu risques de flinguer la coupe de la veste : boutons décalés, poches trop basses, etc.


C’est bien ce que je craignais.  :sweat:  
Merci de ta réponse. Mais du coup je me demande pourquoi ce type de retouche est proposé…. [:cerveau paysan]


Message édité par balardinior le 29-07-2021 à 23:25:55
n°63624015
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 29-07-2021 à 23:28:02  profilanswer
 

L'article de comme un camion qui date de 2017 c'est un lot de conneries.
 
Voilà un exemple concret:
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2019/05/lbc2.jpg
 
Une veste longue, si les manches sont à la bonne longueur, ça fait sérieux et propre sur soi.
Une veste courte couplée à un pantalon taille basse ça ne ressemble à rien.  
 
 
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2018/12/tumblr_ohhscetX7v1qapbr2o1_1280.jpg
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2018/12/tumblr_oyxz9uDICh1s3w2uwo1_1280.jpg
 

n°63624178
balardinio​r
Posté le 30-07-2021 à 00:08:02  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

L'article de comme un camion qui date de 2017 c'est un lot de conneries.
 
Voilà un exemple concret:
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] 5/lbc2.jpg
 
Une veste longue, si les manches sont à la bonne longueur, ça fait sérieux et propre sur soi.
Une veste courte couplée à un pantalon taille basse ça ne ressemble à rien.  
 
 
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] 1_1280.jpg
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] 1_1280.jpg
 


 
Photo 1: on ne voit pas le mec ( ses jambes) dans son ensemble pour juger de l’effet tassement.
Photo 2: ok veste trop courte: jamais dis qu’une veste trop courte c’était classe  :jap:  
Photo 3: le mec a des jambes longues par rapport à son buste, donc la veste longue le « rééquilibre ». La veste partage parfaitement son corps en deux. Moins * Moins=+ quoi   :D  
Photo 4: vu sa posture, on ne peut pas juger.
 
Et tes mecs sur la photo font + de 1m85 donc la coupe « london » ne les tasse pas.


Message édité par balardinior le 30-07-2021 à 00:21:42
n°63625341
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-07-2021 à 07:55:48  profilanswer
 

Ok va retoucher tes vestes tu seras le plus beau

n°63625724
m0m0ne
Posté le 30-07-2021 à 09:09:21  profilanswer
 
n°63625927
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-07-2021 à 09:30:56  profilanswer
 

Je me dis que certains pourront tomber sur ces posts et prendre certains propos ou liens vers des blogs pour argent comptant donc je me sens de rééquilibrer tout ça.
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2019/05/1558371109-eab7fa0cf252ba5e488058f4bc641c62.jpg
 
Ces personnes ne font pas +1m80 et pourtant la veste longue fonctionne très bien. Surtout avec un pantalon taille haute (mi-haute dans ce cas-ci).  
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2019/05/Pitti_Uomo_92_Firenze_pangrono_fabriziodipaolo10.jpg
Voilà en meilleur exemple encore qui prouve que la taille n'a rien à voir dans une silhouette réussie ou non.
Qu'on fasse 1m50 ou 1m90, une veste longue ne "tasse" pas la silhouette. C'est en général le pantalon qui rend une tenue molle ou sans forme  [:martin2troie:2]  
 
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2019/05/1557652315-aaar.jpg
Bob lui il fait 1m90 et je trouve le pantalon un peu trop haut à mon gout, mais la veste est longue aussi et rééquilibre l'ensemble.
 
https://www.sartorialisme.com/wp-content/uploads/2019/12/jupe-veste-homme.jpg
Sur des japonais d'1m50  [:martin2troie:2]

n°63629487
balardinio​r
Posté le 30-07-2021 à 14:21:20  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Je me dis que certains pourront tomber sur ces posts et prendre certains propos ou liens vers des blogs pour argent comptant donc je me sens de rééquilibrer tout ça.
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] 641c62.jpg
 
Ces personnes ne font pas +1m80 et pourtant la veste longue fonctionne très bien. Surtout avec un pantalon taille haute (mi-haute dans ce cas-ci).  
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] aolo10.jpg
Voilà en meilleur exemple encore qui prouve que la taille n'a rien à voir dans une silhouette réussie ou non.
Qu'on fasse 1m50 ou 1m90, une veste longue ne "tasse" pas la silhouette. C'est en général le pantalon qui rend une tenue molle ou sans forme  [:martin2troie:2]  
 
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] 5-aaar.jpg
Bob lui il fait 1m90 et je trouve le pantalon un peu trop haut à mon gout, mais la veste est longue aussi et rééquilibre l'ensemble.
 
https://www.sartorialisme.com/wp-co [...] -homme.jpg
Sur des japonais d'1m50  [:martin2troie:2]


 
 
 
 
Bon après ton japonais de 1m50 se tient assis  :D  
Je suis tombé la dessus aussi: https://www.size-factory.com/le-jou [...] omme-fort/
En effet ce qui créé l’élégance d’une tenue réside dans l’harmonie qui va se créer entre la personne et le vêtement. Les proportions jouent alors un rôle essentiel dans le « rendu » ou la « tombé » d’une tenue et en particulier d’une veste… Si celle-ci est trop longue –ce qui inclut les manches- le résultat risque d’être décevant : cela peut carrément venir tasser la silhouette.
 
C'est bullshit aussi du coup?  :jap:
 
Après j'aurais tendance à dire (mais je vais réessayer) que mes vieux costumes sont encore un poil plus longs (de 3/4cm) que ceux de tes photos.
Après oui le pantalon taille haute change la donne (le buste apparaît artificiellement plus petit) donc l'équilibre est retrouvé (cf mon post plus haut)
Du coup je peux retoucher le pantalon pour qu'il apparaisse taille haute? [:almar]


Message édité par balardinior le 30-07-2021 à 14:33:26
n°63629598
balardinio​r
Posté le 30-07-2021 à 14:29:58  profilanswer
 


T'as raison mettons au chômage les retoucheurs! [:enrichisseurculturel:2]


Message édité par balardinior le 30-07-2021 à 14:31:56
n°63629634
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-07-2021 à 14:33:23  profilanswer
 

Le japonais de droite se tient suffisamment droit pour juger la silhouette, celui de gauche est en croisé donc osef  [:martin2troie:2]  
 
Il n'y rien qui va sur ton lien size factory.  [:martin2troie:2]  
Ni les conseils, ni les photos, ni les vêtements  [:martin2troie:2]  
 
Ca ne te choque pas d'essayer de prendre des conseils sur une page où il y a ça ?
https://i.imgur.com/aZRK5OMl.png
 
Le pantalon est clairement trop petit, y a des tensions partout, les poches sont ouvertes, ca plisse ou ça ne doit pas et c'est tendu ou ça doit plisser  [:martin2troie:3]  
 
 
Enfile tes costumes et prend toi en photo qu'on puisse juger  [:martin2troie:2]

n°63629667
balardinio​r
Posté le 30-07-2021 à 14:35:41  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Le japonais de droite se tient suffisamment droit pour juger la silhouette, celui de gauche est en croisé donc osef  [:martin2troie:2]  
 
Il n'y rien qui va sur ton lien size factory.  [:martin2troie:2]  
Ni les conseils, ni les photos, ni les vêtements  [:martin2troie:2]  
 
Ca ne te choque pas d'essayer de prendre des conseils sur une page où il y a ça ?
https://i.imgur.com/aZRK5OMl.png
 
Le pantalon est clairement trop petit, y a des tensions partout, les poches sont ouvertes, ca plisse ou ça ne doit pas et c'est tendu ou ça doit plisser  [:martin2troie:3]  
 
 
Enfile tes costumes et prend toi en photo qu'on puisse juger  [:martin2troie:2]


 
Au temps pour moi, je le croyais grand celui de droite  :D  Tu as raison il doit faire moins de 1m80  :jap:  
 

n°63629688
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-07-2021 à 14:36:55  profilanswer
 

Oui un grand japonais, de moins d'1m80  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR