Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°57971248
m0m0ne
Posté le 30-10-2019 à 11:41:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yep
1000$
je comptais en renvoyer la moitié
ça va faire cher l'essayage :o

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 30-10-2019 à 11:41:28
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 11:41:03  profilanswer
 

n°57971506
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2019 à 12:01:08  profilanswer
 

Les limites du e-commerce :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57971574
takumi86
Posté le 30-10-2019 à 12:07:45  profilanswer
 

Mais du coup sérieusement, tu peux te faire rembourser la taxe sur ce que tu retournes ? En théorie, ça paraît logique mais ça va être galère jle sens  [:cerveau heink]

n°57971604
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-10-2019 à 12:12:46  profilanswer
 

Je sais pas si la douane a prevu des configurations pour gerer ca dans le cas d'un particulier ...  
 
Ca me rappelle gustin dont le business model ne prevoyait pas les retours / remboursements, et qui s'est rendu compte que la loi les y obligeait :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57971684
m0m0ne
Posté le 30-10-2019 à 12:23:27  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

Mais du coup sérieusement, tu peux te faire rembourser la taxe sur ce que tu retournes ? En théorie, ça paraît logique mais ça va être galère jle sens [:cerveau heink]


Si mais ça a l'air d'être comme dans les 12 travaux d'Astérix si tu vois le genre  [:larrygolo:1]

n°57972800
LupinNoctu​rne
Posté le 30-10-2019 à 14:38:35  profilanswer
 

Citation :

D’aucuns prennent ces codes vestimentaires un peu trop au sérieux: sur les forums, il n’est pas rare d’assister à des rixes numériques autour d’une couleur de paire de chaussettes ou de la largeur acceptable d’une jambe de pantalon!


https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] e-20191022
 :ange:
 

Citation :

Dans la recherche d’authenticité et de goût populaire, dans la parodie des styles, on sent une manière de rechercher quelque chose dont ils sont dépourvus, en touristes de leur propre culture.          
(Jean-Laurent Cassely)


https://www.franceculture.fr/emissi [...] nt-du-faux
 
Edit : déso m0m0ne, miss clic :o

Message cité 2 fois
Message édité par LupinNocturne le 30-10-2019 à 15:16:50

---------------
Instagram
n°57972860
m0m0ne
Posté le 30-10-2019 à 14:42:42  profilanswer
 

mais j'ai jamais écrit ça :o :o :o


Message édité par m0m0ne le 30-10-2019 à 14:42:50
n°57973242
To Zion
Posté le 30-10-2019 à 15:14:38  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

yep
1000$
je comptais en renvoyer la moitié
ça va faire cher l'essayage :o


 
c'est quoi les tailles que tu as commandé, si on peut profiter de ton achat pour passer essayer  :love:

n°57973271
LupinNoctu​rne
Posté le 30-10-2019 à 15:17:51  profilanswer
 

To Zion a écrit :


 
c'est quoi les tailles que tu as commandé, si on peut profiter de ton achat pour passer essayer  :love:


Une participation à l'effort semble appropriée
:o


---------------
Instagram
n°57973321
m0m0ne
Posté le 30-10-2019 à 15:23:57  profilanswer
 

To Zion a écrit :


 
c'est quoi les tailles que tu as commandé, si on peut profiter de ton achat pour passer essayer  :love:


 
40 et 42 coupe standard
de mémoire on a pas le même gabarit mais je me gourre peut etre

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 15:23:57  profilanswer
 

n°57973898
jcqs
épais comme une brique
Posté le 30-10-2019 à 16:21:24  profilanswer
 

Qui a déjà commandé des futes sur luxire ? Je pensais prendre un pantalon d'essayage à 50$ pour voir.
Des retours là dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 30-10-2019 à 16:21:39

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°57974005
m0m0ne
Posté le 30-10-2019 à 16:31:36  profilanswer
 

j'en ai entendu que du bien mais jamais test

n°57974218
LupinNoctu​rne
Posté le 30-10-2019 à 16:49:47  profilanswer
 

y'a beaucoup de retours sur SF, DPEC, et BG.
J'en ai fait deux, la qualité est super pour le prix. Le service client est aléatoire par contre, ainsi que les délais. Sur le premier ils m'ont fait attendre deux bons mois avant réception. Ils n'ont répondu à mes e-mails que 5 semaines après la commande dans un broken english lourd et comme mon anglais n'est pas parfait c'était assez marrant. Le fit est bon si as bien pris les mesures sur un bon pantalon qui fit déjà bien.


---------------
Instagram
n°57977245
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 04:29:31  profilanswer
 

LupinNocturne a écrit :

Citation :

D’aucuns prennent ces codes vestimentaires un peu trop au sérieux: sur les forums, il n’est pas rare d’assister à des rixes numériques autour d’une couleur de paire de chaussettes ou de la largeur acceptable d’une jambe de pantalon!


https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] e-20191022
 :ange:
 

Citation :

Dans la recherche d’authenticité et de goût populaire, dans la parodie des styles, on sent une manière de rechercher quelque chose dont ils sont dépourvus, en touristes de leur propre culture.          
(Jean-Laurent Cassely)


https://www.franceculture.fr/emissi [...] nt-du-faux
 
Edit : déso m0m0ne, miss clic :o


 
J'ai bien aime l'article et le resume.  
 
La "quete d'authenticite" qui finit par deboucher sur du faux est tout a fait dans l'air du temps, et elle est d'autant plus en decalage que les produits "plus vrais que vrais" finissent souvent par trahir leur objectif d'origine : par exemple, une veste ouvrier peu chere et solide, estinee au travail, devient un vetement "authentique hipster" hors de prix, qui sera traite avec une delicate attention a l'oppose extreme des rigueurs qu'elle aurait du subir.  
 
Hugo de PG avait d'ailleurs fait une petite remarque a ce sujet, sur le fait que la "sprezzatura" etait devenu un synonyme de "vetements peacock du pitto uomo", qui n'avaient plus rien de detendu. A force de rechercher la nonchalance stylistique de facon systematique, on en est arrive a des looks etudies qui simulaient une nonchalance qui avait perdu tout son naturel, a l'oppose diametral de l'objectif recherche.
 
Je pense que c'etait un peu en reaction a ca qu'on avait vu debarquer le terme "normcore". Etre "normal", c'est ne pas rechercher l'artifice, et donc ne pas se lancer dans une vaine quete d'authentique ou de nonchalance simulee.
 
Perso j'ai toujours pense ma garde-robe comme ca : mes vetements doivent etre faciles a porter, faciles a assortir, et adaptes aux contraintes auxquelles ils sont soumis. Je n'aime pas les complications et les reflexions vestimentaires excessives.  
 
Apres, j'aime quand meme en debattre sur les forums :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57977261
takumi86
Posté le 31-10-2019 à 05:18:31  profilanswer
 

En parlant de luxire, je me tâte aussi pour me faire un fut chez eux

 

Question : ils servent à quoi ces boutons ? :o
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0109/6372/products/33684_6_1000x.jpg?v=1571438698

n°57977276
LupinNoctu​rne
Posté le 31-10-2019 à 06:01:34  profilanswer
 

Ptn vous êtes déjà levés, moi qui croyait que j'étais un lève tôt :o
Les boutons des revers de pantalons, c'était normalement un finition "hdg" et ça sert à... dépoussiérer et nettoyer plus facilement le creux entre le revers et le reste de la jambe. Le bouton va rendre le revers dépliable et repliable en fait :o :o :o La version futalesque des boutonnières fonctionnelles aux manches (dont on connaît l'utilité) pour faire une comparaison bancale. Avec les mêmes inconvénients: le PAP Susu Jort en a aussi et les retouches sont vite compliquées grâce cette finition "hdg". Un conseil: te rate pas dans les mesures issou.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LupinNocturne le 31-10-2019 à 06:02:57

---------------
Instagram
n°57977291
LupinNoctu​rne
Posté le 31-10-2019 à 06:29:48  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai bien aime l'article et le resume.  
 
La "quete d'authenticite" qui finit par deboucher sur du faux est tout a fait dans l'air du temps, et elle est d'autant plus en decalage que les produits "plus vrais que vrais" finissent souvent par trahir leur objectif d'origine : par exemple, une veste ouvrier peu chere et solide, estinee au travail, devient un vetement "authentique hipster" hors de prix, qui sera traite avec une delicate attention a l'oppose extreme des rigueurs qu'elle aurait du subir.  
 
Hugo de PG avait d'ailleurs fait une petite remarque a ce sujet, sur le fait que la "sprezzatura" etait devenu un synonyme de "vetements peacock du pitto uomo", qui n'avaient plus rien de detendu. A force de rechercher la nonchalance stylistique de facon systematique, on en est arrive a des looks etudies qui simulaient une nonchalance qui avait perdu tout son naturel, a l'oppose diametral de l'objectif recherche.
 
Je pense que c'etait un peu en reaction a ca qu'on avait vu debarquer le terme "normcore". Etre "normal", c'est ne pas rechercher l'artifice, et donc ne pas se lancer dans une vaine quete d'authentique ou de nonchalance simulee.
 
Perso j'ai toujours pense ma garde-robe comme ca : mes vetements doivent etre faciles a porter, faciles a assortir, et adaptes aux contraintes auxquelles ils sont soumis. Je n'aime pas les complications et les reflexions vestimentaires excessives.  
 
Apres, j'aime quand meme en debattre sur les forums :o


Pas sûr pour le normcore. J'y vois aussi un hipsterization de la mode, parce que derrière il y a chez les "vrais" normcore ("vrais" tu vois le truc venir? :D ) tout un bagage de connaissances techniques. Pour aller sur PG il parle aussi de "la vague de jeunes gentlemen en quête d'élégance qui apprennent les codes classiques là où ils peuvent car leurs pères après avoir passé leur vie à casser les codes ne leur ont rien transmis". Ça donne les gens qui demandent aux vendeurs si la veste est entoilée ou thermo - la moitié de ces vendeurs n'en à cure - pour prendre l'exemple de ma génération. Ou le succès des blogs et des forums où nous sommes :D le vintage, les vinyles, les barbiers (et les coupe choux et rasoirs de sûreté) et ... les forums et blogs qui vont avec :D  
Au fond ce qu'avance l'auteur dans l'émission (faut qque je lise ce livre) c'est que le hipster, au delà du cliché, on l'est tous un peu. Combien de fois ai-je entendu : va dans le resto X, ils font de "vrais" burgers, pas comme McDo.
 
Edit: du coup là c'est forumception :o


Message édité par LupinNocturne le 01-11-2019 à 06:37:31

---------------
Instagram
n°57977382
To Zion
Posté le 31-10-2019 à 07:30:46  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :


 
40 et 42 coupe standard
de mémoire on a pas le même gabarit mais je me gourre peut etre


Dommage je suis plutôt 38 40 mais short
Si tu as moyen de faire un comparatif en terme de cintrage par rapport à des coupes de chez SS que tu connais ça serait vraiment top

n°57977438
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 07:51:16  profilanswer
 

Au fond oui, je suis tout a fait d'accord, il y a une quete du "vrai" machin, du "vrai" truc, etc.  
 
Et ca va se pignoler sur des details, genre on veut du goodyear et de l'entoile, mais ca cote de ca il n'y a aucune reflexion esthetique et de coherence d'ensemble, ca donne parfois des resultats ridicules. Tenues bancales et mal maitrisees.
 
Ce qui m'agace aussi c'est la cabale contre certains trucs, genre la mentalite anti-Hugo Boss, le fait d'avoir 3% d'elasthanne dans un vetement, les chaussures en blake ... tout en oubliant l'importance de l'esthetique generale d'une tenue, de sa coherence, et de sa "facilite d'usage".
 
Bref, il y aurait beaucoup a dire. Mais quand je vois certaines photos sur mode ou autres, je me dis qu'il y a quand meme parfois fort a faire et que toute l'education technique du monde ne peut pas compenser un peu de bon gout et de sens du style.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57977462
Hegemonie
Posté le 31-10-2019 à 07:58:10  profilanswer
 

J'ai jeté mon dévolu sur celui là au final.

 

Niveau coupe il est presque parfait pour moi (juste les manches à rallonger), le motif est sympa avec le relief, et ça me permet de mettre des souliers marrons clair ou foncé en fonction de l'occasion.

 

Par contre, pas de passant de ceinture.

n°57977887
m0m0ne
Posté le 31-10-2019 à 09:08:29  profilanswer
 

To Zion a écrit :


Dommage je suis plutôt 38 40 mais short
Si tu as moyen de faire un comparatif en terme de cintrage par rapport à des coupes de chez SS que tu connais ça serait vraiment top


Moins cintré ce qui fait qu'avec ça + une petite retouche je suis nickel en coupe contemporary
Après faut pas chercher la slimance

n°57978596
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-10-2019 à 10:19:53  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Qui a déjà commandé des futes sur luxire ? Je pensais prendre un pantalon d'essayage à 50$ pour voir.
Des retours là dessus ?

takumi86 a écrit :

En parlant de luxire, je me tâte aussi pour me faire un fut chez eux

Mais faites faites[:clooney27]
 

LupinNocturne a écrit :

Ptn vous êtes déjà levés, moi qui croyait que j'étais un lève tôt :o
Les boutons des revers de pantalons, c'était normalement un finition "hdg" et ça sert à... dépoussiérer et nettoyer plus facilement le creux entre le revers et le reste de la jambe. Le bouton va rendre le revers dépliable et repliable en fait :o :o :o La version futalesque des boutonnières fonctionnelles aux manches (dont on connaît l'utilité) pour faire une comparaison bancale. Avec les mêmes inconvénients: le PAP Susu Jort en a aussi et les retouches sont vite compliquées grâce cette finition "hdg". Un conseil: te rate pas dans les mesures issou.jpg

Merci :jap:  
 

n°57979144
takumi86
Posté le 31-10-2019 à 11:02:38  profilanswer
 

LupinNocturne a écrit :

Ptn vous êtes déjà levés, moi qui croyait que j'étais un lève tôt :o
Les boutons des revers de pantalons, c'était normalement un finition "hdg" et ça sert à... dépoussiérer et nettoyer plus facilement le creux entre le revers et le reste de la jambe. Le bouton va rendre le revers dépliable et repliable en fait :o :o :o La version futalesque des boutonnières fonctionnelles aux manches (dont on connaît l'utilité) pour faire une comparaison bancale. Avec les mêmes inconvénients: le PAP Susu Jort en a aussi et les retouches sont vite compliquées grâce cette finition "hdg". Un conseil: te rate pas dans les mesures issou.jpg


Merci pour l'explication !

n°57979419
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 11:23:19  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai jeté mon dévolu sur celui là au final.
 
Niveau coupe il est presque parfait pour moi (juste les manches à rallonger), le motif est sympa avec le relief, et ça me permet de mettre des souliers marrons clair ou foncé en fonction de l'occasion.
 
Par contre, pas de passant de ceinture.


 
Quelle prise de risque :o
 
Fais attention sur les manches a rallonger, en general la marge est de 1-2 cm, rarement plus.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57979505
Hegemonie
Posté le 31-10-2019 à 11:29:13  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Quelle prise de risque :o
 
Fais attention sur les manches a rallonger, en general la marge est de 1-2 cm, rarement plus.


 
N'est-il pas?
Je voulais un truc un peu plus funky au début, carreaux bleu/noir, mais ils n'avaient pas ma taille :/
 
Du coup, en bleu, relativement sobre et à ma taille, c'était le truc qui m'a le plus plu.
 
Il manque un peu plus d'un cm, aucun souci d'après le vendeur (très sympa au demeurant, j'ai essayé cinq costumes différents avant de trouver celui qui fittait bien.)

n°57979595
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

Si c'est ton premier costume c'est probablement le meilleur choix. Je trouve le bleu beaucoup plus polyvalent que l'anthracite a titre personnel.  
 
Et n'aie jamais peur d'abuser des essayages, c'est le role des vendeurs de t'aider, et c'est dans leur interet que tu sois content en sortant de la boutique.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°57979736
Hegemonie
Posté le 31-10-2019 à 11:49:26  profilanswer
 

C'est mon second, le premier était un Hugo boss acheté à vil prix, parfaitement adapté à ma morphologie il y a dix kg :D

 

Gris anthracite. Effectivement c'était un peu tristounet.

n°57981653
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 31-10-2019 à 15:05:18  profilanswer
 

LupinNocturne a écrit :

Citation :

D’aucuns prennent ces codes vestimentaires un peu trop au sérieux: sur les forums, il n’est pas rare d’assister à des rixes numériques autour d’une couleur de paire de chaussettes ou de la largeur acceptable d’une jambe de pantalon!


https://www.lefigaro.fr/mode-homme/ [...] e-20191022
 :ange:
 

Citation :

Dans la recherche d’authenticité et de goût populaire, dans la parodie des styles, on sent une manière de rechercher quelque chose dont ils sont dépourvus, en touristes de leur propre culture.          
(Jean-Laurent Cassely)


https://www.franceculture.fr/emissi [...] nt-du-faux
 
Edit : déso m0m0ne, miss clic :o


 

lehman brothers a écrit :


 
J'ai bien aime l'article et le resume.  
 
La "quete d'authenticite" qui finit par deboucher sur du faux est tout a fait dans l'air du temps, et elle est d'autant plus en decalage que les produits "plus vrais que vrais" finissent souvent par trahir leur objectif d'origine : par exemple, une veste ouvrier peu chere et solide, estinee au travail, devient un vetement "authentique hipster" hors de prix, qui sera traite avec une delicate attention a l'oppose extreme des rigueurs qu'elle aurait du subir.  
 
Hugo de PG avait d'ailleurs fait une petite remarque a ce sujet, sur le fait que la "sprezzatura" etait devenu un synonyme de "vetements peacock du pitto uomo", qui n'avaient plus rien de detendu. A force de rechercher la nonchalance stylistique de facon systematique, on en est arrive a des looks etudies qui simulaient une nonchalance qui avait perdu tout son naturel, a l'oppose diametral de l'objectif recherche.
 
Je pense que c'etait un peu en reaction a ca qu'on avait vu debarquer le terme "normcore". Etre "normal", c'est ne pas rechercher l'artifice, et donc ne pas se lancer dans une vaine quete d'authentique ou de nonchalance simulee.
 
Perso j'ai toujours pense ma garde-robe comme ca : mes vetements doivent etre faciles a porter, faciles a assortir, et adaptes aux contraintes auxquelles ils sont soumis. Je n'aime pas les complications et les reflexions vestimentaires excessives.  
 
Apres, j'aime quand meme en debattre sur les forums :o


 
Premier article intéressant qui m'a fait découvrir husbands, que je ne connaissais pas.
 
Second article : pas écouté le podcast mais seulement lu les extraits.
Il me m'apparait pas impossible que dans cette recherche d'une esthétique (vestimentaire, alimentaire, du mobilier) évoquant des époques passées, il y ait aussi la recherche d'un "dépaysement temporel", sans que cela ne soit pour autant dépourvu de contradictions pour autant.
 
 


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°57981693
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 31-10-2019 à 15:07:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Au fond oui, je suis tout a fait d'accord, il y a une quete du "vrai" machin, du "vrai" truc, etc.  
 
Et ca va se pignoler sur des details, genre on veut du goodyear et de l'entoile, mais ca cote de ca il n'y a aucune reflexion esthetique et de coherence d'ensemble, ca donne parfois des resultats ridicules. Tenues bancales et mal maitrisees.
 
Ce qui m'agace aussi c'est la cabale contre certains trucs, genre la mentalite anti-Hugo Boss, le fait d'avoir 3% d'elasthanne dans un vetement, les chaussures en blake ... tout en oubliant l'importance de l'esthetique generale d'une tenue, de sa coherence, et de sa "facilite d'usage".
 
Bref, il y aurait beaucoup a dire. Mais quand je vois certaines photos sur mode ou autres, je me dis qu'il y a quand meme parfois fort a faire et que toute l'education technique du monde ne peut pas compenser un peu de bon gout et de sens du style.


Bon résumé.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°57993416
m0m0ne
Posté le 02-11-2019 à 15:03:48  profilanswer
 

hé les copaings parisiens
vous auriez une adresse de pressing recommandable dans le 10e (République, gare de l'est etc...) pour mon dépot biannuel de costars/pantalons d'été ?
Le teinturier Thai que j'avais avant était cool mais commence à être un peu loin (nation)

n°57995413
Naboyo Nac​kenyo
Posté le 02-11-2019 à 20:58:16  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/5c1af91dc63122482a7d9333331f3d4e5c7aa3d1.jpg
 
https://reho.st/medium/self/91af7219c5b21cbe97f8f7b0017b74a553a0ded6.jpg
 


---------------
Instagram: nouveau_vestiaire
n°57995804
m0m0ne
Posté le 02-11-2019 à 21:57:21  profilanswer
 

Je trouve ça un peu trop slim en bas mais globalement très propre

n°57995959
Naboyo Nac​kenyo
Posté le 02-11-2019 à 22:14:43  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

Je trouve ça un peu trop slim en bas mais globalement très propre


 
 :jap: Je viens de m'apercevoir d'un trou à l'entrejambe, donc la slimance c'est fini pour moi! :lol:  
 
Tu as reçu tes Benevento? Je sens que je vais en profiter pour tester cette marque, j'ai envie de basculer vers des pantalons plus épurés, avec juste des side adjusters. Ca me permettra aussi de les porter avec bretelles.
Scavini en fait quelques-uns, tu as déjà eu l'occasion de les voir?


---------------
Instagram: nouveau_vestiaire
n°57997569
m0m0ne
Posté le 03-11-2019 à 10:52:22  profilanswer
 

Nan j'attends que ça arrive
Scavini faudrait que je check en vrai, les vidéos m'ont pas franchement convaincu niveau coupe

n°58001066
LupinNoctu​rne
Posté le 03-11-2019 à 21:07:28  profilanswer
 

Natalino est pas mal dans le genre aussi


---------------
Instagram
n°58011944
cavannus
Posté le 05-11-2019 à 06:05:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ai bien aime l'article et le resume.  
 
La "quete d'authenticite" qui finit par deboucher sur du faux est tout a fait dans l'air du temps, et elle est d'autant plus en decalage que les produits "plus vrais que vrais" finissent souvent par trahir leur objectif d'origine : par exemple, une veste ouvrier peu chere et solide, estinee au travail, devient un vetement "authentique hipster" hors de prix, qui sera traite avec une delicate attention a l'oppose extreme des rigueurs qu'elle aurait du subir.  [...]


 

lehman brothers a écrit :

Au fond oui, je suis tout a fait d'accord, il y a une quete du "vrai" machin, du "vrai" truc, etc.  
 
Et ca va se pignoler sur des details, genre on veut du goodyear et de l'entoile, mais ca cote de ca il n'y a aucune reflexion esthetique et de coherence d'ensemble, ca donne parfois des resultats ridicules. Tenues bancales et mal maitrisees.
 
Ce qui m'agace aussi c'est la cabale contre certains trucs, genre la mentalite anti-Hugo Boss, le fait d'avoir 3% d'elasthanne dans un vetement, les chaussures en blake ... tout en oubliant l'importance de l'esthetique generale d'une tenue, de sa coherence, et de sa "facilite d'usage".
 
Bref, il y aurait beaucoup a dire. Mais quand je vois certaines photos sur mode ou autres, je me dis qu'il y a quand meme parfois fort a faire et que toute l'education technique du monde ne peut pas compenser un peu de bon gout et de sens du style.


Ce n'est pas nouveau de vendre une "ambiance" : par exemple, les restos font ça très bien depuis très longtemps.
Ambiance chic, ambiance de "chez grand-mère", ambiance port avec ses vieux loups de mer, etc. C'est une façon comme une autre de s'évader en jouant un rôle, en n'en gardant que les avantages romantiques.
 
Il y a aussi les dogmes, beaucoup de dogmes, tel matériau par exemple ou telle couture de chemise :
- alors que bien des gens ne savent pas reconnaître un matériau d'un autre : donc l'exiger est un non-sens;
- alors que bien des gens n'ont pas vraiment testé l'avantage de telle ou telle de leur exigence (ex. : je n'ai jamais vu l'intérêt des hirondelles ou du dernier bouton horizontal sur mes chemises, même si j'en connais l'intérêt théorique, alors pour moi ce n'est pas du tout un critère d'achat);
- alors que suivre ces dogme prive l'acheteur de pleins d'achats qui le raviraient (ex. : mes collègues ont adoré ma dernière cravate vintage, dont les motifs sont fins et originaux – "mais" elle est en polyester, et pourtant elle est de meilleure facture que bien des "100 % soie" );
- alors que l'authentique ne l'est pas tant que ça (le tissu synthétique : ça ne date pas d'hier).
 
Mais parfois l'authentique revisité a ses vrais avantages : ma tente de camping est en coton et de style ancien (tente dite "bell" ), et au-delà du style c'est surtout incroyablement respirant tout en résistant aux orages et aux vents. Je n'ai jamais eu une goutte d'eau dans la mienne, et pourtant au Québec on n'a pas que du soleil...


Message édité par cavannus le 05-11-2019 à 06:23:56
n°58012086
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-11-2019 à 07:50:16  profilanswer
 

Je crois qu'on est tout a fait d'accord.
 
Je comprends tout a fait le souhait de vendre une ambiance et un esprit, pour un vetement "inspire workwear" ou autre. Il y a un certain plaisir a se "depayser" vestimentairement, a vouloir copier des elements d'une autre epoque. La mode n'est somme toute qu'un eternel recommencement, et tout vetement est l'heritier d'une longue culture vestimentaire.
 
Ca devient problematique quand on commence a croire qu'on fait du vrai authentique.
 
L'autre jour sur le topic zero dechet, quelqu'un a poste un article sur les savons "traditionnels". L'article, qui se voulait informatif, etait en fait inutilement alarmiste, et n'etait in fine qu'une page publicitaire pour des produits "naturels", supposement meilleurs.  
 
Qu'on prefere le savon "traditionnel" ou qu'on aime se deguiser en bucheron, aucun probleme. Il faut juste le faire en gardant a l'esprit que ca se justifie par une preference personnelle et que ca n'a rien de "mieux" dans l'absolu ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°58016724
cavannus
Posté le 05-11-2019 à 15:18:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je crois qu'on est tout a fait d'accord.


Je confirme qu'on est tout à fait d'accord.
 

Spoiler :

Ce qui est assez dramatique sur HFR  :sweat:   :o

n°58050849
m0m0ne
Posté le 09-11-2019 à 18:05:38  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :

Nan j'attends que ça arrive
Scavini faudrait que je check en vrai, les vidéos m'ont pas franchement convaincu niveau coupe

 

Bon autoquote car reçu ce jour
Debrief plus long a venir car [:mouton cinq pattes:4] [:nnahoy78:8] [:kapitan wurst:4]
En pap, jamais vu un truc pareil, tu choppes la ceinture du bordel tu te demandes déjà ce qui ce passe, et poids du bordel mais [:albounet]
Finitions assez ouf pour ce que j'en sais

 

Fit assez nickel, juste la longueur a faire

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 09-11-2019 à 18:06:32
n°58051991
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-11-2019 à 21:07:43  profilanswer
 

Tu parles de spier&McKay ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58052149
m0m0ne
Posté le 09-11-2019 à 21:37:00  profilanswer
 

Benevento
Spier y'aurait eu un petit [:maman_de_galles:2]


Message édité par m0m0ne le 09-11-2019 à 21:37:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR