Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°26387827
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-05-2011 à 09:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Où on peut acheter des chaussures pour 70-80€?

La Halle aux Chaussures avait une bonne gamme de chaussures dans ces tarifs à une époque, vendues sous la marque "City Club", je crois. Les 2 paires que j'ai achetées il y a quelques années sont toujours en bon état. Malheureusement j'ai l'impression qu'ils ne les font plus, les dernières fois où je suis passé dans un de leurs magasins je n'ai plus vu ces modèles. J'ai aussi une paire de Bata dans cette gamme de prix qui est pas trop mal.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 09:53:58  profilanswer

n°26387870
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-05-2011 à 09:58:40  profilanswer

fdaniel a écrit :

La Halle aux Chaussures  

Tu vas dans ce genre de magasin ? on est sur hfr ici hein  [:faman:1]

---------------
More GG, more skill
n°26388126
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-05-2011 à 10:23:53  profilanswer

Pardon, j'ai honte [:cerveau arn0] N'empêche qu'en farfouillant chez eux on tombe parfois sur de bonnes surprises.

---------------
n°26389657
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-05-2011 à 12:20:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Où on peut acheter des chaussures pour 70-80€?

Si tu es sur Paris, les magasins "Rudy's" distribuent ce genre de came. Chaussure 100% cuir de la tige aux semelles (cousues et non collées). Clairement ce que tu pourras trouver de mieux dans cette gamme de prix, loin devant toutes les marques type ERAM ou autre.

Le cuir n'est pas au niveau d'une Loding ou Markowski en terme de finesse et de qualité mais pour une utilisation occasionnelle, avec pose d'un patin, c'est un excellent rapport qualité/prix :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nono75016 le 09-05-2011 à 12:20:40
n°26389742
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2011 à 12:32:45  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Si tu es sur Paris, les magasins "Rudy's" distribuent ce genre de came. Chaussure 100% cuir de la tige aux semelles (cousues et non collées). Clairement ce que tu pourras trouver de mieux dans cette gamme de prix, loin devant toutes les marques type ERAM ou autre.

Le cuir n'est pas au niveau d'une Loding ou Markowski en terme de finesse et de qualité mais pour une utilisation occasionnelle, avec pose d'un patin, c'est un excellent rapport qualité/prix :jap:

Tu penses que sans patin elles ne tiennent pas du tout ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°26389957
sinbadlema​rin
Posté le 09-05-2011 à 12:56:36  profilanswer

c'est quoi un patin  [:delarue3]

n°26390020
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-05-2011 à 13:04:24  profilanswer

Patin de protection/usure, posable par tous les cordonniers et à remplacer de temps en temps :

http://hfr-rehost.net/www.glacagechaussures.com/Glacage%20chaussures.htm/fotos/patintopyhomme1.JPG

Ca peut être combiné avec un bout en métal pour protéger la pointe. Accessoirement ça évite aussi d'avoir des semelles trop glissantes.

Message édité par fdaniel le 09-05-2011 à 13:05:00

---------------
n°26390365
fenrir1
Done
Posté le 09-05-2011 à 13:32:02  profilanswer

Une paire de patins ça coûte 15 20 euros, une semelle en cuir ça coute dans les 100 150  [:client du commensal]

Message édité par fenrir1 le 09-05-2011 à 13:32:13
n°26391846
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-05-2011 à 15:01:49  profilanswer

Nono75016 a écrit :

+1, je cherchais le nom, j'avais acheté dans leur boutique rue de Rivoli il y a quelques années, c'est pas mal pour le prix.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°26393288
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-05-2011 à 16:20:56  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu penses que sans patin elles ne tiennent pas du tout ?

N'importe quelle paire de chaussures sans patin avec juste la semelle cuir ne tiendra pas longtemps. Le bithume, l'eau, la saleté etc vont peu à peu ronger le cuir jusqu'à le percer. De plus, niveau adhérence, c'est pas tip top le cuir à même le sol, tu risques de glisser.
Et pour le prix d'un patin (autour de la quinzaine d'euros avec la pose), autant ne pas se priver et faire durer ta paire de chaussure, même si tu l'a payé 80 euros :o

Alexcrime a écrit :

+1, je cherchais le nom, j'avais acheté dans leur boutique rue de Rivoli il y a quelques années, c'est pas mal pour le prix.

Totalement, tu n'es pas au niveau des marques moyen gamme autour des 160 euros mais ça fait son taff et les modèles ne sont pas vilains. Par contre, le cuir est dur et met du temps à se faire je trouve :/

Message cité 1 fois
Message édité par Nono75016 le 09-05-2011 à 16:21:15
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 16:20:56  profilanswer

n°26394826
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-05-2011 à 18:00:44  profilanswer

Nono75016 a écrit :

N'importe quelle paire de chaussures sans patin avec juste la semelle cuir ne tiendra pas longtemps. Le bithume, l'eau, la saleté etc vont peu à peu ronger le cuir jusqu'à le percer. De plus, niveau adhérence, c'est pas tip top le cuir à même le sol, tu risques de glisser.
Et pour le prix d'un patin (autour de la quinzaine d'euros avec la pose), autant ne pas se priver et faire durer ta paire de chaussure, même si tu l'a payé 80 euros :o

Nono75016 a écrit :

Totalement, tu n'es pas au niveau des marques moyen gamme autour des 160 euros mais ça fait son taff et les modèles ne sont pas vilains. Par contre, le cuir est dur et met du temps à se faire je trouve :/

Ok par semelle il indiquait le tout, et nô la petite "sursemelle", juste en dessous des pieds ! Et ils les posent eux même les patins chez Rubens ?

---------------
n°26394844
Symply16
Posté le 09-05-2011 à 18:01:21  profilanswer

J'ai eu une paire de Clark's dans cette gamme de prix. Assez solide et confortable mais pas très très beau :o

n°26395993
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 09-05-2011 à 19:54:41  profilanswer

Dzama a écrit :

Ok par semelle il indiquait le tout, et nô la petite "sursemelle", juste en dessous des pieds ! Et ils les posent eux même les patins chez Rubens ?

Nop, la pose d'un patin se fait chez un cordonnier. Pas super cher si tu prends un patin classique en caoutchouc, un peu plus si tu désires rajouter des fers encastrés.

Le magasin c'est Rudy's, par Rubens :o
http://www.rudys-chaussures.com/

n°26396372
Halfsup
Posté le 09-05-2011 à 20:41:26  profilanswer

Encore +1 pour les semelles  plastiques collantes que peuvent mettre tous les cordonniers, pour les vrais chaussures, cad avec semelle en cuir, c'est juste indispensable. Non seulement on ne glisse plus dans les escaliers ou quand c'est trempé, en plus cela absorbe pas l'eau, et surtout cela multiplie par trois ou quatre la durée de vie de la chaussure. Pour toutes les paires de chaussures à partir de 100/150€ cela me semble indispensable. Pour une belle paire de Weston (par exemple) je recommande des fers à l'avant également, cela s'use très vite malgré une semelle en plastique.

n°26397268
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-05-2011 à 21:49:55  profilanswer

Des fers encastres c'est absolument royal, ca evite que l'avant de la semelle ne se decolle, et ca evite que le moindre choc n'endommage la point de la chaussure ... Ca augmente la duree de vie de la chaussure, mais aussi celle du patin, et le tout pour une quinzaine d'euros.

---------------
https://elan.school/
n°26399169
chocolathe
Posté le 10-05-2011 à 00:58:22  profilanswer

Quand tu marches, il n'y a pas de risques de glisser sur le fer en fin de phase d'appui sur ton pied?

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°26399331
lehman bro​thers
Posté le 10-05-2011 à 02:11:44  profilanswer

Un tout petit peu au début, mais il se raye, donc il devient rugueux

---------------
n°26399527
Setlel
Posté le 10-05-2011 à 06:31:01  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Des fers encastres c'est absolument royal, ca evite que l'avant de la semelle ne se decolle, et ca evite que le moindre choc n'endommage la point de la chaussure ... Ca augmente la duree de vie de la chaussure, mais aussi celle du patin, et le tout pour une quinzaine d'euros.

Et le top, on peut casser des jambes avec  :love:  
Et surtout pas de plaques au niveau des talons.

n°26399722
chocolathe
Posté le 10-05-2011 à 08:22:25  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Un tout petit peu au début, mais il se raye, donc il devient rugueux

D'acc :jap:

---------------
n°26401523
Splinter
:[
Posté le 10-05-2011 à 11:43:30  profilanswer

Halfsup a écrit :

Encore +1 pour les semelles  plastiques collantes que peuvent mettre tous les cordonniers, pour les vrais chaussures, cad avec semelle en cuir, c'est juste indispensable. Non seulement on ne glisse plus dans les escaliers ou quand c'est trempé, en plus cela absorbe pas l'eau, et surtout cela multiplie par trois ou quatre la durée de vie de la chaussure. Pour toutes les paires de chaussures à partir de 100/150€ cela me semble indispensable. Pour une belle paire de Weston (par exemple) je recommande des fers à l'avant également, cela s'use très vite malgré une semelle en plastique.

Sauf que le patin en plastique n'est pas recommandé :

Citation :

Le plastique empêche l’humidité contenue dans le soulier, et en particulier dans la semelle en cuir (transpiration, eau de pluie etc.) de disparaître naturellement, contrairement à la gomme végétale.

Source : http://www.lesbelleschaussures.com [...] haussures/

---------------
Last.fm
n°26401966
haya
Posté le 10-05-2011 à 12:21:21  profilanswer

Bonjour à tous,  
il me faut un costume noir très rapidement, j'ai une morphologie qui m'impose un truc cintré (étant relativement taillé en V) ainsi qu'un pantalon avec une coupe pas trop large, j'ai lu quelques bons feedback à propos d'Ugo baldini sur ce forum et sur depiedencap, savez-vous ce qu'il propose en ce moment? si je pourrais y trouver mon bonheur?  
Merci à tous

n°26402092
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 10-05-2011 à 12:37:21  profilanswer

Splinter a écrit :

Citation :

Le plastique empêche l’humidité contenue dans le soulier, et en particulier dans la semelle en cuir (transpiration, eau de pluie etc.) de disparaître naturellement, contrairement à la gomme végétale.

Et l'homme inventa l'embauchoir. En bois évidemment, et non vernis pour que l'absorbtion d'humidité se fasse :o

haya a écrit :

Bonjour à tous,  
il me faut un costume noir très rapidement, j'ai une morphologie qui m'impose un truc cintré (étant relativement taillé en V) ainsi qu'un pantalon avec une coupe pas trop large, j'ai lu quelques bons feedback à propos d'Ugo baldini sur ce forum et sur depiedencap, savez-vous ce qu'il propose en ce moment? si je pourrais y trouver mon bonheur?  
Merci à tous

Tu t'la pètes toi non :o ;)

n°26402135
haya
Posté le 10-05-2011 à 12:42:36  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Tu t'la pètes toi non :o ;)

ahahah!
C'est uniquement pour éviter l'effet sac à patates, je suis fin, voir très fin, mais j'ai des épaules....

n°26402201
jeojeo59
Posté le 10-05-2011 à 12:51:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

c'est pas ce magasin qui affiche presque toujours des soldes en vitrine ? avec une sono de ouf à l'intérieur (enceinte mission)..

sur deux étages il me semble..

à part ça, j'aurai besoin d'un costume mariage cérémonie pour le moi de decembre..
je compte m'y prendre vers cet été..

niveau carrure, j'ai vraiment rien d'anormal donc je peux me contenter du PAP..
est-ce qu'il aurait tout de même un plus, à aller chez smuggler par exemple ?  
je conais pas leurs façon de travailler, mais on peux vraiment choisir chaque détail du costume ? pour le demi-mesure...

il propose quoi au juste ? PAP et demi-mesure ?  
en fait, j'aurai peur que le résultat soit bof en demi-mesure, alors qu'en PAP je sais que la plupart des costumes me vont parfaitement...

Message édité par jeojeo59 le 10-05-2011 à 12:55:40
n°26404567
Splinter
Posté le 10-05-2011 à 15:41:15  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Et l'homme inventa l'embauchoir. En bois évidemment, et non vernis pour que l'absorbtion d'humidité se fasse :o

Certes mais un embauchoir ne fait pas non plus éponge...

---------------
Last.fm
n°26405069
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 10-05-2011 à 16:18:24  profilanswer

Splinter a écrit :

Certes mais un embauchoir ne fait pas non plus éponge...

Certes mais si tes chaussures absorbent toute la flotte qui traine par terre c'est qu'elles sont soit mal conçues, soit que le patin a été mal posé.
J'ai jamais eu de soucis et pourtant de par mon métier je suis tout le temps en mouvement dans la rue avec mes chaussures de ville :o  
Un peu de sérieux voyons. Que "depiedencap" le dise, pourquoi pas mais ce forum est un repère d'ayatollah du costard, pour la majorité des gens et des cas de figure, un topy à 15 boules fera l'affaire.

n°26408285
ark
No wukkas
Posté le 10-05-2011 à 21:01:26  profilanswer

Splinter a écrit :

Citation :

Ca empêche bien des chutes quand même, et l'évacuation de l'humidité par la semelle, vu l'épaisseur du croupon utilisé pour la faire, j'ai de gros doutes.
Après, on peut être puriste et vouloir marcher sur du cuir, pourquoi pas, mais il faut impérativement avoir beaucoup de roulement pour éviter de vite flinguer ses semelles (et ne pas marcher sous la pluie)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°26411693
Splinter
Posté le 11-05-2011 à 09:12:45  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Certes mais si tes chaussures absorbent toute la flotte qui traine par terre c'est qu'elles sont soit mal conçues, soit que le patin a été mal posé.
J'ai jamais eu de soucis et pourtant de par mon métier je suis tout le temps en mouvement dans la rue avec mes chaussures de ville :o  
Un peu de sérieux voyons. Que "depiedencap" le dise, pourquoi pas mais ce forum est un repère d'ayatollah du costard, pour la majorité des gens et des cas de figure, un topy à 15 boules fera l'affaire.

Tu es flic affecté à la circulation ? :o

Moi j'aime bien le côté Ayatollah du costard, justement :o

ark a écrit :

Ca empêche bien des chutes quand même, et l'évacuation de l'humidité par la semelle, vu l'épaisseur du croupon utilisé pour la faire, j'ai de gros doutes.
Après, on peut être puriste et vouloir marcher sur du cuir, pourquoi pas, mais il faut impérativement avoir beaucoup de roulement pour éviter de vite flinguer ses semelles (et ne pas marcher sous la pluie)

Perso je préfère quand les chaussures glissent :o J'ai tout de même fait poser des patins sur certaines paires pour les jours de pluie :o

---------------
Last.fm
n°26411865
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 09:37:46  answer

Et pour les chaussures grandes largeurs? Jusqu'à présent, je n'ai trouvé que Gémo pour avoir un rayon dédié aux grandes largeurs, ça fait gagner un temps fou (j'aime pas faire du shopping).

Mais leurs chaussures se dégradent vite.

n°26412271
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-05-2011 à 10:19:21  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Nop, la pose d'un patin se fait chez un cordonnier. Pas super cher si tu prends un patin classique en caoutchouc, un peu plus si tu désires rajouter des fers encastrés.

Le magasin c'est Rudy's, par Rubens :o
http://www.rudys-chaussures.com/

Ouais, mais souvent ils ont leur coordonnier :o

Quelqu'un a un bon et rapide coordonnier à me recommander sur paris 14ième ?? (délai moyen espéré de 48h)

---------------
n°26413993
sinbadlema​rin
Posté le 11-05-2011 à 12:19:28  profilanswer

y a pas beaucoup de choix en fait chez UGO Baldini

n°26415340
chocolathe
Posté le 11-05-2011 à 14:07:16  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

y a pas beaucoup de choix en fait chez UGO Baldini

non, mais ils renouvellent assez souvent leur collection il me semble

---------------
n°26425726
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 12-05-2011 à 10:22:56  profilanswer

Splinter a écrit :

Tu es flic affecté à la circulation ? :o

Moi j'aime bien le côté Ayatollah du costard, justement :o

Je suis dans l'immobilier, toujours en train de marcher. Enfin ça c'était avant, vu que j'ai repris mes études, je suis stagiaire en ce moment. Mes petons glissent sur la moquette de l'openspace :o

Dzama a écrit :

Ouais, mais souvent ils ont leur coordonnier :o

Quelqu'un a un bon et rapide coordonnier à me recommander sur paris 14ième ?? (délai moyen espéré de 48h)

Un bon cordonnier c'est pas pizza hut. Il prendra le temps qu'il pourra et surtout qu'il faudra :o

n°26430821
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2011 à 17:04:19  profilanswer

Genre il a une seule paire de pompes et il a besoin d'un boulot fait le week end pour pouvoir retourner au bureau lundi :o

---------------
n°26430973
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-05-2011 à 17:16:25  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Je suis dans l'immobilier, toujours en train de marcher. Enfin ça c'était avant, vu que j'ai repris mes études, je suis stagiaire en ce moment. Mes petons glissent sur la moquette de l'openspace :o

Un bon cordonnier c'est pas pizza hut. Il prendra le temps qu'il pourra et surtout qu'il faudra :o

En fait, je pars bientot en déplacement longue durée, avec costard quasi quotidien, jolies chaussures de villes, quotidiennement. Et vu les villes concernées, je pense sortir tous les soirs, et régulierement avec le client. Et j'apprécie de changer de chaussures quand je passe le soir à l'hotel.

---------------
n°26432343
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2011 à 19:13:43  profilanswer

D'un autre cote si c'est juste pour poser un patin dessous, t'as pas besoin d'un bon cordonnier, ils savent tous faire ca correctement, et ca sera fait en 24h

Au pire propose lui plus cher pour qu'il te le fasse plus vite

---------------
n°26437710
jeojeo59
Posté le 13-05-2011 à 11:08:09  profilanswer

bon hé, c'est pas la section godasse antidérapante ici !

n°26438625
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-05-2011 à 11:57:40  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

bon hé, c'est pas la section godasse antidérapante ici !

OK,, quelqu'un a des bonnes adresses à cravates, peu chères ?
De toutes manières, même les cravates premier prix durent longtemps, je vais étoffer ma collection, et laisser mes sous dans les chemises.

Spoiler :

Il y a des Ralph Lauren, Figaraud, Arrow faciles à repasser aux Galeries Lafayettes,  vraiment très sympathiques !! (50 à 70€ mais  :sol: )

---------------
n°26439585
Libou88
Je roule vers
Posté le 13-05-2011 à 13:34:54  profilanswer

Salut,  
je suis un grand malade de chaussures, pour moi 2 critères: la coupe mais ça c'est subjectif et le fait qu'elle soient cousues ou pas. Ne jamais prendre des chaussures collées même si la coupe vous plait, grosse frustration au bout de 3 mois: elles se décollent et il n'y a rien à faire, ça ne se réparera jamais correctement.
Je suis à fond sur 2 marques, Emling et surtout Bowen.  
D'autres idées? des suggestions? Je suis preneur.
loubou

n°26439667
Coxx
Posté le 13-05-2011 à 13:41:18  profilanswer

Dzama a écrit :

OK,, quelqu'un a des bonnes adresses à cravates, peu chères ?
De toutes manières, même les cravates premier prix durent longtemps, je vais étoffer ma collection, et laisser mes sous dans les chemises.

Je suis preneur aussi pour les cravates bien qu'il soit fort probable que je tente chez TM Lewin aussi (je viens de trouver ce qu'il me fallait en chemises à moins de 40€ la pièce c'est du pur bonheur).

Message cité 1 fois
Message édité par Coxx le 13-05-2011 à 13:41:42
n°26439710
Getalifede​l
Posté le 13-05-2011 à 13:43:59  profilanswer

En fait, il existe un topic dédié pour les chaussures:

Topic Chaussure, BERLUTI pour la gagne!!

[:mcrapid]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)