Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°40582742
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-01-2015 à 15:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voile de laine ou de cachemire, après ça dépend de ton budget, ça peut partir totalement en sucette.
Les franges sur un tissage c'est bêtement pour éviter que ça fiche le camp sans couture.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 15:21:24  profilanswer

n°40582991
juvio
Posté le 06-01-2015 à 15:40:24  profilanswer

CT fait de l'echarpe 50% cachemire dans les 50/60€, mais beaucoup de modèles en sold out.
J'en ai une c'est bien fin, j'en suis content mais du coup je ne la trouve pas hyper chaude.

j'ai lu de bonnes choses sur johnston of elgins, mais c'est le double de prix.
sinon kingcraig, sur ebay, c'est une boutique qui en propose des pas chères.

Message cité 2 fois
Message édité par juvio le 06-01-2015 à 15:43:20
n°40583236
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2015 à 15:59:12  profilanswer

juvio a écrit :

pourquoi tu te focalises sur cette marque ?  

une petite recherche sur google, pour voir rapidement que ce n'est apparemment plus ce que c'était :
http://depiedencap.leforum.eu/t519 [...] lechet.htm

Après sur dpec ils mettent toujours en avant l'artisanat de qualité, donc forcément ils vont t'orienter vers du sur-mesure. C'est sur que c'est mieux mais c'est pas le meme budget non plus (250€/300€ chez Pauline Brosset).  
Si t'es pas prêt à monter si haut en tarif, il y a la marque Akubra qu'on trouve pour 100/150€ sur le net (peut-être moins en solde). C'est sur que sur internet c'est embêtant car tu ne peux pas essayer mais au moins tu en as pour ton argent.  
De mes différentes recherches de l'epoque où je cherchais un chapeau, c'est la seule marque qui etait ressortie comme proposant un rapport qualité prix raisonable. Et finalement j'étais allé chez Pauline Brosset pour éviter les mauvaises surprises et parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en pap.

C'est pas faute de lui avoir déjà tenu le même discours, tu penses bien  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40583369
juvio
Posté le 06-01-2015 à 16:09:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est pas faute de lui avoir déjà tenu le même discours, tu penses bien  :o  

a force ca va peut-être rentrer :lol:

n°40583623
Johnjohn7
Posté le 06-01-2015 à 16:28:31  profilanswer

Keljin a écrit :

Et on peut parler d’écharpe, par les temps qui courent ? :o

Je mets les extrémités de mon écharpe (en laine) sous le manteau, ce qui forme inévitablement une « bosse » inesthétique.

Du coup, je cherche une écharpe à la fois chaude [:orly2] et surtout fine : j’ai naturellement pensé au cachemire. J’ai repéré et vais certainement aller faire un tour du côté de Monoprix (bon rapport q/p apparemment), Hermine de Pashmina et Bompard.

A l’approche imminente des soldes, vous avez des bons plans et/ou des marques en particulier à conseiller pour une écharpe en cachemire qui tienne la route ?

Question existentielle au passage : pourquoi la quasi-totalité des écharpes se terminent-elles par ces foutues franges ? Ca doit complexifier la fabrication, ça ne sert à rien sauf à se prendre dans les fermetures éclairs / chaises / portes et (je trouve que) c’est moche…

SS en fait en baby alpaga, c'est très doux et très chaud. Pour 59€, je trouve que c'est pas mal par rapport aux autres trucs ultra chers et pas de bonne qualité (tissu trop fin, longueur trop courte, coupé à une fibre moins noble, etc.). J'en ai une de l'ancienne collection tissée avec des chevrons et j'en suis content. C'est doux, très chaud et assez long et je l'avais payé 49€, non pas 59€ comme maintenant...
Ils en ont aussi en laine/cachemire à 79€ si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 06-01-2015 à 16:30:31

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40583651
Tillow
Posté le 06-01-2015 à 16:30:15  profilanswer

+1 pour le baby alpaga [:huit]

---------------
n°40583656
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2015 à 16:30:34  profilanswer

Il y avait un vendeur Ebay qui faisait des écharpes vachement bien d'après un fil de DPEC, il faudrait que je retrouve le lien  [:transparency]

---------------
n°40583677
Nicarao
---
Posté le 06-01-2015 à 16:31:55  profilanswer

juvio a écrit :

CT fait de l'echarpe 50% cachemire dans les 50/60€, mais beaucoup de modèles en sold out.  
J'en ai une c'est bien fin, j'en suis content mais du coup je ne la trouve pas hyper chaude.  

j'ai lu de bonnes choses sur johnston of elgins, mais c'est le double de prix.

Konovalov a écrit :

Il y avait un vendeur Ebay qui faisait des écharpes vachement bien d'après un fil de DPEC, il faudrait que je retrouve le lien  [:transparency]

:o

---------------
- nada -
n°40583762
Tillow
Posté le 06-01-2015 à 16:37:22  profilanswer

Moi j'adore la marque Mii qui fait des étoles immenses dans des super belles matières (coton, laine, soie, cachemire), c'est super chaud et léger et les motifs sont vraiment sympa.
Je vise celui-là pour les soldes :o

---------------
n°40584146
To Zion
Posté le 06-01-2015 à 17:04:55  profilanswer

juvio a écrit :

pourquoi tu te focalises sur cette marque ?  

une petite recherche sur google, pour voir rapidement que ce n'est apparemment plus ce que c'était :
http://depiedencap.leforum.eu/t519 [...] lechet.htm

Après sur dpec ils mettent toujours en avant l'artisanat de qualité, donc forcément ils vont t'orienter vers du sur-mesure. C'est sur que c'est mieux mais c'est pas le meme budget non plus (250€/300€ chez Pauline Brosset).  
Si t'es pas prêt à monter si haut en tarif, il y a la marque Akubra qu'on trouve pour 100/150€ sur le net (peut-être moins en solde). C'est sur que sur internet c'est embêtant car tu ne peux pas essayer mais au moins tu en as pour ton argent.  
De mes différentes recherches de l'epoque où je cherchais un chapeau, c'est la seule marque qui etait ressortie comme proposant un rapport qualité prix raisonable. Et finalement j'étais allé chez Pauline Brosset pour éviter les mauvaises surprises et parce que je ne trouvais pas ce que je voulais en pap.

Merci pour ton message et ainsi qu'aux autres qui avaient déjà répondu  :kaola:  

Pauline Brosset c'est hors budget pour moi, pour un chapeau que je vais mettre occasionnellement pas besoin de mettre plus de 100eur

Pas d'achat en ligne pour cet achat, il faut que je puisse essayer, même si les retours sur certains forums semblent souvent négatifs le modèle me plait (http://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeaux-feutre/798-chapeau-style-borsalino-gris-pliable.html). Un ami en avait acheté un noir aux galeries lafayette et il en est très satisfait sauf que les galeries n'en vendent plus ...

La problématique est bien de trouver ce modèle ou équivalent sur Paris et de pouvoir essayer. Merci pour votre aide :hello:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:04:55  profilanswer

n°40584213
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2015 à 17:09:43  profilanswer

J'ai retrouvé, c'est Kingcraig  [:theorie du ok]

---------------
n°40584326
juvio
Posté le 06-01-2015 à 17:20:09  profilanswer

Ok, bon courage alors.  
Il ressemble un peu au chapeau que j'ai et je n'en avais pas trouvé.  
Néanmois je m'étais contenté de classiques (printemps, lafayette, bon marché).  
Cherche des chappelleries à Paris et appelle les, je ne peux malheureusement pas t'aider d'avantage.

n°40584338
Tillow
Posté le 06-01-2015 à 17:20:43  profilanswer

To Zion a écrit :

Merci pour ton message et ainsi qu'aux autres qui avaient déjà répondu  :kaola:  

Pauline Brosset c'est hors budget pour moi, pour un chapeau que je vais mettre occasionnellement pas besoin de mettre plus de 100eur

Pas d'achat en ligne pour cet achat, il faut que je puisse essayer, même si les retours sur certains forums semblent souvent négatifs le modèle me plait (http://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeaux-feutre/798-chapeau-style-borsalino-gris-pliable.html). Un ami en avait acheté un noir aux galeries lafayette et il en est très satisfait sauf que les galeries n'en vendent plus ...

La problématique est bien de trouver ce modèle ou équivalent sur Paris et de pouvoir essayer. Merci pour votre aide :hello:  

Magasin de vintage, friperie, il y a moyen de trouver de belles choses à pas cher.
Pour une soirée à thème avec Monsieur, on était allés chez Mamie Blue, il avaient pas mal de choix en plein de tailles.

---------------
n°40584355
juvio
Posté le 06-01-2015 à 17:22:32  profilanswer

on m'avait parlé de la friperie episode a Paris, mais je n'avais rien trouvé meme s'il y avait quelques chapeaux. Peut-être auras tu plus de chance.

n°40584474
Tillow
Posté le 06-01-2015 à 17:31:45  profilanswer

Ça me revient, Monsieur avait trouvé un joli feutre Bailey.

---------------
n°40584519
killterion
90% of everything is crap
Posté le 06-01-2015 à 17:36:14  profilanswer

Écharpes: Fumagalli 1891 [:flagadadim]

n°40584533
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-01-2015 à 17:37:12  profilanswer

Je me choperais bien une casquette en tweed moi

Et des chemises en flanelle

Et un manteau en loden

Et une veste en harris

A ce propos quelqu'un a une idee des tarifs chez Mettez bd Malesherbes ? Histoire que je ne fasse pas le deplacement pour rien si jamais c'est a 1000 boules pour un blazer quoi :o

---------------
https://elan.school/
n°40584564
Tillow
Posté le 06-01-2015 à 17:39:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et un manteau en loden

Et une veste en harris

A ce propos quelqu'un a une idee des tarifs chez Mettez bd Malesherbes ? Histoire que je ne fasse pas le deplacement pour rien si jamais c'est a 1000 boules pour un blazer quoi :o

[:khoma] Allo, oui bonjour, c'est pour un renseignement. Vos tarifs c'est plutôt "Mettez-m'en trois" ou "Mettez-moi-la" ?

Message édité par Tillow le 06-01-2015 à 18:04:47

---------------
n°40584988
Baudeflo
Posté le 06-01-2015 à 18:03:44  profilanswer

T'as Berteil sinon

---------------
NB life
n°40585881
Nicarao
---
Posté le 06-01-2015 à 19:42:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai retrouvé, c'est Kingcraig  [:theorie du ok]

c'est pas comme si c'était marqué au dessus  :o  

---------------
- nada -
n°40586286
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 20:31:28  answer

Et un manteau en loden

Et une veste en harris

Me souviens plus trop pour les vestes, mais j'avais trouvé ça hors budget pour moi, donc ça devait être > 500€

Je crois qu'il n'y avait pas une seule cravate en deçà de 100€ par exemple.

edit : j'ai trouvé ça sur un article de Slate datant de l'an dernier :

Bienvenue dans le royaume feutré de la chasse, du style anglais et des basiques autrichiens. Fondé en 1847, Mettez propose, dans sa boutique hors du temps, toute la panoplie du chasseur chic et du gentleman farmer. C’est ici qu’on trouve les vrais loden (595€) et le véritable trench-coat anglais Grenfell (890€). Des velours côtelé en-veux-tu-en-voilà,des chemises tattersalls et des gun socks aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 20:37:28
n°40586546
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 06-01-2015 à 20:59:46  profilanswer

F*** !
Les tax&duties sont maintenant à payer à la commande chez The Tie Bar.  

31% en +.  :sweat:  
Bon ca reste toujours avantageux mais bon....

n°40586725
Keljin
Posté le 06-01-2015 à 21:15:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Voile de laine ou de cachemire, après ça dépend de ton budget, ça peut partir totalement en sucette.
Les franges sur un tissage c'est bêtement pour éviter que ça fiche le camp sans couture.

juvio a écrit :

Johnjohn7 a écrit :

SS en fait en baby alpaga, c'est très doux et très chaud. Pour 59€, je trouve que c'est pas mal par rapport aux autres trucs ultra chers et pas de bonne qualité (tissu trop fin, longueur trop courte, coupé à une fibre moins noble, etc.). J'en ai une de l'ancienne collection tissée avec des chevrons et j'en suis content. C'est doux, très chaud et assez long et je l'avais payé 49€, non pas 59€ comme maintenant...
Ils en ont aussi en laine/cachemire à 79€ si tu veux.

Merci pour les infos.
J'avais oublié de parler du budget : si on pouvait rester dans la une fourchette max gravitant autour de 100€, ça serait pas mal !
Je me tâte d'ailleurs entre une seule écharpe ou bien à faire rentrer 2 écharpes dans ce budget pour "tester" 2 marques différentes [:transparency] J'imagine que ça va dépendre de ce que je vais pouvoir tirer des soldes.

Je partais plus sur une couleur passe-partout type bordeaux / lie-de-vin pour commencer, ce qui exclut pour le moment les tartans de kingcraig. Les écharpes SS ont l'air top (c'est quand les soldes déjà ? :o).

n°40586738
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-01-2015 à 21:16:44  profilanswer

Drapal :o

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:08:37
n°40586757
ver de vas​e
Posté le 06-01-2015 à 21:17:52  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Drapal :o
Mon boulot m'amène à porter des costumes quotidiennement mais pas de cravate ni gilet :o (management/audit). Dommage car j'adore le style pourtant :o

Niveau suits j'ai un de fursac que j'adore. Je l'ai fait reprendre bien sûr et touché à un prix intéressant. Que pensent les experts du rapport q/p ? Je peux trouver mieux en magasins ou web avec une coupe près du corps ?

On te conseillera Boggi dans une gamme de prix équivalente.  

Btw depuis quand en conseil on n'a pas le droit de porter de cravate ?  [:double deuce:2]

n°40586817
ramseys
Posté le 06-01-2015 à 21:22:50  profilanswer

Pour les écharpes, j'ai un GRAND foulard en soie, du genre ceux qu'on trouve à 10€ dans les échoppes tenues par des asiatiques dans les gares parisiennes, c'est léger, ça prend pas de place et ça tient très chaud !

Après on va me dire que c'est pas topic compliant parce que c'est pas assez cher :o

n°40586832
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-01-2015 à 21:24:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

On te conseillera Boggi dans une gamme de prix équivalente.

Btw depuis quand en conseil on n'a pas le droit de porter de cravate ?  [:double deuce:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:08:45
n°40586873
ver de vas​e
Posté le 06-01-2015 à 21:29:00  profilanswer

wildseven33 a écrit :

Je fais de l'audit de magasin en GD :o  

Merci je vais regarder ça de près. De Fursac me plait beaucoup quand même mais j'ai peur de me faire enfler sur le prix :o

Tu es sur Paris ? :o

n°40586885
sinbadlema​rin
Posté le 06-01-2015 à 21:31:32  profilanswer

Quelqu'un a testé les smokings suitsupply? :o

n°40586903
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 06-01-2015 à 21:33:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu es sur Paris ? :o

Message édité par wildseven33 le 29-08-2015 à 20:08:50
n°40587016
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2015 à 21:45:19  profilanswer

Nicarao a écrit :

c'est pas comme si c'était marqué au dessus  :o  

Sans dec' ?  :o  

---------------
n°40587147
juvio
Posté le 06-01-2015 à 21:58:56  profilanswer

ramseys a écrit :

Pour les écharpes, j'ai un GRAND foulard en soie, du genre ceux qu'on trouve à 10€ dans les échoppes tenues par des asiatiques dans les gares parisiennes, c'est léger, ça prend pas de place et ça tient très chaud !

Après on va me dire que c'est pas topic compliant parce que c'est pas assez cher :o

je dirais surtout qu'il doit pas être en soie alors :o

n°40587652
Nicarao
---
Posté le 06-01-2015 à 22:44:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans dec' ?  :o  

:o  :o  :o

---------------
- nada -
n°40587782
ramseys
Posté le 06-01-2015 à 22:56:43  profilanswer

juvio a écrit :

je dirais surtout qu'il doit pas être en soie alors :o

Bah si :o

Bon après c'est de la soie bien fine, et ça coute ptet 30€, je sais pas, c'est un cadeau.

n°40590075
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2015 à 10:16:14  profilanswer

OK, merci pour l'info ;)

Je m'y attendais un peu a vrai dire, mais je suis quand meme curieux d'y jeter un oeil ...

---------------
n°40590181
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2015 à 10:24:42  profilanswer

ramseys a écrit :

Bah si :o

Bon après c'est de la soie bien fine, et ça coute ptet 30€, je sais pas, c'est un cadeau.

La soie c'est comme le coton, tu peux en avoir de l'excellent comme du basique.

Dans le meme ordre d'idee j'ai des echarpes en cachemire a 10 dollars : seulement voila, elles ne sont pas en cachemire tricote mais en agglomere, dans une matiere qui est probablement de 3e choix.

C'est notamment pour ca qu'il est un peu idiot de se focaliser sur l'etiquette et les finitions quand on choisit des fringues : c'est la matiere qui fait l'essentiel de la qualite de la piece (et c'est ce qui coute le plus cher). Appliquez le raisonnement aux pompes : une paire de lobb et de loding sont toutes les deux en cuir apres tout ...

Message cité 3 fois
Message édité par lehman brothers le 07-01-2015 à 10:25:00

---------------
n°40590248
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2015 à 10:29:35  profilanswer

eamesimport a écrit :

Lehman, parler chemises sous couvert "d'élégance masculine" c'est une chose...  
...mais en plus parler de CT et TML...
:/

Bref...

haha :D  

Nan mais cela etant dit, leurs chemises sont tout a fait correctes en termes de qualite. Elles ne font jamais "cheap" et c'est epatant pour des chemises a ce tarif : si on regarde les celio club (marque j'apprecie pourtant), les armand thiery, father & sons et autres chemisiers a 50 euros, on a quand meme des chemises qui ont moins d'allure.  

Et surtout quand tu vois que des mecs comme upr_crust sur styleforum en portent ... :o

---------------
n°40590287
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-01-2015 à 10:32:53  profilanswer

Dans le meme ordre d'idee j'ai des echarpes en cachemire a 10 dollars : seulement voila, elles ne sont pas en cachemire tricote mais en agglomere, dans une matiere qui est probablement de 3e choix.

J'en ai une du même genre, payée un peu plus cher (dans les 20-30 € rue Meslay). C'est quand même pas mal au niveau chaleur, par contre ça peluche un peu, du coup on retrouve des brins partout et ça peut faire douter de la durabilité du truc.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40590316
lehman bro​thers
Posté le 07-01-2015 à 10:35:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'en ai une du même genre, payée un peu plus cher (dans les 20-30 € rue Meslay). C'est quand même pas mal au niveau chaleur, par contre ça peluche un peu, du coup on retrouve des brins partout et ça peut faire douter de la durabilité du truc.

C'est assez repandu en effet

Cela etant dit j'en ai une depuis 7 ans et elle semble bien tenir la route jusqu' a present

---------------
n°40590373
ver de vas​e
Posté le 07-01-2015 à 10:40:44  profilanswer

La soie c'est comme le coton, tu peux en avoir de l'excellent comme du basique.

C'est notamment pour ca qu'il est un peu idiot de se focaliser sur l'etiquette et les finitions quand on choisit des fringues : c'est la matiere qui fait l'essentiel de la qualite de la piece (et c'est ce qui coute le plus cher). Appliquez le raisonnement aux pompes : une paire de lobb et de loding sont toutes les deux en cuir apres tout ...

Pareil pour la lainance, deux costumes peuvent être en "Super 1xx", mais pas vraiment de la même qualité entre un Smalto et un Celio :D

haha :D  

Nan mais cela etant dit, leurs chemises sont tout a fait correctes en termes de qualite. Elles ne font jamais "cheap" et c'est epatant pour des chemises a ce tarif : si on regarde les celio club (marque j'apprecie pourtant), les armand thiery, father & sons et autres chemisiers a 50 euros, on a quand meme des chemises qui ont moins d'allure.  

Et surtout quand tu vois que des mecs comme upr_crust sur styleforum en portent ... :o

Niveau qualité des chemises Bruce Field se situe où ? En solde c'est 40 balles pour du made in France.

n°40590419
juvio
Posté le 07-01-2015 à 10:43:58  profilanswer

marque Bates, en vente chez Hilditch & Key, rue de Rivoli, un mec sur dpec en parlait y a quelques jours.  
Apparemment c'est du made in England.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  301  302  303  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)