Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°38500609
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-06-2014 à 10:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

50kmh a écrit :

passer une soutenance d'ecole d'inge en costume ? c'est une ecole privee groupe Z ?

Nous on a toujours été en costard / tailleur.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 10:55:24  profilanswer

n°38500670
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-06-2014 à 10:59:21  profilanswer

10xleverage a écrit :

S'il y a un oral c'est pour une raison hein...

En lisant le rapport de jury de l'école Polytechnique d'il y quelques années (oui oui l'X) le jury se foutait de la gueule des candidats qui mettaient leur chemise au-dessus du pantalon le jour J, donc tu vois même chez les geeks, faut un minimum d'élégance :D

Ba la soutenance de mémoire est encore obligatoire pour tous les gradtes master non ?

On reconnait une certaine categorie de nazes dans le discours tenu vis a vis de l'apparence vestimentaire, discours qui se cristallise particulierement sur la question du costume.

Vous avez certainement entendu les phrases suivantes :
- je ne suis pas plus competent avec une cravate
- on ne doit pas juger un candidat a son apparence
- mon patron n'a jamais reussi a me faire porter le costume
- le costume est ridicule, c'est une tenue d'esclave
- les entretiens jugent sur des signes exterieurs de richesse
...

Il est curieux de constater que ce genre d'ineptie provient tres rarement du sommet de la pyramide, beaucoup plus souvent d'employes moyens ...

---------------
https://elan.school/
n°38500713
Tillow
Posté le 17-06-2014 à 11:02:31  profilanswer

Perso j'adore les beaux costumes bien portés mais je déplore totalement qu'on ne soit souvent pas capable de décorréler la tenue vestimentaire de la compétence générale d'une personne.
Et honnêtement je plains les hommes qui ont bien moins de latitude que nous pour s'habiller au boulot...

---------------
n°38501100
cochon_fou
Posté le 17-06-2014 à 11:24:04  profilanswer

Non mais la question initiale c'est juste de savoir si il doit porter sa veste s'il fait chaud.

La veste reste quelque chose de fonctionnelle pour moi, donc si tu as chaud tu l'enlèves avant d'avoir des auréoles dans le dos.

n°38501168
juvio
Posté le 17-06-2014 à 11:27:38  profilanswer

Le problème c'est que sur un entretien de 30 minutes tu n'as pas le temps de juger réellement les compétences d'un candidat, donc tu juges l'impression qu'il te fait.  
Cette impression elle passe par son discours et par la façon dont il se présente.  

On m'a dit un jour : "tu ne peux faire qu'une seule fois une bonne première impression".  
Et avant de t'entendre parler on te voit, donc tu as tout intérêt à faire une bonne impression avant d'avoir commencer à parler, c'est toujours un plus.  

C'est surement plus vrai en école de commerce qu'en école d'ingé, mais un jury c'est représentatif de la société, tu as de tout, dont un pourcentage de gens qui vont juger ton apparence alors autant mettre tous les atouts de ton coté.

n°38501179
Tillow
Posté le 17-06-2014 à 11:28:04  profilanswer

La solution :o

http://www.vendupascher.com/costum [...] ICrdXw_wcB

(Vu de mes yeux vu chez un ancien client  [:lobster:2] )

---------------
n°38501552
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2014 à 11:47:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'adore les beaux costumes bien portés mais je déplore totalement qu'on ne soit souvent pas capable de décorréler la tenue vestimentaire de la compétence générale d'une personne.
Et honnêtement je plains les hommes qui ont bien moins de latitude que nous pour s'habiller au boulot...

Oh, on peut et c'est facile a faire.  

Mais on n'emploie pas une personne pour ses competences . Entre deux candidats, je ne choisis pas forcement le plus competent, on peut meme embaucher quelqu'un qui n'a pas toutes les competences necessaires.

On retient un candidat parce qu'on a envie de travailler avec lui. Ca signifie se poser la question suivante : est-ce que je peux le mettre face a un client et avoir confiance, et est-ce que je peux passer des heures a cote de lui sans peter un boulon.

Et ca depend de plein de trucs :
- est-ce qu'il est competent ? Si non, est-ce que je peux facilement lui faire acquerir les competences dont j'ai besoin (donc est-ce qu'il est intelligent, est-ce qu'il a eu de bons diplomes / fait des choses difficiles / travaille a des postes selectifs) ?
- est-ce qu'il est motive pour ce poste en particulier ? ou est-ce qu'il cherche tout betement un boulot ?
- est-ce qu'il est sympa / me donne envie de bosser avec ?
- est-ce qu'il presente bien ? Est-ce que je peux aller en clientele sans qu'il me fasse passer pour un con ?

Sur ce dernier point, ne pas etre habille comme un manouche a l'entretien et respecter les conventions sociales en vigueur (en termes aussi bien relationnels que vestimentaires) est critique. Je ne peux pas prendre le risque d'embaucher un type qui renverra une mauvaise image de la societe.

A noter : un "client", ca n'est pas forcement un client de la boite. J'ai des "clients internes" : les autres departements, ma hierarchie, les filiales avec lesquelles je peux travailler. Meme si mon candidat n'est pas amene a sortir de la boite, il doit quand meme renvoyer une bonne image aupres de mes autres collegues. Et ca implique de savoir respecter le dress code de la boite.  

Ca ne veut  pas forcement dire costard/cravate, mais ca implique de preter un minimum attention a son apparence.

---------------
n°38501663
Tillow
Posté le 17-06-2014 à 11:52:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Oh, on peut et c'est facile a faire.  

Mais on n'emploie pas une personne pour ses competences . Entre deux candidats, je ne choisis pas forcement le plus competent, on peut meme embaucher quelqu'un qui n'a pas toutes les competences necessaires.

On retient un candidat parce qu'on a envie de travailler avec lui. Ca signifie se poser la question suivante : est-ce que je peux le mettre face a un client et avoir confiance, et est-ce que je peux passer des heures a cote de lui sans peter un boulon.

Et ca depend de plein de trucs :
- est-ce qu'il est competent ? Si non, est-ce que je peux facilement lui faire acquerir les competences dont j'ai besoin (donc est-ce qu'il est intelligent, est-ce qu'il a eu de bons diplomes / fait des choses difficiles / travaille a des postes selectifs) ?
- est-ce qu'il est motive pour ce poste en particulier ? ou est-ce qu'il cherche tout betement un boulot ?
- est-ce qu'il est sympa / me donne envie de bosser avec ?
- est-ce qu'il presente bien ? Est-ce que je peux aller en clientele sans qu'il me fasse passer pour un con ?

Sur ce dernier point, ne pas etre habille comme un manouche a l'entretien et respecter les conventions sociales en vigueur (en termes aussi bien relationnels que vestimentaires) est critique. Je ne peux pas prendre le risque d'embaucher un type qui renverra une mauvaise image de la societe.

A noter : un "client", ca n'est pas forcement un client de la boite. J'ai des "clients internes" : les autres departements, ma hierarchie, les filiales avec lesquelles je peux travailler. Meme si mon candidat n'est pas amene a sortir de la boite, il doit quand meme renvoyer une bonne image aupres de mes autres collegues. Et ca implique de savoir respecter le dress code de la boite.  

Ca ne veut  pas forcement dire costard/cravate, mais ca implique de preter un minimum attention a son apparence.

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, mais c'est la partie en gras que je critique.
Un guichetier de banque même avenant et compétent, s'il est en manches courtes avec des tatouages, ça ne passe pas.
Une commerciale avec des piercings partout, non plus.

---------------
n°38506797
Nicarao
---
Posté le 17-06-2014 à 17:26:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais il s'agit d'un défilé de mode ou d'un oral ?  
Je suis plus la

les apparences sont primordiales dans notre societé  :o

---------------
- nada -
n°38506824
Nicarao
---
Posté le 17-06-2014 à 17:28:06  profilanswer

Tillow a écrit :

La solution :o

http://www.vendupascher.com/costum [...] ICrdXw_wcB

(Vu de mes yeux vu chez un ancien client  [:lobster:2] )

[:nicarao]

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 17:28:06  profilanswer

n°38506955
juvio
Posté le 17-06-2014 à 17:36:30  profilanswer

ca manque d'un bermuda avec ca :cry:

n°38507037
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-06-2014 à 17:41:29  profilanswer

A Paris il y a toute une flopée de boutiques rue Meslay (République) qui vendent ce genre de truc, avec bas long ou court, et coloris plus ou moins discrets (la version rouge pétard est assez classe :o ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38507183
lehman bro​thers
Posté le 17-06-2014 à 17:51:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

A Paris il y a toute une flopée de boutiques rue Meslay (République) qui vendent ce genre de truc, avec bas long ou court, et coloris plus ou moins discrets (la version rouge pétard est assez classe :o ).

dans le coin de repu / grands boulevard il y a une grande quantite de boutiques ultra-cheap qui vendent des costumes infames (bd st martin notamment)

sinon Rivoli cote est, de Sebastopol jusqu'a l'hotel de ville, ou sur sebastopol entre rivoli et reaumur.  

Ideal pour se pecho un costard a 50 boules. Qualite non garantie :o

---------------
n°38509382
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 19:51:12  answer

Reçu un costard TML après un CT d'il y a quelques mois. Je le préfère à tous les niveaux : tissu (mais ça ça va dépendre du costume) et surtout coupe. Chez TML, les quelques cm en trop qui étaient chez Ct n'y sont pas : longueur de veste et pantalon (fuselage + entrejambe).

Franchement très très agréablement surpris. J'en commanderai presque deux autres la.  [:implosion du tibia]

n°38510067
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-06-2014 à 20:39:46  profilanswer

Tu peux faire quelques photos ?
Les deux que j'ai eu entre les mains sont de bonne facture, mais le tissu ne rendait pas vraiment comme sur le site.

n°38510136
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 20:44:34  answer

Je l'ai pas encore, parti en ourlet

n°38529651
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-06-2014 à 08:34:23  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Mais il s'agit d'un défilé de mode ou d'un oral ?
Je suis plus la

Oral passé (fini major d'ailleurs). Ils n'ont pas vraiment fait de remarque durant les oraux sur la tenue vestimentaire, mais le président de l'autre jury nous a quand même félicité de venir bien habillé en aparté, ce qui n'était pas le cas de tout le monde.

Et j'ai convaincu mon camarade que garder sa veste était mieux que de la bazarder au nom de la coolitude :o

Edit : d'ailleurs effectivement, en 30mn, l'habit fait un peu le moine... vu le degré de préparation du jury, je pense qu'éviter de venir débraillé était une bonne chose.

Message édité par Yagmoth le 19-06-2014 à 08:36:29

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°38529659
Yagmoth
Fanboy
Posté le 19-06-2014 à 08:35:17  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Non mais la question initiale c'est juste de savoir si il doit porter sa veste s'il fait chaud.

La veste reste quelque chose de fonctionnelle pour moi, donc si tu as chaud tu l'enlèves avant d'avoir des auréoles dans le dos.

Non je ne posais pas la question au cas où il fait chaud : si on crève, on l'enlève, c'est évident :D C'était plus une question "de manière générale, à un oral".

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°38551432
morgani
Posté le 20-06-2014 à 17:59:08  profilanswer

Bonjour, je sais que ce n'est pas un costume mais je pense que ce topic est le plus approprié.
Je viens de m'acheter une veste en lin pour mettre avec des jeans ou chinos. Que doit on vérifier pour savoir si on a la bonne taille. Sur bonne gueule ils disent que la manche doit arriver à la moitié de la main quand ayant les bars le long du corps.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°38551453
Tillow
Posté le 20-06-2014 à 18:00:50  profilanswer

morgani a écrit :

Bonjour, je sais que ce n'est pas un costume mais je pense que ce topic est le plus approprié.
Je viens de m'acheter une veste en lin pour mettre avec des jeans ou chinos. Que doit on vérifier pour savoir si on a la bonne taille. Sur bonne gueule ils disent que la manche doit arriver à la moitié de la main quand ayant les bars le long du corps.

Nawak c'est bien trop long.
Hop ! :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38207888

---------------
n°38551602
morgani
Posté le 20-06-2014 à 18:18:11  profilanswer

Merci, j'ai dit une bêtise il parlait de la taille de la veste.
Il n'y a donc pas de différence entre veste de costume et veste.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°38551864
Quantao
Posté le 20-06-2014 à 18:43:27  profilanswer

Si, en général les vestes sport sont plus courtes que les vestes de costume.

Mais je vois pas pourquoi ils parlent de la longueur de la veste par rapport à la main alors que c'est par rapport aux fesses :??:

n°38552782
Tillow
Posté le 20-06-2014 à 19:48:38  profilanswer

Quantao a écrit :

Mais je vois pas pourquoi ils parlent de la longueur de la veste par rapport à la main alors que c'est par rapport aux fesses :??:

+1
Et ça peut être plus cintré aussi.

---------------
n°38558941
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 08:40:13  profilanswer

Quantao a écrit :

c'est une sorte d'astuce
pour vérifier si la longueur est bonne, tu dois pourvoir prendre le bas de la veste avec la moitié de la main (la pliure)
t'arrive grosso merdo au bas des fesses (tu peut essayer  [:sluggerdandy] )
après c'est sur que ça marche pas avec des bras de singe ou de nain  :o

---------------
- nada -
n°38559048
morgani
Posté le 21-06-2014 à 09:26:28  profilanswer

Ok merci donc la taille est bonne sauf les manches trop courtes, plus qu'a faire retoucher.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°38560210
Marl Borro​w
Posté le 21-06-2014 à 12:56:41  profilanswer

Suis justement a la recherche d'une veste a porter également en casual.
J'ai vu boggi sur le net. D'autres marques a conseiller ? :)

---------------
One trip, One noise
n°38560588
morgani
Posté le 21-06-2014 à 13:50:29  profilanswer

Photos de la veste en question:
http://i.imgur.com/mgGjphz.jpg
http://i.imgur.com/mgGjphz.jpg
En dehors de la taille des manches je me demande si c'est assez cintré.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°38560597
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 13:51:11  profilanswer

une taille de trop je dirais

---------------
- nada -
n°38560764
Tillow
Posté le 21-06-2014 à 14:17:13  profilanswer

+1

---------------
n°38560860
morgani
Posté le 21-06-2014 à 14:29:21  profilanswer

Y'a pas de taille en dessous, shit !

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°38561415
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 21-06-2014 à 15:51:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Suis justement a la recherche d'une veste a porter également en casual.
J'ai vu boggi sur le net. D'autres marques a conseiller ? :)

Lander Urquijo, suit supply, Hackett

n°38564042
Nicarao
---
Posté le 21-06-2014 à 20:46:54  profilanswer

morgani a écrit :

Y'a pas de taille en dessous, shit !

retourne là
trop large de partout

---------------
- nada -
n°38567016
ROGER95
Posté le 22-06-2014 à 09:01:08  profilanswer

Bonjour

Je vous expose mon problème :

J'ai besoin d'un costume très rapidement (un enterrement) pour mercredi ou jeudi au plus tard.
Le souci c'est que je suis en phase d'amaigrissement.
Peut on acheter un costume qui ne coûte pas un bras, et qu'il soit possible d'ici quelques mois de lui "faire perdre 2 tailles" ?
Si oui je suppose qu'il faut privilégier certains magasins qui pourront pratiquer ces retouches ?
Je suis dans les Yvelines et le budget idéal serait de 300/350 € maxi
Merci

n°38567032
Tillow
Posté le 22-06-2014 à 09:09:29  profilanswer

Au delà d'une taille ça me paraît pas possible de réduire sans bousiller la coupe. ..

---------------
n°38567048
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-06-2014 à 09:16:05  profilanswer

Problème à court terme : un costume prêt mercredi, ca veut dire achat lundi, puis trouver une couturière qui accepte de te le faire au pied levé. Faire les retouches en magasin ne me parait pas faisable, c'est sous traité et c'est généralement 1 semaine à 10 jours de délai.  
Problème à moyen terme : retoucher un costume de 2 tailles ça me parait énorme. Je ne sais pas trop si c'est faisable, ni ce que ça va donner au bout du compte le cas échéant.  

Dans ta situation je prendrais un costume bas de gamme chez Brice/Devred/Jules etc en considérant ça comme jetable et je ferais juste retoucher la longueur des manches. Ensuite j'attendrais d'avoir stabilisé ma corpulence pour acquérir quelque chose de meilleure facture.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°38567161
ROGER95
Posté le 22-06-2014 à 09:57:02  profilanswer

Merci c'est un peu ce que je pensais....
Je vais m'orienter vers le "jetable" même si j'aurais l'air d'un sac.... :(

n°38569880
To Zion
Posté le 22-06-2014 à 17:13:03  profilanswer

A la rigueur louer un costume me semble être un bon choix tu auras quelque chose de dispo tout de suite, certes ce sera pas topic compliant mais au moins tu mettras l'argent de coté pour acheter un vrai costume une fois ton poids cible atteint

n°38572097
Lalfiste
Posté le 22-06-2014 à 20:58:33  profilanswer

Je suis passé devant aux 4 temps à la Défense : http://www.tailorcorner.fr/

Vous connaissez ? Avez testé ?

n°38577743
Tex Mex
Posté le 23-06-2014 à 10:10:15  profilanswer

To Zion a écrit :

A la rigueur louer un costume me semble être un bon choix tu auras quelque chose de dispo tout de suite, certes ce sera pas topic compliant mais au moins tu mettras l'argent de coté pour acheter un vrai costume une fois ton poids cible atteint

+1, j'allais dire la même chose. Retouches "temporaires" avec des épingles au pire.

De toute manière, ça n'est pas le genre "d'évènement" pour lequel on cherche à faire de grands efforts d'habillement...

Message édité par Tex Mex le 23-06-2014 à 10:10:37
n°38582520
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 23-06-2014 à 15:57:11  profilanswer

J'ai un abonnement au pressing.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)