Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  815  816  817  818  819  820
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°36890475
WRC80
Posté le 23-01-2014 à 08:40:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :


Bon bref tu veux pécho, c'est ça qui tu veux dire [:caudacien:4]
Mais sinon oui ça chiffre vite, mais c'est une question de priorités... La notion de qualité est assez variable de toute façon et dépend de l'expérience. Il est possible de faire de bonnes affaires en suivant ce topic :d

 

je veux pécho ouais :o mais aussi bien pro que perso... le coté pro sera ma priorité d'ici quelques mois où je devrai décrocher des contrats et après essayer de garder une apparence correcte (même si l'habit ne fait pas le moine, on est d'accord, c'est quand même mieux d'arriver en costume qui tient la route plutot qu'avec un jean/chemise 2 fois ma taille :o)
et après ca servira aussi pour le coté perso ;) (enfin je l'espère :D)
Donc je vais suivre attentivement ce topic :) (l'ambiance m'a l'air cool ici en plus, pas une bataille de fashion)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 23-01-2014 à 08:43:00
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 08:40:15  profilanswer
 

n°36890607
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2014 à 09:00:29  profilanswer
 
n°36890649
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2014 à 09:06:42  profilanswer
 

Nicarao a écrit :


je sais  
après un caban qui couvre la veste peut bien passé avec un costume (je pense  [:elessar53] )


 
Je valide :o
 

lehman brothers a écrit :


 
Beaucoup le font ... perso je prefere nettement ca aux mecs qui mettent une canada goose sur leurs costards :o


 
 [:volta]  
 

lehman brothers a écrit :


 
Le costard + sac a dos [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio] [:di_canio]


 
+1
 

La classe @ dallas a écrit :

Putain autant pour les costards vous avez de l XP, autant pour les briefcases et autres joyeusetés faut repasser :D
 
Qu'est tu vas faire avec ce sac de grand mère ? Mettre ton maquillage ? :o


 
Briefcase Lancel avec l'intérieur trop funky  [:am73]  
 

n°36891172
Nicarao
---
Posté le 23-01-2014 à 09:53:56  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Quel genre d'affaires trimballes-tu pour que ça ne puisse pas rentrer dans une serviette classique ?


quand t'es obligé de trimballer un 15pouce de 3kg t'es bien obligé de prendre un sac à dos  :sweat: (je parle pour moi  :o )
(bon, j'ai jamais fait avec un costume  :o  mais c'est vrai que je devait ressembler à une tortue ninja avec ce putain de laptop)


---------------
- nada -
n°36891187
Nicarao
---
Posté le 23-01-2014 à 09:54:39  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
je veux pécho ouais :o mais aussi bien pro que perso... le coté pro sera ma priorité d'ici quelques mois où je devrai décrocher des contrats et après essayer de garder une apparence correcte (même si l'habit ne fait pas le moine, on est d'accord, c'est quand même mieux d'arriver en costume qui tient la route plutot qu'avec un jean/chemise 2 fois ma taille :o)
et après ca servira aussi pour le coté perso ;) (enfin je l'espère :D)
Donc je vais suivre attentivement ce topic :) (l'ambiance m'a l'air cool ici en plus, pas une bataille de fashion)


on est entre gentlemen ici  [:-tac-:4]


---------------
- nada -
n°36899305
killterion
90% of everything is crap
Posté le 23-01-2014 à 19:31:11  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Quel genre d'affaires trimballes-tu pour que ça ne puisse pas rentrer dans une serviette classique ?


 
1 pc plus parfois qq dossiers, mais surtout de quoi aller à la salle de sport.  

n°36899596
WRC80
Posté le 23-01-2014 à 20:01:21  profilanswer
 

est ce que vous avez un site à conseiller (ou à déconseiller) pour les ceintures ?

n°36899766
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2014 à 20:20:39  profilanswer
 

Seta, petite boutique à Paris : http://www.seta-paris.fr/ . Il doit y avoir un CR assez détaillé qui traine sur le topic.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36900609
WRC80
Posté le 23-01-2014 à 21:31:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Seta, petite boutique à Paris : http://www.seta-paris.fr/ . Il doit y avoir un CR assez détaillé qui traine sur le topic.


 
pas beaucoup de ceintures "plaque" sur ce site
 
vous pensez quoi de ce genre de coffrets ? http://www.mencorner.com/p-coffret [...] 0-123.html
 
je ne sais pas comment ca fonctionne pour changer de boucle, mais on perd forcément en qualité et durée de vie si on change régulièrement non ??

n°36900903
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2014 à 21:55:11  profilanswer
 

La boucle se fixe en "mordant" dans le cuir, donc en effet si tu les changes régulièrement ça finira par l'user. Au mieux tu pourras le recouper si ça le bouffe trop, m'enfin au bout d'un moment ça faussera évidemment la taille de la ceinture. Sinon Pierre Cardin j'aurai pas trop confiance, leurs chaussures sont assez basiques, assemblage collé et cie, alors je en m'attendrai pas à des miracles côté accessoires.
 
Pour Seta ils ont peut-être plus de choix en magasin (même s'il n'est pas gigantesque), si tu es sur Paris ça vaut le coup de passer chez eux.


Message édité par fdaniel le 23-01-2014 à 21:56:52

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 21:55:11  profilanswer
 

n°36908289
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2014 à 14:36:12  profilanswer
 

Aucun probleme pour le froissage. Si tes costumes sont 100% laine, le simple fait de les laisser suspendus dans une position correcte (= sans contact avec d'autre vetements, et pantalon accroche a des pinces a linge) leur permettra de se defroisser tous seuls.
 
Pour les chemises, il faudra les repasser.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36908299
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2014 à 14:36:57  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

est ce que vous avez un site à conseiller (ou à déconseiller) pour les ceintures ?


 
Pour une ceinture a 30 euros, Loding. Taille ajustable, cuir correct, boucles discrete.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36908336
Baudeflo
Posté le 24-01-2014 à 14:39:32  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

dîtes, j'ai des costumes froissés depuis quelques semaines, il y a un risque que ce soit irrattrapable au lavage à sec si ce n'est pas traité rapidement ?
pareil pour les chemises

 

Suspend les sur cintre dans ta salle de bain quand tu prend ta douche. La vapeur aidera à défroisser. Sinon une fois suspendu sur cintre, tu vaporises à distance avec ton fer à repasser en tirant légèrement pour aplanir les plis.


Message édité par Baudeflo le 24-01-2014 à 14:39:53

---------------
NB life
n°36908984
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-01-2014 à 15:18:40  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
pas beaucoup de ceintures "plaque" sur ce site
 
vous pensez quoi de ce genre de coffrets ? http://www.mencorner.com/p-coffret [...] 0-123.html
 
je ne sais pas comment ca fonctionne pour changer de boucle, mais on perd forcément en qualité et durée de vie si on change régulièrement non ??


 
J'aime pas les ceintures "plaque", cay bling bling :o
J'ai eu du lancel, pas mal du tout :jap:
 
J'aime bien le weekender comme sac, mais trop gros au quotidien. C'est bon pour laisser dans le coffre de la porsche quoi  [:guarana2:1]

n°36910066
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 16:37:15  profilanswer
 

Mouais... Le bain de vapeur, c'est un peu polémique.
Ça défroisse oui, mais c'est pas non plus "sans danger" pour la veste à terme.

n°36910471
Baudeflo
Posté le 24-01-2014 à 17:03:18  profilanswer
 

Il faut rester raisonnable bien sur, et c'est sur qu'avec le thermocollant y'a plus de risques.
 
Une fois de temps en temps, j'pense pas qu'ça pose tant de problèmes...


---------------
NB life
n°36910676
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

Non, c'est justement sur un entoilage qu'il y a le plus de risque, c'est ça qui va faire que ça va se décoller à l'intérieur de la veste.
 
Après, parait-il que c'est encore pire qu'un nettoyage à sec, donc à priori, pas plus qu'une fois par an... Mais si c'est juste pour repasser, et comme c'est la seule utilité d'un bain de vapeur, le cintre seulement si possible ou alors un petit coup de fer.

n°36910792
Baudeflo
Posté le 24-01-2014 à 17:29:08  profilanswer
 

Quantao a écrit :

Non, c'est justement sur un entoilage qu'il y a le plus de risque, c'est ça qui va faire que ça va se décoller à l'intérieur de la veste.
 
Après, parait-il que c'est encore pire qu'un nettoyage à sec, donc à priori, pas plus qu'une fois par an... Mais si c'est juste pour repasser, et comme c'est la seule utilité d'un bain de vapeur, le cintre seulement si possible ou alors un petit coup de fer.


 
[:transparency]
 
De l'entoilage qui s'décolle. Y'a un truc que j'comprend pas bien, ou alors faut qu'on m'explique...


---------------
NB life
n°36910840
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:32:21  profilanswer
 

Qui ne tiendra plus (ou mal) en place si vous préférez. Ça arrive sur des vestes mal entoilés
 
Et un tailleur peut toujours se tromper, ça serait pas la première fois je pense ^^

n°36910853
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:33:12  profilanswer
 

Et Paul Grassart, immense expert, déconseille le bain de vapeur sur les vestes entoilé par exemple :o

n°36910898
morgani
Posté le 24-01-2014 à 17:36:27  profilanswer
 

Costume de chez Suit supply reçu:
http://i.imgur.com/2QcmX36.jpg
http://i.imgur.com/TUIUHTn.jpg
http://i.imgur.com/CzMpPvR.jpg
Je suppose que le pantalon fait plus que le pli normal sur la chaussure

 

Sinon c'est normal cette "ouverture" à l'arrière du pantalon ?
http://i.imgur.com/V7vLxHb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 24-01-2014 à 17:39:18

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36910982
juvio
Posté le 24-01-2014 à 17:43:47  profilanswer
 

faudrait demander à des experts, mais pour moi l'entoilage classique c'est cousu, donc la vapeur ça ne fera rien sauf peut-être au tissu.  
En thermocollé c'est de la colle et la vapeur peut faire décoller.  
 
 
Joli costume, mais le bas pourrait etre raccourci oui, ça plie trop.  
Et l'ouverture j'ai déjà vu ça, mais je ne sais pas à quoi ça sert (peut-être pour pouvoir retoucher plus facilement la taille).

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 24-01-2014 à 17:49:06
n°36910997
Baudeflo
Posté le 24-01-2014 à 17:45:35  profilanswer
 

Idem : pantalon trop long et oui, l'ouverture à l'arrière de la ceinture est normale je pense, en tout cas on trouve ça sur certains pantalons.


---------------
NB life
n°36910999
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:45:50  profilanswer
 


 
Bah, vu tous ces écrits sur internet, j'aurais tendance à ne pas le traiter d'amateur m'voyez ? :o

n°36911016
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:47:59  profilanswer
 

juvio a écrit :

faudrait demander à des experts, mais pour moi l'entoilage classique c'est cousu, donc la vapeur ça ne fera rien sauf peut-être au tissu.
En thermocollé c'est de la colle et la vapeur peut faire décoller.

 


Joli costume, mais l'ourlet pourrait etre raccourci oui, ça plie trop.
Et l'ouverture j'ai déjà vu ça, mais je ne sais pas à quoi ça sert (peut-être pour pouvoir retoucher plus facilement la taille).

 

La vapeur abime les coutures justement, c'est peut-être par rapport à ça, je n'en sais pas plus.
Après c'est pas moi qui le dit, moi je fais que transmettre ce que je lis ici et là  :o

   

Et l'ouverture à l'arrière du pantalon, me semble que c'est pour les bretelles  :)


Message édité par Quantao le 24-01-2014 à 17:49:37
n°36911078
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:54:43  profilanswer
 


 
Succès mitigé par rapport à ses problèmes de santé, je crois pas que la qualité des produits soit en cause non ? (ou tu parles pas de succès dans ce sens peut-être ?)
 
On m'a dit la même chose chez Paul Stuart à NY, c'est pas des tailleurs mais j'aurais tendance à les croire.
Et sur DPEC, je sais plus où, la personne qui avait commencé à parler des méfaits de la vapeur citait justement un tailleur renommé il me semble, je vais essayer de le retrouver.

n°36911092
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 17:56:04  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

d'ailleurs sur les bretelles: il y en a avec des pinces, mais il y en a qui s'accroche sur l’intérieur du pantalon [ce qui semble plus esthétique].
Elle s'accroche comment en réalité ?

 

Il y a des boutons à l'intérieur du pantalon, fait pour accrocher les bretelles.
http://www.homme-chic.com/wp-conte [...] awkes1.jpg
Dans ce style, j'en ai sur un de mes pantalons.


Message édité par Quantao le 24-01-2014 à 17:57:15
n°36911100
Baudeflo
Posté le 24-01-2014 à 17:57:24  profilanswer
 

napoleon dynabyte a écrit :

d'ailleurs sur les bretelles: il y en a avec des pinces, mais il y en a qui s'accroche sur l’intérieur du pantalon [ce qui semble plus esthétique].
Elle s'accroche comment en réalité ?


 
Boutons cousus, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur. Techniquement si tu veux (faire) coudre des boutons de bretelles, les passants de ceinture sont superflus...


---------------
NB life
n°36911201
morgani
Posté le 24-01-2014 à 18:05:13  profilanswer
 

Sinon l'ouverture de la manche de la veste est bloquée par un fil rouge cousu en diagonale, il faut l'enlever ce fil ?
 
La poche pour mettre la pochette est cousue, c'est habituel ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36911234
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 18:07:53  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :


 
Boutons cousus, soit à l'intérieur, soit à l'extérieur. Techniquement si tu veux (faire) coudre des boutons de bretelles, les passants de ceinture sont superflus...


 
Y en a qui portent un coup une ceinture, un coup des bretelles, si t'es sûr de porter un des deux, tu peux les laisser.
 
 
 
Effectivement, soucis de santé et d'internet/téléphone après, là je sais pas... Mais c'est vrai que ça n'a pas été géré de la meilleure des façons, même si il n'y pouvait peut-être rien.
 
Scavini le conseille oui.
Après j'ai pas d'expérience dans le domaine donc je pourrais pas dire si c'est vrai ou non (même si c'est surement pas totalement faux), mais par précaution, je préfère éviter. Et perso, le bain de vapeur, quand je voulais défroisser un truc, ça ne marchait jamais complètement, je suis toujours obligé de repasser après...  :sweat:

n°36911252
Quantao
Posté le 24-01-2014 à 18:09:59  profilanswer
 

morgani a écrit :

Sinon l'ouverture de la manche de la veste est bloquée par un fil rouge cousu en diagonale, il faut l'enlever ce fil ?
 
La poche pour mettre la pochette est cousue, c'est habituel ?


 
Le fil je vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai eu un truc pareil sur les fentes de mes vestes une fois, ça a été à couper donc je suppose que oui.
 
Et la pochette oui, c'est normal.

n°36911301
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2014 à 18:16:33  profilanswer
 

morgani a écrit :

Sinon l'ouverture de la manche de la veste est bloquée par un fil rouge cousu en diagonale, il faut l'enlever ce fil ?
 
La poche pour mettre la pochette est cousue, c'est habituel ?


 
C'est probablement un fil de bati (un fil situe juste entre le bord de la manche et les boutons, probablement en forme de X dans un carre, qui maintient entre eux le "dessus" et le "dessous" du "cercle" forme par la manche). Tu as peut-etre les memes en bas des fentes de la veste. Ces fils doivent etre enleves, bien sur.
 
Ta poche poitrine est cousue, c'est tout a fait normal, et tu peux la decoudre. Idem pour les poches a rabats de ta veste.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36911310
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2014 à 18:18:17  profilanswer
 

Exemple de mec qui n'a pas defait son fil de bati :
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 529bfc.jpg


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36911341
morgani
Posté le 24-01-2014 à 18:22:23  profilanswer
 

Ouep moi ça donne ça:
http://i.imgur.com/8tqC5L0.jpg
 
Rien a craindre pour la retouche, ils sont tous capables de retoucher le pantalon sans tout détruire ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°36911370
Nicarao
---
Posté le 24-01-2014 à 18:25:17  profilanswer
 

morgani a écrit :

Costume de chez Suit supply reçu:
http://i.imgur.com/2QcmX36.jpg
http://i.imgur.com/TUIUHTn.jpg
http://i.imgur.com/CzMpPvR.jpg
Je suppose que le pantalon fait plus que le pli normal sur la chaussure  
 
Sinon c'est normal cette "ouverture" à l'arrière du pantalon ?
http://i.imgur.com/V7vLxHb.jpg


m'a l'air un peu grande la veste
pour l'ouverture , oui c'est normal (pour l'aisance il me semble)


---------------
- nada -
n°36911835
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-01-2014 à 19:14:01  profilanswer
 

morgani a écrit :

Ouep moi ça donne ça:
http://i.imgur.com/8tqC5L0.jpg
 
Rien a craindre pour la retouche, ils sont tous capables de retoucher le pantalon sans tout détruire ?


 
Tu me degages ce fil tout de suite :o
 
Pour la retouche no problem, un bas de pantalon est tres simple a reprendre.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°36911949
morgani
Posté le 24-01-2014 à 19:26:14  profilanswer
 

A quel niveau doit arriver la veste normalement ?


---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  815  816  817  818  819  820

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR