Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

n°1857016
veryfree
Posté le 15-01-2004 à 16:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

ben t'iras au tribunal demander une minoration de l'amende avec photos à l'appui, et pendant ce temps un mec qui a jeté un carton rigolera et ira tout raconter sur un forum.

PS: désolé, je suis délà dehors:D

[:rofl]  :ouch:  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 16:12:38  profilanswer

n°1857222
charpenay
Posté le 15-01-2004 à 16:37:27  profilanswer

Téléphone au ministere de la justice en expliquant poliment la situation  ensuite tu dis que tu ne comprends pas pourquoi alors que les tribunaux sont surchargés tu recois une convocation pour cette infraction. ( ca marche je puis te l assurer )

n°1857751
veryfree
Posté le 15-01-2004 à 18:07:55  profilanswer

bordel edit le sujet pour dire que c'est du passé :D

n°1857819
chocoboy
Posté le 15-01-2004 à 18:16:56  profilanswer

charpenay a écrit :

Téléphone au ministere de la justice en expliquant poliment la situation  ensuite tu dis que tu ne comprends pas pourquoi alors que les tribunaux sont surchargés tu recois une convocation pour cette infraction. ( ca marche je puis te l assurer )  

allez... tu l'as fait ? et ca a donné quoi ?
j'suis sur qu'ils en ont rien à cirer  :sweat:

n°1858697
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 20:32:09  answer

c'est rien 90 euros, arrete de te plaindre :o

n°1858733
chocoboy
Posté le 15-01-2004 à 20:38:42  profilanswer

pti vampire a écrit :

c'est rien 90 euros, arrete de te plaindre :o

tant mieux pour toi si tu lache 90? comme ca  :lol:
c'est sur le fond que ca m'embête... j'ai déjà payé plus que ca pour un excès de vitesse, mais la je méritais donc j'ai payé sans rien dire  :p

n°2051955
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 12:18:32  profilanswer

:(  :cry:  :sweat:  

OUINNNNNNNNNNNN !
C'est de l'acharnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai payé mon amende début Janvier, j'ai vérifié, le chèque a été encaissé et tout...
et la début Février, je reçois à nouveau la même amende, avec menaces de poursuites !!!!!!!!!

Apparemment ils ont encaissé le chèque en "oubliant" de le rentrer dans leurs bases de données...

Je commence à en avoir ras le bol de ces @{#[¤ d'enfoirés !

Maintenant je dois envoyer une lettre en justifiant que j'ai bien payé, avec accusé de réception et tout...

... si ils étaient aussi zélé avec les vrais bandits ce serait pas mal...

ras le bol, ca fait 2 ans que ca dure...

vous croyez que je devrait passer à "combien ca coute" ou une émission comme ca ?

[:mad phil]

n°2052263
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2004 à 13:50:07  profilanswer

chocoboy a écrit :

:(  :cry:  :sweat:  

OUINNNNNNNNNNNN !
C'est de l'acharnement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai payé mon amende début Janvier, j'ai vérifié, le chèque a été encaissé et tout...
et la début Février, je reçois à nouveau la même amende, avec menaces de poursuites !!!!!!!!!

Apparemment ils ont encaissé le chèque en "oubliant" de le rentrer dans leurs bases de données...

Je commence à en avoir ras le bol de ces @{#[¤ d'enfoirés !

Maintenant je dois envoyer une lettre en justifiant que j'ai bien payé, avec accusé de réception et tout...

... si ils étaient aussi zélé avec les vrais bandits ce serait pas mal...

ras le bol, ca fait 2 ans que ca dure...

vous croyez que je devrait passer à "combien ca coute" ou une émission comme ca ?

[:mad phil]  

propose a julien courbet, ca ne peux que t'aider...

n°2052380
Tharkun92
Posté le 14-02-2004 à 14:15:41  profilanswer

Retourne au commissariat ou à la mairie avec ton relevé de compte qui montre que le chèque a été encaissé... Y a pas que des abrutis qui travaillent là bas, si tu as de la chance tu tomberas sur quelqu'un de compréhensif :/
Sinon, c'est vrai que ça devient digne de "Sans Aucun Doute" :D

n°2052401
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-02-2004 à 14:18:43  profilanswer

chocoboy a écrit :

:sweat:  
En mai de l'année dernière j'emménage sur Paris. J'ai acheté un vélo d'appartement et j'ai jeté l'emballage. L'emballage faisait à peu près 100cm*50cm et avait une armature en bois.
Venant de ma cambrousse, je ne savais pas que les lois étaient si strictes à Paris : j'ai déposé la boite en carton à côté des poubelles de ma résidence en pensant bien faire et ne pas empécher la poubelle de se fermer.
La, une sorte d'employé municipal s'arrête et me met un PV en affirmant que j'aurai du donner le carton à mon gardien.
Je n'ai pas mes papiers sur moi, mais je lui communique malheureusement (je suis trop honnete ou trop bête !) mes vraies coordonnées en pensant écopper d'une amende, genre 20?.
Je tiens à signaler que je dois être le seul de ma rue à ramasser les crottes de mon chien et à jeter mes papier dans le poubelles...

5 mois plus tard je reçois l'amende : 160?  :sweat:  

Je n'en crois pas mes yeux et je décide de contester, c'est pas possible... j'ai quand même pas déposé un frigo ou des chiottes comme on en voit si souvent !
Alors je plaide la bonne foi (puisque c'est vrai)... j'écris une lettre comme quoi je suis respectueux des lois...etc, que je sois étudiant et que 160?, c'est quasiment ce que j'ai pour vivre tous les mois une fois le loyer payé (à l'époque).

PAF, ajourd'hui je reçois une réponse : convocation au tribunal  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

J'hallucine !

Help, y a_t_il des juristes dans la salle ? Qu'est ce que je risque ? De payer les frais de tribunal en plus ?

Je suis vraiment dégouté de la justice de ce pays : ils ont vraiment que ça à faire, matraquer les pauvres étudiants (honnêtes en plus)  :cry:  :cry:  :cry:  

Vraiment, aidez moi !  :hello:

bah ça dépend des arrondissments...
Y en où le dimanche soir les trottoirs sont pleins de débarras...
c'est le paradis des glaneurs (véridique)

c'est sûr dans le 7e , le 16e...

P.S. faut être vraiment snob pour aller habiter dans le 16e quand on est étudiant. Si c'est le cas c'est bien fait pour ta gueule. mais je te rassure, pour les gens normaux qui sont dans des endroits normaux, les choses sont plutôt souples à Paris.

Message édité par Pasteque de plomb le 14-02-2004 à 14:21:05
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 14:18:43  profilanswer

n°2052425
iluven
i can change the world ...
Posté le 14-02-2004 à 14:23:21  profilanswer

chocoboy a écrit :

:sweat:  
En mai de l'année dernière j'emménage sur Paris. J'ai acheté un vélo d'appartement et j'ai jeté l'emballage. L'emballage faisait à peu près 100cm*50cm et avait une armature en bois.
Venant de ma cambrousse, je ne savais pas que les lois étaient si strictes à Paris : j'ai déposé la boite en carton à côté des poubelles de ma résidence en pensant bien faire et ne pas empécher la poubelle de se fermer.
La, une sorte d'employé municipal s'arrête et me met un PV en affirmant que j'aurai du donner le carton à mon gardien.
Je n'ai pas mes papiers sur moi, mais je lui communique malheureusement (je suis trop honnete ou trop bête !) mes vraies coordonnées en pensant écopper d'une amende, genre 20?.
Je tiens à signaler que je dois être le seul de ma rue à ramasser les crottes de mon chien et à jeter mes papier dans le poubelles...

5 mois plus tard je reçois l'amende : 160?  :sweat:  

Je n'en crois pas mes yeux et je décide de contester, c'est pas possible... j'ai quand même pas déposé un frigo ou des chiottes comme on en voit si souvent !
Alors je plaide la bonne foi (puisque c'est vrai)... j'écris une lettre comme quoi je suis respectueux des lois...etc, que je sois étudiant et que 160?, c'est quasiment ce que j'ai pour vivre tous les mois une fois le loyer payé (à l'époque).

PAF, ajourd'hui je reçois une réponse : convocation au tribunal  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

J'hallucine !

Help, y a_t_il des juristes dans la salle ? Qu'est ce que je risque ? De payer les frais de tribunal en plus ?

Je suis vraiment dégouté de la justice de ce pays : ils ont vraiment que ça à faire, matraquer les pauvres étudiants (honnêtes en plus)  :cry:  :cry:  :cry:  

Vraiment, aidez moi !  :hello:

c des batards de toutes façons
casser est leur métier

n°2052436
Tharkun92
Posté le 14-02-2004 à 14:25:59  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

P.S. faut être vraiment snob pour aller habiter dans le 16e quand on est étudiant. Si c'est le cas c'est bien fait pour ta gueule. mais je te rassure, pour les gens normaux qui sont dans des endroits normaux, les choses sont plutôt souples à Paris.

Le 16ème n'est pas le quartier le plus cher de Paris niveau immobilier, y a bien pire [:spamafote]
Y a mieux aussi c'est sur mais bon...

n°2052446
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-02-2004 à 14:28:12  profilanswer

tharkun92 a écrit :

Le 16ème n'est pas le quartier le plus cher de Paris niveau immobilier, y a bien pire [:spamafote]
Y a mieux aussi c'est sur mais bon...

Oui il parait que ça a été rattrapé par les bords du canal Saint Martin dans le 10e.

Mais au moins dans le 10e on peut balancer ses cartons ni vu ni connu tout le monde fait ça [:ddr555]

n°2052493
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 14-02-2004 à 14:39:12  profilanswer

c'est super difficile de trouver un chambre pour des etudiants et le 16 est le dernier endroit pour y trouver , iol y en a beaucoup de chambre de libre mais personne ose y allé.
ce qui lui est arrivé est un "welcom to 16th of Paris" avec c'est meurs et c'est loie.  Perso m^me riche je vivrais jamais là. j'ai pas envie que les vieux me prenne pour combrioleur lorsque je prend mon courier sous pretexte que je sois noir!... :)

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2052589
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-02-2004 à 15:01:53  profilanswer

vachefolle a écrit :

c'est n'importe quoi cette histoire et tout ca pour un malheureux carton

ce qu'il faut faire c'est tout descendre de nuit comme ca t'es peinard

Ah c'était toi ? ah bah bravo la mentalité  :kaola:

n°2052598
Tharkun92
Posté le 14-02-2004 à 15:04:22  profilanswer

Mes parents y déménagent bientot dans le 16e (et moi aussi donc, vu que je vais rester chez eux encore un an). On verra bien ce que ça donne :D

En tout cas je croyais que c'était l'arrondissement le plus cher, mais pas du tout, c'est loin derrière les arrondissements de 1 à 8 et aussi le 10 et le 17 :/

Message édité par Tharkun92 le 14-02-2004 à 15:04:39
n°2052620
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 15:09:22  profilanswer

Franchement, j'ai recherché un appartement dans le XVIème : ben rien d'extraordinaire ou alors je ne suis pas allé dans les bonnes rues; je préfère mon VIIIème natal :)

n°2052662
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-02-2004 à 15:23:48  profilanswer

Pour ton amende, je ne trouve pas du tout qu'elle soit disproportionnée (avis personnel).

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais ras-le-bol de tout le bordel tous les jours dans la rue: cartons partout, chauffe-eaux, frigos, fours, télé, meubles, baignoires..

En face de chez moi y a un gars qui a acheté 2 appts côte-à-côte et qui a tout refait dedans pour ne faire qu'un seul appart: résultat: des détritus (chauffe-eau, baignoire, moquette, papier peint, morceaux de bois) d'1m de haut sur 5 à 10m de long. Il s'est pris une amende et à engueulé le gars qui la lui a filé. 5 mn après, il a continué à descendre son bordel. Le lendemain aussi...

Bref, y a vraiment de l'abus. On a le droit de même des détritus n'importe quel jour, à condition d'avoir appelé le numéro qui existe pour ça. Si tout le monde dis "j'ai cru bien faire", le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter.

n°2052732
Romf
Posté le 14-02-2004 à 15:43:16  profilanswer

disons que sur le fond c'est une bonne chose, y'a qu'a comparer les rues de paris et celles de marseille (j'y vis), ca a rien à voir :o MAintenant le gars aurait ptet pu l'informer au lieu de lui mettre direct une amende

n°2052934
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2004 à 16:40:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

ohohoho j'allais me débarasser de mon vieux moniteur quand j'ai lu ce topic...ben je crois qu'on va appeler les ervice de la voirie, ya un numéro spécial et l'enlèvement est gratuit

Tu peux pas bouger tes fesses et aller à une dechetterie ? :o

n°2052938
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 16:43:18  answer

Marc a écrit :

Tu peux pas bouger tes fesses et aller à une dechetterie ? :o

à Paris [:wam]

n°2052941
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2004 à 16:43:53  profilanswer

iluven a écrit :

c des batards de toutes façons
casser est leur métier

Très interressant comme remarque [:meganne]

n°2052952
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2004 à 16:48:05  profilanswer

chocoboy a écrit :

[:violon]

Tu les contactes et tu leurs fournis les preuves de l'encaissement du chèque.

Sinon, j'ai aussi eu une amende pour dépot de dechets devant mon immeuble à paris (quelques cartons, moins grand que le tien et sans armature en bois :o ) il y'a deux-trois ans ... je ne savais pas non plus, j'ai payé, et ensuite je me suis débrouiller pour les faire rentrer petit à petit dans les poubelles de l'immeuble [:spamafote]

n°2052958
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2004 à 16:49:21  profilanswer

pti vampire a écrit :

Y'en a pas en proche banlieue ?

Ba sinon faut demonter et la mettre en plusieurs fois dans la poubelle de l'immeuble :o

n°2053037
Nico [PPC]
Posté le 14-02-2004 à 17:18:17  profilanswer

Marc a écrit :

Ba sinon faut demonter et la mettre en plusieurs fois dans la poubelle de l'immeuble :o

On ne jette pas un moniteur comme on jette une brique de lait vide :non:

n°2053117
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 17:46:21  answer

Marc a écrit :

tu dois en avoir pour une heure aller-retour :D
et bon un parisien n'a pas de voiture :o

"allez germaine viens avec les gosses, on va faire une ballade au vide ordure" :sol:

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2004 à 17:47:15
n°2053144
Chimist
Posté le 14-02-2004 à 17:56:42  profilanswer

kikidonc a écrit :

Bravo le couillon qu'a collé le PV :/  :sarcastic:  

+1 c'est vraiment n'importe quoi...

même pas je lui aurai donné mon adresse à celui la, franchement pour un carton posé à coté des poubelles être convoqué au tribunal  [:mlc2]  

Ils ont que ca à faire ou quoi ?  [:w3c compliant]  

Franchement...[:kiki]

n°2053596
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 19:27:09  profilanswer

au fait, j'ai pas pensé à faire de photocop de mon chèque ? je dois demander un justificatif à ma banque, c'est possible ? et payant ?

vous croyez que je peux alors demander le remboursement au trésor public des frais engendrés (accusé de réception + justificatif d'encaissement) ?

n°2053639
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 14-02-2004 à 19:37:40  profilanswer

chocoboy a écrit :

au fait, j'ai pas pensé à faire de photocop de mon chèque ? je dois demander un justificatif à ma banque, c'est possible ? et payant ?

oui c'est possible, tous les cheques sont gardés sous une forme ou une autre (microfilmé, scannés etc...) En général c'est payant.

Par contre, tu t'en fous de justifier quoique soit : Tu demandes la photocopie du chèque et tu attends qu'il corrige l'erreur d'eux même.  

Avec la photocopie du chèque en ta possession, laisse les perdre leur temps à continuer la procédure, ça te fera un bonne vengeance.

n°2053643
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-02-2004 à 19:38:33  profilanswer

chocoboy a écrit :

vous croyez que je peux alors demander le remboursement au trésor public des frais engendrés (accusé de réception + justificatif d'encaissement) ?

Ba contacte les déjà en leur proposant une photocopie de ton relevé de compte

n°2053662
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 19:42:47  answer

chocoboy a écrit :

mais j'ai l'impression que je vais raquer de toute façon.
j'ai l'impression qu'il y a plein de cas comme ça en ce moment. dernièrement, j'ai vu un mec opéré de la prostate qui avait uriné contre un arbre --> PV (mais de 30?), y

C'est interdit d'uriner contre un arbre? :pfff:

n°2053680
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2004 à 19:44:28  profilanswer

Connemrara a écrit :

bah c un peu crade, et bonjour les épidémies si tt le monde faisait ça

A+

n°2053689
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 19:45:46  profilanswer

Connemrara a écrit :

y se serait mis à 4 pattes en faisant whawha! au flic ça passait, mais...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2053690
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 14-02-2004 à 19:45:51  profilanswer

Connemrara a écrit :

si t'es un homme oui, si t'es un chien, non : bizarre, n'est ce pas ?

n°2053699
chocoboy
Posté le 14-02-2004 à 19:46:50  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

Avec la photocopie du chèque en ta possession, laisse les perdre leur temps à continuer la procédure, ça te fera un bonne vengeance.

ahhh, mais on sait jamais avec l'administration : ils seraient capable de me coller un procès et après coups me faire payer plein de frais en plus... moi je me méfie, ils ont tous les pouvoirs et s'ils veulent te faire ch.er, ils peuvent le faire très facilement  :sweat:  

en fait, si il suffisait de passer au commissariat pour se justifier, je l'aurai déjà fait, mais il faut envoyer une lettre au procureur + photocop de l'amende + justificatif de paiement, le tout en recommandé avec accusé de réception... je vais le faire dès que j'ai le temps. Mais avec mon bol, je crains qu'ils laissent trainer le tout de toute facon...

en fait, je me demande combien ca leur aura couté toute cette affaire quand même... pendant 2 ans :

-mec à payer pour coller l'amende
-accusé de réception pour les amendes, convocation au tribunal
-3 juges + 1 personnes pour réceptionner les dossiers + 2 poiliciers
-frais de traitement de dossier, d'encaissement
-relances
-procureur, service de vérification...

n°2053707
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-02-2004 à 19:48:08  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

si t'es un homme oui, si t'es un chien, non : bizarre, n'est ce pas ?

Ouais les chiens peuvent se balader a poil aussi, trop dingue

n°2053717
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 14-02-2004 à 19:49:11  profilanswer

louartu1 a écrit :

Ouais les chiens peuvent se balader a poil aussi, trop dingue  

LOL, aucun rapport

n°2053720
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-02-2004 à 19:50:11  profilanswer

Texhnolyzed a écrit :

LOL, aucun rapport

Tu parlais pas d'un truc interdit pour un homme mais autorisé pour un chien ?

n°2053731
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 14-02-2004 à 19:52:41  profilanswer

louartu1 a écrit :

Tu parlais pas d'un truc interdit pour un homme mais autorisé pour un chien ?

je parlais de pollution urbaine. C'est de ça qu'il s'agit dans ce topic :
* interdit de jeter des détritus
* interdit de chier ou de pisser dans la rue... sauf pour les chiens. Bizarre...

n°2053894
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 14-02-2004 à 20:25:41  profilanswer

pti vampire a écrit :

Y en a qui n'ont apparemment pas compris qu'à Paris on se débarasse de ses moniteurs à 23 h sur le trottoir, en vitesse ni vu ni connu.

Sinon pour comparer les trottoirs de Paris et marseille, encore une fois ça dépend des arrondissements.
le 20e par exemple c'est le marché au puce le dimanche soir [:ddr555]

Et on a toujours tord d'habiter dans le 16e et de vouloir se débarasser de ses moniteurs à la méthode parisienne.  :whistle:

n°2053917
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 14-02-2004 à 20:30:43  profilanswer

tiens nous au courant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...[ Site du jour] Dans le genre je m'ennuie alors je fais n'importe quoi
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Rhume] Au secours!!!!!
AU SECOURS !!! NAN RIEN DE GRAVE EN FAITPeut on philosopher sur tout et n'importe quoi ?
Joce au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)