Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

n°230781
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:27:30  profilanswer
 

:sweat:  
En mai de l'année dernière j'emménage sur Paris. J'ai acheté un vélo d'appartement et j'ai jeté l'emballage. L'emballage faisait à peu près 100cm*50cm et avait une armature en bois.
Venant de ma cambrousse, je ne savais pas que les lois étaient si strictes à Paris : j'ai déposé la boite en carton à côté des poubelles de ma résidence en pensant bien faire et ne pas empécher la poubelle de se fermer.
La, une sorte d'employé municipal s'arrête et me met un PV en affirmant que j'aurai du donner le carton à mon gardien.
Je n'ai pas mes papiers sur moi, mais je lui communique malheureusement (je suis trop honnete ou trop bête !) mes vraies coordonnées en pensant écopper d'une amende, genre 20?.
Je tiens à signaler que je dois être le seul de ma rue à ramasser les crottes de mon chien et à jeter mes papier dans le poubelles...
 
5 mois plus tard je reçois l'amende : 160?  :sweat:  
 
Je n'en crois pas mes yeux et je décide de contester, c'est pas possible... j'ai quand même pas déposé un frigo ou des chiottes comme on en voit si souvent !
Alors je plaide la bonne foi (puisque c'est vrai)... j'écris une lettre comme quoi je suis respectueux des lois...etc, que je sois étudiant et que 160?, c'est quasiment ce que j'ai pour vivre tous les mois une fois le loyer payé (à l'époque).
 
PAF, ajourd'hui je reçois une réponse : convocation au tribunal  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
 
J'hallucine !
 
Help, y a_t_il des juristes dans la salle ? Qu'est ce que je risque ? De payer les frais de tribunal en plus ?
 
Je suis vraiment dégouté de la justice de ce pays : ils ont vraiment que ça à faire, matraquer les pauvres étudiants (honnêtes en plus)  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Vraiment, aidez moi !  :hello:


Message édité par chocoboy le 14-03-2003 à 17:29:07
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 17:27:30  profilanswer
 

n°230788
eraser17
Posté le 14-03-2003 à 17:29:06  profilanswer
 

pas de chance [:spamafote]

n°230800
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2003 à 17:31:26  profilanswer
 

:(
 
Courage ! :)


---------------
-
n°230806
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 14-03-2003 à 17:33:12  profilanswer
 

la vie est injuste  :(

n°230808
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-03-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

c'est n'importe quoi cette histoire et tout ca pour un malheureux carton
 
ce qu'il faut faire c'est tout descendre de nuit comme ca t'es peinard

n°230809
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2003 à 17:34:15  profilanswer
 

c est abusé je trouve

n°230812
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2003 à 17:34:38  profilanswer
 

ça paye si mal, directeur de projet ?


---------------
-
n°230815
Trunchy
metallement instable
Posté le 14-03-2003 à 17:35:35  profilanswer
 

160? pour avoir mis un carton à coté de la poubelle [:mlc]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°230823
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:36:46  profilanswer
 

j'ai vraiment les boules...
maintenant, j'ai un job, je peux payer l'amende, mais c'est le principe qui me fait halluciner.
 
ou est ce que ça s'arrêtera ? est ce qu'ils vont me coller de la prison ferme ?... la je plaisante un peu, mais je ris jaune...
 
SVP est ce déjà arrivé à quelqu'un de contester un truc aussi débile : ai je une chance de gagner au tribunal ? dois je préparer des preuves (genre de mes voisins qui certifient que je suis respectueux des lois...etc)
encore une fois, est ce que je risque de payer beaucoup plus si je perd au tribunal (déjà les frais de tribunal en plus, à combien ça se monte)
 
c'est tout con, mais ça m'empêche de dormir !!!
 
si il y a un juriste qui peut m'aider, vraiment, je lui paierai un super resto !

n°230827
eraser17
Posté le 14-03-2003 à 17:37:56  profilanswer
 

ben c clair que si t'a les frais de justice en plus et si ils se disent que te faire payer un peu plus ca ferais pas de mal tu va encore plus taxer.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 17:37:56  profilanswer
 

n°230829
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:38:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça paye si mal, directeur de projet ?


 
comme je l'ai dit... j'ai un job maintenant... à l'époque, j'étais étudiant...
mais c'est vraiment sur le fond que j'hallucine !
 
Remarque : je jure que c'est vrai. Tellement c'est hallucinant, j'ai peur que ça passe pour un fake.  :(

n°230831
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2003 à 17:38:34  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

j'ai vraiment les boules...
maintenant, j'ai un job, je peux payer l'amende, mais c'est le principe qui me fait halluciner.
 
ou est ce que ça s'arrêtera ? est ce qu'ils vont me coller de la prison ferme ?... la je plaisante un peu, mais je ris jaune...
 
SVP est ce déjà arrivé à quelqu'un de contester un truc aussi débile : ai je une chance de gagner au tribunal ? dois je préparer des preuves (genre de mes voisins qui certifient que je suis respectueux des lois...etc)
encore une fois, est ce que je risque de payer beaucoup plus si je perd au tribunal (déjà les frais de tribunal en plus, à combien ça se monte)
 
c'est tout con, mais ça m'empêche de dormir !!!
 
si il y a un juriste qui peut m'aider, vraiment, je lui paierai un super resto !


Le coup "je suis respectueux des lois", ça sert pas à grand chose à mon avis. C est pas parce que tu as été parfait pendant 50 ans que ça t'autorise à un écart
Mais bon, c est vraiment n importe quoi, ensuite on s étonne que la justice soit engorgée

n°230840
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:40:47  profilanswer
 

surtout ça décrédibilise complètement la justice : et dire que tu choppes même pas 100? pour un gros excès de vitesse !
s'il faut tu choppes encore moins pour pédophilie non ?
 
justice de #&$!

n°230846
noldor
Rockn'roll
Posté le 14-03-2003 à 17:42:09  profilanswer
 

fais un courrier aux journaux
genre canard ou libé
ils mettent souvent les incohérences de la justice

n°230853
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:44:50  profilanswer
 

noldor a écrit :


Le coup "je suis respectueux des lois", ça sert pas à grand chose à mon avis. C est pas parce que tu as été parfait pendant 50 ans que ça t'autorise à un écart
Mais bon, c est vraiment n importe quoi, ensuite on s étonne que la justice soit engorgée


 
j'avais le choix entre jouer la bonne foi ou jouer sur le vice de forme (genre le gars il avait pas de numéro de carte d'identité ou quoi puiqu'il avit pris mes coordonnées à l'oral + il y avait une faute à mon prénom et à ma ville de naissance). Mais pour le vice de forme, j'avais peur qu'ils me chargent pour mauvais foi ou un truc comme ça. Je m'étais dit qu'en jouant la bonne foi ils auraient eu pitié et auraient classé l'affaire.
 
Eh bien, je paries qu'ils ont même pas lu ma lettre... oust, direct à la poubelle et que je te met un tampon direct au tribunal...
 
De toute façon, le fonctionnaire de mes 2, il en a rien à faire qu'il y ait un être humain derrière, pour lui, c'est que de la paperasse   :kaola: :sweat:

n°230865
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 17:47:58  profilanswer
 

noldor a écrit :

fais un courrier aux journaux
genre canard ou libé
ils mettent souvent les incohérences de la justice


 
oui, je vais écrire aux journeaux et à la télé...
 
mais j'ai l'impression que je vais raquer de toute façon.
j'ai l'impression qu'il y a plein de cas comme ça en ce moment. dernièrement, j'ai vu un mec opéré de la prostate qui avait uriné contre un arbre --> PV (mais de 30?), y avait aussi une nana handicapée qui s'est garé en double file ou quelque chose comme ça --> PV, puis tribunal et c'est monté à 800?...  :pt1cable:  
 
enfin, c'est ce qu'on m'a dit, si il y en a qui connaissent mieux les affaires ?
 
mais c'est arrivé après que j'ai contesté : sinon, je crois que j'aurai payé !

n°231244
chocoboy
Posté le 14-03-2003 à 20:01:54  profilanswer
 

siuplait une ame charitable (juriste de préférence ???)  :cry:

n°233214
chocoboy
Posté le 15-03-2003 à 09:32:18  profilanswer
 

:bounce:

n°233254
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 15-03-2003 à 10:09:39  profilanswer
 

la justice nike sa mere [:yo]


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°233407
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2003 à 10:58:02  profilanswer
 

En fait, jusqu'ici, ton dossier n'a été vu que par des greffiers qui ont bêtement mis les tampons et poussé le dossier... Ces gens là n'ont aucun pouvoir. Tu conteste, donc tu passe devant une personne qui a le pouvoir de décider: un juge.
 
Donc normal, rien d'extraordinaire.
 
Mais c'est un peu la lotterie. En fait, tout celà va dépendre de l'humeur du juge et de ta faculté à le persuader de ta bonne foi. Comme on dit en droit, c'est à "l'appréciation souveraine des juges du fond"...
 
Donc tu va le voir, sans avocat de préférence, parce que plaider le manque de fric en ayant un ténor du barreau à côté, ça passe pas. Tu explique ton cas, poliment, calmement, tu montre bien que tu n'a jamais eu l'intention d'entrefeindre un rêglement quel qu'il soit, que tu l'avais bien mis pour qu'il ne gêne pas, etc...
 
Bref: tu convainc le juge que tu es un gentil, que tu as pas fait exprès, que tu t'es documenté depuis, et que tu le fera plus.
 
Et tu devrais t'en sortir. Les juges ne sont pas des brutes, loin de là. J'en connaissait un qui était un excellent compagnon de beuverie...  :D

n°233412
kikidonc
Posté le 15-03-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

Bravo le couillon qu'a collé le PV :/  :sarcastic:

n°233414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2003 à 11:04:14  profilanswer
 

Kikidonc a écrit :

Bravo le couillon qu'a collé le PV :/  :sarcastic:  


 
Si les policiers municipaux étaient plus intelligents, ils ne seraient pas policiers municipaux...

n°233419
kiki
Posté le 15-03-2003 à 11:06:58  profilanswer
 

Justice salauds, avocats juges et flics dans le meme panier  :fou:

n°233429
napalm57
...
Posté le 15-03-2003 à 11:15:59  profilanswer
 

reflechi si tr convoqué au tribunal c peut etre pas une mauvaise choses , tu parlera avec les juges tu dit que t etudiant etc... et soit il baisse le prix de l'amendesoit il te l'enlèvent; c pas tous des cons  ;)

n°233445
rouletabil​le
Ca va chauffer!
Posté le 15-03-2003 à 11:22:02  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

reflechi si tr convoqué au tribunal c peut etre pas une mauvaise choses , tu parlera avec les juges tu dit que t etudiant etc... et soit il baisse le prix de l'amendesoit il te l'enlèvent; c pas tous des cons  ;)  


 
Utopiste Spotted  :ouch:

n°233448
Hyperboles​que
Posté le 15-03-2003 à 11:24:24  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

reflechi si tr convoqué au tribunal c peut etre pas une mauvaise choses , tu parlera avec les juges tu dit que t etudiant etc... et soit il baisse le prix de l'amendesoit il te l'enlèvent; c pas tous des cons  ;)  

Il était étudiant :/

n°233452
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-03-2003 à 11:26:51  profilanswer
 

kiki a écrit :

Justice salauds, avocats juges et flics dans le meme panier  :fou:  


 
Généralisation hâtive et jugements à l'emporte-pièce spotted.

n°233458
kiki
Posté le 15-03-2003 à 11:30:59  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Généralisation hâtive et jugements à l'emporte-pièce spotted.


Non, c'est tous des salauds, plutot que condamner les violeurs ils font chier les bons français  :fou:


Message édité par kiki le 15-03-2003 à 11:31:09
n°233466
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 11:34:21  profilanswer
 

kiki a écrit :


Non, c'est tous des salauds, plutot que condamner les violeurs ils font chier les bons français  :fou:


 
On touche quand meme là à une des raisons de l'encombrement des tribunaux. Ce genre de choses ne devrait pas se produire, c'est une dérive


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°233473
kiki
Posté le 15-03-2003 à 11:36:19  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
On touche quand meme là à une des raisons de l'encombrement des tribunaux. Ce genre de choses ne devrait pas se produire, c'est une dérive


En l'occurence ce n'est surement pas devant un tribunal civil qu'il est convoqué mais un tribunal administratif, donc l'engorgement n'a rien à voir avec "l'acharnement" policier.

n°233476
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 11:37:13  profilanswer
 

kiki a écrit :


En l'occurence ce n'est surement pas devant un tribunal civil qu'il est convoqué mais un tribunal administratif, donc l'engorgement n'a rien à voir avec "l'acharnement" policier.


 
Mais au final, son amende va couter combien de temps à la justice ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°233504
kiki
Posté le 15-03-2003 à 11:43:59  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Mais au final, son amende va couter combien de temps à la justice ?


Il n'y a pas de rapport cout/bénéfice pour la justice, il faut juste faire appliquer les normes.
Et en l'occurence je pense que c'est tout bénef pour lui d'aller devant le tribunal.


Message édité par kiki le 15-03-2003 à 11:44:12
n°233507
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2003 à 11:44:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Mais au final, son amende va couter combien de temps à la justice ?


 
15 min ?


---------------
-
n°233736
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:11:39  profilanswer
 


 
pour un bout de carton c'est trop


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°233777
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2003 à 13:21:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
pour un bout de carton c'est trop


 
C'est pas le bout de carton, c'est le geste qui est pénalisé.  
 
Même si je trouve ça ridicule de systématiquement verbaliser pour des conneries, il n'empeche que d'un point de vue purement légaliste, c'est logique ce qui lui arrive. :)


---------------
-
n°233832
Trunchy
metallement instable
Posté le 15-03-2003 à 13:32:22  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
C'est pas le bout de carton, c'est le geste qui est pénalisé.  
 
Même si je trouve ça ridicule de systématiquement verbaliser pour des conneries, il n'empeche que d'un point de vue purement légaliste, c'est logique ce qui lui arrive. :)


 
oui mais l'amende paraît disproportionné quand même [:ciler]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°233848
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:34:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
C'est pas le bout de carton, c'est le geste qui est pénalisé.  
 
Même si je trouve ça ridicule de systématiquement verbaliser pour des conneries, il n'empeche que d'un point de vue purement légaliste, c'est logique ce qui lui arrive. :)


 
Oui et non, en province on peut mettre tout ce qu'on veut sur son trottoir  [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°233850
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2003 à 13:34:39  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
oui mais l'amende paraît disproportionné quand même [:ciler]


 
C'est avant tout dissuasif :)


---------------
-
n°233857
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-03-2003 à 13:35:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Oui et non, en province on peut mettre tout ce qu'on veut sur son trottoir  [:mlc]  


 
Ca m'étonnerait. M'enfin bon. De toutes façons, paris spa la province. !


---------------
-
n°233863
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-03-2003 à 13:35:53  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
Ca m'étonnerait. M'enfin bon. De toutes façons, paris spa la province. !


 
bein on a un service de ramassage le 1er lundi du mois.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

 

Sujets relatifs
Bill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...[ Site du jour] Dans le genre je m'ennuie alors je fais n'importe quoi
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Rhume] Au secours!!!!!
AU SECOURS !!! NAN RIEN DE GRAVE EN FAITPeut on philosopher sur tout et n'importe quoi ?
Joce au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR