Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4435 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

n°252019
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 19-03-2003 à 07:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chocoboy a écrit :

Je sais, je suis con... c'est ce que je ferais la prochaine fois... je donnerai un nom bidon, une adresse bidon...
Mais la c'est trop tard, c'est fait... et j'ai même envoyé la lettre suivante de contestation :

Code :
  1. Lettre recommandée avec demande d?avis de réception
  2. Objet : opposition à ordonnance pénale
  3. Paris, le XXX
  4. A l?attention du Chef de Greffe du tribunal de police.
  5. Madame, Monsieur,
  6. Je forme opposition :
  7. Vous trouverez ci-joint l?ordonnance au sujet de laquelle j'entend user de mon droit de contestation en vous soumettant la présente requête en exonération en vertu de l'article 529-2 du Code de Procédure Pénale.
  8. Je me permet de vous écrire au sujet d'une infraction relevée à mon encontre le XXX par un agent dans le XXX arrondissement de Paris pour "dépôt d?emballage vide sur la voie publique".
  9. Etudiant, résident sur Paris à l?occasion de mon stage de fin d?études (depuis XXX), je tiens à souligner mon soucis absolu de préserver la propreté sur la voie publique : ainsi je ne jette les détritus que dans les poubelles prévues à cet effet ou encore, je ramasse systématiquement les déjections de mon chien.
  10. Quant à l?infraction qui m?est reprochée, pour motif "dépôt d?emballage vide sur la voie publique", je souhaiterai attirer votre attention sur la disproportion entre le montant de l?amende (162 Euros) et la faute : en effet, par ignorance, et dans le but de faciliter le travail des agents de propreté, j?ai déposé un emballage (carton de dimension 100x20 cms) juste à côté des poubelles de ma résidence.
  11. L?agent qui ma verbalisé m?a affirmé prendre mes coordonnées afin de me mettre un « avertissement » vu la légèreté de l?infraction. Pour preuve de ma bonne foi, n?ayant pas sur moi de pièce d?identité, je lui ai communiqué oralement mes véritables coordonnées.
  12. De plus, étant étudiant, le montant de l?amende constitue l?intégralité de mon revenu mensuel.
  13. Je vous remercie de prendre en compte la légèreté de l?infraction, ma bonne foi, ainsi que ma situation financière et sollicite l?indulgence des autorités.
  14. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
  15. PJ: Original de l?ordonnance.

Bref, avis à tous : l'honneteté ne paie pas... mieux vaut mentir...  :sweat:  

Petite regle d'usage, il ne faut pas mettre "[...]mes sentiments les plus[...]" quand tu ne sais pas a qui tu ecrits ou quand tu ecris a une femme.

vw

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 07:49:40  profilanswer

n°252043
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-03-2003 à 08:18:03  profilanswer

chocoboy a écrit :

surtout ça décrédibilise complètement la justice : et dire que tu choppes même pas 100? pour un gros excès de vitesse !
s'il faut tu choppes encore moins pour pédophilie non ?

justice de #&$!

Je repondrais meme pas tiens.

Tu sais pas de quoi tu parles.

n°252046
BMenez
Posté le 19-03-2003 à 08:23:10  profilanswer

Tu aurais peut-être du garder l'amende sous le coude en attendant une amnestie.

n°1378804
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 18:07:11  profilanswer

ah ah... ca fait un bail, je suis allé au tribunal... et je suis mort de rire...
au tribunal plein de cas complètement débiles :lol:  

• une dizaine d'amendes pour non ramassage de crottes de chiens (150?)... la plupart on vu leur peine allourdie -> 200-250?

Parmi ces cas, des trucs vraiment hallucinant : une nana qui avait pas ramassé un caca mou qui avait glissé à travers une grille... un mec qui prétendait que la crotte était pas celle de son chien, avec photos à l'appui...etc)

• quelques amendes pour poubelles sur la voie publique (150?)
  • des mecs qui avaient pissé dans la rue
  • le comble du comble... ta da... un papy qui avait craché par terre par ce qu'il avait avalé un moustique  :lol:  

Le pire, c'est que tout ca est vrai  :sweat:  
Et y avait 3 juges pour juger ça  :sarcastic:  

Bon, bonne nouvelle, j'ai quand même eu une réduction de l'amende de moitié... comme quoi j'ai bien fait d'y aller... d'ailleurs, je l'ai toujours pas payée depuis (j'ai recu une lettre recommandée, mais deux fois pendant les vacances, alors j'ai pas pu réceptionner l'amend... et depuis, je crois qu'ils m'on oublié)

:D

Message édité par chocoboy le 23-10-2003 à 20:24:28
n°1379068
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-10-2003 à 18:59:54  profilanswer

bien hallucinant tout ça.

Mais pour ton amende et tes 2 recos: le fisc n'oublie JAMAIS. (ou le recouvrement, enfin le service des finances a qui ça a été transmis). Tu n'as pas reçu de reco ou tu as reçu 2 avis pas cherchés dans les 15 jours car vacances?
Dans ce cas, ça va peut-être être "recherche de la nouvelle addresse" par les gendarmeries de France ou par la police puis une fois retrouvé (c'est très dur de te retrouver si tu  déménages pas lol) tu auras soit la maréchaussée (bien impressionnant à tous les coups) soit le début de la procédure avec huissier.
De toute façon, tôt ou tard ce sera recouvrement par huissier (j'ai pas dit saisie direct hein) si tu paies pas avant.

edit: manquait un mot sur 4 dans mes phrases

Message édité par phosphorus68 le 23-10-2003 à 19:01:25
n°1379098
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 19:05:04  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

bien hallucinant tout ça.

Mais pour ton amende et tes 2 recos: le fisc n'oublie JAMAIS. (ou le recouvrement, enfin le service des finances a qui ça a été transmis). Tu n'as pas reçu de reco ou tu as reçu 2 avis pas cherchés dans les 15 jours car vacances?
Dans ce cas, ça va peut-être être "recherche de la nouvelle addresse" par les gendarmeries de France ou par la police puis une fois retrouvé (c'est très dur de te retrouver si tu  déménages pas lol) tu auras soit la maréchaussée (bien impressionnant à tous les coups) soit le début de la procédure avec huissier.
De toute façon, tôt ou tard ce sera recouvrement par huissier (j'ai pas dit saisie direct hein) si tu paies pas avant.

edit: manquait un mot sur 4 dans mes phrases

C'est plutot ca : "tu as reçu 2 avis pas cherchés dans les 15 jours car vacances"

M'enfin, je pense que c'est ca... j'ai juste recu 2 avis pour aller chercher quelque chose à la poste et j'ai pas pu y aller à temps.

Et je vais peut être partir aux US d'ici la fin de l'année.

Bon, je risque une augmentation de l'amende ? C'est pas ma faute moi si j'ai rien recu (en même temps ca m'arrangerai bien)  [:chocoboy]

n°1379143
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 23-10-2003 à 19:15:10  profilanswer

N'importe quoi pour un emballage...je compatis...

n°1379157
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-10-2003 à 19:18:13  profilanswer

Principe: c'est pas de leur faute donc c'est de la tienne (ça doit pas être écrit comme ça mais dans les faits [:marc])

n°1379478
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 20:20:31  profilanswer

Foxi a écrit :

N'importe quoi pour un emballage...je compatis...

bon, malgré leur indulgence (division de l'amende par 2), ca va quand même me coûter 75? + des frais de justice (20? je crois)

en plus, c'est vachement dur d'obtenir un réduction de "peine"... sur l'ensemble des gens convoqués au tribunal (une trentaine), on a été que 2 à avoir une baisse de l'amende (moi et le papy qui avait craché par terre  :lol: ), le 1/3 a eu un maintien et les 2/3 ont eu une augmentation de l'amende... alors réfléchissez bien avant d'aller au tribunal et préparez bien votre argumentaire  :sweat:

Message édité par chocoboy le 23-10-2003 à 20:38:17
n°1379636
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 20:41:31  profilanswer

ah oui, j'oubliai...
pour en rajouter une couche et vous dire à quelle point ils ont un QI de 0 !!!
je m'étais pointé à l'ouverture du tribunal pour passer le plus tôt possible et aller ensuite au boulot...
donc à l'entrée, ils relèvent les dossiers... et devinez quoi, ils les classent dans l'ordre d'arrivé (les premiers arrivés, tout en bas de la pile... super logique... injuste jusqu'au bout)...
Résultat, je suis passé le dernier vers 12h00 : 3 ou 4 heures d'attente !!!!!  :cry:  
ils sont vraiment vraiment débiles !  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 20:41:31  profilanswer

n°1379676
chocoboy
Posté le 23-10-2003 à 20:46:36  profilanswer

aller, encore une dernière couche :
pour juger ces mega délits, il y avait donc :

• 3 juges
  • une nana pour classer les dossiers (celle qui a tout classé à l'envers  :lol: , le pire donc, c'est que c'est son seul rôle)
  • 2 policiers... surement au cas ou le papy qui avait craché par terre ou un mec n'ayant pas ramassé sa crotte de chien pète un plomb et tue tout lemonde

... voila, avec ca, vous comprendrez mieux pourquoi les tribunaux sont saturés et en manque de moyen...  :sweat:   :sweat:   :sweat:

Message édité par chocoboy le 23-10-2003 à 20:47:03
n°1379711
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 20:52:12  answer

Tout d'abord :

Tu es convoqué au tribunal, alors tu as le droit d'avoir un avocat comis d'office ! Ne t'inkiet pas ils sont très compétents ... !

Surtout pense bien à ça : tu vas avoir 10 minutes pr convaincre ton juge. Ce n'est pas une raison pour pleure, mais au contraire, il va falloir justifier tt plein de choses :
- Ton statut d'étudiant SANS JOB à la date de l'effraction ET au moment de la majoration. Ils faut donc des papiers.
- Ne dit pas texto "j'enlève toujours les crottes de mon chien" c pas terrible... mais plutot : mon casier est vide... en fin voilà !
- Nul n'est censé ignorer la loi, donc tu ne peux pas dire "Je savais pas que c'était interdit de déposer des cartons sur la voie publique" mais plutôt, "j'ai pris conscience de mon erreur et j'accepte d'en assumer la responsabilité : soyez indulgents, c'est une grosse somme pour moi" (en gros.
- N'oublie pas de justifier ton geste comme dans ta lettre : le carton ne rentrait pas entièrement dans la poubelle -> tu as voullu faciliter le travail des employés municipaux (sous entendu -> la municipalité n'a pas pu me garantir les conditions nécessaires pour enlever mes ordures car ce genre de choses n'est pas pris en charge par les services spécifiques...
- Ah oui insiste sur le fait ke le carton est ptit!

Voilà qq idées ...

n°1379720
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 20:53:33  answer

OUPS j'aurais du lire la fin du topic t déjà passé au tribunal !

n°1382834
chocoboy
Posté le 24-10-2003 à 13:23:54  profilanswer

ptitedeb a écrit :

Tout d'abord :
Tu es convoqué au tribunal, alors tu as le droit d'avoir un avocat comis d'office ! Ne t'inkiet pas ils sont très compétents ... !
Surtout pense bien à ça : tu vas avoir 10 minutes pr convaincre ton juge. Ce n'est pas une raison pour pleure, mais au contraire, il va falloir justifier tt plein de choses :
- Ton statut d'étudiant SANS JOB à la date de l'effraction ET au moment de la majoration. Ils faut donc des papiers.
- Ne dit pas texto "j'enlève toujours les crottes de mon chien" c pas terrible... mais plutot : mon casier est vide... en fin voilà !
- Nul n'est censé ignorer la loi, donc tu ne peux pas dire "Je savais pas que c'était interdit de déposer des cartons sur la voie publique" mais plutôt, "j'ai pris conscience de mon erreur et j'accepte d'en assumer la responsabilité : soyez indulgents, c'est une grosse somme pour moi" (en gros.
- N'oublie pas de justifier ton geste comme dans ta lettre : le carton ne rentrait pas entièrement dans la poubelle -> tu as voullu faciliter le travail des employés municipaux (sous entendu -> la municipalité n'a pas pu me garantir les conditions nécessaires pour enlever mes ordures car ce genre de choses n'est pas pris en charge par les services spécifiques...
- Ah oui insiste sur le fait ke le carton est ptit!

Voilà qq idées ...

C'est grosso modo l'argumentaire que j'ai eu. Sinon, y avait pas d'avocat. Mais c'est vrai que ca fout les boules, ils te préviennent bien avant l'audience que tu as toutes les chances de voir ton amende augmentée : jusqu'à 1000? ou quelque chose comme ca. Alors quand au fil de l'audience tu vois les amendes doublées, tu commences à douter  :sweat:  

Ce qui a plu aux juges, je pense, c'est :

• D'abord que mon cas est vraiment débile
  • Ensuite, plutot que dire c'est inuste patati.... j'ai dit, ok, j'ai commis une faute, mais je l'ai commis de bonne fois dans le but de faciliter le travail des éboueurs (j'avais pour preuve l'heure et la date qui correspondait au rammassage des ordures), en plus, vu ma situation et la faute commise, même si je pense que je mérite une sanction, je la trouve un peu disproportionnée et je sollicite l'indulgence... voila
  • Mon statut d'étudiant a du jouer un peu, mais sur d'autres cas, y avais des RMIstes qui se sont quand même vu infliger la peine, avec un échelonnement sur plusieurs mois...

Bon, ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant, j'espère  :sweat: sauf si maintenant ils me poursuivent pour non paiement et délit de fuite (si je pars bientot à l'étranger)  :sweat:

n°1382868
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2003 à 13:28:33  answer

avis aux provinciaux en provenance des petits bourgs, car dans les grandes villes de province c'est pareil qu'à Paris.

Il y des jours et des modalités bien précis pour le ramassage des encombrants (genre l'emballage en question, vieux matelas etc.)

Là se trouve l'infraction de monsieur qui se retrouve logiquement convoqué au tribunal qui lui dira que nul n'est sensé ignorer la loi et maintiendra la prune augmenté des dépens  :D

n°1384377
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-10-2003 à 17:55:36  profilanswer

chocoboy a écrit :

ah oui, j'oubliai...
pour en rajouter une couche et vous dire à quelle point ils ont un QI de 0 !!!
(...)
ils sont vraiment vraiment débiles !  :fou:  

Outrage à magistrat!  [:blabla - divers]  :o  ;)  

Alberich a écrit :

avis aux provinciaux en provenance des petits bourgs, car dans les grandes villes de province c'est pareil qu'à Paris.

Ouais c'est du racisme anti-provincial! [:joce]

n°1851249
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 19:19:42  profilanswer

ouin ! ils m'ont pas oublié, j'ai recu l'amende ce matin !
une amende de 92? (ils ont rajouté des frais de je sais pas quoi)  [:fear]  

amende reçu le 14.14.2004 pour un truc commis en juillet 2002... le tout sans accusé de réception ni rien...
vous croyez que je suis obligé de la payer ?

n°1851437
wave
Posté le 14-01-2004 à 19:43:37  profilanswer

chocoboy a écrit :

ouin ! ils m'ont pas oublié, j'ai recu l'amende ce matin !
une amende de 92? (ils ont rajouté des frais de je sais pas quoi)  [:fear]  

amende reçu le 14.14.2004 pour un truc commis en juillet 2002... le tout sans accusé de réception ni rien...
vous croyez que je suis obligé de la payer ?  

tu peux aussi attendre qu'elle augmente:D

n°1851547
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 19:56:15  profilanswer

wave a écrit :

tu peux aussi attendre qu'elle augmente:D

qu'est ce qui prouve que je l'ai bien reçu si y a pas d'accusé de réception... c'est sur qu'y a 2 options
-ils m'oublient (ca arrive ou pas ?)
-ils me font des problèmes

sur le principe ca me fait vraiment ch.er de la payer  :sweat:

n°1851562
dragonash
japan & capitalism
Posté le 14-01-2004 à 19:58:39  profilanswer

Une convacation au tribunal c'est pas forcement tres grave, c'est le tribunal de police ou d'instance ??

n°1851656
wave
Posté le 14-01-2004 à 20:13:03  profilanswer

chocoboy a écrit :

qu'est ce qui prouve que je l'ai bien reçu si y a pas d'accusé de réception... c'est sur qu'y a 2 options

quand t'as un PV sur le pare-brise d'une voiture, s'il se perd ça n'empêche pas la majoration.
les recommandés, c'est pas gratuit donc ils vont pas en envoyer plein pour le plaisir.
le FISC n'oublie jamais de toutes façons.

n°1851841
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 20:43:12  profilanswer

wave a écrit :

quand t'as un PV sur le pare-brise d'une voiture, s'il se perd ça n'empêche pas la majoration.
les recommandés, c'est pas gratuit donc ils vont pas en envoyer plein pour le plaisir.
le FISC n'oublie jamais de toutes façons.

et un petit chèque roulé dans le caca de mon chien, je risque une majoration ?

n°1851870
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-01-2004 à 20:47:50  profilanswer

chocoboy a écrit :

Ils en ont rab

n°1852033
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-01-2004 à 21:03:39  profilanswer

chocoboy a écrit :

cherche pas, ils t'oublieront jamais !
c'est comme les impots tot ou tard ca te reviens dans la tronche
et ca peux etre sur plusieurs annees mais quand ils te retrouvent ca fais tres mal

n°1852133
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 21:13:41  profilanswer

:fou:  
bon je vais la payer cette foutue amende

n°1852181
Thief
Posté le 14-01-2004 à 21:19:04  profilanswer

chocoboy a écrit :

ah ah... ca fait un bail, je suis allé au tribunal... et je suis mort de rire...
au tribunal plein de cas complètement débiles :lol:  

• une dizaine d'amendes pour non ramassage de crottes de chiens (150?)... la plupart on vu leur peine allourdie -> 200-250?

Parmi ces cas, des trucs vraiment hallucinant : une nana qui avait pas ramassé un caca mou qui avait glissé à travers une grille... un mec qui prétendait que la crotte était pas celle de son chien, avec photos à l'appui...etc)

• quelques amendes pour poubelles sur la voie publique (150?)
  • des mecs qui avaient pissé dans la rue
  • le comble du comble... ta da... un papy qui avait craché par terre par ce qu'il avait avalé un moustique  :lol:  

Le pire, c'est que tout ca est vrai  :sweat:  
Et y avait 3 juges pour juger ça  :sarcastic:  

Bon, bonne nouvelle, j'ai quand même eu une réduction de l'amende de moitié... comme quoi j'ai bien fait d'y aller... d'ailleurs, je l'ai toujours pas payée depuis (j'ai recu une lettre recommandée, mais deux fois pendant les vacances, alors j'ai pas pu réceptionner l'amend... et depuis, je crois qu'ils m'on oublié)

:D

[:darkwalker_skyvador] [:darkwalker_skyvador]  

n°1852210
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-01-2004 à 21:22:25  profilanswer

ohohoho j'allais me débarasser de mon vieux moniteur quand j'ai lu ce topic...ben je crois qu'on va appeler les ervice de la voirie, ya un numéro spécial et l'enlèvement est gratuit...en plus Paris a une nouvelle politique un peu plus musclé pour la propreté des rues...j'ai parcouru le topic et les cas cités au tribunal c'est du kafka....celle que j'ai trouvé énaurme c'est le gus qui se pointe avec les tofs des crottins de son clebs...  

"mais regardez monsieur le président, on voit clairement sur ces clichés que la tailles des crottes de Rex différent par l'étendue et la couleur de celle avancée par l'accusation...  

"Objection votre honneur! nous avons la preuve que cet homme a fait ingérer des laxatifs a son chien afin d'altérer le processus de digestion et ainsi fausser le résultats des photos quand a l'apparence des crottes."

:pt1cable:

---------------
Acceuil
n°1852222
chocoboy
Posté le 14-01-2004 à 21:24:19  profilanswer

quand on y est, on rigole moins... tellement c'est aberrant  :sweat:

ma hantise : tomber sur un controleur le jour ou mon chien a une diahrée aigue que je peux pas ramasser  :sweat:

Message édité par chocoboy le 14-01-2004 à 21:25:28
n°1852628
wave
Posté le 14-01-2004 à 22:23:07  profilanswer

chocoboy a écrit :

quand on y est, on rigole moins... tellement c'est aberrant  :sweat:

ma hantise : tomber sur un controleur le jour ou mon chien a une diahrée aigue que je peux pas ramasser  :sweat:  

ben t'iras au tribunal demander une minoration de l'amende avec photos à l'appui, et pendant ce temps un mec qui a jeté un carton rigolera et ira tout raconter sur un forum.

PS: désolé, je suis délà dehors:D

n°1852853
lysy
Yotsuba &
Posté le 14-01-2004 à 22:46:47  profilanswer

Quelle histoire  :ouch:

n°1853010
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 14-01-2004 à 23:01:51  profilanswer

tin le debut est pas drole :sweat: mais la derniere page est :lol:, j'en pleure [:rofl]

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1854354
aspegic500​mg
Posté le 15-01-2004 à 04:48:50  profilanswer

Et le mec qui jetent 100 kilos de briques dans la poubelle en plastique de sa rue, il a rien je parie? :D

n°1854374
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 05:49:27  answer

boh 90 euros il s'en est bien sorti

moi j'ai un budget de 500 euros d'ammendes en tout genre par an et je suis étudiant alors :'( :D

n°1854414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2004 à 07:13:20  profilanswer

ET dire que maintenant, on trouve des dizaines de cadavres de sapin sur les trottoirs, poses n'importe comment, jusqu'a obstrue completement parfois le passage...
La ou j'habite, il y a egalement un numero pour que la voirie passe prendre les objets encombrants. Ca n'empeche pas les gens de deposer n'importe quand des frigos ou des teles n'importe ou et n'importe quand.  
L'irrespect de certains, ca me fait halluciner. Et dire que la plupart se balade en costume cravate et ont des postes d'importance...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°1854479
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-01-2004 à 08:34:42  profilanswer

Juste une question : quand les éboueurs passent devant chez vous à 05h30, pouvez-vous sortir votre poubelle la veille, sachant que ce n'est pas la date de ramassage des ordures (puisque c'est la veille) ? Si oui (j'espère :sweat: ), à partir de quelle heure ?

Et merde, ça fait 2 questions :D

Message édité par Clarinette le 15-01-2004 à 08:35:01

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1854487
wave
Posté le 15-01-2004 à 08:39:14  profilanswer

Clarinette a écrit :

Juste une question : quand les éboueurs passent devant chez vous à 05h30, pouvez-vous sortir votre poubelle la veille, sachant que ce n'est pas la date de ramassage des ordures (puisque c'est la veille) ? Si oui (j'espère :sweat: ), à partir de quelle heure ?

Et merde, ça fait 2 questions :D  

non ces jours-là t'as pas le droit de te coucher avant minuit :o  

sérieusement quand ils passent à cette heure, c'est bien pour ramasser les poubelles qu'on a sorti la veille au soir.

d'ailleurs y'a pas beaucoup d'endroits où ils passent pas à cette heure (enfin à 1 ou 2 h près ).

n°1854658
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 15-01-2004 à 09:47:29  profilanswer

Je me doute, d'ailleurs je la sors la veille au soir, mais des fois j'oublie, et quand les éboueurs me réveillent, je dis meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdejlaipassortie :fou:  
Mon voisin, lui, il la sort la veille au matin => d'où ma deuxième question.
Des fois, quand il s'absente plusieurs jours, c'est carrément le jour de son départ.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1854674
wave
Posté le 15-01-2004 à 09:53:48  profilanswer

Clarinette a écrit :

Je me doute, d'ailleurs je la sors la veille au soir, mais des fois j'oublie, et quand les éboueurs me réveillent, je dis meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdejlaipassortie :fou:  
Mon voisin, lui, il la sort la veille au matin => d'où ma deuxième question.
Des fois, quand il s'absente plusieurs jours, c'est carrément le jour de son départ.

dans ce cas, je crois que c'est pas autorisé.
après, ça dépend si quelqu'un s'en plaint ou si la police municipale passe par là avec l'envie de verbaliser...
s'il s'agit d'une poubelle fermée, je pense qu'il y a y'a peu de chances que ça pose problème.

n°1856173
chocoboy
Posté le 15-01-2004 à 14:04:36  profilanswer

wave a écrit :

dans ce cas, je crois que c'est pas autorisé.
après, ça dépend si quelqu'un s'en plaint ou si la police municipale passe par là avec l'envie de verbaliser...
s'il s'agit d'une poubelle fermée, je pense qu'il y a y'a peu de chances que ça pose problème.

dans ce sens, y avait une concierge au tribunal ce jour la, je crois qu'elle a été verbalisé pour pas avoir sorti les poubelles à la bonne heure, trop tot je crois et c'est interdit

n°1856211
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2004 à 14:11:13  answer

chocoboy a écrit :

dans ce sens, y avait une concierge au tribunal ce jour la, je crois qu'elle a été verbalisé pour pas avoir sorti les poubelles à la bonne heure, trop tot je crois et c'est interdit

A paris seulement :o

n°1857016
veryfree
Posté le 15-01-2004 à 16:12:38  profilanswer

wave a écrit :

ben t'iras au tribunal demander une minoration de l'amende avec photos à l'appui, et pendant ce temps un mec qui a jeté un carton rigolera et ira tout raconter sur un forum.

PS: désolé, je suis délà dehors:D

[:rofl]  :ouch:  [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...[ Site du jour] Dans le genre je m'ennuie alors je fais n'importe quoi
Besoin d'un conseil pour ACCESS! ! Au secours[Rhume] Au secours!!!!!
AU SECOURS !!! NAN RIEN DE GRAVE EN FAITPeut on philosopher sur tout et n'importe quoi ?
Joce au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : Au secours, je suis convoqué au tribunal, c'est n'importe quoi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)