Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment lire un contrat de crédit révolving ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment lire un contrat de crédit révolving ?

n°18785531
KaspOu
Posté le 10-06-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai demandé un crédit révolving, en fait c'est pour avoir une somme d'argent que je rembourserais sur maximum 4 mois.
 
Ils me parlent d'un crédit à 9% TEG sur 12 mois etc..
 
Mais quand je reçois le contrat, c'est un contrat à deux volets.
Les volets sont quasi identiques mais ne contiennent pas du tout la même offre :
 - le volet de gauche n'affiche pas du tout l'offre que je veux, c'est du 20% sur 60 mois +0.4% de l'assurance, avec des cases à cocher pour une carte et une assurance
 - le volet de droite affiche bien la bonne offre, avec les 9%
 
Bien sûr au téléphone ils m'avaient dit de tout signer et de cocher assurance et carte (qui sont pourtant bien précisés comme facultatifs) pour avoir une offre valide, mais pour moi ça parait une arnaque ?
 
Je ne sais pas du tout comment lire ce contrat, ça donne fortement l'impression que l'on a deux contrats séparés, et que peut être que si je coche carte je me retrouve avec celui de gauche ?
Mais d'après leur documentation, on a l'impression que le volet de gauche présente juste l'offre initiale ; et le volet de droite l'offre spéciale, cad les modifications qui seront apportées à cette offre initiale.
Dans un cas je me fais arnaquer, dans l'autre c'est normal.
 
Quelqu'un a déjà contracté un prêt et s'est déjà retrouvé devant de tels formulaires et a la réponse ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

n°18785620
Redneck Wa​nnabe
Posté le 10-06-2009 à 16:00:49  profilanswer
 

J'ai déjà contracté un tel prêt.
 
En fait, j'avais besoin d'une somme (1000 €) mais leur offre promotionnelle du moment, pour une somme supérieure (1500 €), était plus avantageuse. C'était une réserve d'argent. ;)
 
La somme devait être virée sur mon compte donc j'ai renvoyé mon contrat sans la partie concernant la carte de crédit puisque je n'en avais pas besoin. Ma demande a été bloquée jusqu'à ce que j'accepte de prendre la carte de crédit. Apparemment, l'acceptation du dossier était soumise à cette condition. J'imagine que pour toi ce sera pareil.
 
Dès que j'ai envoyé les papiers signés pour la carte, ils m'ont viré la somme sous 24h. Donc j'ai la carte et elle ne m'a jamais servi. :spamafote: :)

n°18785692
KaspOu
Posté le 10-06-2009 à 16:05:30  profilanswer
 

Merci,
 
Mais du coup ton crédit a bien suivi l'offre de droite, avec le taux proposé qui te profite ?
Et la carte je lis sur le contrat qu'elle est à 19€/an + 5€ d'envoi, tu as du la payer ?
 
Je ne sais pas si c'est super légal qu'ils nous obligent à prendre les options.... (enfin on a le droit de ne pas les cocher, mais auquel cas ils refusent notre dossier, cqfd...)


Message édité par KaspOu le 10-06-2009 à 16:06:53
n°18785719
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-06-2009 à 16:07:40  profilanswer
 
n°18785777
Redneck Wa​nnabe
Posté le 10-06-2009 à 16:11:19  profilanswer
 

Oui.

 

Et oui, j'ai du payer la carte, en effet, en même temps que le premier remboursement. Mais moi c'était 9 € (Cetelem). En théorie, rien ne m'obligeait à la prendre. En pratique, ça a bloqué mon dossier.

 

J'étais un peu pris à la gorge niveau finances alors j'ai tout signé. :/

 

En fait, je crois que tout est fait pour qu'on ne comprenne pas trop. Quand tu as quelqu'un au téléphone, c'est simple et limpide, par contre les contrats sont incompréhensibles. J'ai fait un crédit à la banque, ils m'ont donné un échéancier très clair, pas de souci. Alors que là, les relevés que je reçois chaque mois sont durs à comprendre avec des sommes sorties dont ne sait où, etc. :pt1cable:

 

Surtout si tu puises dans ta réserve d'argent avant d'avoir fini de rembourser la somme initialement empruntée, le taux est différent et dès lors, il ne faut même plus essayer de comprendre le relevé. :lol:


Message édité par Redneck Wannabe le 10-06-2009 à 16:12:37
n°18785795
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-06-2009 à 16:12:45  profilanswer
 

salut
 
tu peut vraiment pas faire autrement????
 
pret perso a la banque ? ,en plus sur une duree aussi courte
 
 :jap:

n°18785814
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 10-06-2009 à 16:14:42  profilanswer
 

Si tu n'es pas surendette à 30 ans, c'est que tu as rate ta vie !!!


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°18785825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2009 à 16:15:46  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
tu peut vraiment pas faire autrement????
 
pret perso a la banque ? ,en plus sur une duree aussi courte
 
 :jap:


 

voor0ck a écrit :

Si tu n'es pas surendette à 30 ans, c'est que tu as rate ta vie !!!


 
 
En général les banques n'acceptent pas, donc on prend un crédit à la conso dans une filiale des banques :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18785863
KaspOu
Posté le 10-06-2009 à 16:18:15  profilanswer
 

Pour la banque je crois que ça va être un peu juste pour avoir un prêt dans 10 jours max. Le problème, c'est que c'est vraiment un prêt perso, pas un prêt pour une voiture ou autre, et en regardant sur le net je pensais que les banques ne faisaient pas ce genre de prêts ?
 
 
Eh ouais pour le moment je ne suis pas encore endetté tout court, ne pas avoir le permis ça aide :D

n°18785900
keos92
This is the way..
Posté le 10-06-2009 à 16:21:09  profilanswer
 

KaspOu a écrit :

Le problème, c'est que c'est vraiment un prêt perso, pas un prêt pour une voiture ou autre, et en regardant sur le net je pensais que les banques ne faisaient pas ce genre de prêts ?


 
si, c'est un pret conso.
 
Et c'est faisable très rapidement. Il faut savoir que cofidis /sofinco sont des filiales de grande banque.
Il passe par leur filiales pour ce type de crédit mais avec des conditions plus strictes.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:21:09  profilanswer
 

n°18786008
KaspOu
Posté le 10-06-2009 à 16:28:39  profilanswer
 

Ok je vais peut être voir du côté de la banque, mais d'un autre côté, si le contrat de crédit correspond bien à la partie de droite, je signe là, mais leurs formulaires sont vraiment super obscurs...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment lire un contrat de crédit révolving ?

 

Sujets relatifs
demande info contrat resiliationTopic Unique : Les médias libres
immobilier et crédit immobilierOutreau : faut il accabler Burgaud ? (lire le premier post)
contrat de professionnalisation et droits chômage"Conseil rachat crédit endettement!
MYOPIE : pourquoi faut-il lire avec ses lunettes?Rembourser son crédit auto
Crédit aux banques - Ca rapporte combien à l'état ?quelle difference>carte de credit et carte de paiement?
Plus de sujets relatifs à : Comment lire un contrat de crédit révolving ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR