Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  859  860  861  862  863  864
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°66704213
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 06-09-2022 à 11:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i.ibb.co/JQXTsY9/IMG-1975.jpg
 
 
On a beaucoup de cadres à accrocher :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:29:51  profilanswer
 

n°66704292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2022 à 11:37:49  profilanswer
 

FRandon a écrit :

@etoile64 C'est très intéressant de lire ce fil pour éveiller son gout, prendre des réf et rêver devant certains intérieurs (comme ci-dessus) :jap:
 
Mais j’avoue préférer "un j'aime pas" argumenté qu'un simple "ignoble" péremptoire et rabaissant, vous l'avez bien compris.
 
(Fin du HS, désolé)


 
Bah après c'est le style HFR en général, si t'aimes pas faut aller sur Doctissimo c'est beaucoup plus bienveillant  :D  
 
 

Romf a écrit :


Oui c'est un vrai problème le mix confort et design pour les canapés.
Je n'ai trouvé que le Ploum qui allie les deux  :jap:


 
Déjà ca va beaucoup dépendre de la façon de s'assoir dans son canapé. Mais perso j'en ai trouvé pas mal des confortables.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66704478
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2022 à 11:55:59  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/JQXTsY9/IMG-1975.jpg
 
On a beaucoup de cadres à accrocher :o


 
Individuellement, j'aime bien, mais ensemble (surtout avec le parquet), ça fait trop 50 nuances de marron pour moi. Peut-être qu'avec un tapis ça irait mieux.

n°66704644
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 06-09-2022 à 12:12:03  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Individuellement, j'aime bien, mais ensemble (surtout avec le parquet), ça fait trop 50 nuances de marron pour moi. Peut-être qu'avec un tapis ça irait mieux.


 
Le petit fauteuil va bouger en effet et on cherche un tapis clair pour amener un peu de lumière :jap:
 
Aussi, on cherche une chauffeuse:Togo une personne un peu peps genre orange ou jaune pour amener autre chose que du marron.  
 

n°66704650
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-09-2022 à 12:12:50  profilanswer
 

Vu que j'aime etre avachi dans les canapés, et que le style correspond à mon intérieur, j'ai tout changé pour des canapés de chez Merci (grosso merdo comme les canapés de chez Caravane)
 
Et le fait de vendre à prix doux les housses séparément, ca permet de changer de coloris sur un coup de tête  
 
 
Et évidemment les têtières c'est dégueulasse, t'es dans ton salon, pas chez le coiffeur

n°66704654
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 06-09-2022 à 12:13:32  profilanswer
 

Aussi, on a deux DSR, une blanche et une... marron :D  
la rookie mistake de prendre les couleurs passe partout pour ne pas s'en lasser au début.  
Et maintenant on veut les flashy genre bleu cobalt ou sunset orange :D

n°66704965
kaiser38
Posté le 06-09-2022 à 12:50:46  profilanswer
 

_john_doe_ a écrit :

Hello,
 
Je cherche à meubler un salon/salle à manger.
Il me faudrait grosso modo un meuble TV, une table basse, un buffet et une table+chaises, le tout dans la même gamme.
 
Le bois massif parait hors budget, de même que le mobilier sur mesure.
Je me suis fait à l'idée de me rabattre sur des meubles en mélaminé, un peu dans ce genre (là c'est chez Crack, en Belgique) :
https://www.crack.be/PIMStorage/Mai [...] width=1200
https://www.crack.be/PIMStorage/Mai [...] width=1200
 
Mais le problème c'est que ça me semble complètement hors de prix pour des meubles techniquement aussi basiques : 880€ pour le premier, et 450 balles pour la table basse :sweat:  
Et impossible de négocier quoi que ce soit :o
 
J'ai fait plusieurs magasins de meubles dans le nord et en Belgique, mais je ne trouve rien de bien convaincant à des prix qui me semblent raisonnables.
 
Du coup j'ai deux questions :
1. C'est moi ou c'est du vol ?
2. Vous auriez des magasins à recommander pour trouver du mobilier sobre à pas trop cher ?


 
Je reprends le fil, mais en effet, tout concours dans la catégorie meuble de très mauvais gout. Le stratifié est daté d'il y a 15 ans, avec le chant qui déborde, les poignées sans intérêt. On dirait des meubles Gauthier pour meubler des chambres du Crous, la qualité en moins (car Gauthier au moins ca tient dans le temps).
 
Tu parles de meuble chêne Ethnicraft. Ma belle mère s'est mis à acheter ces meubles en vente privée, la qualité est médiocre et vraiment pas à la hauteur du prix. Le design sobre d'ethnicraft est pas trop mal, mais à ce prix là autant faire bosser un menuisier. Ce dernier aura aucun mal à faire un design tout aussi moderne et tu auras au moins des vrais planches de bois, et pas ces horribles panneaux de chêne avec des lattes de 4cm aboutés.  
 
Effectivement, il n'est plus à la mode de composer des SAM ou Séjour avec la même gamme de mobilier comme dans les années 70 (meuble de style Henri II, napoleon...) ou parfois dans les années 90. Mais je suis sur que c'est quelque chose qui changera... Aujourd'hui la mode est au dépareillé, mais les modes changent...
 
Je reste un convaincu qu'avec du gout et un peu d'investissement personnel pour customiser des meubles du commerce (ou rénover des veilleries), on peut arriver à faire des choses très jolis, sans avoir le budget pour du Vitra ou du Cassina.
 
 

n°66704974
kaiser38
Posté le 06-09-2022 à 12:52:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

A peine les travaux de rénov de ma maison terminés (3 ans quand même, entre l'achat et la fin des travaux), j'ai déjà envie de faire une extension pour avoir un vrai grand salon comme ça, avec le daybed assorti au canapé 3p que j'ai déjà :  
 
https://static.vitra.com/media/asse [...] 679460.jpg
 


 
Ah oui toi tu fais pas dans le demi mesure, tu veux caser un daybed, tu fais une extenstion.
Faudra que j'en cause à mon voisin, je voulais caser mon daybed Paulin dans son salon, on déplacant la cloison séparative peut-être que ca le fera


Message édité par kaiser38 le 06-09-2022 à 12:52:26
n°66704977
Romf
Posté le 06-09-2022 à 12:52:25  profilanswer
 


etoile64 a écrit :


 
Déjà ca va beaucoup dépendre de la façon de s'assoir dans son canapé. Mais perso j'en ai trouvé pas mal des confortables.


Je pense que ça va dépendre si ton canap sert à regarder des films ou pas aussi. Dans ce cas je suis plus "avachi" avec tête soutenue que quand c'est pour recevoir / se poser et papoter

n°66707367
Gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:04:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Atroce. Digne de toutsalon ou mobilier de France.


 
 
Perso j'aime beaucoup certains trucs chez mobilier de france.
https://www.mobilierdefrance.com/9738/canape-d-angle-meridienne-aladin.jpg
https://www.mobilierdefrance.com/14482/buffet-2-portes-eclipse.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 06-09-2022 à 17:06:36
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 17:04:07  profilanswer
 

n°66708232
aleholi
Posté le 06-09-2022 à 18:57:55  profilanswer
 

En allant trainer sur le site de Roche Bobois (pas fait depuis l'achat du Blogger en 2020), y'a pas mal de nouveautés pas si dégueu... même avec tétière ;)
 
Au passage, j'arrive pas à retrouver la réf du banc / pouf sur cette photo (page du canapé Originel)
https://media.roche-bobois.com/is/image/rochebobois/Originel_droit_amb_2022_2?fit=crop,1&cropN=0,0.14015,1,0.7197&wid=1920&fmt=pjpeg&resMode=sharp2&qlt=80
 
Et y'a toujours autant de trucs affreux :  
https://media.roche-bobois.com/ir/render/rocheboboisRender/Steeple_bridge_sole-cuir?wid=1250&fmt=pjpeg&resMode=sharp2&qlt=80&obj=revp&color=39,72,95&obj=revs&color=221,199,66


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°66708447
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 06-09-2022 à 19:26:56  profilanswer
 

Bah y a les trucs pour couple de csp+ qui emménagent et les trucs pour resto hype type fusion de deux cuisines qui n'ont rien à voir ensemble

n°66708744
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2022 à 20:15:58  profilanswer
 
n°66711968
Gloinfred
Posté le 07-09-2022 à 09:49:17  profilanswer
 

Note que je suis aussi ultra fan du bubble de chez RB. :lol:
https://media.roche-bobois.com/is/image/rochebobois/2017-03-14_16-47-51_raye_tqp_face?fit=crop,1&cropN=0,0.07143,1,0.85714&wid=1920&fmt=pjpeg&resMode=sharp2&qlt=80
 
 
Mais de toute façon rien n'est aussi cool que le duffle de Bosc ([:silicone])
https://www.bosc-leslandes.fr/wp-content/uploads/2021/02/duffle.jpg
 
Comme quoi le design c'est vachement subjectif :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 07-09-2022 à 09:54:44
n°66712163
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2022 à 10:07:38  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Note que je suis aussi ultra fan du bubble de chez RB. :lol:
https://media.roche-bobois.com/is/i [...] rp2&qlt=80

 


Mais de toute façon rien n'est aussi cool que le duffle de Bosc ([:silicone])
https://www.bosc-leslandes.fr/wp-co [...] duffle.jpg

 

Comme quoi le design c'est vachement subjectif :pt1cable:

 

Ceux-là sont cool (surtout le premier). Subjectif, subjectif, à la marge, oui. Le goût s'éduque comme le reste.

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 07-09-2022 à 10:07:55
n°66712203
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-09-2022 à 10:10:40  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

Note que je suis aussi ultra fan du bubble de chez RB. :lol:
https://media.roche-bobois.com/is/i [...] rp2&qlt=80
 
 
Mais de toute façon rien n'est aussi cool que le duffle de Bosc ([:silicone])
https://www.bosc-leslandes.fr/wp-co [...] duffle.jpg
 
Comme quoi le design c'est vachement subjectif :pt1cable:


 
J’ai un Ploum et j’hésitais bcp avec le Bubble :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66712228
babylone83
Corse :o
Posté le 07-09-2022 à 10:12:30  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ceux-là sont cool (surtout le premier). Subjectif, subjectif, à la marge, oui. Le goût s'éduque comme le reste.


 
donc, si je comprends bien il y'a les éduqués, les sachants qui ont raisons dans leurs gouts, et les autres, les non sachants, les sans gouts en sommes.  
 
c'est un poil réducteur je pense.  
 
 
Si tu aimes les meubles récents et pas les meubles d'époques Napoléon III tu te situes comment sur la courbe des sachants ?  
 
Oui je grossi un poil le trait exprès hein ;)

n°66712255
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2022 à 10:13:55  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ceux-là sont cool (surtout le premier). Subjectif, subjectif, à la marge, oui. Le goût s'éduque comme le reste.


 
[:rofl]


---------------
Twitter
n°66712328
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2022 à 10:20:07  profilanswer
 

Il n'a pas tord mais à trop éduquer, on finit par avoir tous les mêmes "gouts" (et ce dans tous les domaines) :/


---------------
Cdlt,
n°66712342
Gloinfred
Posté le 07-09-2022 à 10:21:24  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Ceux-là sont cool (surtout le premier). Subjectif, subjectif, à la marge, oui. Le goût s'éduque comme le reste.


 
Cette affirmation mériterait quelques heures sur un sujet de philo.
 
De mon point de vue:
 - Eduquer le gout pour trouver un truc particulier sympa ça se défend (exemple: le premier verre de vin que l'on bois on trouve ça dégueulasse mais en éduquant on apprend à apprécier).
 - A l'inverse, si tu trouves un truc sympa mais que "l'éducation" t'emmène à le trouver moche, c'est probablement que "l'éducation" est à chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 07-09-2022 à 10:23:58
n°66712374
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:23:40  profilanswer
 

Perso je pense qu’il y a quand même quelques « caractères » objectifs au beau. On peut après avoir des préférences personnelles, mais ce relativisme permanent m’agace un peu : on peut pas mettre sur le même plan Booba et Victor Hugo au niveau littéraire sous prétexte que « chacun ses goûts » :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712561
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2022 à 10:39:55  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

donc, si je comprends bien il y'a les éduqués, les sachants qui ont raisons dans leurs gouts, et les autres, les non sachants, les sans gouts en sommes.  
 
c'est un poil réducteur je pense.  
 
 
Si tu aimes les meubles récents et pas les meubles d'époques Napoléon III tu te situes comment sur la courbe des sachants ?  
 
Oui je grossi un poil le trait exprès hein ;)


 
Inutile de pousser des cris d'orfraies et d'être hypocrite. Il existe des valeurs communes, c'est le principe même de la vie en société.  
 
Qui trouve ça beau ?  
 
https://www.picclickimg.com/rM8AAOSwj1JgwSfo/Canape-cuir-marron-et-chene-massif.jpg
 
 
C'est comme ça, il y a globalement des conventions sur le beau/bon (nourriture, vêtements, mobilier, maison, paysage... la liste est longue). Ca reste subjectif, mais quand le subjectif est largement partagé, le reste-t-il ?

n°66712562
Romf
Posté le 07-09-2022 à 10:40:01  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
 - A l'inverse, si tu trouves un truc sympa mais que "l'éducation" t'emmène à le trouver moche, c'est probablement que "l'éducation" est à chier.


Pas trop d'accord, en reprenant ton exemple du vin j'ai commencé à aimer des vins que je n'aime plus trop maintenant. Tu commences forcément pas des trucs très accessibles au départ, qui ne sont pas forcément les plus intéressants au final

n°66712564
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2022 à 10:40:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso je pense qu’il y a quand même quelques « caractères » objectifs au beau. On peut après avoir des préférences personnelles, mais ce relativisme permanent m’agace un peu : on peut pas mettre sur le même plan Booba et Victor Hugo au niveau littéraire sous prétexte que « chacun ses goûts » :o


 
 :jap:

n°66712583
Cavatines
Posté le 07-09-2022 à 10:42:07  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

Inutile de pousser des cris d'orfraies et d'être hypocrite. Il existe des valeurs communes, c'est le principe même de la vie en société.

 

Qui trouve ça beau ?

 

https://www.picclickimg.com/rM8AAOS [...] massif.jpg

 


Ma tante, ma grand-mère...  [:somberlain24:3]


Message édité par Cavatines le 07-09-2022 à 10:42:37
n°66712589
Gloinfred
Posté le 07-09-2022 à 10:42:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Inutile de pousser des cris d'orfraies et d'être hypocrite. Il existe des valeurs communes, c'est le principe même de la vie en société.  
 
Qui trouve ça beau ?  
 
https://www.picclickimg.com/rM8AAOS [...] massif.jpg
 
 
C'est comme ça, il y a globalement des conventions sur le beau/bon (nourriture, vêtements, mobilier, maison, paysage... la liste est longue). Ca reste subjectif, mais quand le subjectif est largement partagé, le reste-t-il ?


 
Il y a eu une époque pendant laquelle c'était considéré beau (et il y avait des gens comme toi qui disaient que c'était ça qui était chouette, et que le reste était laid). Le simple fait que ça ait évolué montre bien que c'est subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 07-09-2022 à 10:43:12
n°66712593
babylone83
Corse :o
Posté le 07-09-2022 à 10:42:46  profilanswer
 

Bah vu que tu poussais le trait. Je le poussais aussi.

 

Disons que dans la vérité comme souvent se trouve au milieu ;)

 

Ps : mes grands parents adoraiebt ca :o

n°66712597
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:43:09  profilanswer
 

Et puis quand on regarde des magazines de déco qui ont quelques années, perso je trouve jamais que ça dérange.  
Pareil, sur le site de Bulthaup y a des photos de cuisines selon les années : bah même celle des années 70 je la trouve toujours sympa (même si évidemment on a fait des progrès techniques depuis).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712603
Cavatines
Posté le 07-09-2022 à 10:43:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et puis quand on regarde des magazines de déco qui ont quelques années, perso je trouve jamais que ça dérange.  
Pareil, sur le site de Bulthaup y a des photos de cuisines selon les années : bah même celle des années 70 je la trouve toujours sympa (même si évidemment on a fait des progrès techniques depuis).


 
Je pense que la déco dite "bas de gamme" qui est plus marquée par le temps et la mode. Elle même souvent inspirée des tendances design... en moins bien.

n°66712604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:43:58  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :


 
Il y a eu une époque pendant laquelle c'était considéré beau (et il y avait des gens comme toi qui disaient que c'était ça qui était chouette, et que le reste était laid). Le simple fait que ça ait évolué montre bien que c'est subjectif.


 
 
Je veux bien un magazine de déco qui ait mis en avant ce type de meubles à l’époque. A mon avis tu n’en trouveras pas.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712617
Romf
Posté le 07-09-2022 à 10:44:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et puis quand on regarde des magazines de déco qui ont quelques années, perso je trouve jamais que ça dérange.  
Pareil, sur le site de Bulthaup y a des photos de cuisines selon les années : bah même celle des années 70 je la trouve toujours sympa (même si évidemment on a fait des progrès techniques depuis).


Je pense que c'est car c'est des magazines "de déco" :D Donc pour des gens qui font attention au design et à la déco. Une cuisine lambda de quelqu'un qui ne s'en soucie pas sera sans doute bien plus dans son jus dans le style des fauteuils postés juste au dessus :o

n°66712618
Gloinfred
Posté le 07-09-2022 à 10:44:38  profilanswer
 

objectif (adjectif)
1. Qui existe hors de l'esprit, est indépendant de l'esprit (opposé à subjectif).
 
2. Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) iindépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.
 
Conclusion: par définition le design ce n'est pas objectif. :jap:


Message édité par Gloinfred le 07-09-2022 à 10:46:35
n°66712621
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:44:42  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je pense que la déco dite "bas de gamme" qui est plus marquée par le temps et la mode. Elle même souvent inspirée des tendances design... en moins bien.


 
Oui, j’en parlais sur le topic krach immo. Les imitations notamment :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:45:24  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je pense que c'est car c'est des magazines "de déco" :D Donc pour des gens qui font attention au design et à la déco. Une cuisine lambda de quelqu'un qui ne s'en soucie pas sera sans doute bien plus dans son jus dans le style des fauteuils postés juste au dessus :o


 
 
Bah oui, mais là on parle de beau. Pas de l’intérieur de quelqu’un qui s’en fout.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712639
Romf
Posté le 07-09-2022 à 10:46:26  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Bah oui, mais là on parle de beau. Pas de l’intérieur de quelqu’un qui s’en fout.


En effet :o

n°66712685
Cavatines
Posté le 07-09-2022 à 10:49:10  profilanswer
 

Je lisais un article intéressant qui expliquait qu'aujourd'hui la plupart des tendances de déco chez les classes moyennes et basses c'était la déco type émissions de télévision, comme Plaza.  
Pour les spectateurs les moins aisés, ce qui est présenté à la télévision représente l'idéal bourgeois pour eux, donc ça va de copie en copie.  
 
Je regarde pas d'émissions ou de magazine de déco, mais je regarde beaucoup l'intérieur des gens via d'autres biais (les "room tours" Youtube) et même la déco actuelle me semble déjà très marquée par son temps dans ces classes là. Ce que fait Action par exemple est réputé très à la mode et très copié, pour autant on s'éloigne du "vrai" design actuel.

n°66712696
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 10:50:11  profilanswer
 

Du coup c’est un sujet intéressant : comment vous définissez le beau?
 
Perso, je crois que pour moi c’est ce qui « juste », quand il n’y a rien à enlever/modifier/ajouter. Une de station que « c’est ça ».


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712793
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-09-2022 à 10:58:55  profilanswer
 

Le beau pour moi (dans les objets), c'est quelque chose en lien avec l'epuré, le sobre, et surtout harmonieux avec l'environnement autour. De plus, étant ce que je suis (scientifique de formation), j'ai pris l'habitude d'associer le beau a des formes géométriques qui respectent certaines « règles géométriques ». Mais sur ce dernier point, j'ai l'impression qu'en vieillissant je commence à voir une certaine laideur dans ces formes « trop » géométriques.


---------------
Trader en marketing
n°66712862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 11:05:06  profilanswer
 

Oui, l’harmonie c’est très important pour moi aussi, effectivement :jap:
 
J’aime bien qu’il y ait des pièces un peu fortes aussi, quelque chose qui réveille une déco plus sage.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66712984
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-09-2022 à 11:15:46  profilanswer
 

Le problème est que les gens pas éduqués/ les néophytes vont confondre "beau/moche" et "j'aime/j'aime pas".
 
 
La beauté est, en grande partie et dans un contexte, une époque et un lieu donné, plutot objective. C'est ce qu'on appelle les canons de beauté. Qui evoluent avec le temps mais qui représentent selon moi quelque chose d'intéressant ou de pur au niveau des proportions, de la qualité, de l'utilité quand on parle de mobilier ou de design.
 
Ou de richesse et de sonorité quand on parle de poésie, littérature, chanson
 
 
Je vais prendre des exemples très clivant pour argumenter.  
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0255/0099/products/super-walle01-min_2200x.jpg?v=1657914116
 
Ceci est objectivement moche: les proportions sont grossières, les couleurs criardes etc. Pourtant j'adore pour tout un tas de raisons (la broderie, l'histoire du designer, le coté rigolo)
 
 
 
https://cdn.dominidesign.com/shop2/media/catalog/product/cache/all/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/y/ty-lcw-ash_1.jpg
 
Ca c'est beau, c'est devenu une icone de design, les proportions et la ligne générale est nickel mais ça me laisse ni chaud ni froid.  
 
 
Du coup on peut aimer quelque chose de moche et réussir à l'intégrer dans son intérieur parce que c'est cohérent (ou pas justement) avec le reste et l'objet (reste) moche mais apporte quelque chose à l'intérieur.  
 
C'est comme le mauvais gout en matière de fringues: se sapper qu'avec des choses jolies c'est prendre le risque de s'habiller sans personnalité/ sans âme.  

n°66713049
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-09-2022 à 11:20:21  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je lisais un article intéressant qui expliquait qu'aujourd'hui la plupart des tendances de déco chez les classes moyennes et basses c'était la déco type émissions de télévision, comme Plaza.  
Pour les spectateurs les moins aisés, ce qui est présenté à la télévision représente l'idéal bourgeois pour eux, donc ça va de copie en copie.  
 
Je regarde pas d'émissions ou de magazine de déco, mais je regarde beaucoup l'intérieur des gens via d'autres biais (les "room tours" Youtube) et même la déco actuelle me semble déjà très marquée par son temps dans ces classes là. Ce que fait Action par exemple est réputé très à la mode et très copié, pour autant on s'éloigne du "vrai" design actuel.


 
Les gens qui copient ça date pas d'hier.  
On érigeant déjà l'impératrice Eugénie en star de la mode et toute la classe aisée copiait ses tenues (dans les années 1850 donc).  
 
Ensuite, avec l'émergence des medias mainstream et la classe moyenne, on a commencé à copier les tenues des premiers films muets. Ensuite vint la télévision.  
 
Ca fait 70 ans que la société de consommation pousse la classe moyenne à acheter ce qu'elle voit. En 2022 le probleme est que les marques de design (Vitra, Roche bobois,...) sont devenues tellement cheres qu'elles ne s'adressent plus à la classe moyenne superieure comme il y a 20 ou 30 ans.  
 
Pareil avec Rolex en horlogerie ou Weston en souliers.  
 
 
Du coup la classe moyenne se tourne vers le cheap: Ikea voire Action.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  859  860  861  862  863  864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR