Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°66713049
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-09-2022 à 11:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Je lisais un article intéressant qui expliquait qu'aujourd'hui la plupart des tendances de déco chez les classes moyennes et basses c'était la déco type émissions de télévision, comme Plaza.  
Pour les spectateurs les moins aisés, ce qui est présenté à la télévision représente l'idéal bourgeois pour eux, donc ça va de copie en copie.  
 
Je regarde pas d'émissions ou de magazine de déco, mais je regarde beaucoup l'intérieur des gens via d'autres biais (les "room tours" Youtube) et même la déco actuelle me semble déjà très marquée par son temps dans ces classes là. Ce que fait Action par exemple est réputé très à la mode et très copié, pour autant on s'éloigne du "vrai" design actuel.


 
Les gens qui copient ça date pas d'hier.  
On érigeant déjà l'impératrice Eugénie en star de la mode et toute la classe aisée copiait ses tenues (dans les années 1850 donc).  
 
Ensuite, avec l'émergence des medias mainstream et la classe moyenne, on a commencé à copier les tenues des premiers films muets. Ensuite vint la télévision.  
 
Ca fait 70 ans que la société de consommation pousse la classe moyenne à acheter ce qu'elle voit. En 2022 le probleme est que les marques de design (Vitra, Roche bobois,...) sont devenues tellement cheres qu'elles ne s'adressent plus à la classe moyenne superieure comme il y a 20 ou 30 ans.  
 
Pareil avec Rolex en horlogerie ou Weston en souliers.  
 
 
Du coup la classe moyenne se tourne vers le cheap: Ikea voire Action.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 11:20:21  profilanswer
 

n°66714472
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-09-2022 à 14:00:17  profilanswer
 

La LCW est très confortable même sans coussin, pour info.


---------------
blacklist
n°66714729
domingo ch​avez
Posté le 07-09-2022 à 14:24:59  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

La LCW est très confortable même sans coussin, pour info.


 
Euh non, pas du tout. J'en ai une et je ne m'assoie jamais dedans. L'assise est beaucoup trop inclinée vers l'arrière.

n°66714746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 14:26:42  profilanswer
 

Ça dépend ce pour quoi tu veux t’asseoir je pense.  
 
Ici on utilise très souvent le CH07, l’ordi sur les genoux on est bien.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66714764
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-09-2022 à 14:29:17  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Euh non, pas du tout. J'en ai une et je ne m'assoie jamais dedans. L'assise est beaucoup trop inclinée vers l'arrière.


 
C'est subjectif :o :o

n°66715007
aleholi
Posté le 07-09-2022 à 14:54:51  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Je regarde pas d'émissions ou de magazine de déco, mais je regarde beaucoup l'intérieur des gens via d'autres biais (les "room tours" Youtube) et même la déco actuelle me semble déjà très marquée par son temps dans ces classes là. Ce que fait Action par exemple est réputé très à la mode et très copié, pour autant on s'éloigne du "vrai" design actuel.


 
Là je suis curieux... je n'ai jamais mis les pieds dans un Action ou vu de catalogue, je découvre totalement le positionnement sur la déco.
Pareil pour les room tours.
C'est probablement un peu HS mais ça serait intéressant d'illustrer :)  
 

martin2troie a écrit :


En 2022 le probleme est que les marques de design (Vitra, Roche bobois,...) sont devenues tellement cheres qu'elles ne s'adressent plus à la classe moyenne superieure comme il y a 20 ou 30 ans.  
 
Pareil avec Rolex en horlogerie ou Weston en souliers.  
 
 
Du coup la classe moyenne se tourne vers le cheap: Ikea voire Action.  
 


 
 :jap:  
Même s'il reste des alternatives pour la classe moyenne sup / début des CSP+ : Habitat et quelques concurrents (trop rares à mon goût).


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°66715251
bouhi93
Posté le 07-09-2022 à 15:19:08  profilanswer
 

+1...  
 
Et il cite une marque qui entretient la rareté pour que la spéculation l'aide à maintenir/augmenter ses prix de vente de façon "saine" (Rolex).  
 
Niveau chaussures, en prenant une marque de qualité (mon dernier ressemelage chez C&J, ça a du m'être facturé 160 €), et si l'on ne les massacre pas avec des escalators ou autre, qu'on les entretient, ça ne coûte pas très cher si l'on disgresse avec des patins et des fers. ça revient à 100/150 € par an et par paire (et je marche quand même beaucoup). En gros c'est presque moins cher que 2-3 paires de nike/adidas et Cie par an. Par contre c'est différent niveau style.
 
Et il y a d'autres marques de design, qui certes n'ont pas de boutique propre comme RB, LR. Je pense à des fabricants italiens vendus dans des boutiques d'ameublement multi-marques.
 
Là je me suis fait livrer ce bureau. Certes on est pas au prix but/ikea, mais ça reste accessible si on souhaite se faire un petit plaisir. Et on est moins cher que chez Rochebobois par ex (un de leur modèle a le même plateau, pas du tout le même pied, il y a plus de 1000 € d'écart).  
 
https://dreamdesign.co.uk/product/c [...] wood-desk/

n°66715359
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-09-2022 à 15:29:50  profilanswer
 

Rolex était peut être un exemple mal choisi mais perso je connais plein de gens de 50/60 ans qui ont un salon + salle à manger Roche Bobois ou Ligne Roset. Acheté il y a 30 ans après le mariage.
C'est beaucoup plus rare chez les 25/35.  
 
Pareil pour les montres et les souliers: mélange d'effet de mode et d'augmentation des prix.  
 
Weston, C&J etc ont augmenté leurs prix, bien plus que pour couvrir l'inflation et sont passé d'un positionnement "CSP+" à quasi-luxe.  
 
Mon grand père a acheté une Omega en 1966 pour l'équivalent de 450€ d'aujourd'hui. Le modèle approchant chez Omega en boutique aujourd'hui est à 4500€.

n°66715371
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 15:30:34  profilanswer
 

T’as choisi finalement?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66715809
bouhi93
Posté le 07-09-2022 à 16:11:20  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

...
Mon grand père a acheté une Omega en 1966 pour l'équivalent de 450€ d'aujourd'hui. Le modèle approchant chez Omega en boutique aujourd'hui est à 4500€.


 
Pas besoin de remonter aussi loin. Sur la mienne, l'entretien périodique (ou la moindre réparation) est facturé plus de 25 % du prix auquel j'avais acheté la mienne.  
 
(edit : on est plus près des 30 % après vérification)
 
Niveau mobilier, les centres d'intérêts ont aussi fortement évolué. Par ex, avec les apparts de plus en plus petits, tu retrouves tes amis au restaurant ou dans un bar. Et de toutes façons, les pièces de bien des maisons de villes sont trop petites pour mettre un canapé de style RB, des lounge chair et Cie. Chez moi par ex, le canapé c'est un 2 places, de chez Cinna, on a pas trouvé plus petit ni moins cher...


Message édité par bouhi93 le 07-09-2022 à 16:44:33
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 16:11:20  profilanswer
 

n°66716160
Lucky Lurk​e
Posté le 07-09-2022 à 16:43:14  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

J’ai un Ploum et j’hésitais bcp avec le Bubble :jap:


Tu l'as depuis longtemps le Ploum ?
On est vraiment bien dedans ?
Ca donne quoi à la longue ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lucky Lurke le 07-09-2022 à 16:55:32
n°66716404
kaiser38
Posté le 07-09-2022 à 17:05:58  profilanswer
 

C'est un tout, du mobilier haut de gamme ou de luxe, c'est généralement des proportions qui vont avec des intérieurs grands.
J'aime beaucoup le pumpkin (Paulin) de chez LR, que je trouve d'ailleurs bien plus qualitatif et "beau" qu'un bubble RB. En plus en choisissant une laine divina sur le LR, on gardera le canapé un demi siecle, ce sera pas le cas du bubble avec son tissu spécial griffure de chat. Pour autant, chez moi il passait pas en largeur (1,8m) et je me suis rabattu sur le Voltige qui est un petit 2 places de 165cm concu pour les appartements parisiens petits (sauf à être millionnaire)
 
Il faut bien voir que pour 90% de la population, le canapé c'est avant tout un truc (très) confort dans lequel on se vautre. Dans ma famille ou chez mes voisins, la plupart ont des machins sans style, "conforama style", ou alors les trucs stressless ou chateau d'ax. Du coup les gens ont souvent besoin d'avoir la tête calé dedans et n'aime pas un canapé qui a le dossier bas. Pourtant c'est plus épuré, esthétique...
 
Un film avec Dany Boon m'a fait marrer dimanche soir, il est designer avec sa femme, ils vendent des meubles mais complètement débile, genre la table monolithe ou l'on peut pas mettre les jambes dessous, vendu avec les chaises amazone à 3 pieds ou l'on s’assoit de travers. C'était plutôt bien vu j'ai trouvé  :lol:  
 
On a tendance à se dire que quelque chose de "beau" traverse le temps. Je pense à la forme de la porsche 911, qui est je trouve la bagnole parfaite en terme de proportion, ligne. Le Togo, on peut pas le qualifier de beau, ca ressemble à un shar-pei ou une tube de dentifrice ecrasé. Pour autant c'est une pièce forte qu'on retrouve depuis 50 ans.
 
Rappelons la définition de beau (tiré du Robert à l'instant : 1. Qui fait éprouver une émotion esthétique ; qui plaît à l'œil / 2. Qui fait naître un sentiment d'admiration ou de satisfaction
 
Le mobilier design dont on parle sur ce post c'est justement tout ça. Passer devant un magasin ou une boutique est être naturellement attiré par l'objet, la texture, la matière, les proportions, l'originalité du design. Mais en effet ça reste subjectif. La première fois que j'ai vu un Togo dans l'enseigne LR, j'avais 18 ou 19 ans à Grenoble, j'ai dit, un jour j'en aurai un. Pareil quand le bureau Tanis est réapparu au catalogue. D'autres personnes auront plus d'attirance par d'autre modèle. Je suis archi fan de la chaise wishbone par exemple...  
Le toucher est important aussi. Pour une chaise par exemple, j'ai besoin de bois, ou cuir, ou quelque chose de naturel. Une chaise en plastique quelle qu'elle soit ne me fera jamais vibrer. J'ai une ghost dans la salle de bain pour poser des fringues et la chambre de ma fille car ca craint pas l'eau, mais je m'assoie pas dessus. J'ai en horreur ces chaises Kartell ou leur canapé en plastique. Par contre je viens de récupérer sur le bon coin un miroir plastique Kartell Only Me, que j'ai trouvé, aussi très esthétique, je vais le compléter avec un second.  
 
On se disait aussi que la déco est un truc qui se construit. Les gens qui se font un appartement témoin, basé sur des catalogues ou à l'image d'instagram, n'ont rien compris. La déco c'est des pièces qu'on aime, des choses personnelles (tableau, sculpture, bibelots...), pas une accumulation de mobilier Vitra.
J'ai vendu à un gars une fois des appliques Foscarini. J'avais jamais rencontré un mec aussi pointu en déco des années 60-70, un vrai esthète. Le gars rénovait une baraque années 30 assez stylé, et meublait pièce par pièce. Chaque place avait ou alors avoir sa chose et inversement.
Je n'aimais pas tout ses pièces, mais en tout cas il y avait une vrai cohérence.
 
 
 
 
 

n°66716413
kaiser38
Posté le 07-09-2022 à 17:07:37  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


 
Ca donne quoi à la longue ?


 
Il y a eu un vrai problème avec le tissus stretch, très très fragile, la moindre griffe légère est irréparable.
Avec le nouveau tissus, ca doit mieux aller.
 
C'est très confort, mais moi je l'aime pas par exemple, je préfère amplement un Ruché (pas confort). Mais c'est personnel !

n°66716477
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 17:14:49  profilanswer
 

Le Ruché est plutôt confortable je trouve perso, surtout en version fauteuil.  
 
On a pris la version lit du coup, en Alcantara blanc (ils ne font plus de Divina blanc, y avait qu’une version un peu jaunâtre pas très jolie).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66716625
kaiser38
Posté le 07-09-2022 à 17:31:00  profilanswer
 

Y'avais deux versions, dossier haut et bas, ca m'avait pas laissé un super souvenir quand je m'étais assis dedans, mais je sais plus dans quelle hauteur de dossier.
Le lit est magnifique, mais je peux pas me résoudre à mettre ce prix dans un lit, surtout quand tu vois l'état des têtes de lit avec le gras des cheveux (donc tête de lit bois huilé pour ma part) !  
D'ailleurs je ne comprends pas le prix du lit par rapport à un canapé, pourtant le lit est bien plus "simple" et demande moins de tissus. bref

n°66716630
bouhi93
Posté le 07-09-2022 à 17:31:46  profilanswer
 

kaiser38 a écrit :

C'est un tout, du mobilier haut de gamme ou de luxe, c'est généralement des proportions qui vont avec des intérieurs grands.


 
Voilà, pour moi, c'est une bonne part de l'explication.  
 
Ca et les priorités qui changent, pas mal de personnes préfèrent acheter des meubles en "carton-pâte" et avoir un téléphone dernier cri... Quand j'en vois certains dans le RER/métro autour de moi, je me dis que leurs priorités ne sont pas les miennes !

n°66716855
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-09-2022 à 17:57:35  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Euh non, pas du tout. J'en ai une et je ne m'assoie jamais dedans. L'assise est beaucoup trop inclinée vers l'arrière.


 
c'est ca que je trouve confortable


---------------
blacklist
n°66717441
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-09-2022 à 19:10:17  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Tu l'as depuis longtemps le Ploum ?
On est vraiment bien dedans ?
Ca donne quoi à la longue ?


 
 
Top, on l'a reçu il y a 2-3 mois je crois.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66717474
Romf
Posté le 07-09-2022 à 19:14:31  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


Tu l'as depuis longtemps le Ploum ?
On est vraiment bien dedans ?
Ca donne quoi à la longue ?


On en a un depuis environ 2 ans, c'est vraiment top.
Il est vraiment super confortable, que ce soit assis ou allongé, on en est super contents :D
En général il fait son petit effet visuellement mais les invités sont souvent surpris du confort en effet.
Et comme dit, éviter l'ancien tissu qui a des problèmes de solidité

n°66717676
Cavatines
Posté le 07-09-2022 à 19:37:09  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Là je suis curieux... je n'ai jamais mis les pieds dans un Action ou vu de catalogue, je découvre totalement le positionnement sur la déco.
Pareil pour les room tours.
C'est probablement un peu HS mais ça serait intéressant d'illustrer :)  
 


 
Je ne veux pas être HS sur un topic qui parlerait du design et pas de l'aménagement des modes de déco des moins fortunés mais j'aime beaucoup ce sujet néanmoins.
 
Sur Youtube tu as en effet une mode de publier des "Room tours", qui sont des visites de pièces de sa maison avec détail de l'origine des meubles.
Les vidéos les plus vues en France sont des vidéos d'influenceuses d'une vingtaine d'années qui suivent les modes et qui vivent dans des petits appartements. Evidemment les modes évoluent au fil des années, mais ça reprend des codes que tu retrouves partout, et qui inspirent probablement des tas de jeunes femmes :
- au début des années 2010 tu avais une prédominance du bois blanc (les meubles phares étant la Kallax et le Alex d'Ikéa en blanc), avec des imitations DSW Vitra comme on en trouve partout maintenant, des pieds type scandinaves sur tous les meubles, des éléments rose gold pour décorer.
- maintenant tu vois une évolution vers le bois clair (présence de la Kallax en bois clair), et des éléments dorés.
 
Je ne suis pas assez calée en design pour savoir si ces "modes" (qui sont des mélanges de produits phares Ikea, collections Maisons du Monde ou leur copies par Action, affiches Desenio) sont issues des réelles tendances du design ou non.
 
Y'a des produits que je vois apparaître ou disparaître sans trop connaître l'origine. L'ananas décoratif doré par exemple, les décorations murales géométriques type caribou.. je me demande d'où viennent ces modes que je vois passer sur Youtube ou Pinterest et qui sont reprises à l'infini.
 
C'est encore pire pour les chambres enfant, où j'ai l'impression de voir exactement toujours les mêmes aménagements et je ne sais pas d'où vient l'origine des modes. Comme ça par exemple : http://www.babychoufamily.fr/wp-co [...] 00x732.jpg
 
Ensuite Maisons du Monde (qui n'est pas si peu cher) est largement copié par Action. Ca m'arrive de chiner des photos d'intérieur Action parce que ça me fascine personnellement même si je vais jamais dans ce magasin, honnêtement parfois je vois pas la différence avec les intérieurs 100% MDM :o Catalogue actuel ici : https://www.action.com/fr-fr/c/habitat/?page=2#habitat
 
A côté de ça, pour moi ce que je vois du design est souvent décorrélé des modes plus "bas de gamme".
 
J'adore le noyer par exemple, je me pâme devant l'intérieur d'étoile en noyer, mais quand tu n'as pas les moyens d'acheter des meubles de design (c'est mon cas), impossible de trouver ne serait-ce que des meubles imitation noyer. Pas la mode.  

n°66717736
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 19:44:37  profilanswer
 

Le noyer on commence à en voir un peu chez AMPM par exemple, mais c’est déjà cher (et souvent pour une qualité moyenne en plus).  
 
Après effectivement je sais pas trop d’où viennent ces « modes », ça colle pas vraiment à ce qu’on voit dans le très haut de gamme, ou alors de très très loin.  
 
(Merci pour le compliment  [:el awrence] )


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66717801
Cavatines
Posté le 07-09-2022 à 19:53:53  profilanswer
 

A force de fréquenter ce topic et de vous lire, voir les photos, j'ai l'impression d'éduquer mes yeux comme j'ai appris à éduquer mon palais vu que j'aimais pas le vin à 7 ans.
 
La première fois que j'ai vu le Eames Lounge Chair, j'ai trouvé ça horrible. Plus je le vois, plus je commence à me dire que j'ai absolument d'en avoir un vu que je recherche le fauteuil de lecture idéal (et d'occasion, d'ici quelques années, ça pourra être envisageable), et qu'il est magnifique :o
Par contre j'ai quand même des doutes sur la qualité du confort VS le design.

n°66717973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 20:18:58  profilanswer
 

A 7ans ou y a 7ans? :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66718046
bouhi93
Posté le 07-09-2022 à 20:26:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Le noyer on commence à en voir un peu chez AMPM par exemple, mais c’est déjà cher (et souvent pour une qualité moyenne en plus).  
 
Après effectivement je sais pas trop d’où viennent ces « modes », ça colle pas vraiment à ce qu’on voit dans le très haut de gamme, ou alors de très très loin.  
 
(Merci pour le compliment  [:el awrence] )


 
Disons qu'il y a un amalgame entre noyer européen et noyer américain. Et comme pour le homard, le français, c'est mieux...

n°66718371
Lucky Lurk​e
Posté le 07-09-2022 à 21:03:44  profilanswer
 

kaiser38 a écrit :

 

Il y a eu un vrai problème avec le tissus stretch, très très fragile, la moindre griffe légère est irréparable.
Avec le nouveau tissus, ca doit mieux aller.

 

C'est très confort, mais moi je l'aime pas par exemple, je préfère amplement un Ruché (pas confort). Mais c'est personnel !

 
nico6259 a écrit :

 


Top, on l'a reçu il y a 2-3 mois je crois.

 
Romf a écrit :


On en a un depuis environ 2 ans, c'est vraiment top.
Il est vraiment super confortable, que ce soit assis ou allongé, on en est super contents :D
En général il fait son petit effet visuellement mais les invités sont souvent surpris du confort en effet.
Et comme dit, éviter l'ancien tissu qui a des problèmes de solidité

 

Merci pour vos retours !
Est-ce que vous diriez qu'on peut y dormir de façon très occasionnelle ?
À la base je cherchais un convertible pour de rares utilisations mais c'est rarement joli je trouve !
Mon coeur balance un peu entre ces modèles (hélas hors de prix) :
- Ploum (ligne roset)
- Bubble (ligne roset)
- Odea2 (roche bobois)

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 07-09-2022 à 21:03:58
n°66718480
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 21:14:25  profilanswer
 

Quelqu’un a t il déjà vu les chaises / bancs moustache en vrai ? Confortable ?

n°66718970
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 21:53:16  profilanswer
 

Et étoile c’est quoi tes petites consoles dans le salon ? J’ai l’impression que c’est celles que j’ai trouvé dans la rue avec mon Togo

n°66718982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 21:54:31  profilanswer
 

De quoi tu parles?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66719029
Romf
Posté le 07-09-2022 à 21:58:16  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


 
Merci pour vos retours !
Est-ce que vous diriez qu'on peut y dormir de façon très occasionnelle ?  
À la base je cherchais un convertible pour de rares utilisations mais c'est rarement joli je trouve !  
Mon coeur balance un peu entre ces modèles (hélas hors de prix) :
- Ploum (ligne roset)
- Bubble (ligne roset)
- Odea2 (roche bobois)


Très très occasionnelle alors, et si c'est un grand modèle. Après perso je suis grand (1.86) et j'arrive à m'allonger dedans, donc j'imagine que quelqu'un de plus petit pourrait y dormir mais c'est pas trop fait pour ça :o

n°66719227
kaiser38
Posté le 07-09-2022 à 22:18:41  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je ne suis pas assez calée en design pour savoir si ces "modes" (qui sont des mélanges de produits phares Ikea, collections Maisons du Monde ou leur copies par Action, affiches Desenio) sont issues des réelles tendances du design ou non.
 
Y'a des produits que je vois apparaître ou disparaître sans trop connaître l'origine. L'ananas décoratif doré par exemple, les décorations murales géométriques type caribou.. je me demande d'où viennent ces modes que je vois passer sur Youtube ou Pinterest et qui sont reprises à l'infini.
 


 
Ca s'appelle des cahiers de tendance,  mood board, c'est pondu par des agences de communication parisienne,  qui revendent ça aux marques d'ameublement,  mais aussi de vêtements... ces conneroes d'ananas, puis de cactus décliné en céramique,  papier peint... ça vient de la, dans l'imaginaire de marketeux qui décretent que cette année la couleur ce sera le vert ou le bleu.  Le même genre de connerie que la couleurde l'année pantone.
 
On est finalement à mille lieux du design des marques haut de gamme, qui s'appuie sur des designers au sens premier du terme,  c'est à dire des gens qui pense d'abord à l'objet, et qui sont des architectes,  des gens avec un bagage artistique important.  
 
Les marques comme action sont étonnantes, car ils arrivent à bas prix à vendre des trucs inspirés des courants du moment,  preuve que leurs équipes marketing sont pas à la traine.  
 
Après effectivement, c'est ce que je disais plus haut. La déco c'est quelque chose qui se construit, pas une accumulation d'objet tendance à la mode sans âme.


Message édité par kaiser38 le 07-09-2022 à 22:19:32
n°66719234
mickay
Posté le 07-09-2022 à 22:19:21  profilanswer
 

Drap

n°66719604
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 22:51:48  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

De quoi tu parles?


 
Des espèces de petites tables en bois massif visiblement dans le salon sur une photo que je peux pas quote (je lis sur desktop du travail donc je me connecte pas et j’écris sur tel)

n°66719688
kaiser38
Posté le 07-09-2022 à 23:01:00  profilanswer
 

C'était pas tout bêtement des vitra occasionnal ?

n°66719859
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 23:29:19  profilanswer
 

kaiser38 a écrit :

C'était pas tout bêtement des vitra occasionnal ?


 
Nan le pied aussi est massif et plein

n°66719976
exai
Posté le 07-09-2022 à 23:54:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une table USM (200 x 75 cm) et j'aimerais acheter le panier à câbles que je place (sous la table, au fond) sur la LONGUEUR (200 cm donc). Les paniers qu'on place sur la largeur peuvent être simplement clippés mais ceux sur la longueur doivent apparemment être fixés d'une autre manière grâce à des vis.
 
Ma table a déjà des trous (cf. les deux photos). Tout ce que je souhaite savoir c'est si ces trous peuvent être utilisés pour fixer ce fameux panier sur la longueur.
 
IMPOSSIBLE de trouver des infos sur le net.
 
https://i.ibb.co/3d7ddmk/1.jpg
https://i.ibb.co/NKCtqMS/2.jpg
 
Un grand merci à celui qui saura m'aider.

n°66720239
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2022 à 05:33:18  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Des espèces de petites tables en bois massif visiblement dans le salon sur une photo que je peux pas quote (je lis sur desktop du travail donc je me connecte pas et j’écris sur tel)


 
 
Les Trio d’habitat?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66720760
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2022 à 09:05:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Les Trio d’habitat?


 
:jap:  
 

n°66720914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2022 à 09:29:29  profilanswer
 

Elles sont plus dans mon salon c’est pour ça que je voyais pas :D

 

Elle existe en noyer d’ailleurs Cavatines!


Message édité par etoile64 le 08-09-2022 à 09:29:53

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66720937
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2022 à 09:32:12  profilanswer
 

J’en suis pas fan et faut les poncer mais y’a ptet moyen de les revendre non?

n°66721034
aleholi
Posté le 08-09-2022 à 09:42:56  profilanswer
 

Je prends le risque d'être un peu en limite de topic, mais sur aménagement je sens qu'on va me proposer des bouses.
 
Bref, en parlant de table basse, j'ai une Habitat Radus qui prend trop de place vu la configuration de mon salon.
 
(oui c'est tout au fond sur la photo, faut que j'en fasse une plus proche...)
 
https://imgur.com/vuoQQ9D.jpg
 
On a pas mal de meubles et accessoires colorés et on alterne avec et sans tapis sous la table selon l'humeur (là il allait dégager).
 
J'aimerais trouver une ou deux tables qui bouffent moins d'espace, pour pouvoir circuler plus facilement.
Pas besoin d'étagère en dessous : on ne l'utilise pas.
 
Je zieute un peu l'occasion (chez des brocanteurs) mais n'arrive pas à me fixer sur un style particulier, notamment sur les matières.
Pas vraiment envie d'acheter du neuf, mais à voir si on trouve la perle rare sans partir sur un budget Vitra-style.
 
Si jamais l'un(e) d'entre vous a une idée lumineuse qui collerait bien...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°66721070
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 08-09-2022 à 09:48:05  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Je prends le risque d'être un peu en limite de topic, mais sur aménagement je sens qu'on va me proposer des bouses.
 
Bref, en parlant de table basse, j'ai une Habitat Radus qui prend trop de place vu la configuration de mon salon.
 
(oui c'est tout au fond sur la photo, faut que j'en fasse une plus proche...)
 
https://imgur.com/vuoQQ9D.jpg
 
On a pas mal de meubles et accessoires colorés et on alterne avec et sans tapis sous la table selon l'humeur (là il allait dégager).
 
J'aimerais trouver une ou deux tables qui bouffent moins d'espace, pour pouvoir circuler plus facilement.
Pas besoin d'étagère en dessous : on ne l'utilise pas.
 
Je zieute un peu l'occasion (chez des brocanteurs) mais n'arrive pas à me fixer sur un style particulier, notamment sur les matières.
Pas vraiment envie d'acheter du neuf, mais à voir si on trouve la perle rare sans partir sur un budget Vitra-style.
 
Si jamais l'un(e) d'entre vous a une idée lumineuse qui collerait bien...


 
Je suis curieux, le mur c'est du papier peint ou du sticker ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  817  818  819  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR