Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  864  865  866  867  868  869
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°58977888
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 03-03-2020 à 17:59:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Acheter une couette.

:D
J'ai eu la flemme de mettre la couette dans la housse j'avoue :o
C'est donc une photo de la housse :o

Message édité par hfrfc le 03-03-2020 à 18:00:48

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 03-03-2020 à 17:59:56  profilanswer

n°58978012
hfrfc
Posté le 03-03-2020 à 18:11:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

- Changer le chauffage, il est moche (un truc en fonte sera beaucoup plus raccord avec le reste)
- changer l'inter à coté du lit par un inter rond (je verrais bien un Hager Palazzo 1930 noir et blanc, cf ci-dessous)
- mettre des draps d'une autre couleur, là ça fait hôpital
- couper les étiquettes des housses de coussin  :sweat:  
- mettre un pied plus discret (blanc idéalement) pour tenir l’écran, ça fera moins étudiant

Un hager palazzo 1930:
https://assets.sc.hager.com/fr/-/me [...] 0CFA6A5264

Le pire c'est que le chauffage a ete repeint mais juste pas bien...
Je note pr le reste  :jap:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58978967
yoshi-8
Posté le 03-03-2020 à 20:16:03  profilanswer

Sinon tu le coffres avec une petite grille old school qui va bien

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58980250
aleholi
Posté le 03-03-2020 à 22:05:34  profilanswer

hfrfc a écrit :

Par contre je veux bien qqu conseils pour la partie chambre !

Mon conseil est le même que la dernière fois : arrête de tout vouloir meubler et décorer avec "de belles pièces" neuves vues dans des catalogues.
Prends le temps, trouve toi des meubles à droite à gauche, autorise toi des trucs pas chers temporaires (qui dureront hein, faut pas se leurrer), chines-en, etc.
Mets une belle illustration suffisamment sobre pour bien aller avec ton papier peint, ou un miroir. Mais sans aller la chercher sur un catalogue d'icônes du design.

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°58980340
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-03-2020 à 22:13:56  profilanswer

Je suis assez d’accord, ta chambre comme ton salon manquent vraiment de personnalité, on dirait juste que tu cherches à acheter des trucs chers.  

Il y a des trucs très chouettes aussi dans des marques moins connues, moins chères, et au final ça représentera vraiment tes goûts et TON intérieur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58980639
FrigoAcide
Posté le 03-03-2020 à 22:39:07  profilanswer

Page 735 : achète-toi un interrupteur à 100 balles.
Page 736 : arrête d'acheter des trucs chers :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58980873
k-rott0
Posté le 03-03-2020 à 23:02:30  profilanswer

C'est surtout très déséquilibré. Beaucoup, pour ne pas dire uniquement, de pièces design, mais aucune touche personnelle, aucune trace de vie. Trop ordonné, trop épuré, trop blanc, trop structuré, trop anguleux. Il faut contrebalancer le tout avec des couleurs chaudes, arrondir, apporter du volume, des courbes ou du désordre (une plante verte, une poterie orangée, un rideau épais et tombant, de gros coussins moelleux, une corbeille de fruits...). Pas tout à la fois mais un ou deux éléments.  
Les bongos auraient pu être rouges/oranges par exemple.

n°58981373
GladiaS
Posté le 04-03-2020 à 00:22:08  profilanswer

Je ne suis pas convaincue par tes tables de chevet, dans cette situation. Je trouve qu'elles seraient mieux dans ton salon, plus mises en valeur. Là elles sont transparentes et fondues dans le décor. Les pieds ne vont pas avec le lit. Pas forcément coordonner l'ensemble, mais je ne sais pas, je trouve que ça cloche.

Je partirais sur des tables/étagères de chevet, à la place, pour habiller tout le fond de la chambre, sur les cotés du lit jusqu'aux murs adjacents, quitte à ce que celle sur la droite du lit (coté radiateur) soit moins profonde que celle à gauche. Ca cassera la symétrie que tu ne sembles pas chercher.
Eventuellement en reprenant la couleur du lit, pour faire le lien.
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] nd-lit.jpg
http://www.toutesvosideesdeco.fr/d [...] mbre-2.jpg
https://i.ytimg.com/vi/OWcPoG99V9s/hqdefault.jpg
etc.

Le bureau tel quel n'a pas d'interêt, mais s'il est là c'est que tu ne pouvais pas le caser ailleurs dans ton appart j'imagine.

Une fois un tapis ajouté (qui habillera le sol) et du linge de lit en complément (tu parles d'un jeté de lit et des coussins) + le fauteuil et un miroir, tu devrais mieux voir ce qui te manque.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 04-03-2020 à 00:24:56

---------------
--- Gladia ---
n°58985078
Art Core
Posté le 04-03-2020 à 12:25:45  profilanswer

k-rott0 a écrit :

C'est surtout très déséquilibré. Beaucoup, pour ne pas dire uniquement, de pièces design, mais aucune touche personnelle, aucune trace de vie. Trop ordonné, trop épuré, trop blanc, trop structuré, trop anguleux. Il faut contrebalancer le tout avec des couleurs chaudes, arrondir, apporter du volume, des courbes ou du désordre (une plante verte, une poterie orangée, un rideau épais et tombant, de gros coussins moelleux, une corbeille de fruits...). Pas tout à la fois mais un ou deux éléments.  

Totalement d'accord.
La chambre n'est pas accueillante, c'est froid et ça semble peu comfortable. Pas fan.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°58985204
hfrfc
Posté le 04-03-2020 à 12:38:39  profilanswer

aleholi a écrit :

Mon conseil est le même que la dernière fois : arrête de tout vouloir meubler et décorer avec "de belles pièces" neuves vues dans des catalogues.
Prends le temps, trouve toi des meubles à droite à gauche, autorise toi des trucs pas chers temporaires (qui dureront hein, faut pas se leurrer), chines-en, etc.
Mets une belle illustration suffisamment sobre pour bien aller avec ton papier peint, ou un miroir. Mais sans aller la chercher sur un catalogue d'icônes du design.

etoile64 a écrit :

Je suis assez d’accord, ta chambre comme ton salon manquent vraiment de personnalité, on dirait juste que tu cherches à acheter des trucs chers.  

Il y a des trucs très chouettes aussi dans des marques moins connues, moins chères, et au final ça représentera vraiment tes goûts et TON intérieur.

Ah le fameux mythe des pièces designs et durables à pas cher :D !!!!! Si tu as des liens je suis preneur, sincèrement  :jap:  

Pour avoir fait également plusieurs ventes aux enchères, le -vrai- mobilier vintage est juste hors de prix... ou alors il faut un certain temps pour trouver...

En fait faut aussi vraiment comprendre que ce que tu cites en "belles pièces" ben c'est standard pour moi (no offense). Je cherche quelque chose d'intemporelle, de qualité et durable et çà a un cout.

k-rott0 a écrit :

Le message avait bien commencé dommage  ;)  
Les merdes de couleur en plein milieu de la pièce, juste no way. C'est juste une erreur de goût de débutant (désolé).

Genre ca je ne supporte juste PAS:
https://static.wixstatic.com/media/c61a75_10b40c17025248de92745c75144a4742.jpg/v1/fill/w_1134,h_787,al_c,q_90/c61a75_10b40c17025248de92745c75144a4742.webp

GladiaS a écrit :

Je ne suis pas convaincue par tes tables de chevet, dans cette situation. Je trouve qu'elles seraient mieux dans ton salon, plus mises en valeur. Là elles sont transparentes et fondues dans le décor. Les pieds ne vont pas avec le lit. Pas forcément coordonner l'ensemble, mais je ne sais pas, je trouve que ça cloche.

Je partirais sur des tables/étagères de chevet, à la place, pour habiller tout le fond de la chambre, sur les cotés du lit jusqu'aux murs adjacents, quitte à ce que celle sur la droite du lit (coté radiateur) soit moins profonde que celle à gauche. Ca cassera la symétrie que tu ne sembles pas chercher.
Eventuellement en reprenant la couleur du lit, pour faire le lien.
https://archzine.fr/wp-content/uplo [...] nd-lit.jpg
http://www.toutesvosideesdeco.fr/d [...] mbre-2.jpg
https://i.ytimg.com/vi/OWcPoG99V9s/hqdefault.jpg
etc.

Le bureau tel quel n'a pas d'interêt, mais s'il est là c'est que tu ne pouvais pas le caser ailleurs dans ton appart j'imagine.

Une fois un tapis ajouté (qui habillera le sol) et du linge de lit en complément (tu parles d'un jeté de lit et des coussins) + le fauteuil et un miroir, tu devrais mieux voir ce qui te manque.

Plus intéressant :jap:  :jap:  

En fait j'ai la porte de la chambre à gauche du lit, donc 50 cm max pour les tables de chevet : /

J'ai donc du faire un choix et les Gubi me paraissait pas mal sachant que le moodboard est cognac/ivoire/blanc/noir/walnut - je voulais aussi qu'elles se fondent dans le décor pour laisser place au papier peint :jap:  

Effectivement ce que tu proposes est bcp mieux clairement mais je ne vois pas comment faire.

Pour le bureau, oui tu as deviné  :D  Ptit bureau d'appoint pour correspondance et sessions laptop.

Tapis : YES commandé hier
Linge de lit : YES j'y travaille (nouvel univers pour moi, bcp de subtilités :D J'ai PAS envie de repasser chez Frey pour les coussins  [:ahriman179]  )
Fauteil : YES arom zanotta, commandé hier motif pied de poule
Mirroir : si tu as des idées, en XL cadre marron/walnut (sovet j'ai regardé)

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par hfrfc le 04-03-2020 à 12:55:34

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 12:38:39  profilanswer

n°58985502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2020 à 13:12:35  profilanswer

Faut pas se vexer pour si peu, les messages que tu cites n’étaient absolument pas agressifs.  

Je ferai un peu le parallèle avec la mode, tu peux t’acheter uniquement des pièces de créateurs mais n’avoir aucun style, comme avoir du style en H&M même si la qualité n’y est pas. Et après tu peux avoir des belles pièces et également quelques éléments de chez Monoprix qui peut aussi faire de la qualité.  

Par exemple, une des pièces que j’aime le plus chez moi, c’est une lampe Habitat. Je me rappelle également d’un canapé IKEA passé sur ce topic qui avait vraiment beaucoup de gueule aussi.  

Enfin après tu fais bien ce que tu veux, mais justement ce besoin de mettre plein de photos et de faire la liste de ton mobilier ne donnent pas l’impression que tu es très satisfait de ton intérieur. Mais je me trompe probablement et tant mieux si c’est le cas :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58986261
Dolores
Posté le 04-03-2020 à 14:14:21  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'ai googlé et euh... sérieux ? :o

n°58986272
aleholi
Posté le 04-03-2020 à 14:14:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut pas se vexer pour si peu, les messages que tu cites n’étaient absolument pas agressifs.  

Je ferai un peu le parallèle avec la mode, tu peux t’acheter uniquement des pièces de créateurs mais n’avoir aucun style, comme avoir du style en H&M même si la qualité n’y est pas. Et après tu peux avoir des belles pièces et également quelques éléments de chez Monoprix qui peut aussi faire de la qualité.  

Par exemple, une des pièces que j’aime le plus chez moi, c’est une lampe Habitat. Je me rappelle également d’un canapé IKEA passé sur ce topic qui avait vraiment beaucoup de gueule aussi.  

Enfin après tu fais bien ce que tu veux, mais justement ce besoin de mettre plein de photos et de faire la liste de ton mobilier ne donnent pas l’impression que tu es très satisfait de ton intérieur. Mais je me trompe probablement et tant mieux si c’est le cas :)

+1000
Même si c'est toujours désagréable de recevoir des messages qui vont à l'encontre de ce que tu imagines et je comprends au fond la réaction de hfrfc  :D  

hfrfc a écrit :

Je cherche quelque chose d'intemporelle, de qualité et durable et çà a un cout.

Même si ces pièces sont effectivement "intemporelles" par leur aspect classique du design (bien dessinées, belles matières, etc.), ce sont aussi des choix pile dans l'air du temps en 2020 : part belle aux métaux, aux montants effilés, au marbre, etc. Les objets en eux-mêmes sont intemporels, mais est-ce que ta déco qui leur fait la part belle l'est (true question !) ?

hfrfc a écrit :

Les merdes de couleur en plein milieu de la pièce, juste no way. C'est juste une erreur de goût de débutant (désolé).

Que tu n'aimes pas la couleur, c'est ton problème, mais ça ne fait pas automatiquement d'un élément coloré une merde...
Je me considère comme "débutant", mais as-tu toi-même dépassé ce stade ?
[/quotemsg]

---------------
n°58987420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2020 à 15:16:32  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

Après, faut aussi essayer et voir la qualité de couchage que tu attends.

Couchage occasionnel, mais pour ma mère en particulier, donc pas un sac de noix non plus.
Ca n'est pas un truc pour accueillir une fois l'an un étudiant bourré comme une otarie.

Mais franchement, je désespère de trouver un truc :
- design sympa
- lit "convenable"
- prix pas délirant
- petite largeur  (120~130)

Je sens que ça va finir avec une jolie petite banquette pas trop chère.
Et à coté un truc genre lit pliant camouflé le reste du temps dans la zone 51 de la maison.

Message édité par Leg9 le 04-03-2020 à 16:08:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58987483
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-03-2020 à 15:21:08  profilanswer

je rejoins les avis des autres, je trouve le salon et la chambre sans vie, et froid.

les pièces "design" ça n'a d'intérêt que si ca met en valeur une pièce ou d'autres éléments. la à vrai dire je les vois meme pas  

Ca fait un peu appartement de Dexter en fait.

Tu aimes la bache plastique ?

n°58987533
hfrfc
Posté le 04-03-2020 à 15:25:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne me vexe pas, je t'assure  :)  ! Je demande des conseils, mais certaines réponses (dont la tienne) sont juste incapables de préciser leur pensée étayée de quelques liens (à l'inverse de GladiaS et d'autres).
On reste dans un blabla généraliste pleins de poncifs façon café du commerce - sans moi.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58987561
domingo ch​avez
Posté le 04-03-2020 à 15:27:50  profilanswer

hfrfc a écrit :

Ah le fameux mythe des pièces designs et durables à pas cher :D !!!!! Si tu as des liens je suis preneur, sincèrement  :jap:  

Pour avoir fait également plusieurs ventes aux enchères, le -vrai- mobilier vintage est juste hors de prix... ou alors il faut un certain temps pour trouver...

En fait faut aussi vraiment comprendre que ce que tu cites en "belles pièces" ben c'est standard pour moi (no offense). Je cherche quelque chose d'intemporelle, de qualité et durable et çà a un cout.

https://static.wixstatic.com/media/ [...] a4742.webp

Plus intéressant :jap:  :jap:  

En fait j'ai la porte de la chambre à gauche du lit, donc 50 cm max pour les tables de chevet : /

J'ai donc du faire un choix et les Gubi me paraissait pas mal sachant que le moodboard est cognac/ivoire/blanc/noir/walnut - je voulais aussi qu'elles se fondent dans le décor pour laisser place au papier peint :jap:  

Effectivement ce que tu proposes est bcp mieux clairement mais je ne vois pas comment faire.

Pour le bureau, oui tu as deviné  :D  Ptit bureau d'appoint pour correspondance et sessions laptop.

Tapis : YES commandé hier
Linge de lit : YES j'y travaille (nouvel univers pour moi, bcp de subtilités :D J'ai PAS envie de repasser chez Frey pour les coussins  [:ahriman179]  )
Mirroir : si tu as des idées, en XL cadre marron/walnut (sovet j'ai regardé)

Moi c'est l'emploi de juste que je trouve juste à chier.  :o  

Comme les autres, je déteste les tables de chevets : probablement pas pratiques, trop fines, pas raccord avec la tapisserie assez kitsch.

n°58987587
GladiaS
Posté le 04-03-2020 à 15:29:33  profilanswer

Salut,

hfrfc a écrit :

J'avais cru voir un pan de mur un peu libre sur la gauche, et je m'étais imaginé un placard, je n'ai pas pensé à la porte. Au moins le resultat escompté est atteint, elles sont discrètes. J'aurais tenté carrément du verre (donc transparent), soit total verre, soit des pieds plus semblables à ceux du lit (mais c'est mon coté "faut que ça aille ensemble", d'autres préfèrent justement tout déparaillé) et plutôt des formes rectangles que ronde. Dans ma tête ça pourrait le faire, si ça se trouve en vrai ça serait moche  :D

Je n'ai pas d'idées pour le miroir, et encore moins de marque ou autre. Tu veux le poser, ou l'accrocher ? C'est pour décorer et habiller la pièce ou vraiment utilitaire ? Enfin je demande, mais je n'aurais pas plus d'idées de toute façon :lol:. Pas fan des miroirs dans les chambres.

J'aime bien le visual free standing de la marque que tu as citée (sovet). Tu pensais auquel toi ?

---------------
--- Gladia ---
n°58987718
Kerjou
Posté le 04-03-2020 à 15:38:23  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je ne me vexe pas, je t'assure  :)  ! Je demande des conseils, mais certaines réponses (dont la tienne) sont juste incapables de préciser leur pensée étayée de quelques liens (à l'inverse de GladiaS et d'autres).
On reste dans un blabla généraliste pleins de poncifs façon café du commerce - sans moi.

Alors que les « merdes de couleur c’est du sans goût », c’est étayé ça :p

J’ai un fauteuil jaune me sens visé :o

Message édité par Kerjou le 04-03-2020 à 15:38:51
n°58987762
hfrfc
Posté le 04-03-2020 à 15:41:23  profilanswer

J'ai mis une photo pour le dossier :o et pour illuster ma pensee

Message édité par hfrfc le 04-03-2020 à 15:41:53

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58987800
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-03-2020 à 15:44:10  profilanswer

Faut de la couleur je trouve. Là c'est trop N&B. Le gosse va croire qu'il est né daltonien 3 couleurs!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58987805
aleholi
Posté le 04-03-2020 à 15:44:30  profilanswer

hfrfc a écrit :

Je demande des conseils, mais certaines réponses (dont la tienne) sont juste incapables de préciser leur pensée étayée de quelques liens (à l'inverse de GladiaS et d'autres)..

Ca donne surtout l'impression que tu cherches une liste de trucs à acheter.
Des conseils, c'est pas seulement t'envoyer une fiche produit.

---------------
n°58987838
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-03-2020 à 15:47:21  profilanswer

hfrfc a écrit :

En même temps, c’est justement les remarques de beaucoup de gens : ton intérieur est complètement impersonnel. C’est pas pour qu’on te donne des exemples que nous on aime vu que c’est censé aller dans ton intérieur.  

Les conseils que j’ai vus vont tous dans le même sens : mets des pièces qui ont du sens pour toi, pas juste parce qu’elles viennent d’un designer.  
Personnellement je peux te raconter l’histoire de chaque objet de deco ou meuble de chez moi. On a mis 5 ou 6 ans avant de « finir » la deco, mais cela fait plusieurs années que je n’ai pas eu envie de changer de grosses pièces. J’ai une paire de statues qui viennent de Bolivie qui sont particulières, plein de gens n’aiment pas, mais pour moi elles ont une vraie histoire.

---------------
n°58988131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2020 à 16:09:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

Oui, tu es tellement au dessus de tout ça :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°58988510
gloinfred
Posté le 04-03-2020 à 16:37:27  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Moi c'est l'emploi de juste que je trouve juste à chier.  :o  

Comme les autres, je déteste les tables de chevets : probablement pas pratiques, trop fines, pas raccord avec la tapisserie assez kitsch.

Moi j'aime beaucoup la tapisserie !

Après, il faut être honnête: j'aime beaucoup l'appart de hfrfc, même si il y a dans chaque pièce un truc qui me semble manquer (et sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus...)

La remarque de mirzmirz n’est pas loin d’être juste: il y a un peu un coté Dexter dans cette déco. Même en appréciant le coté épuré, je trouve que ça manque d'une pointe d'humanité : je me demande si quelques plantes judicieusement positionnées ne rendraient pas l'ensemble beaucoup plus agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-03-2020 à 16:39:00
n°58988812
domingo ch​avez
Posté le 04-03-2020 à 17:06:39  profilanswer

Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la tapisserie, je n'aime pas son association avec le style du lit et des chevets. ;)

J'aime beaucoup son salon et sa salle à manger, mise à part l'étagère que je n'aime pas du tout, question de goût, de disposition des tablettes et des objets disposés.

n°58988843
domingo ch​avez
Posté le 04-03-2020 à 17:08:48  profilanswer

D'ailleurs sur le sujet tapisserie, je recherche une belle tapisserie motif jungle pour mes futures toilettes.  :o  

Dans ce genre-là, mais je ne sais pas où ça se trouve.  

https://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/8/2018/12/comment-choisir-mon-papier-peint-en-fonction-de-ma-decoration-rhinov-290x410.jpeg

n°58988980
gloinfred
Posté le 04-03-2020 à 17:21:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

D'ailleurs sur le sujet tapisserie, je recherche une belle tapisserie motif jungle pour mes futures toilettes.  :o  

https://sf2.viepratique.fr/wp-conte [...] 0x410.jpeg

J'adore !  :love:

n°58988993
babylone83
Corse :o
Posté le 04-03-2020 à 17:23:27  profilanswer

C'est OSÉ !

Je t'invite vivement à mettre ce livre bien en évidence : https://www.amazon.fr/Comment-chier [...] 2913031161

n°58989147
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-03-2020 à 17:39:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Très bon !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58989404
FrigoAcide
Posté le 04-03-2020 à 18:08:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu en as déjà deux intéressants chez Maisons du monde : https://www.maisonsdumonde.com/FR/f [...] d6753c2de9

edit : en tapant "papier peint jungle" sur Google tu trouveras ton bonheur :o

Message édité par FrigoAcide le 04-03-2020 à 18:10:31

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58989523
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-03-2020 à 18:20:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le coup il n'a que des trucs chers mais justement pas les "trucs chers" que n'importe qui peut identifier comme tels au premier coup d'oeil parce que vu et revu.
Donc je pense qu'il a choisi selon ses goûts.
Je ne vois pas un "manque de personnalité" mais plutôt une recherche de style sobre / épuré sans aller jusqu'au minimalisme.
C'est pour ça que, vu son salon, la chambre, à part un radiateur moins laid et bien blanc, je ne la toucherais pas car elle me paraît, en l'état, dans l'esprit du reste.
Par ailleurs je ne mettrais pas de tapis dans la chambre. On respire déjà assez d'acariens toutes les nuits dans les draps et oreillers pour ne pas leur donner un foyer supplémentaire, puis faut le "taper" souvent pour qu'il n'accumule pas la poussière. Pour la qualité de l'air, dans la chambre, ni tapis ni moquette.  
Eventuellement pour rester dans le sobre mais pas trop froid, si ajout d'un fauteuil, le ligne roset citta :
https://venturainteriors.com/office/wp-content/uploads/2018/08/Citta_M-thegem-portfolio-metro.jpg
J'en ai un acheté une bouchée de pain à des retraités qui ne s'en étaient pas servi et vendaient leur salon pour déménager en appartement (j'aurais du prendre le canapé avec !) il est très chouette.  
Un machin au mur pour décorer.
Un store californien ou bateau en lin écru devant la fenêtre.
Une plante verte étroite et haute.  
Basta.

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°58989530
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-03-2020 à 18:21:42  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Tu parles d'Omar et Ali ?

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°58989561
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-03-2020 à 18:24:49  profilanswer

les têtes de lit qui font toute la largeur du mur, basses, avec chevet intégré, c'est souvent très chouette

---------------
n°58990710
Romf
Posté le 04-03-2020 à 20:42:52  profilanswer

hfrfc a écrit :

v3

+ Tables basses Bongo
+ Dedicace Sid pour le re-réglages des rayonnages : o
+ Tableau Hyunjoung LEE
+ Divers bricoles biblio

http://doc.fc.free.fr/sal3.jpg
http://doc.fc.free.fr/sal4.jpg
http://doc.fc.free.fr/sal5.jpg
http://doc.fc.free.fr/sal6.jpg
On arrive à la fin du projet, j'ai mis le  moins important à la fin (changement de télé).

:hello: C'est quoi tes chaises? (Marque et type de tissu)?

n°58991767
dobermann7​8
Demqin
Posté le 04-03-2020 à 22:06:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Chez 4murs, en papier peint il y a pas mal de trucs :
https://www.4murs.com/articles?cat= [...] motif_4511

---------------
Demqin
n°58991937
hfrfc
Posté le 04-03-2020 à 22:17:53  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Elitis ou Pierre Frey (budget +++)

c e t r i o a écrit :

Pour le coup il n'a que des trucs chers mais justement pas les "trucs chers" que n'importe qui peut identifier comme tels au premier coup d'oeil parce que vu et revu.
Donc je pense qu'il a choisi selon ses goûts.
Je ne vois pas un "manque de personnalité" mais plutôt une recherche de style sobre / épuré sans aller jusqu'au minimalisme.
C'est pour ça que, vu son salon, la chambre, à part un radiateur moins laid et bien blanc, je ne la toucherais pas car elle me paraît, en l'état, dans l'esprit du reste.
Par ailleurs je ne mettrais pas de tapis dans la chambre. On respire déjà assez d'acariens toutes les nuits dans les draps et oreillers pour ne pas leur donner un foyer supplémentaire, puis faut le "taper" souvent pour qu'il n'accumule pas la poussière. Pour la qualité de l'air, dans la chambre, ni tapis ni moquette.  
Eventuellement pour rester dans le sobre mais pas trop froid, si ajout d'un fauteuil, le ligne roset citta :
https://venturainteriors.com/office [...] -metro.jpg
J'en ai un acheté une bouchée de pain à des retraités qui ne s'en étaient pas servi et vendaient leur salon pour déménager en appartement (j'aurais du prendre le canapé avec !) il est très chouette.  
Un machin au mur pour décorer.
Un store californien ou bateau en lin écru devant la fenêtre.
Une plante verte étroite et haute.  
Basta.

C'est exactement ca, merci.
L'accumulation d'objets, de mobiliers et de souvenirs je ne supporte pas. Mon coté Dexter  [:gl912]  :lol:  

Romf a écrit :

:hello: C'est quoi tes chaises? (Marque et type de tissu)?

Vitra - Softshell Side Chair - Dumet beige/gris

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°58991952
domingo ch​avez
Posté le 04-03-2020 à 22:18:36  profilanswer

n°58992391
Romf
Posté le 04-03-2020 à 22:39:33  profilanswer

:jap: merci pour les chaises.
On cherche désespérément des chaises un peu dans ce styles, mais avec un budget plus faible :o
On trouve plein de style scandinaves ou équivalent, mais très peu en combinaison chaise dans les tons gris - pieds gris foncé/noir  [:le velocypede de zed]

n°58993186
k-rott0
Posté le 05-03-2020 à 00:18:00  profilanswer

hfrfc a écrit :

https://static.wixstatic.com/media/ [...] a4742.webp

Ton exemple n'est en effet pas une réussite, pourtant je persiste dans ma remarque.  

L'erreur de débutant est de mettre une pièce criarde au milieu de sa pièce, l'erreur du débutant intermédiaire est de tout aseptiser au prétexte d'une certaine cohérence. Puisque tu es familier du mobilier design, tu auras remarqué que celui-ci permet beaucoup plus d'extravagances, que l'équilibre des formes, la richesse des matériaux et les finitions et détails feront s'intégrer sans difficulté un élément fort. C'est plus subtil et plus casse-gueule.  
Les plantes sont évidemment une solution de facilité avec un risque quasiment nul.  
Je pense autrement à quelque chose en marbre, noir si tu ne veux pas trop trancher, rose ou rouge, ou bien du laiton doré.

Le salon/salle à manger est réussi mais il manque quelque chose, peut-être pas la touche finale mais presque, qui amènera l'ensemble à un niveau supérieur.  

gloinfred a écrit :

Moi j'aime beaucoup la tapisserie !

Après, il faut être honnête: j'aime beaucoup l'appart de hfrfc, même si il y a dans chaque pièce un truc qui me semble manquer (et sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus...)

La remarque de mirzmirz n’est pas loin d’être juste: il y a un peu un coté Dexter dans cette déco. Même en appréciant le coté épuré, je trouve que ça manque d'une pointe d'humanité : je me demande si quelques plantes judicieusement positionnées ne rendraient pas l'ensemble beaucoup plus agréable.

n°58993195
k-rott0
Posté le 05-03-2020 à 00:20:35  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ici peut-être:
https://degournay.com/wallpapers

Ou là: https://www.arte-international.com/fr/collections/bali
Là: https://www.cole-and-son.com/en/col [...] -115/7022/
Là: http://www.elitis.fr/fr/wallpaper/ [...] tation-657
Là: https://www.manuelcanovas.com/Galle [...] on/1004108
Et encore là: https://www.matthewwilliamson.com/1 [...] rne-little

Message cité 1 fois
Message édité par k-rott0 le 05-03-2020 à 00:31:58

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  864  865  866  867  868  869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR