Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consommation éléctrique suspecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation éléctrique suspecte

n°21314529
HarryMcDow​ell
Posté le 24-01-2010 à 17:34:16  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je me permet de vous demander un peu d'aide pour un petit soucis que l'on rencontre ma mère et moi depuis quelques jours.
Le 15 janvier,ma mère a reçu sa facture d'électricité(bimestrielle) d'un montant(132 €) presque deux fois supérieure à la précédente.Alors certes,c'est la première facture d'hiver,mais là,ça parait un peu salé.
Par comparaison,la facture de l'année dernière même période était de 136 € ,alors qu'il y avait une personne de plus a la maison qui consommait pas mal d'électricité.Là,on est plus que deux.
Depuis la réception de cette facture,je commence à relever au compteur tout les jours,histoire de voir ce qu'on consomme.L'utilisation de notre équipement s'est vu réduit,histoire de comprendre un peu mieux ce qui se passe sur le compteur.
En gros en ce moment pour une journée,ça se résume au rechargement de l'ordi portable(65w) une ou deux fois par jour pendant une heure.
3 à 4 heure(voir moins,ça dépend)ou ma lampe de bureau de 60 W est allumée.Celle de ma mère pendant une heure ou deux.
La télé(assez petite,cathodique)est allumée environ pendant 6 à 8 heures par jour.
Plaques électriques de la cuisinière ,utilisées deux fois par jour,pendant 30  à 45 min a chaque fois.
Four micro ondes quelques fois par jours,15 min grand max dans la journée.
Utilisation de la machine a laver une fois tout les deux ou trois jour.
 
Pour 24 heures, je relève de 12 a 15 KW d'utilisés sur le compteur.Suffit de multiplier çà par 60 jours,et on obtient une consommation de 700  à 900 KW pour les deux mois.
 
Sachant qu'avant cette facture,ont utilisaient nos appareils sans vraiment compter(pc de bureau allumé parfois plusieurs heures par jours,+ le pc portable etc) et que ça ne dépassait pas les 700 kw pour deux mois, j'ai du mal à concevoir que notre consommation quotidienne en utilisant plus grand chose puisse être si élevée.
 
J'ai disjoncté tout à l'heure pour voir si le compteur tournait toujours,au cas ou,mais non.
D'après vous,d'où pourrait venir le problème?
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 17:34:16  profilanswer
 

n°21314546
slack
Posté le 24-01-2010 à 17:37:07  profilanswer
 

je sais pas si ça pourra t'aider mais as-tu essayé une simulation sur le site d'EDF en y ajoutant les appareils électriques et leurs différents paramètres ?

n°21314560
waltou
Posté le 24-01-2010 à 17:39:21  profilanswer
 

Le chauffage ??

 

Persi, je trouve rien de choquant. 4 euros en moins par rapport a la meme période l'an dernier, l'abonnement a augmenter, le prix du kWh aussi. Sachant que l'hiver est tres froid cette année.


Message édité par waltou le 24-01-2010 à 17:43:39
n°21314606
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-01-2010 à 17:45:12  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

Bonjour a tous.
Je me permet de vous demander un peu d'aide pour un petit soucis que l'on rencontre ma mère et moi depuis quelques jours.
Le 15 janvier,ma mère a reçu sa facture d'électricité(bimestrielle) d'un montant(132 €) presque deux fois supérieure à la précédente.Alors certes,c'est la première facture d'hiver,mais là,ça parait un peu salé.
Par comparaison,la facture de l'année dernière même période était de 136 € ,alors qu'il y avait une personne de plus a la maison qui consommait pas mal d'électricité.Là,on est plus que deux.
Depuis la réception de cette facture,je commence à relever au compteur tout les jours,histoire de voir ce qu'on consomme.L'utilisation de notre équipement s'est vu réduit,histoire de comprendre un peu mieux ce qui se passe sur le compteur.
En gros en ce moment pour une journée,ça se résume au rechargement de l'ordi portable(65w) une ou deux fois par jour pendant une heure.
3 à 4 heure(voir moins,ça dépend)ou ma lampe de bureau de 60 W est allumée.Celle de ma mère pendant une heure ou deux.
La télé(assez petite,cathodique)est allumée environ pendant 6 à 8 heures par jour.
Plaques électriques de la cuisinière ,utilisées deux fois par jour,pendant 30  à 45 min a chaque fois.
Four micro ondes quelques fois par jours,15 min grand max dans la journée.
Utilisation de la machine a laver une fois tout les deux ou trois jour.
 
Pour 24 heures, je relève de 12 a 15 KW d'utilisés sur le compteur.Suffit de multiplier çà par 60 jours,et on obtient une consommation de 700  à 900 KW pour les deux mois.
 
Sachant qu'avant cette facture,ont utilisaient nos appareils sans vraiment compter(pc de bureau allumé parfois plusieurs heures par jours,+ le pc portable etc) et que ça ne dépassait pas les 700 kw pour deux mois, j'ai du mal à concevoir que notre consommation quotidienne en utilisant plus grand chose puisse être si élevée.
 
J'ai disjoncté tout à l'heure pour voir si le compteur tournait toujours,au cas ou,mais non.
D'après vous,d'où pourrait venir le problème?
Je vous remercie d'avance.


 
hum...
 
TF1 addict spotted


---------------
antithéiste
n°21325652
HarryMcDow​ell
Posté le 25-01-2010 à 17:46:52  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et merci a vous deux pour vos réponses.

Citation :

waltou   Le chauffage ??  
 
Persi, je trouve rien de choquant. 4 euros en moins par rapport a la meme période l'an dernier, l'abonnement a augmenter, le prix du kWh aussi. Sachant que l'hiver est tres froid cette année.


 
Pour le chauffage,il est collectif et n'influence pas la facture d'edf,mais sur le loyer.(confirmé avec la simulation sur le site EDF conseillée par Slack).Après,l'abo à peut être augmenté ,mais de là a doubler la facture par rapport à celle de septembre/octobre,je sais pas.
 

Citation :

slack   je sais pas si ça pourra t'aider mais as-tu essayé une simulation sur le site d'EDF en y ajoutant les appareils électriques et leurs différents paramètres ?


 
Merci pour l'info,je ne connaissais pas cet outil de simu.Il confirme mes doutes,c'est à dire que la consommation en électricité est bien trop élevée  par rapport a l 'utilisation qu'ont en fait ces jours ci.
Non parce que si je rallume le pc de bureau,ou que je branche ou recharge mes objets comme avant sans avoir à m'inquiéter outre mesure pour la facture,j'ose même pas imaginer ce que ce serait pour la prochaine.
 
Ah,j'avais omis un truc curieux,la consommation heures creuses devrait être très basse selon moi,puisque nous dormons la nuit,et ne laissons rien de branché.Pourtant,elle se révèle plus élevée que la conso heures pleines.  
 
Avez-vous d'autres avis?
Merci.

n°21325674
croustillo​u
Posté le 25-01-2010 à 17:49:36  profilanswer
 

L'eau chaude est collective aussi ?

n°21325938
HarryMcDow​ell
Posté le 25-01-2010 à 18:10:20  profilanswer
 

Non,elle n'est pas collective.

n°21325979
croustillo​u
Posté le 25-01-2010 à 18:12:58  profilanswer
 

Donc vous avez un chauffe-eau qui marche la nuit ?

n°21326002
com21
real men don't click
Posté le 25-01-2010 à 18:15:00  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

 

Merci pour l'info,je ne connaissais pas cet outil de simu.Il confirme mes doutes,c'est à dire que la consommation en électricité est bien trop élevée  par rapport a l 'utilisation qu'ont en fait ces jours ci.

 

Ah,j'avais omis un truc curieux,la consommation heures creuses devrait être très basse selon moi,puisque nous dormons la nuit,et ne laissons rien de branché.Pourtant,elle se révèle plus élevée que la conso heures pleines.

 

Avez-vous d'autres avis?
Merci.

 

- cela reste une simulation, donc ça dépend de ton mode de vie

 

Pour ton eau chaude, vu que tu as un ballon d'eau chaude  regarde de ce coté, il a peut être besoin d'un petit ou gros entretien.

 

Après relève toi même, au moins le matin et le soir, ton compteur électrique, tu pourras voir l'évolution.

 


Quelle est ta période d'heure creuse ?

 

Si tu as une grosse consommation en heure creuse, cela peut venir du ballon d'eau chaude, genre la résistance pleine de calcaire voir une fuite sur le circuit d'eau chaude.

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 25-01-2010 à 18:15:28

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21326039
croustillo​u
Posté le 25-01-2010 à 18:17:48  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
- cela reste une simulation, donc ça dépend de ton mode de vie
 
Pour ton eau chaude, vu que tu as un ballon d'eau chaude  regarde de ce coté, il a peut être besoin d'un petit ou gros entretien.
 
Après relève toi même, au moins le matin et le soir, ton compteur électrique, tu pourras voir l'évolution.
 
 
Quelle est ta période d'heure creuse ?
 
Si tu as une grosse consommation en heure creuse, cela peut venir du ballon d'eau chaude, genre la résistance pleine de calcaire voir une fuite sur le circuit d'eau chaude.


 
Voilà.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 18:17:48  profilanswer
 

n°21326264
HarryMcDow​ell
Posté le 25-01-2010 à 18:38:44  profilanswer
 

Oui,le chauffe eau marche la nuit.La période d'heure creuse est de 22 H 00 à 6 H 00.
 
Pour la simu,oui je sais,c'est approximatif,mais j'ai vu large et j'ai surestimée les valeurs(et en prenant en compte notre mode de vie avant toute cette affaire) ,et malgré tout le coût reste correct.
 
Pendant les autres périodes de l'année,la facture me parait juste,ont consomment pas excessivement,loin de là,sans se restreindre non plus comme on le fait depuis dix jours de peur de la prochaine facture.Car c'est la le problème,on consomme moins,mais le compteur tourne plus.
Je le relève tout les matins à la même heure ces dernier jours.
 
Donc cela pourrait venir du ballon d'eau chaude?Je suis pas très doué pour tout ça, y a t-il un moyen simple de voir s'il y a un dysfonctionnement?  
Encore merci.

n°21326299
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 18:40:59  answer
 

Bah faut le faire contrôler le ballon, de préférence tout les ans voire deux ans. Après ça peut aussi être le frigo qui se met à consommer plus à cause de la vidange du dégivrage auto qui se bouche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Consommation éléctrique suspecte

 

Sujets relatifs
Consommation électricité pour un logement étudiantPack Guitare Electrique pour les nuls ( pb avec l'ampli )
Avis grill viande Electrique et cuisson steackCloture électrique pour chien
Consommation d'un Réfrigérateur Classe A+accident de voiture contre poteau électrique
consommation electrique daikin altherma 16 kwrasoir électrique SRH
consommation PAC AIR/EAU 
Plus de sujets relatifs à : Consommation éléctrique suspecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR