Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelqu'un à des conseils pour des Panneaux Solaires ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un à des conseils pour des Panneaux Solaires ?????

n°26597709
Corrantin
Posté le 26-05-2011 à 10:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je  vais équiper ma maison de panneaux photovoltaïques. J’aimerais devenir indépendant en électricité mais je ne sais pas ce qu’il me faut exactement.
 
Ma maison fait 110 m2  et elle bénéficie d’un bon ensoleillement.
Savez-vous donc combien de panneaux photovoltaïques seront nécessaires?  
Savez-vous aussi quels sont les raccordements à prévoir au réseau électrique d’origine ?
 
J’ai trouvé toute sorte de chose sur les crédits d’impôt et les aides. Mais rien ne correspond ! Avec vous des infos actuelles ?
 
Si vous avez d’autres conseils particuliers, allez-y…  :)  
 
Merci à tous pour vos infos précieuses !!!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 10:10:14  profilanswer
 

n°26602966
-louve-
Posté le 26-05-2011 à 16:28:56  profilanswer
 

Corrantin a écrit :

Bonjour à tous,
Je  vais équiper ma maison de panneaux photovoltaïques. J’aimerais devenir indépendant en électricité mais je ne sais pas ce qu’il me faut exactement.
Ma maison fait 110 m2  et elle bénéficie d’un bon ensoleillement.
Savez-vous donc combien de panneaux photovoltaïques seront nécessaires?  
Savez-vous aussi quels sont les raccordements à prévoir au réseau électrique d’origine ?
J’ai trouvé toute sorte de chose sur les crédits d’impôt et les aides. Mais rien ne correspond ! Avec vous des infos actuelles ?
Si vous avez d’autres conseils particuliers, allez-y…  :)  
Merci à tous pour vos infos précieuses !!!


Même si je séjourne de temps en temps dans une très chouette maison "bioclimatique", je n'y connais pas grand chose (et encore moins en matière d'aides ou de fiscalité) mais s'il y a un truc que j'ai retenu, c'est que ceux qui parviennent à l'indépendance ou à une quasi-indépendance énergétique jouent en général sur plusieurs tableaux et ne s'en remettent pas à une seule technique.
Il y a un petit bouquin écrit par un monsieur qui est parvenu à rendre sa maison totalement indépendante, qui donne déjà pas mal d'idées (surtout qu'ils ont fait beaucoup eux-mêmes et c'est aussi ça qui est intéressant) : De la maison autonome à l'économie solidaire, de Patrick Baronnet. J'ai pas mieux que ça, comme info, désolée...
 
Tiens au passage je fais de la pub et j'ajoute qu'à défaut d'être indépendant pour l'électricité, on peut choisir un fournisseur comme Enercoop qui s’approvisionne à 100% auprès de producteurs d’énergies renouvelables. En plus, c'est une coopérative. http://www.enercoop.fr/


Message édité par -louve- le 26-05-2011 à 16:42:51

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quelqu'un à des conseils pour des Panneaux Solaires ?????

 

Sujets relatifs
conseils pour un lave-vaisselleConseils vestimentaires pour entretien d'embauche
Solaires générale d'optique?Topic hygiène buccale : matériel, conseils, techniques
"Marlou les doigts d’or". Vos conseils sur mon roman policierVos conseils sur mon roman fantastique
Laser sur Panneaux Routiers ( matériau ) 
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un à des conseils pour des Panneaux Solaires ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR