Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

comprend pas

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

comprend pas

n°13830964
awanagain
Taipei
Posté le 20-01-2008 à 18:33:06  profilanswer

bonjour,
voilà je propose sur le topic vente d'acheter pour ceux que ça interesse des produits à Taiwan (j'habite à Taiwan) et on ferme mon post car c'est de la vente semi-pro (ou se situe la limite ?) et en plus je n'ai pas de feedback (bah oui faut bien commencer un jour).

j'ai acheter et envoyer en France une petite dizaine d'Eee PC et tout le monde a été bien content de mes services mais ici apparement ce genre de service n'est pas apprécié ...

alors ok je fais un petit benef, très petit, mais ça prend du temps d'aller en magasin chercher les ordinateurs, les configurer en français puis de les emballer et de les envoyer, c'est normal d'obtenir un peu d'argent pour ça, mais de là à dire semi-pro il y a un pas énorme ... que le modérateur Ken n'a pas hésité à franchir, et vous qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par awanagain le 20-01-2008 à 18:37:24

---------------
Mon blog : http://paricitaiwan.blogspot.com
mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:33:06  profilanswer

n°13830974
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 20-01-2008 à 18:34:33  profilanswer

Rhaaaaaaaaaa le vilain !

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°13830986
Gazette
Posté le 20-01-2008 à 18:36:58  profilanswer

awanagain a écrit :

bonjour,
voilà je propose sur le topic vente d'acheter pour ceux que ça interesse des produits à Taiwan (j'habite à Taiwan) et on ferme mon post car c'est de la vente semi-pro (ou se situe la limite ?) et en plus je n'ai pas de feedback (bah oui faut bien commencer un jour).

j'ai acheter et envoyer en France une petite dizaine d'Eee PC et tout le monde a été bien content de mes services mais ici apparement ce genre de service n'est pas apprécié ...

alors ok je fais un petit benef, très petit, mais ça prend du temps d'aller en magasin chercher les ordinateurs, les configurés en français puis de les emballer et de les envoyer, c'est normal d'obtenir un peu d'argent pour ça, mais de là à dire semi-pro il y a un pas énorme ... que le modérateur Ken n'a pas hésité à franchir, et vous qu'en pensez-vous ?

Bin non, tu te fait un peu de fric et pendant ce temps tu casse les prix.

n°13830993
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:38:04  answer

oui mais tu fais un acte commercial et tu te fais rétribuer pour celà sans payer les impôts

n°13830997
awanagain
Taipei
Posté le 20-01-2008 à 18:38:25  profilanswer

je casse les prix ?
tout le monde veux acheter le moins cher possible et maintenant ce n'est pas bien d'avoir des prix bas ...

---------------
n°13831021
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 18:41:20  answer

comprend pas => http://www.reponseatout.com/ (de rien  :hello: )

n°13831026
awanagain
Taipei
Posté le 20-01-2008 à 18:41:37  profilanswer

A Taiwan, tu peux faire ce genre de commerce sans le déclarer tant que le bénéfice ne dépasse pas 100000NT$ par an soit environ 3500 euros, en 1 mois j'étais encore très loin d'avoir 1/12 de ce benef donc je n'étais pas dans l'illégalité par rapport à la loi taiwanaise, et vu que je vis et paye mes impots à Taiwan c'est à la loi taiwanaise que je dois me fier.

Et entre nous vous croyez que tout les ebayers payent des impots ?

---------------
n°13831030
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 20-01-2008 à 18:42:06  profilanswer

awanagain a écrit :

bonjour,

alors ok je fais un petit benef, très petit, mais ça prend du temps d'aller en magasin chercher les ordinateurs, les configurer en français puis de les emballer et de les envoyer, c'est normal d'obtenir un peu d'argent pour ça, mais de là à dire semi-pro il y a un pas énorme ... que le modérateur Ken n'a pas hésité à franchir, et vous qu'en pensez-vous ?

je voit plutot la section achat/vente comme un endroit pour vendre le matos que l'on a sur les bras. toi t'achette pour revendre c'est diferend.

n°13831074
awanagain
Taipei
Posté le 20-01-2008 à 18:46:41  profilanswer

voilà une réponse interessante.
mais maintenant changeons le point de vue, j'achète pour quelqu'un, on me demande d'acheter ça car je suis sur place, comme par exemple quand tu as un pote qui part à Andorre et tu lui demandes de te ramener une cartouche de clope. bon d'accord vous me direz je fais un peu de benef, mais je prend du temps sur mon travail pour rendre un service donc c'est normal d'avoir un petit quelque chose en retour.

mais bon maintenant c'est bon, à chaque fois que je recevrais un mail ou un commentaire sur mon blog en me demandant si je peux trouver ça ou ça à Taiwan, je ne perdrais plus une seconde pour faire la recherche.

---------------
n°13831101
Gazette
Posté le 20-01-2008 à 18:50:01  profilanswer

awanagain a écrit :

voilà une réponse interessante.
mais maintenant changeons le point de vue, j'achète pour quelqu'un, on me demande d'acheter ça car je suis sur place, comme par exemple quand tu as un pote qui part à Andorre et tu lui demandes de te ramener une cartouche de clope. bon d'accord vous me direz je fais un peu de benef, mais je prend du temps sur mon travail pour rendre un service donc c'est normal d'avoir un petit quelque chose en retour.

mais bon maintenant c'est bon, à chaque fois que je recevrais un mail ou un commentaire sur mon blog en me demandant si je peux trouver ça ou ça à Taiwan, je ne perdrais plus une seconde pour faire la recherche.

Ok oui mais c'est interdit alors hfr va pas te laisser utilisé sont support pour te faire de la gratte ilégalement.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 18:50:01  profilanswer

n°13831140
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2008 à 18:55:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Ok oui mais c'est interdit alors hfr va pas te laisser utilisé sont support pour te faire de la gratte ilégalement.

Ah ? Par le code pénal Taiwanais, sans doute ? Tu peux aujourd'hui acheter un ordinateur aux Etats-Unis, pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en acheter un à Taiwan ?

n°13831154
Gazette
Posté le 20-01-2008 à 18:56:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ah ? Par le code pénal Taiwanais, sans doute ? Tu peux aujourd'hui acheter un ordinateur aux Etats-Unis, pourquoi tu n'aurais pas le droit d'en acheter un à Taiwan ?

Sans tva?  :heink:

n°13831166
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 20-01-2008 à 18:58:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Sans tva?  :heink:

Y a pas de TVA de particulier à particulier :o

n°13831193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2008 à 19:00:43  profilanswer

Oui mais nan...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

comprend pas

Sujets relatifs
je comprend pas pourquoi ?résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...
appartement avec charges qui comprend l'eau, c'est quoi?Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
je comprend pasLiban - Syrie comprend pas
125€ de charges qui comprend tout!!! Hum hum...[Antille] Descriminitation au transport aérien, comprend pas[resolut].
Je comprend pa le fonctionnement de la vessieJe ne comprend pas, ils ne s'en rendent pas comptes?
Plus de sujets relatifs à : comprend pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)