Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Liban - Syrie comprend pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liban - Syrie comprend pas

n°5064878
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

Bonjours.
L'affaire Liban Syrie, je ne comprend pas ce qu'il se passe. Pourquoi la Syrie est au Liban, pourquoi les libanais sont ils divisés concernant la présence des syriens.  
J'ai cherché (mal surement) sur le net mais je n'arrive pas à trouver la chronologie du début de cette affaire.
Quelque aurait il un lien ou peut expliquer ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

n°5064965
Piksou
Posté le 14-03-2005 à 20:30:33  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Lebanese_Civil_War


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5065112
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2005 à 20:51:40  profilanswer
 


Merci pour le lien, depuis ce site j'ai retrouver la version français.  :jap:

n°5068359
Piksou
Posté le 15-03-2005 à 01:49:04  profilanswer
 

je la trouvais trop incomplète, c'est pour ça que j'avauis filé la vo :o
mais si t'es content c'est le principal :jap:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9071763
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-07-2006 à 06:32:36  profilanswer
 

vu sur un forum

Citation :

(Il y a quelques mois) Nous regardions à la télévision les images de millions de Libanais qui défilaient dans les rues pour réclamer le retrait des soldats syriens de leur pays. Je lui ai demandé ce qu’il en pensait. Il m’a répondu : « La présence syrienne étouffe les Libanais, ils veulent retrouver leur indépendance ». C’est la réponse typique de la naïveté empreinte d’angélisme. Je lui ai expliqué que ces manifestations ne sont ni spontanées ni l’expression d’un ras-le-bol. Elles sont savamment planifiées parce qu’elles ont but. Israël piaffe d’impatience d’en découdre avec le Hezbollah et puisque Tel-Aviv ne peut faire la guerre en même temps aux Palestiniens, au Hezbollah et à la Syrie, son souhait est que Damas se retire. Une fois le Liban à découvert, Israël aura carte blanche pour l’envahir et y faire ce qu’elle veut.


il me paraît _possible_ qu'israel ait aidé les libanais à se débarasser des syriens pour pouvoir détruire le hizbollah : il était très délicat de le faire sous l'occupation syrienne, trop de risque de guerre contre un pays puissament équipé (disons, infiniment plus que l'armée libanaise), l'offensive actuelle a été de toute évidence soigneusement préparée pour détruire toutes les infrastructures civiles et du hizb, ce n'est pas improvisé, et je ne serais pas surpris qu'israel soit enchanté de tuer des personnalités qui ne lui sont pas favorables en laissant attribuer la responsabilité à la syrie ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9071789
bossajojo
Sappy
Posté le 30-07-2006 à 07:29:45  profilanswer
 

Il y a pleins de trucs que je ne comprends pas:
La Syrie a "annexé" le Liban, sinon pourquoi il y a leur armée la-bas ?
Le Liban ils ont un gouvernement, une armée, on les voit pas bouger, qu'est ce qu'ils font dans la crise en ce moment ?
Pourquoi le Hezbollah est toléré au Liban ?
 :??:  :??:  :??:

n°9071794
Kurupt
Posté le 30-07-2006 à 07:48:50  profilanswer
 

Peut-être parce que ça fait des dizaines d'années que le liban est affaibli par les guerres civiles, les guerres de religions, l'influence et/ou l'occupation de ses territoires par les pays voisins (en particulier la syrie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban

n°9071798
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 07:56:53  answer
 

et mle liban a une armée multiconfessionelle mais est commandée par des chrétiens j pense dpnc en demandant a l armée d aller tirer sur des chiites, ils risquent la desobéissance

n°9071807
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:10:24  answer
 

Il est clair que si j'étais libanais, je serais dégoûté du retrait de l'armée Syrienne aujourd'hui. En effet, aujourd'hui je serais à poils, obligé en tant que civil et au mépris de toutes les lois internationales et de toutes les conventions de guerre de me manger des bombes tous les jours.
Qui est le barbabe ? qui est le nazi dans cette histoire ? La Syrie ou Israel ? je vous laisse réfléchir.

n°9071810
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:15:04  answer
 

va surtout toi réfléchir à l'ulisation du mot  "nazi"  [:ajax]


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 08:15:18
mood
Publicité
Posté le 30-07-2006 à 08:15:04  profilanswer
 

n°9071813
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:17:06  answer
 

C'est une métaphore. J'ai toujours du mal à comprendre comment des victimes peuvent-elles ensuite devenir des bourreaux. Il faut dans cette histoire prendre nos responsabilités (nous occidentaux civilisés) et envoyer des troupes envahir Israel pour instaurer une république laïque de préférence. Comme on avait déjà fait en Irak lorsqu'ils avaient envahi le Koweit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2006 à 08:17:28
n°9071815
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:18:33  answer
 

bah ca répond en rien a la question posée par l auteur du topic, c limite hs

n°9071819
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2006 à 08:24:22  answer
 

Le Liban s'esf fait manipuler par les services secrets israeliens. L'opinion publique a été maniée de telle sorte qu'elle pense que l'ennemi était intérieur (la présence syrienne), sauf qu'en réalité, le but de la présence syrienne était de protéger le Liban du belliqueux Israel. En ce sens la Syrie était le garant protecteur du Liban. Voici le lien avec le topic. Aujourd'hui le liban est seul, à poils, personne ne les défend. C'est là que j'en viens aux nazis d'Hitler, qu'on a laissé impunément envahir des pays d'Europe avant qu'il ne soit trop tard.
 
Paslestine, Liban, Egypte, Jordanie,... c'est déjà trop. Il vaut faire une troisi!me guerre mondiale et instaurer une république en Israel :sweat:

n°9071826
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 08:33:24  profilanswer
 


 
Ah ça c'est effectivement bcp plus proche de l'idélogie nazi [:calimero]

n°9071829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 08:34:32  profilanswer
 


 
 
Mais Israel EST une république démocratique, ne t'en déplaise  [:atari]

n°9072060
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-07-2006 à 10:30:25  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjours.
L'affaire Liban Syrie, je ne comprend pas ce qu'il se passe. Pourquoi la Syrie est au Liban, pourquoi les libanais sont ils divisés concernant la présence des syriens.  
J'ai cherché (mal surement) sur le net mais je n'arrive pas à trouver la chronologie du début de cette affaire.
Quelque aurait il un lien ou peut expliquer ?
Merci.

C'est de la géopolitique: Il suffit de regarder cette carte pour comprendre pourquoi la Syrie considere que la creation "relativement recente" du Liban l'a ampute de la moitié de son accés a la mer:
http://www.memo.fr/Media/PAY_SYR_000.jpg
A+,


Message édité par gilou le 30-07-2006 à 10:32:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°9072078
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 30-07-2006 à 10:35:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais Israel EST une république démocratique, ne t'en déplaise  [:atari]


 
 
je vois pas ce que ca change


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9072080
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-07-2006 à 10:36:13  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

je vois pas ce que ca change


 
 
Relis le message que je quotais :heink:

n°9072451
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 30-07-2006 à 13:43:19  profilanswer
 

Rigolo le procédé de hpdp00 de faire remonter un vieux topic sur le liban plutôt que d'en créer un qui serait immédiatement fermé.
 
De toute façon, le compte à rebours est enclenché, ce topic VA fermer. Aller, un ptit coup de main :
 
- Que pensez vous du dommage collatéral de Cana ?  :D

n°9072649
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-07-2006 à 14:12:17  profilanswer
 

Y a un topic sur le Liban, c'est largement suffisant [:cosmoschtroumpf]


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Liban - Syrie comprend pas

 

Sujets relatifs
125€ de charges qui comprend tout!!! Hum hum...[Liban] : élections terminées. Faut-il désarmer le Hezbollah ?
[Antille] Descriminitation au transport aérien, comprend pas[resolut].Je comprend pa le fonctionnement de la vessie
Je ne comprend pas, ils ne s'en rendent pas comptes?La Syrie a décidé d'ignorer la résolution franco-américaine ( Liban ).
des attentats en syrie ????coup d'etat ou attentats en syrie!
Plus de sujets relatifs à : Liban - Syrie comprend pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR