Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...

n°13097162
delphine67​1
Posté le 27-10-2007 à 17:56:40  profilanswer
 

Salut :hello: !
 
Je fais appel à vous pour trouver qqun qui m'aiderai à comprendre les résultats charabia de mon contrôle technique !!  :pt1cable:  
 
Je viens de faire mon contrôle technique et j'ai donc le procès verbal qui m'a été remis. Rien de grave puisque je n'ai pas eu à revenir faire une contre visite.    :sol:  
 
Mais je trouve les résultats un peu troublants car je venais de faire une révision générale avec changement des 4 pneus + freins + kit distri, juste 2 semaines avant.  
 
Au passage, j'ai pas eu les meilleures relations du monde avec mon garagiste  :pfff: : j'ai dû repasser au garage car mes freins "cuinaient", pour vous dire ils ont dû PONCER mes nouveaux freins pour les adapter à la bonne taille (c'était apparement des freins pour le modèle Clio III).  :pfff:  :pfff: De même, on m'a changé mes pneus avant alors qu'ils n'avaient que 1 an (soit 8000 kms) parce que, d'après le garagiste, ils étaient usés à l'intérieur et que je n'aurai pas pu le voir. Il ajoute : "même moi je ne l'avais pas vu avant". Pourquoi pas. Mais quand j'ai demandé à voir mes pneus il a feinté voir dans la remise pour m'annoncer qu'il s'en était débarrassé.......Bref il s'est bien payé ma tête! :heink:  
 
Ce que maintenant je trouve bizarre c'est de n'avoir pas une efficacité proche des 100% pour les freins, et de m'apercevoir qu'il y aurait un déséquilibre !! :??:  
De même, les résultats de mon frein à main est assez surprenant (19% d'efficacité)
 
Voici mes résultats, ca serai super sympa si vous pourriez me les traduire et surtout de me dire si mon garagiste se paye ENCORE ma tête ?! :fou:  :fou:  
 
MERCI !!!!!!!!!!!!  
 
ClioII 1.4, 2001, 36500 kms (<=c'est ma titine !!!  :love:   )
 
pollution : CO rallenti : 0.02 % - CO accéléré : 0.1% - Lambda : 1.01
                                           AVANT                          ARRIERE
Ripage (m/km) :                      + 05.0  
Dyssymétrie suspension (%) :      003                              016  
Efficacité suspension (%) :      G:080 D:077                G:062 D:052
Déséquilibre frein :              (002%) G:213 D:219      (009%) G:092 D:102
Efficacité frein :                 (060%) G:213 D:219      (047%) G:092 D:102
Efficacité globale (%)                                      055
Efficacité frein de stationnement (DaN)     (019%) G:111 D:106
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 17:56:40  profilanswer
 

n°13097228
Prems
Just a lie
Posté le 27-10-2007 à 18:06:59  profilanswer
 

Que dire, à part que j'ai mon CT sous les yeux (voiture de même type et même âge avec 2X plus de km), et que ça se vaut :d


---------------
Ratures - Cuisine
n°13097243
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-10-2007 à 18:09:57  profilanswer
 

Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure.
 
1er conseil : change de garage.

n°13097289
gira
Posté le 27-10-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure.
 
1er conseil : change de garage.


 
 :jap:  
Si les pneus sont usés anormalement après 8.000 kms c'est que le parallélisme ou autres du train AV n'est pas dans les normes et cela aurait du ètre détecté au controle technique.  
 

n°13097314
xylomid
Posté le 27-10-2007 à 18:22:41  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le coup du garago qui change des pneus "usés à l'intérieur" et a jarté les anciens, c'est de l'arnaque pure.


plussun, et puis le ponçage des plaquettes de frein c'est pas mal non plus, je laisserai pas passer ca  :non:

n°13097319
un de plus
Posté le 27-10-2007 à 18:23:09  profilanswer
 

delphine671 a écrit :

ils étaient usés à l'intérieur et que je n'aurai pas pu le voir. Il ajoute : "même moi je ne l'avais pas vu avant".


Les défauts qu'on ne peut pas voir et qui donnent lieu à réparations, bien sûr :lol:
 
C'est un petit garage ou tu vas chez Renault ?
 
Moi aussi, à chaque visite, on me dit qu'il faut tout changer (freins, pneus...). Bien tenté mais :non:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13097414
delphine67​1
Posté le 27-10-2007 à 18:39:53  profilanswer
 

Déjà merci pour vous réponses si rapides ! Ce forum est une nouveauté pour moi et je suis pas déçue de voir que c'est vraiment interactif :)
 
Je vois que je ne suis pas la seule à douter de l'honnêteté de mon garagiste, mais c'est bien d'en être convaincue après vos réactions.  
 
C'est effectivement un petit garagiste de village, ma mère y est tjs allée donc je ne me suis pas plus posé de question, j'ai fait confiance....  
C'est sûr qu'il peut déjà me compter comme client perdu... Mais quel dommage de se faire avoir, c'est tellement fréquent maintenant, peut-on encore faire confiance à un garagiste???
 
Justement, si un garagiste refuse de montrer les pièces échangées, y a t-il des moyens de recours à part aller voir ailleurs?? (pour vous dire la facture d'il y a 2 semaines n'a tjs pas été réglée car je voulais avoir un geste commercial)
 
Et sur l'autre point qui me fait un peu peur maintenant, ces pseudos freins neufs, seraient-ils vraiment neufs au regard des résultats du controle technique ???  
 
Merci pour vos réponses !!!  
 

n°13097477
Clemounet
Clic !
Posté le 27-10-2007 à 18:51:03  profilanswer
 

Contact la DGCCRF :)

n°13097511
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 18:59:24  profilanswer
 

Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non?
Sinon ton garagiste est un escroc envoi le chier

n°13097526
koolos
Posté le 27-10-2007 à 19:03:32  profilanswer
 

Rien de grave concernant ton compte rendu de Controle Technique.
 
Un déséquilibre de freinage est normal, tant qu'il n'est pas trop important.
Pour le frein à main, ce n'est pas un frein de service et il n'a jamais été trés efficace, d'ailleurs on peut démarrer ou rouler avec  :o  ( a éviter tout de même ...  :D  )
 
Pour ton problème de frein, il faut voir ce qui été fait. Si tes freins couïnaient, il a dut chanfrener les plaquettes.  
C'est normal, rien de bien grave non plus.  
 
Par contre le coup des pneus usés de l'intérieur, c'est excellent !!  :lol:  
Il a peur de rien le gars. De toute manière, pour toute réparation il faut éxiger les pièces remplacées, qui restent ta propriété, même si c'est usé ou cassé... Sans abusé non plus sinon, a la prochaine vidange, tu va repartir avec ton huile de vidange...  :D  

mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 19:03:32  profilanswer
 

n°13098103
ledingue
Posté le 27-10-2007 à 20:34:10  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non?Sinon ton garagiste est un escroc envoi le chier


 
 
ronds points d'ou coté droit plus sollicité
pour le poncage des plaquettes, ca accelere le rodage...

n°13099164
xylomid
Posté le 27-10-2007 à 22:36:09  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
 
ronds points d'ou coté droit plus sollicité
pour le poncage des plaquettes, ca accelere le rodage...

ok pour le ponçage, sauf que si j'ai bien compris le 1er post, il a posé des plaquettes d'un modèle different... aprés faut voir, je connais pas les differences entre les deux

n°13114974
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 21:41:55  profilanswer
 

un conseil ne jammais dire a un gargiste que vous faites une révision avant un contole technique, c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer
 
choisissez un centre avec contre visite gratuite (ils n'ont aucun intéré a vous revoir trop souvent), amenez y directement votre voiture il sera toujours temps d'aller voir le garagiste avec la liste des problèmes a corriger
 

n°13115002
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-10-2007 à 21:44:01  profilanswer
 

moi j ai fais mon controle technique y a un mois,j ai plein de trucs à regler ,j ai jusqu au 2 decembre pour m y presenter à nouveau avec les problemes reglés (pneus lisses,disques et plaquettes de freins foireux,clignotants qui marchent pas,pot d echappement mal fixé etc...) mais j ai pas de thunes alors tant pis pour le 2 décembre :D


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13115025
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 21:45:36  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

Euh c'est normal que tes suspensions droites soient plus usées que les gauches? Ca devrait plutot etre le contraire non?


en france on roule a droite le coté droit de la chaussée est celui qui en général est en plus mauvais état

n°13115085
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2007 à 21:51:04  profilanswer
 

Ce charlatan a du voir l'usure à l'intérieur des pneus en regonflant les soupapes d'échappement  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13115796
ledingue
Posté le 29-10-2007 à 22:49:31  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

moi j ai fais mon controle technique y a un mois,j ai plein de trucs à regler ,j ai jusqu au 2 decembre pour m y presenter à nouveau avec les problemes reglés (pneus lisses,disques et plaquettes de freins foireux,clignotants qui marchent pas,pot d echappement mal fixé etc...) mais j ai pas de thunes alors tant pis pour le 2 décembre :D


 
 
dit ton t'as une sacrée poubelle  :D
 
Plus serieusement, si ils te disent de changer disques et plaquettes c'est que ca freine plus et que ca fait un sacré moment que t'aurais du les changer.  
Quand aux pneus, idem et c'est 90e d'amende + immobilisation immediate du vehicule (donc depanneuse...)
Et si tu te fais choper apres le 2 dec sans avoir passé de contre visite tu pourras ajouter 135e d'amende et une retention tres probable de ta carte grise.
 
Financierement, les disques + plaquettes montée t'en a au moins pour 160e, 2 pneus 100e pour une citadine.
pour les clignotants, tu te fous de la gueule du monde, une ampoule coute pas grand chose et peu eviter un carton...


Message édité par ledingue le 29-10-2007 à 22:57:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...

 

Sujets relatifs
forum hardware controle les messages politiquesTechnique pour trouver des places à un concert complet
Opération myopie ( Technique PKR)Contrôle d'identité en Croatie [HELP]
dj controle mp3Controle technique avant 4ans ??
[Technique du Forum] Informations neededune question technique sur le forum !
Qqun qui travaille à la Caf svp ?résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...
Plus de sujets relatifs à : résultat de controle technique - si qqun comprend ce dialecte...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR