Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  je comprend pas (français inside [:dawa]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je comprend pas (français inside [:dawa]

n°146843
disconect
Posté le 21-02-2003 à 23:01:27  profilanswer
 

"L'un des principaux risques des méthodes révolutionnaires qui se développent est de déshumaniser et la conception et la notion même de l'être humain - qu'il s'agisse de l'embryon , manipulé , congelé, rétrocédé, ou de l'enfant auquel on impose une parenté imprévue, pleine de dangers. L'enfant tend à devenir une chose, un objet, sur lequel on agit , que l'on transforme - que demain, peut-être , on vendra." (Robert CLARKE / Les enfants de la Science - 1984)
 
 
On me demande d'expliquer l'expresion "L'embryon ...rétrocédé", et en fait, je pensais avoir compris de quoi il s'agissait mais vu que j'arrive pas à le ré-exprimer ... [:spamafote]  
Donc si qqn pouvait m'expliquer cette expression  [:dawa]
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 23:01:27  profilanswer
 

n°146847
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 23:02:57  profilanswer
 

Rendu à son propriétaire d'origine.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146853
disconect
Posté le 21-02-2003 à 23:05:04  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Rendu à son propriétaire d'origine.

ouais ça je sais [:dawa], mais je comprend pas le rapport avec l'embryon  :??:

n°146854
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2003 à 23:06:25  profilanswer
 

le proprietaire d'origine de l'embryon ?

n°146855
Anathema
Justice for all...
Posté le 21-02-2003 à 23:06:42  profilanswer
 

disconect a écrit :

ouais ça je sais [:dawa], mais je comprend pas le rapport avec l'embryon  :??:  


 
Il doit s'agir de l'action des mères porteuses.

n°146857
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 23:08:13  profilanswer
 

disconect a écrit :

ouais ça je sais [:dawa], mais je comprend pas le rapport avec l'embryon  :??:  


Embryon prélevé, congelé, trafiquoté puis réimplanté j'imagine :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°146858
disconect
Posté le 21-02-2003 à 23:08:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le proprietaire d'origine de l'embryon ?

ouais , mais là il est question des couples stériles qui veulent un enfant tt de suite (impatient pour l'adoption) donc je comprend pas trop ou est le "retrocedecage" [:dawa]

n°146861
disconect
Posté le 21-02-2003 à 23:09:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Embryon prélevé, congelé, trafiquoté puis réimplanté j'imagine :??:

ah ouais, je voyais pas ça comme ça mais t'as raison en fait :)
 
 
d'une mere à une autre ....bah ouais c'est logique en fait :jap:  
 
 
 :hello:

n°146875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2003 à 23:13:21  profilanswer
 

disconect a écrit :

ah ouais, je voyais pas ça comme ça mais t'as raison en fait :)
 
 
d'une mere à une autre ....bah ouais c'est logique en fait :jap:  
 
 
 :hello:  


Peut être même sur la même mère.
 
Genre réimplantation post ménopause, ce genre de truc, pour vieilles folles ayant un désir de maternité à 60 balais! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°147543
disconect
Posté le 22-02-2003 à 09:53:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Je pense qu'il faut pas le prendre au sens littéral du terme. Rétrocession = rendre une chose à qqn. Peu importe qu'il s'agisse d'une mère porteuse, d'embryons réimplantés ou quoi que ce soit, on pourrait parler de rétrocession :)

ce que j'ai repondu:
 
L?embryon?rétrocédé :  Cette expression met en valeur le fait que , à l?instar d?un objet, l?embryon est prélevé sur une femme , manipulé, congelé puis réimplanté, comme si ce n? était pas un être vivant. Clarke nous démontre bien que la notion de conception d?un être est totalement déshumanisée , et ramenée à une simple procédure.
 
 
(hesitez pas si vous voyez des fautes [:dawa]  :jap:  :hello: )


Message édité par disconect le 22-02-2003 à 09:54:06
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 09:53:34  profilanswer
 

n°150718
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-02-2003 à 12:29:19  profilanswer
 

disconect a écrit :

ce que j'ai repondu:
 
L?embryon?rétrocédé :  Cette expression met en valeur le fait que , à l?instar d?un objet, l?embryon est prélevé sur une femme , manipulé, congelé puis réimplanté, comme si ce n? était pas un être vivant. Clarke nous démontre bien que la notion de conception d?un être est totalement déshumanisée , et ramenée à une simple procédure.
 
 
(hesitez pas si vous voyez des fautes [:dawa]  :jap:  :hello: )


 
C'est horriblement scolaire, lourd et totalement dépourvu d'élégance au niveau de la rédaction. En plus ta dernière virgule est de trop.

n°150834
disconect
Posté le 23-02-2003 à 13:20:50  profilanswer
 

jaylcee a écrit :


 
C'est horriblement scolaire, lourd et totalement dépourvu d'élégance au niveau de la rédaction. En plus ta dernière virgule est de trop.

suis d'accord pour la virgule  :o  
mais sinon, bon c'est un exo scolaire niveau bts , la derniere fois que j'ai voulu faire qqchose avec du style, ils m'ont reproches de ne pas aller directement à la reponse...donc voilà pourquoi c'est lourd & scolaire  [:spamafote]  
 
mais bon, ne soit pas timide si t'as qqchose de mieux à proposer .... :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  je comprend pas (français inside [:dawa]

 

Sujets relatifs
spam/pub : y'a un truc que je comprend pas[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)
Les bagnols des foromeurs ? (tof inside)eye-test : nostalgie [jeu inside] ca vous dit ?
Pourquoi doit on justifier d'ou vient notre argent ? M6 insideStatus entre stagiaire & cdd (bide phenomenal inside ....)
la légitime défense [question inside]Voila cque pensent certains quebecois des Francais
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideEncore des attaques contre les francais...
Plus de sujets relatifs à : je comprend pas (français inside [:dawa]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR