Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  spam/pub : y'a un truc que je comprend pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spam/pub : y'a un truc que je comprend pas

n°146274
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2003 à 20:05:20  profilanswer
 

Pourquoi est ce qu'on fait tellement la chasse au spam (cf. http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=161) et pas aux publicités papier (style 'grande promo carrouf aujourd'hui : 2? le kilo';) ??
 
parce que là, c'est tout aussi chiant, mais en plus ça utilise des tonnes de papiers pour rien et personne ne les regarde...

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 20:05:20  profilanswer
 

n°146299
Stligar
Posté le 21-02-2003 à 20:10:40  profilanswer
 

C'est simple, l'email ne coute rien a celui qui l'envoie mais en cumulé peut couter cher aux provider / hebergeur.
 
Tandis que la pub papier fais travailler ceux qui la mette en page, l'imprimeur et la poste. :)
 
En résumé l'un est un parasite pour l'economie l'autre fait marché l'economie meme si le resultat pour nous est le meme ; ça nous emmerde


Message édité par Stligar le 21-02-2003 à 20:11:34
n°146320
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-02-2003 à 20:16:36  profilanswer
 

Stligar a écrit :

C'est simple, l'email ne coute rien a celui qui l'envoie mais en cumulé peut couter cher aux provider / hebergeur.
 
Tandis que la pub papier fais travailler ceux qui la mette en page, l'imprimeur et la poste. :)
 
En résumé l'un est un parasite pour l'economie l'autre fait marché l'economie meme si le resultat pour nous est le meme ; ça nous emmerde


 
Très belle analyse économique.
Maintenant d'un point de vue écologique c'est plutot le contraire.
L'un pollue etc l'autre emmerde juste les reseaux.
Cela dit l'ecologie est souvent la dernière roue du carrosse..

n°146387
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2003 à 20:37:14  profilanswer
 

Belle analyse tous les 2  :D

n°146506
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 21-02-2003 à 21:11:13  profilanswer
 

Ouè, la pub c'est de la merde.. pollution chimique.. visuelle.. sonore.. beurk.. psychique meme (bourage de crane)
 
Par contre sans pub, ont auré pas beaucoup de choses gratuite.. etc.. et ça ferait pleins de personnes de + au chomage..
 
Faudrait casser l'equilibre de notre société une bonne fois pour quelle puisse de reconstruire correctement..
 
 :bounce:

n°146534
F18
Posté le 21-02-2003 à 21:18:32  profilanswer
 

Stligar a écrit :

C'est simple, l'email ne coute rien a celui qui l'envoie mais en cumulé peut couter cher aux provider / hebergeur.
 
Tandis que la pub papier fais travailler ceux qui la mette en page, l'imprimeur et la poste. :)
 
En résumé l'un est un parasite pour l'economie l'autre fait marché l'economie meme si le resultat pour nous est le meme ; ça nous emmerde


 
moi j'aime la publicité que je trouve dans ma boite au lettre mais pas celle que je trouve dans ma boite email :
 
motifs : la pub papier est pour les magasins qui sont dans mon département
 
la plus part des pubs qui finissent dans ma boite emails sont anglosaxons donc rien a foutre de ses pub.

n°146535
kahn21
Régularité
Posté le 21-02-2003 à 21:18:33  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

Ouè, la pub c'est de la merde.. pollution chimique.. visuelle.. sonore.. beurk.. psychique meme (bourage de crane)
 
Par contre sans pub, ont auré pas beaucoup de choses gratuite.. etc.. et ça ferait pleins de personnes de + au chomage..
 
Faudrait casser l'equilibre de notre société une bonne fois pour quelle puisse de reconstruire correctement..
 
 :bounce:  


 
tu reçois souvent des trucs gratuitement ?
 
 :??:  
 
pas moi, spajuste  :D  je veux des cadeaux tout pourris (comme les blaireaux qui vont voir le tour de France juste pour avoir 2-3 joujous qu'on leur balance)

n°146540
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-02-2003 à 21:19:35  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
Très belle analyse économique.
Maintenant d'un point de vue écologique c'est plutot le contraire.
L'un pollue etc l'autre emmerde juste les reseaux.
Cela dit l'ecologie est souvent la dernière roue du carrosse..


 
c clair ...
 
ptet que s'il n'y avait pas de parti ecolo ... [:meganne]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°153575
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 24-02-2003 à 09:32:07  profilanswer
 

kahn21 a écrit :


 
tu reçois souvent des trucs gratuitement ?
 
 :??:  
 
pas moi, spajuste  :D  je veux des cadeaux tout pourris (comme les blaireaux qui vont voir le tour de France juste pour avoir 2-3 joujous qu'on leur balance)


 
ok, tu veux un exemple concret... la radio..
La pub paye la télé aussi (meme sil y a la redevance)..
Et a ton avis qui paye les services de notre cher forum HFR? marc joce et compagnie sont bien payés nan?
 
 :pfff:  reflechi un peu et t'en trouvera plein d'autres


---------------
yvele n'est plus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  spam/pub : y'a un truc que je comprend pas

 

Sujets relatifs
[Topic TIteuf] stro fort ce truc :Dvous connaissez un truc qui s'apelle rhapsody ?
[Science Insolite] Les Lifters : Vous connaissez ce truc de fou ???Mail : spam ou je telephone ?
je viens de voir un truc tres sympa sur tv5C KOi ce spam
C?est très curieux ici, chaque information et considérer comme un Spametat de fatigue permanent : vos truc pr aller mieux
[HS] Un Truc de dingue!IL m'est arrive un truc trop chelou cette nuit !
Plus de sujets relatifs à : spam/pub : y'a un truc que je comprend pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR