Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4320 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

• Topic Colocation • Conseils pratiques, avis, retours, etc.

n°44301434
Damze
Posté le 23-12-2015 à 13:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hargneux colombin a écrit :

Donc je viens de deviser gaiement avec la référente environnement de l'antenne FN locale, OKLM [:darien:2]

[:radezleb:1]   :lol:  :lol:

C'était Marion ? :o

Message édité par Damze le 23-12-2015 à 13:56:43
mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 13:56:03  profilanswer

n°44368863
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 02-01-2016 à 15:43:19  profilanswer

Hello le topoc,

Je suis actuellement en coloc avec un porc qui m'insupporte, je compte le virer  [:legrillepain:3]  [:legrillepain:1]  
Je passerai surement sur l'autre topic raconter quelques histoires, y'a du lourd :)

Bref, je suis le seul a avoir un bail, lui est en sous location (oui j'ai conscience que c'est pas légal), et vu qu'il me gave outre mesure, je vais le mettre dehors.
Ma question est : peut-il se retourner contre moi? (trêve hivernale toussa)

Merci d'avance :)

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°44385867
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 04-01-2016 à 15:22:02  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est une caisse d'épargne Bretagne-Pays de Loire et on est en IDF, elle peut toujours essayer  :o  
Je lui empêche pas d'y avoir accès mais ça fait 3 fois qu'on demande les codes à ma conseillère et elle n'a envoyé que le login  :sleep:

J'imagine que ça sert à payer le loyer et puis c'est tout ce compte ? Si c'est le cas je vois pas trop le bénéfice par rapport à chacun faire un virement direct au proprio.

Moi jamais je ne ferais ça avec mes colocs, même si je les adore, ils ont pour la plupart un rapport assez malsain à l'argent :o

n°44385941
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-01-2016 à 15:26:22  profilanswer

Les courses communes et deco de l appart ptet ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44385996
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 04-01-2016 à 15:30:34  profilanswer

Bah wai mais pas de CB... Je me rends pas trop compte si y a vraiment des gens qui ont entre 20 et 30 ans qui vont retirer des sous au guichet ou qui payent par chèque au carrefour :o

n°44386364
efyliae
Posté le 04-01-2016 à 15:55:38  profilanswer

hargneux colombin a écrit :

J'imagine que ça sert à payer le loyer et puis c'est tout ce compte ? Si c'est le cas je vois pas trop le bénéfice par rapport à chacun faire un virement direct au proprio.

Moi jamais je ne ferais ça avec mes colocs, même si je les adore, ils ont pour la plupart un rapport assez malsain à l'argent :o

Juste le loyer. L'intérêt : l'agence ne veut qu'un seul virement. Ça évite que l'argent soit prélevé sur le compte d'une de nous deux. En l'occurrence le mien. Avec le risque que si un jour ma coloc oublie de faire le virement ou whatever, le loyer total soit prélevé sur mon compte perso. Sur le compte commun le virement sera bloqué faute de provisions.

Message édité par efyliae le 04-01-2016 à 15:56:16
n°44430190
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2016 à 11:32:46  profilanswer

j'ai eu que des filles et pour l'instant c'est 100% bien, je croise les doigts :D

j'envisage de déménager, faudra que je me retrouve une colocation, c'est ptet plus difficile d'être pointilleux quand on est le nouveau :o

edit: message supprimé ou j'ai rêvé? :o
edit 2: voir ci dessous :o

Message édité par TheCreator le 08-01-2016 à 11:34:12

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44430196
hargneux c​olombin
Grand Declaration of...
Posté le 08-01-2016 à 11:33:09  profilanswer

Bordel, un coloc cool qui se casse [:tim_coucou]  

Non seulement il était cool, mais je trouve ça plus difficile de trouver un bon coloc mâle que fille : plus de chances de tomber sur un cassos, ou alors sur un gars tellement génial qu'il t'éclipse complètement [:tim_coucou]  

ssaféchié.

n°44471639
zeql_
Posté le 12-01-2016 à 13:43:39  profilanswer

Actuellement en colocation avec 3 collègues dans une maison, on a fait un peu à l'arrache, mais c'était une belle opportunité (loyer pas super élevé vu qu'à la base c'était pour 9 mois, mais les proprio sont restés à l'étranger).

On a un bail unique mais on fait 4 virements, ça pose pas de soucis à l'agence (c'est une agence indépendante, donc c'est p'têt ça aussi). On a pas de compte commun, mais j'ai découvert le site ze-coloc pour faire les comptes.

Coloc sans vraiment de truc bizarre, bon le fait d'être collègues fait qu'au final on se parlait pas beaucoup. Y a eu quelques soirées mais bon vu qu'il y a eu quelques frictions, sur un an y a pas eu grand chose.

Vu que c'était une maison j'ai fabriqué un barbecue avec un demi-fût d'huile, c'était bien pratique cet été :D  

Elle se termine bientôt et j'hésite entre prendre un appart seul ou une colocation mais je préfère avec du monde (3-4 mini), j'vais voir ce que ça donne :jap:

n°45045526
granolu
Posté le 08-03-2016 à 11:19:55  profilanswer

[:eponge]
A la base j'étais totalement contre la colocation, pour moi c'était un truc de [:loli], je me refusais même à faire du covoiturage avec des inconnus :o

J'expérimente la colocation depuis 4 mois, j'ai fait 3 mois en sous-loc avec un type qui fumait une dizaine de joints chaque soir dans la cuisine (autant dire qu'il valait mieux prendre son diner avant 21h pour ne pas être infesté...), mais sinon très propre, très sympa et il avait un pote pas très Charlie qui était souvent là et avec qui je rigolais bien :o

Depuis un mois je suis avec une nana, propre aussi et franchement très sympa. On fait pas mal de trucs ensemble (ciné, apéros, un peu de cuisine), moi qui n'ait jamais vécu avec une femelle je trouve ça fort agréable cette présence :D  

Je me demandais comment vous gériez le bruit quand l'autre dort. Perso j'ai tendance à tout faire à pas de loup, attendre au maximum le matin le WE pour le caca/douche de peur de la réveiller etc. mais elle s'en fiche complètement elle vit sa vie normalement :D
Y'a un autre truc pas évident je trouve aussi c'est savoir quand on est "de trop" ou non. Typiquement j'ai l'impression qu'elle est pas du matin donc je la laisse prendre son petit dej pepere, mais parfois elle me parle, me demande plein de trucs etc. donc je me demande si elle croit pas que c'est moi qui suis de mauvaise humeur et l'évite [:la legende:1]

Bref outre ces questionnements j'aime plutôt bien, mais je pense avoir eu de la chance d'être tombé sur ces colocs là (ils m'ont raconté leurs précédentes expériences, c'était bon pour passer sur le topic colocs crados :o). En tout cas pour les parisiens je pense que c'est un bon plan, moins cher et surface beaucoup plus grande.
Par contre pas plus d'un coloc à la fois me concernant, j'ai des collègues qui sont à 4, v'la l'anarchie...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 11:19:55  profilanswer

n°45045611
TheCreator
Posté le 08-03-2016 à 11:24:54  profilanswer

assez d'accord, la coloc à 2 c'est tout bénef dans mon cas.

pour ce qui est de pas se gêner, on est complètement décalés avec ma coloc, je pars avant qu'elle se lève et elle rentre quasiment quand je suis couché :D

le week end j'évite de passer l'aspi à 8h quoi :o sinon, vraiment, pas de soucis.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45045640
efyliae
Posté le 08-03-2016 à 11:27:18  profilanswer

Ben pour le bruit ça dépend de l'heure, de toute façon globalement le matin n'existe pas chez moi le week-end :whistle: Disons que s'il est 10h passées, je me gêne pas pour allumer la télé mais j'irai pas passer l'aspirateur quoi :o
Quand je me levais avant ma coloc la semaine, je faisais ma vie le matin dans la cuisine et la sdb, sans bruit excessif (pas de placard qui claque, radio pas trop forte, je chuchote pour parler aux chats). J'ai appris à être discrète dans mon enfance avec ma mère qui se réveille au moindre bruit :o On se croise pas le matin mais on s'est prévenues mutuellement qu'il fallait pas trop se parler si ça devait arriver :D   T'as qu'à lui demander pour savoir.

Message édité par efyliae le 08-03-2016 à 11:27:49
n°45263474
granolu
Posté le 29-03-2016 à 13:57:17  profilanswer

Bon je vais pas l'embêter avec le bruit, de toute façon même le chant des oiseaux me réveille tellement j'ai le sommeil léger [:tinostar]
Ces derniers temps j'ai constaté 2 autres problèmes :
- j'ai jamais vécu avec une fille donc je ne sais pas si elle est bipolaire ou alors si toutes les filles le sont :o Elle peut très bien ne quasiment pas m'adresser la parole de la journée et limite éviter de croiser mon regard, puis d'un coup me proposer de prendre l'apéro ou d'aller voir un film [:hide]
- elle n'a aucune idée des stocks des consommables / produits d'entretien dans l'appart, donc étant prévoyant c'est moi qui rachète PQ, liquide vaisselle, bières... Financièrement je m'en fiche un peu, ça fait pas une grosse différence à la fin du mois, mais pour le principe c'est moyen :o

n°45263876
efyliae
Posté le 29-03-2016 à 14:20:23  profilanswer

granolu a écrit :

Bon je vais pas l'embêter avec le bruit, de toute façon même le chant des oiseaux me réveille tellement j'ai le sommeil léger [:tinostar]
Ces derniers temps j'ai constaté 2 autres problèmes :
- j'ai jamais vécu avec une fille donc je ne sais pas si elle est bipolaire ou alors si toutes les filles le sont :o Elle peut très bien ne quasiment pas m'adresser la parole de la journée et limite éviter de croiser mon regard, puis d'un coup me proposer de prendre l'apéro ou d'aller voir un film [:hide]
- elle n'a aucune idée des stocks des consommables / produits d'entretien dans l'appart, donc étant prévoyant c'est moi qui rachète PQ, liquide vaisselle, bières... Financièrement je m'en fiche un peu, ça fait pas une grosse différence à la fin du mois, mais pour le principe c'est moyen :o

Haha ben parfois t'as pas envie de voir des gens, moi en général c'est signe que ma coloc me soûle au point que j'ai même pas envie de voir sa tronche (ie c'est le bordel :o ).
Et pour le deuxième point, perso heureusement que je suis les stocks... et vu que c'est quasi que moi qui fais les courses pour ce genre de produits (ma coloc n'a pas de voiture donc fait les courses à pied la plupart du temps), on partage les frais à la fin du mois.

Message édité par efyliae le 29-03-2016 à 14:20:54
n°45266712
belette24
Posté le 29-03-2016 à 17:21:12  profilanswer

granolu a écrit :

Je suis un peu pareil, surtout le matin, parfois, j'attend dans mon lit que les autres colocs se barrent au boulot pour me lever et ne croiser personne. Si jamais j'ai mal compté, je fais des manoeuvres d'esquives pour aller à la douche pendant que l'autre prend son pti déj.
Puis j'arrive au boulot à la bourre en ayant pris les bouchons et je suis encore plus de mauvaise humeur  :D  

granolu a écrit :

On a fait un compte commun et on met tous loyer+courses+charges tous les mois, mais si chacun fait sa bouffe chez vous, faites vous une cagnotte/ardoise pour les consommables communs :)

---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°45273769
granolu
Posté le 30-03-2016 à 00:15:11  profilanswer

Merci pour vos avis, peut-être pas de bipolarisme alors :o
Pourtant moi je suis semi dépressif et je reste tout le temps aimable. Décidément y'a des choses que je ne comprendrai jamais :D

Pour la bouffe on fait chacun nos courses (ce que nous ne empêche pas de partager des repas ou chacun met de ses trucs), j'ai trop peur de passer pour une pince si je propose de comptabiliser les trucs communs, au pire j'éviterai de trop compenser quand elle fait des dépenses dont je profite dans ce cas :D

Ce n'est tout de même pas facile la colocation quand on est aso et qu'on a des TOC [:didier frogba:5]
Dormir avec la porte juste tirée et pas verrouillée, voir le rouleau de PQ mis dans le mauvais sens, le pommeau de douche pas bien fixé sur son support etc. [:frogaski62:5]

Message édité par granolu le 30-03-2016 à 00:15:53
n°45274559
efyliae
Posté le 30-03-2016 à 08:12:07  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est passer pour une pince que de partager ce que vous consommez en commun si ton tour d'achat revient très souvent. T'es en coloc t'es pas là pour l'entretenir :o

n°46302428
belette24
Posté le 04-07-2016 à 11:30:15  profilanswer

On a posé notre préavis il y a quelques semaines, on lache la colocation fin Aout.
Cette semaine on a appris qu'une nouvelle agence à récupéré la gestion de notre location... On ne comprend pas trop la manoeuvre.

En tout cas l'agence en question respire le truc bidon (les avis google 5 étoiles avec des utilisateurs avec 1 contribution :love:)

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/494ccdf505a28f410ffacdcbf49a88d3a5f95d78.png

Mes deux autres colocataires ne veulent pas payer le dernier mois de loyer, parce que ça sent l'embrouille à l'état des lieux de sortie.  
Moi je ne sait pas vraiment comment me positionner, d'un coté la maison est propre et bien entretenue, de l'autre j'ai un peu d'appréhension concernant la personne qui fait l'état des lieux de sortie.

Vous avez des conseils concernant ce genre de situation ?

---------------
n°46302638
efyliae
Posté le 04-07-2016 à 11:44:04  profilanswer

Y a aucune faute, c'est très bizarre :o

n°46313653
jungledede
Posté le 05-07-2016 à 12:16:15  profilanswer

[:lardoncru:4]
Coloc avec un pote pour les études,  on est en stage on se vois plus,  c'est cool,  la rentrée va être dure... ^^

La coloc avec un/des potes c'est forcément la bonne idée si les 2 personnes non pas le même état d'esprit,  c'est un coup à flinguer une amitié

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°46543726
tounsi54
Posté le 27-07-2016 à 16:06:26  profilanswer

Salut à tous,

Quels sont les sites les plus populaires en France et donc avec le plus d'offre ?
Pour le moment je regarde sur weroom et la carte des coloc et apartoo.

Vous en connaissez d'autres plus pertinent ?

n°46543749
efyliae
Posté le 27-07-2016 à 16:08:06  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Salut à tous,

Quels sont les sites les plus populaires en France et donc avec le plus d'offre ?
Pour le moment je regarde sur weroom et la carte des coloc et apartoo.

Vous en connaissez d'autres plus pertinent ?

Leboncoin...
Roomlala
Facebook...

n°46543833
tounsi54
Posté le 27-07-2016 à 16:15:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Leboncoin...
Roomlala  
Facebook...

Connait pas Roomlala je vais check ça.
Facebook oui je suis sur quelques groupes de colloc.
Leboncoin j'utilise pas pour le moment à voir.

Merci encore  :)

n°46543871
granolu
Posté le 27-07-2016 à 16:17:38  profilanswer

Appartager !

n°46543874
efyliae
Posté le 27-07-2016 à 16:17:48  profilanswer

tounsi54 a écrit :

Connait pas Roomlala je vais check ça.
Facebook oui je suis sur quelques groupes de colloc.
Leboncoin j'utilise pas pour le moment à voir.

Merci encore :)

En tapant colocation avec un seul l tu devrais trouver plein de trucs sur leboncoin ;)

n°46543918
TheCreator
Posté le 27-07-2016 à 16:21:18  profilanswer

:D

---------------
n°46544102
tounsi54
Posté le 27-07-2016 à 16:40:10  profilanswer

efyliae a écrit :

En tapant colocation avec un seul l tu devrais trouver plein de trucs sur leboncoin ;)

À ce niveau la c'est obsessionnelle  :lol:  
Et tu vis en colocation ?   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tounsi54 le 27-07-2016 à 16:40:45
n°46544128
efyliae
Posté le 27-07-2016 à 16:42:00  profilanswer

tounsi54 a écrit :

À ce niveau la c'est obsessionnelle :lol:
Et tu vis en colocation ? :whistle:

obsessionnel*  :whistle:
Oui je suis en colocation :D

n°46947603
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 01-09-2016 à 18:07:33  profilanswer

Lompoc a écrit :

ça s'est fini comment ? Le coup de pas payer le dernier mois de loyer les gens en parlent souvent mais finalement assez peu ont essayé. Je le sais car j'ai essayé... et j'ai eu des embrouilles (huissier direct :o )

Ma mère a travaillé dans l'immobilier, elle m'a déjà dit que beaucoup de locataires ne payaient pas le dernier mois de loyer car l'agence rechignait toujours à rendre la totalité de la caution. Ces locataires n'étaient jamais ennuyés.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 01-09-2016 à 18:09:03
n°46948681
pierre20
Posté le 01-09-2016 à 20:12:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ma mère a travaillé dans l'immobilier, elle m'a déjà dit que beaucoup de locataires ne payaient pas le dernier mois de loyer car l'agence rechignait toujours à rendre la totalité de la caution. Ces locataires n'étaient jamais ennuyés.

Attention, cette pratique est strictement illegale, et si le proprio est un tant soit peu procedurier, c'est DTC direct  [:ogmios]  

PS : quelque soit le degre de malhonnêteté de l'agence

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°47283501
belette24
Posté le 04-10-2016 à 16:14:28  profilanswer

Lompoc a écrit :

ça s'est fini comment ?

Bon l'état des lieux de sortie c'était le mois dernier, pour remettre dans le contexte:
Une nouvelle agence venait de récupérer la gestion de notre colocation (deux mois avant).  

Donc on se pointe pour faire un état des lieux de sortie ET un état des lieux d'entrée avec des nouveaux locataires, l'agent immobilier nous explique qu'il repart d'un état des lieux vierge car il viens de récupérer le bien et que l'ancienne agence ne lui a pas communiqué l'état des lieux d'entrée ni transférée notre caution  [:l'homme des tavernes:2] .  
La il y a eu un bon quart d'heure d'explications, pour à la fin conclure qu'il gardait la caution (si il la revoyait un jour) et nous notre dernier mois de loyer  [:eldricht].
Suite à cela, on a fait l'état des lieux ou les nouveaux arrivants signalaient la moindre chiure de mouche (normal) et nous on arrondissait les angles (franchement la maison était nickel  [:duckxks:1] ).

En gros j'étais bien content qu'on ai gardé ce dernier mois même si j'étais contre au début, ça m'a servi pour payer la caution et meubler mon nouvel appart. (Au lieu d'attendre qu'on me rembourse ma caution X mois plus tard).

Message édité par belette24 le 04-10-2016 à 16:17:28

---------------
n°48102549
bogey
Posté le 20-12-2016 à 18:49:00  profilanswer

Est-ce qu'il y à des hfrien en colloc à Dijon ?

n°49053491
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 06:16:00  answer

J'suis entré dans la coloc d'un pote il y a une semaine et du coup on est trois mecs dont un que je ne connaissais pas...

Le gars ne paie jamais les courses, mange pour trois et a un sacré poil dans la main...

On a fait les courses en début de semaine, je m'étais mis d'accord avec mon pote sur le fait que je paierai cette semaine et lui celle d'après.
Arrivé en caisse, le troisième luron pose ses courses avec les nôtres, que des produits qui coûtent un bras et il me sors sa petite monnaie en me disant "j'ai que ça sur moi, je te filerai le reste plus tard"... :Lol:

n°49053551
pierre20
Posté le 19-03-2017 à 07:51:37  profilanswer

NE jamais faire les courses ensemble dans une coloc, c'est la merde assurée. Chacun fait ses courses et basta  :heink:

---------------
n°49053710
aout2012
Posté le 19-03-2017 à 09:12:49  profilanswer

pierre20 a écrit :

NE jamais faire les courses ensemble dans une coloc, c'est la merde assurée. Chacun fait ses courses et basta  :heink:

Tu as l'air de vachement  t'y connaitre en coloc   :o  

Ca fait des années que j'ai des colocs qui font leurs courses ensemble,  y a jamais eu de problème.  

Ah oui, moi j'évite de louer à des pouilleux ou des traîne savates, ça doit y jouer pour beaucoup.

n°49054439
zeql_
Posté le 19-03-2017 à 11:47:35  profilanswer

Faut s'adapter aux situations.

Si au début tout le monde décide de faire les courses ensemble (ce qui n'a pas été le cas ici) et que ça marche pas bah tu passe à un système où chacun paie sa bouffe et basta.

Dans ma coloc de 4 collègues, on a plus ou moins décidé dès le début que ce serait individuel et chacun faisait sa propre bouffe. Parfois on se faisait un repas commun mais c'était plus dans l'idée d'un resto à la maison. Ca a plutôt bien marché sur ce plan. Parfois quand des trucs trainaient on demandait si on pouvait l'utiliser pour éviter de jeter.

Bon un mec qui paie pas, ça déjà c'est plus casse-couille, mais dans ce cas faut être ferme, c'est plus facile à dire qu'à faire mais faut trouver un moyen de faire comprendre que sur certaines choses y a pas de concession possible.

Message édité par zeql_ le 19-03-2017 à 11:50:07
n°49054565
efyliae
Posté le 19-03-2017 à 12:08:24  profilanswer

J'ai toujours fait les courses à part dans mes colocs, cela évite tellement de problème : la personne qui mange 4 fois plus que toi, les préférences alimentaires de chacun qui ne sont pas en adéquation avec les tiennes, les différences de revenu qui font que y a un sacré gap dans le budget alimentation de chacun... en commun on a le sel et le poivre quoi :O

Message édité par efyliae le 19-03-2017 à 12:09:15
n°49063750
pierre20
Posté le 20-03-2017 à 12:10:49  profilanswer

aout2012 a écrit :

Tu as l'air de vachement  t'y connaitre en coloc
  :o  

Ca fait des années que j'ai des colocs qui font leurs courses ensemble,  y a jamais eu de problème.  

Ah oui, moi j'évite de louer à des pouilleux ou des traîne savates, ça doit y jouer pour beaucoup.

ouaip  [:cupra]  

Les courses ensemble ça peut éventuellement marcher ... un certain temps. A un moment ou a un autre ça va merder ... donc autant eviter  :whistle:

---------------
n°49068486
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-03-2017 à 19:02:51  profilanswer

Non mais la c'est même plus une question de coloc mais civisme/éducation a ce niveau...

n°49068501
efyliae
Posté le 20-03-2017 à 19:05:00  profilanswer

Lompoc a écrit :

T'es coloc ou t'es proprio d'un appart où il y a une coloc ? ça fait une sacrée différence de perception.

Aout2012 est un  proprio parfait  :O

n°49068507
Maiar
Posté le 20-03-2017 à 19:05:33  profilanswer

efyliae a écrit :

Aout2012 est un  proprio parfait  :O

Et ses locataires sont parfaits, eux aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quels conseils pour passer un DPE (diagnostic performance énergétique)Besoin d'avis pour litige après vente voiture
votre avis sur ce bruleur à gaz et choix de bouteilleInvestissement immobilier en colocation
[AVIS/CONSEILS] Elite Auto et Mandat erroné[TOPIC] Besoin de conseils juridiques ?
Conseils pour mini frigoComment creer sa propre colocation ?
Voyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans 
Plus de sujets relatifs à : • Topic Colocation • Conseils pratiques, avis, retours, etc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)