Bonjour,
J'ai commandé sur Amazon Marketplace (vendeur allemand Avides) une clé USB OCZ ATV 16Go.
Je reçois la marchandise et en faite il m'avait envoyé un modèle 8Go (hic).
Convenu avec le vendeur, je reenvoie la clé USB par la poste dans la même emballage. Je rajoute juste des "bulles" pour protéger la clé USB, la facture et je referme l'enveloppe avec du scotch transparent.
J'envoi le tout par Colissimo International I avec une assurance complèmentaire à hauteur de 150€. La guichetière y précise la désignation détaillée du contenu : Clé USB - 1 Valeur : 50,00€. Je dois encore avoir affaire à une débutante car en rentrant chez moi je me rend compte que la désignation n'est à indiqué que pour les douanes (donc hors U.E).
Le colis pèse 0,082 Kg...
Samedi je reçois un mail d'Avides qui m'indique qu'ils ont bien reçu le colis mais sans la clé USB !!!
J'avoue que j'ai eu droit à tous les coups tordus de la part de la Poste mais le coup d'ouvrir le colis, voler la marchandise et remettre du scotch jamais....
Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème ?
Comment prouver ma bonne foi ? J'ai bien entendu envoyé la clé USB 8Go et non une enveloppe à bulle vide....
Et comme dans la majorité de mes problèmes avec la Poste, ça se produit en fin d'année (novembre - décembre). Et après ils vont nier le fait que des intérimaires volent pour revendre au marché noir...