Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Résiliation salle de sport j'y arrive passss!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résiliation salle de sport j'y arrive passss!

n°15707871
didinounet​te
Posté le 01-08-2008 à 22:02:38  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà je vous explique mon probleme. Je suis inscrite dans une salle de sport et suite à un départ à l'étrangé comme fille au pair pour 1 an je voulais résilier.
Le problème c'est que pour eux cette cause n'était pas inscrite dans mon contrat et donc je ne peux pas résilier (contrat d'assurance, licenciement, mutation, problème de santé). Je ne peux pas avoir de certificat médical et ceci n'est pas consideré comme une mutation.  
 
J'ai appelé l'organisme d'assurance et en fait ils m'ont dit que je passai par une société de credit. Donc après avoir envoyer les pieces justificatives l'aasurance verse un chéque a la  personne et ensuite on doit reverser cette argent à la société de credit (ça ne passe pas par la salle de sport directement)
 
Est ce que ceci est une clause abusive du contrat ?? Si je fais opposition ils m'ont dit que j'aurais un contentieux, qu'est ce que je risque ??
C'est un contrat de 24 mois je suis engagée chez eux jusqu'en octobre 2009....(la somme est d'environ 750€)
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, il me reste que 15 jours avant mon départ et je me sens un peu perdu!
 
Amicalement
Didinounette

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 22:02:38  profilanswer
 

n°15707987
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2008 à 22:10:12  answer
 

Il me semble que, pour les contrats de service, la durée de l'engagement incompressible (c'est-à-dire la période pendant laquelle tu ne peux pas résilier) est de UN AN MAXIMUM.
 
Au-delà de cette période initiale, tu peux résilier à tout moment, quelle que soit la raison.
 
C'est en tous cas ce qui se passe en matière de contrat de téléphonie, et je crois que c'est le cas pour tous les contrats de fourniture de service.

n°15708023
cedd
Posté le 01-08-2008 à 22:13:11  profilanswer
 


 
c'est la loi chatel mais je sais pas si cette loi est simplement pour les opérateurs ou pour tous le monde, j'invite El Awrence à vérifier

n°15708144
sebfun
Posté le 01-08-2008 à 22:21:18  profilanswer
 

ça m'fait penser a un épisode de friends :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Résiliation salle de sport j'y arrive passss!

 

Sujets relatifs
pontiac trans sport 2.3 16vCherche salle badminton Pau
championnat de football sur canal + sportORANGE : résiliation abonnement
R./;
Pantalons de sport marque Championidee d'innovation dans le monde du sport ?
[sondage] Quel prénom pour notre boubou qui arrive dans un mois ?Pantalons de sport pour les grandes.
Plus de sujets relatifs à : Résiliation salle de sport j'y arrive passss!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR