Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis volé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

colis volé

n°13139349
pistolfred
Posté le 01-11-2007 à 13:38:13  profilanswer
 

bonjour
je viens demander conseil suite à un événement
voilà j'ai acheté une paire de chaussures sur ebay à un vendeur anglais
lundi dernier, au moment de partir (vers 13h), je regarde ma boîte aux lettres, il y avait une lettre et 2 colis ; je les ai laissés car j'étais en retard
je rentre le soir, et plus de colis dans ma boîte et la lettre était par terre dans le couloir
j'ai été très surpris, donc contact du propriétaire et mot dans le couloir pour avoir des informations mais rien
j'appelle la poste et l'entreprise qui s'occupe des colis, ils ne peuvent rien faire car je n'ai pas de numéro, le vendeur ne m'en a pas donné et j'attends toujours qu'il le fasse
je n'ai pas eu d'avis de passage, la boîte aux lettres n'a pas été forcée
je ne sais même pas à quoi correspond le 2ème colis, et depuis toujours rien
quelles sont mes possibilités ? je pense qu'elles sont nulles mais bon...
merci par avance

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 13:38:13  profilanswer
 

n°13139416
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 13:49:29  profilanswer
 

Il y a de fortes chances qu'un des colis corresponde à tes chaussures achetées sur ebay. A partir de là, quel intérêt d'avoir le numéro du colis ? Tu sais que tu as bien été livré et que tu t'es fait voler.
 
Heureusement que tu as vu le colis, d'ailleurs, au moins tu sais que tu as bien été livré.
 
Tu as quoi comme boîte aux lettres ? Elle doit être immense pour contenir deux colis dont une boîte à chaussures ! :ouch:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13139425
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 01-11-2007 à 13:51:11  profilanswer
 
n°13139441
pistolfred
Posté le 01-11-2007 à 13:53:55  profilanswer
 

c'est vrai que la boîte est assez grande, et cela avait été rangé de manière à pouvoir faire rentrer les 2, mais ce sont des boîtes individuelles, même le propriétaire n'a pas le double des clés, seul le facteur

n°13139481
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 14:02:30  profilanswer
 

Bizarre, cette histoire :/
 
Le facteur ne serait quand-même pas repassé après sa tournée pour voler le colis :??:
 
Quelqu'un voyant les colis à l'intérieur a du ouvrir la boîte sans la forcer :spamafote:
 
Tu l'as retrouvée ouverte ?


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13139485
Eifersucht​91
Posté le 01-11-2007 à 14:04:10  profilanswer
 

pistolfred a écrit :

seul le facteur


 
malheureusement les passepartouts pour les boites aux lettres aux normes ont tendance à se retrouver en possession de voleur

n°13139490
pistolfred
Posté le 01-11-2007 à 14:06:05  profilanswer
 

ma boîte n'était pas ouverte, il est là le problème, elle n'a pas été forcée, je ne vois que le facteur qui est revenu, et encore ce serait plutôt la personne qui s'occupe des colis car apparemment sur lille, ce n'est pas la poste mais une autre entreprise
voilà, sais pas quoi faire...

n°13139495
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-11-2007 à 14:06:52  profilanswer
 


Je vois pas trop le rapport [:tinostar]


---------------
Retraité de discussions
n°13139646
un de plus
Posté le 01-11-2007 à 14:40:24  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
malheureusement les passepartouts pour les boites aux lettres aux normes ont tendance à se retrouver en possession de voleur


+1
 
Quand je vois que dans ma ville, la Mairie a filé un trousseau avec les clés de toutes les montées fermées à une petite association qui distribue le journal du quartier, laquelle fait appel à n'importe qui pour la distrib :heink:

pistolfred a écrit :

ma boîte n'était pas ouverte, il est là le problème, elle n'a pas été forcée, je ne vois que le facteur qui est revenu, et encore ce serait plutôt la personne qui s'occupe des colis car apparemment sur lille, ce n'est pas la poste mais une autre entreprise
voilà, sais pas quoi faire...


Euh, c'est pas le livreur, à mon avis. Avant d'arriver dans ta montée, il a été seul avec tes colis dans son fourgon. S'il avait du les voler, il l'aurait fait avant de les livrer, en toute tranquilité et sans risque. Là, c'est quelqu'un qui est passé et qui a vu les colis dans ta boîte.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°13139691
Eifersucht​91
Posté le 01-11-2007 à 14:49:25  profilanswer
 

un de plus a écrit :


Euh, c'est pas le livreur, à mon avis. Avant d'arriver dans ta montée, il a été seul avec tes colis dans son fourgon. S'il avait du les voler, il l'aurait fait avant de les livrer, en toute tranquilité et sans risque. Là, c'est quelqu'un qui est passé et qui a vu les colis dans ta boîte.


 
+1 faudrait vraiment qu'il soit très con pour revenir piquer le colis dans la boite (et être vu) alors qu'il pouvait tout simplement ne pas le distribuer

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 14:49:25  profilanswer
 

n°13139796
pistolfred
Posté le 01-11-2007 à 15:11:07  profilanswer
 

oui c'est vrai, je viens juste de penser qu'il y a une distribution de propectus ce jour là dans les boîtes, et je me demande si ils ont les clés, puisque cela peut se mettre sans avoir à ouvrir la boîte

n°24306458
amydark
Posté le 18-10-2010 à 23:58:43  profilanswer
 

pistolfred a écrit :

oui c'est vrai, je viens juste de penser qu'il y a une distribution de propectus ce jour là dans les boîtes, et je me demande si ils ont les clés, puisque cela peut se mettre sans avoir à ouvrir la boîte


 
Bonsoir,
 
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a une semaine. Avez-vous eu des nouvelles de votre colis depuis ou qu'en est-il depuis ????
 
merci pour votre réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  colis volé

 

Sujets relatifs
Colis bloquer a la douaneEnvoyer un colis (1 kg) aux etats unis
Attente d'un colis en provenance des U.S via USPSTransporteurs - tous les colis [topic unique]
Mon important Colis "perdu" par la posteCompte Ebay volé, ID et compte FAI connu
Colis perdu chez La Poste ?un blog anti sarko qui vole plus haut que la plupart!!
Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?[Au secours] La POSTE me vole mes colis !!!
Plus de sujets relatifs à : colis volé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR