Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vol de colis Amazon dans ma BAL

n°828373
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-07-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Amazon m'a expédié un nouvel colis :)
 
esperons que le vol se reproduira pas :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 10:27:37  profilanswer
 

n°828428
dyxyn
Posté le 15-07-2003 à 10:43:34  profilanswer
 

C'est vrai qu'Amazon est vraiment excellent sur ce genre de problème. Mon colocataire avait commandé il y a quelques mois les saisons 2,3,4 de Buffy. Sur le site, le colis était affiché comme reçu alors qu'on avait rien eu dans la bal. La poste a confirmé que le colis avait bien été posté dans notre bal.  
 
Au second appel chez Amazon, ils lui ont renvoyé gratis et sans aucune demande de preuve le colis (300 ? quand même !). Mon coloc avait quand même prévenu la poste qu'il souhaitait retirer le colis directement à la poste. Après avoir été cherché le colis, il a essayé de le mettre dans la bal et comme vous pouvez vous en douter, 3 saisons de Buffy, ça rentre pas ! Comment le postier a-t-il donc fait pour mettre le 1er colis dans la bal ? :sarcastic:
 
Conclusion:  
- Amazon : :jap:
- La poste : :gun:

n°828455
ZuL
Posté le 15-07-2003 à 10:49:14  profilanswer
 

vous me faites peur j'attends deux BD de chez amazon et 2 de chez alapages, toutes envoyées vendredi dernier  [:hydrekaos5]

n°828457
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-07-2003 à 10:49:48  profilanswer
 

dyxyn a écrit :

C'est vrai qu'Amazon est vraiment excellent sur ce genre de problème. Mon colocataire avait commandé il y a quelques mois les saisons 2,3,4 de Buffy. Sur le site, le colis était affiché comme reçu alors qu'on avait rien eu dans la bal. La poste a confirmé que le colis avait bien été posté dans notre bal.  
 
Au second appel chez Amazon, ils lui ont renvoyé gratis et sans aucune demande de preuve le colis (300 ? quand même !). Mon coloc avait quand même prévenu la poste qu'il souhaitait retirer le colis directement à la poste. Après avoir été cherché le colis, il a essayé de le mettre dans la bal et comme vous pouvez vous en douter, 3 saisons de Buffy, ça rentre pas ! Comment le postier a-t-il donc fait pour mettre le 1er colis dans la bal ? :sarcastic:
ils ont des passe partout ('tention hein pas celui de fort boyard)
 
 
Conclusion:  
- Amazon : :jap:
- La poste : :gun:

n°828659
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-07-2003 à 11:39:09  profilanswer
 

Muse a écrit :

Amazon m'a expédié un nouvel colis :)
 
esperons que le vol se reproduira pas :o


en l'espace de deux mois que je suis fais piquer 2 colis...  
et la ou je suis, on ne vole pas dans les boites au lettres...
 
bref, perte ou vol, la poste exagere...

n°828713
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-07-2003 à 11:49:25  profilanswer
 

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/

n°828720
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 15-07-2003 à 11:50:02  profilanswer
 

et moi qui attend mon colis amazon....
en plus c'est frozen throne faut pas deconner...
par contre les delais c'est pas tout a fait ca... 48h et je l'ai commandé jeudi, j'aurais du le recevoir au pire aujourd'hui...
ca fait pas plaisir
 :cry:

n°828781
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-07-2003 à 11:57:34  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/


merci pour le liens...

n°828863
muse
A kiss that can't renew
Posté le 15-07-2003 à 12:09:27  profilanswer
 

je v mettre un mot sur ma BAL pour demander au facteur de laisser le colis à la poste et que j'irai le retirer, vous pensez qu'il pourra faire ca ?

n°828864
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Tu leurs telephone, tu leurs dis poliment que tu n'a pas reçu le colis. Et qu'ils doivent te renvoyer le colis, c'est a eux de s'assurer aupres de la poste en l'envoyant en colis recommandé.
 
 Pour ceux qui n'ont reçus que des colis en recommandé : quel est la plus petite valeur reçu en recommandé ?  
Et ou habitez vous ? Peut etre que dans votre coin ils ont plus de problemes qu'ailleurs... (un peut comme certains livreur de pizza qui refusent de livrer dans certains lieux).


la plus petite somme, 1?50 a Cdiscount pour un dvd (Dune en promo si je me souviens bien). et il n'y a jamais eu d'histoire de colis perdu a ma connaissance dans les environs ou j'habite. c'es juste que j'ai une poste qui fait son boulot et qui fait signer tous les recommandés.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

n°829420
dyxyn
Posté le 15-07-2003 à 13:53:48  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


ils ont des passe partout ('tention hein pas celui de fort boyard)


 
Ca, je le sais, mais même en ouvrant la bal avec la clef, le colis ne rentrait pas.

n°832742
moua
Full wormage
Posté le 15-07-2003 à 22:25:08  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


la plus petite somme, 1?50 a Cdiscount pour un dvd


 
Au moins 1?50 de FDP et 3? de recommandé :)
ça leurs reviens cher...
 
 
Sinon pour moi :
 
J'ai 4 colis de plusieurs sociétés, postés entre le 30 juin et 11 juillet : aucun n'a été reçu.
 
La seul information (grace au n° de suivi colis) que j'ai c'est le lieu de prise en charge (Creteil) et sa date... puis plus rien.
 
4 colis bloqués la bas (ou diparu la bas ou entre creteil et mon centre de distribution) en moins de 15 jours... ça fait beaucoup quand meme (un des colis est meme une reéxpedition car le premier n'est pas arrivé...).
Il y a une tel proportion de vol a creteil ?
 
Je suis allé me plaindre en vain a la poste tout a l'heure :/
 


Message édité par moua le 15-07-2003 à 22:26:43
n°833748
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-07-2003 à 03:06:14  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Au moins 1?50 de FDP et 3? de recommandé :)
ça leurs reviens cher...
 
 
Sinon pour moi :
 
J'ai 4 colis de plusieurs sociétés, postés entre le 30 juin et 11 juillet : aucun n'a été reçu.
 
La seul information (grace au n° de suivi colis) que j'ai c'est le lieu de prise en charge (Creteil) et sa date... puis plus rien.
 
4 colis bloqués la bas (ou diparu la bas ou entre creteil et mon centre de distribution) en moins de 15 jours... ça fait beaucoup quand meme (un des colis est meme une reéxpedition car le premier n'est pas arrivé...).
Il y a une tel proportion de vol a creteil ?
 
Je suis allé me plaindre en vain a la poste tout a l'heure :/
 
 


ca m'inquiète tout ca... j'attends aussi un colis qui passe par creteil... et d'apres le suivi il y est toujours... ya peut etre une greve?

n°833812
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2003 à 03:42:50  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :

Je profite de ce topic :
 
Je suis adherent d'un site de concouriste et un membre a fait une petition qu'il va ensuite expedier a la direction de la poste  
En effet pas mal de personnes subissent les vols de la poste et ca commence a être un peu "lourd"
 
Copier coller d'un message de cette même personne :
 
 
Coup de fil à l'instant de mon interlocuteur La Poste Gironde. Il reconnaît les problèmes d'erreurs de manutention et de disparitions suspectes, et met en avant les investigations régulières pour tenter d'y remédier, citant même des arrestations. Pour ce qui est des solutions, il suggère (outre d'envoyer en recommandé tout paquet "de valeur", car les courriers suivis ne sont pas fiables (sic!) et leur traçabilité reste théorique (re-sic!!!)):
 
1. Pour toute réclamation, passer par le bureau de poste local
 
2. (devant mon scepticisme...) Si aucun progrès, appeler le N° Azur de son département (pour la Gironde par exemple: 0810 630 201)
 
3. (après que j'aie lourdement insisté...) Ecrire, au plan National, à:
La Poste, Service réclamation courrier, Quai du Point du Jour, 92777 Boulogne Billancourt Cedex.
 
Maintenant, plusieurs actions sont possibles: soit on agit chacun à titre personnel et individuel, en racontant nos mésaventures; soit on rédige une pétition et l'un d'entre nous se charge de l'envoyer, avec les noms et coordonnées des "cybersignataires"; soit encore l''un d'entre nous centralise les réclamations que nous avons à formuler et envoie le tout en bloc. Je veux bien me charger d'envoyer une pétition si vous me laissez vos coordonnées et motifs d'insatisfaction, ou centraliser vos lettres de réclamation pour les envoyer toutes ensemble.

 
 
Voici le lien : http://petition.est-la.com/


 
tiens, tiens...on a un peu tous les memes problemes vis a vis de la poste  :sarcastic:  
 
je fait partie d'une communauté d'echanges de trading-cards, et la grosse majorité des deals se font via la poste...et bon nombre des envellopes arrivent déchiquettées, soigneusement ouverte puis recollée (parfois meme vidée de leur contenu), voir meme elle n'arrive carrement jamais  :fou:  
 
on tente nous aussi de nous organiser afin de mener une quelconque action contre la poste, donc je vais suivre le deroulement de tout ca de tres pres  :jap:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°833868
moua
Full wormage
Posté le 16-07-2003 à 04:55:14  profilanswer
 

DeathMask a écrit :


ca m'inquiète tout ca... j'attends aussi un colis qui passe par creteil... et d'apres le suivi il y est toujours... ya peut etre une greve?


 
A mon avis (ça n'est qu'une supposition) certaines personnes ont trouvé un boulot d'été a la poste et tout ce qui viens de certains expediteurs (amazon, alapage...) est detourné et volé sur creteil  :fou: .
 
T-W : Tes cartes ne les interessent pas (ils ne savent pas trop ce que c'est)


Message édité par moua le 16-07-2003 à 04:55:40
n°833874
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2003 à 05:02:53  profilanswer
 

moua a écrit :


 
A mon avis (ça n'est qu'une supposition) certaines personnes ont trouvé un boulot d'été a la poste et tout ce qui viens de certains expediteurs (amazon, alapage...) est detourné et volé sur creteil  :fou: .
 
T-W : Tes cartes ne les interessent pas (ils ne savent pas trop ce que c'est)


 
faut croire que c'est le plaisir de voler pour voler alors [:spamafote]
 
sans compter que certaines trading cards ont des valeurs assez élevées (une de 300$ a disparu tres recemment)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°833906
moua
Full wormage
Posté le 16-07-2003 à 06:53:44  profilanswer
 

Non c'est voler pour revendre ou pour soit meme.
Mais ils ne savent pas trop ce que c'est et ne pensent peut etre pas que ça a de la valeur.
 
Mais la dans mes commandes il y avais une BD et un porte clé... meme ça, ça a "disparu".
 
Je ne compte meme pas toutes les lettres simple disparus pendant les greves (une partie des lettres postés début juin ou fin mai)... certaines rumeurs indiquent qu'ils les brules lors des grosses greve.
Je ne sais pas si c'est vrai mais je constate qu'effectivement beaucoup de lettres ne sont toujours pas arrivés apres 2 mois et je doutent qu'elles arrivent un jour (et elle ne doivent pas avoir été volés, de simples lettres de correspondances)

n°833907
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-07-2003 à 07:00:24  profilanswer
 

Je met 48h de + pour retirer un colis qui m'arrive:
jamais là en journée et BAL toute petite dans un vieil immeuble où le facteur peut rentrer mais pas le gars des colis --> avis de passage le lendemain. Je ne vois l'avis que le soir et la poste est déjà fermée, j'y vais donc le surlendemain (hors affluence pasque sinon ...)
 
Un peu longuet mais j'ai tout reçu depuis 1 an.
Ptêtre que les enquêtes internes de la Poste sont plus efficaces à Strasbourg qu'ailleurs? Il y a des centres de tri/distribution qui sont littéralement vérolés ...

n°834498
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-07-2003 à 10:51:19  profilanswer
 

moi ce matin je regarde mon suivi de colis sur le site de la poste; soulagement je vois marqué, colis livré!! mais 1er soupçon, d'habitude quand je me fais livrer un colis, le facteur sonne vers 9h30 ( :cry: ) et la personne. je me precipite vers ma BAL (qui est minuscule donc le colis peut pas rentrer) et la surprise!! une facture EDF et un relevé bancaire, et pas de colis ni d'avis de passage... :fou:  :fou:
 
autre chose, est ce que c'est vrai que si on n'a pas de bal normalisée, le facteur n'est pas tenu d'y mettre le courrier??
 
 

n°835020
phlb
Posté le 16-07-2003 à 11:54:35  profilanswer
 

j'au eu le probleme avec la fnac, ils ont fait une enqute postale et m'ont renvoyé un nouveau colis.
 
en revanche ce qui est étrange avec amazon,  il y a 3 ans tous les colis que je recevais il fallait signer soit quand le facteur passait, soit à la poste lors du retrait. maintenant le paquet, parfois, il faut signer d'autre, le plus souvent, il est mis directement dans la boite au lettre.
 
je suppose que la poste préfère la seconde solution beaucoup moins contraignante (moins de monde au guichet à attendre, moins de papier et de démarche administrative). surtout que le volume de colis générés par la vente en ligne à fortement augmenter.

n°835451
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 16-07-2003 à 13:38:10  profilanswer
 

en esperant que les ventes continuent a grimper a ce niveau la, peut etre que amazon et les autres auront les moyens de livrer eux meme leur colis (comme les catalogues de vpc; meme si yen a encore qui passent par la poste)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] 2 Billets Vol Stockholm A/R Ryanair --> 160 ? (négociable)Colis en attente à la poste : que se passe t'il apres le délai (75010)
Envoi d'un colis des USA vers France ou BelgiqueComment expédier des très gros colis a l'international ???
Vol de Nuit St exupéry. Recherche d'une analyse...Le topic des fans de Trance & Prog, Goa & Techno
Commande par cheque (amazon)Commande chez Amazon : la boite du DVD est complètement abîmée
amazon uk[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : Vol de colis Amazon dans ma BAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR