Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

etes vous pour ou contre le systeme coliposte pour les colis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

coliposte "ne vous deplacez pas" colis

n°9822207
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-10-2006 à 16:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldi a écrit :

c'est sur que Le facteur courrier n'est pas le facteur paquet; ils ne passent pas à la même heure de plus.

Ca dépends des endroits, moi j'apporte le courrier et les paquets ;)

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 16:24:12  profilanswer

n°9826417
kikikipu
Posté le 30-10-2006 à 09:19:16  profilanswer

Carou a écrit :

Ca dépends des endroits, moi j'apporte le courrier et les paquets ;)

oui surtout au niveau des grosses agglomérations.
je vois mal,par exemple, le facteur lettre porter aussi les colis sur le centre ville de bordeaux...... :D  
il devrait faire du 24h/24h je pense!! :lol:  

@carou:si ça te dit de venir me filer un coup de main sur le topic de la poste sur noky,ça serait pas de refus;de temps en temps je suis un dans le flou en ce qui concerne la règlementation de la boite.donc un coup de main serait pas de refus.
c'est ici : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68237

si ça t'ennuie pas de faire des infidélités a hfr bien sur! [:ayalou]

Message édité par kikikipu le 30-10-2006 à 09:20:19
n°9828166
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-10-2006 à 14:05:55  profilanswer

oh si c'est un Vbulletin je viens :D :D

---------------
n°10153981
Starnice
Posté le 14-12-2006 à 17:00:13  profilanswer

Bon ben c'est toujours la même rengaine...
J'attends un colis, le facteur "Coliposte" est passé ce matin.
Je bossais.
Donc avis de passage indiquant un autre passage demain.
Je bosserai.
Donc futur avis de passage pour récuperer, si tout va bien, mon colis a la poste samedi...
Un coup de téléphone au service "Coliposte" en citant ce qui est écrit sur l'avis de passage "Ce colis fait partie de la gamme produits rapides avec suivi de La Poste"
Réponse : rien à faire, il passera demain, laissera un avis de passage, vous pourrez récuperer votre colis samedi.

Déplorable...

n°10154005
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-12-2006 à 17:03:07  profilanswer

Eh oui mais malheureusement on ne peut rien y faire... ca n'amuse pas le livreur de passer deux fois en sachant pertinament que tu n'y sera pas, mais il a pas le choix...

---------------
n°10586077
Alkyd87
Posté le 07-02-2007 à 11:14:00  profilanswer

Je vais contribuer à ce topic et rejoindre les utilisateurs mécontents par Coliposte.

Ce matin, je rate le livreur à 5 minutes près, et il m'a donc laissé un avis de passage où je pourrais retirer mon coli dans DEUX jours, soit le 9 février à 10h ! :fou:  

D'autant plus que ce coli est super important (c'est une nouvelle carte graphique :whistle: ).

Y'a pas à chier, ils sont vraiment supra-méga-LOURDS chez Coliposte !

Alors bien sûr, je peux toujours téléphoner au 0 800 truc, mais en fait non je peux pas (j'ai une surdité). Et sur le site de coliposte, évidemment y'a rien de listé sur les agences où l'on peut retirer le colis (à Limoges)...

Message édité par Alkyd87 le 07-02-2007 à 11:15:08
n°10586184
Marl Borro​w
Posté le 07-02-2007 à 11:24:47  profilanswer

Je vais contribuer aussi.
Je travaille chez un concurrent direct de la poste, et pour une fois, je vais prendre sa défense.
Même si nos coûts ne sont pas tout à fait répartis de la même façon, la problématique est strictement la même.

Livrer le particulier est une vraie source d'emmerde.
Ca coute beaucoup plus cher pour arriver à un résultat moyen, puisque le colis sera livré hors-délai et que qui plus-est, le destinataire sera forcément insatisfait.

Quelle serait pour vous la solution idéale ?
Sachant que vous ( particuliers ) avez une vie sociale et profesionnelle, et que le facteur/chauffeur, a une tournée de livraison précise à respecter.

---------------
One trip, One noise
n°10586274
Caedes
Posté le 07-02-2007 à 11:34:29  profilanswer

Déjà pouvoir choisir "livré au bureau de poste" ou "2 passages au domicile"...

n°10586333
Marl Borro​w
Posté le 07-02-2007 à 11:42:27  profilanswer

Alors c'est la boutique qui expédie qui est responsable.
Si elle indique une adresse destinataire, la poste doit remplir son contrat et réaliser la prestation demandée par son client.
Il faudrait plutôt indiquer une livraison en dépôt restant au bureau de poste le plus proche de chez toi.

On a tendance à oublier que le client de la poste ce n'est pas nous, pauvres destinataires, mais le magasin. C'est donc à ce derneir que la poste à des comptes à rendre.

PS : je reste dans le cas d'un destinataire doté d'une certaine forme d'intelligence, qui ne choisit pas une livraison à domicile alors qu'il sait qu'il travaille 5 jours sur 7, et dans le cas ou le magasin qui vend l'article ne propose pas le dépôt restant.

---------------
One trip, One noise
n°10843411
sopherreur
Posté le 07-03-2007 à 10:01:19  profilanswer

Mon expérience personelle :
J'ai commandé un PC de plus de 800 euros il y a un mois environ.
Le colis a bien été déposé à mon domicile quelques jours après ...
Personne n'était là pour le réceptionner. Le livreur l'a donc purement et simplement déposé dans la rue devant la porte, où le colis est resté toute l'après-midi.
Je remercie donc les habitants de ma ville de leur honnêteté mais tout de même ! Laisser un carton d'une telle valeur en pleine rue ! je trouve ça aberrant !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 10:01:19  profilanswer

n°10858200
Sihr
Posté le 08-03-2007 à 16:16:26  profilanswer

sopherreur a écrit :

Mon expérience personelle :
J'ai commandé un PC de plus de 800 euros il y a un mois environ.
Le colis a bien été déposé à mon domicile quelques jours après ...
Personne n'était là pour le réceptionner. Le livreur l'a donc purement et simplement déposé dans la rue devant la porte, où le colis est resté toute l'après-midi.
Je remercie donc les habitants de ma ville de leur honnêteté mais tout de même ! Laisser un carton d'une telle valeur en pleine rue ! je trouve ça aberrant !

:pfff: Pas croyable ! C'est absolument interdit de laisser un colis devant une porte, a fortiori dans la rue ! Et ce quelle que soit la valeur du colis... (en plus, s'il se met à pleuvoir, si des gens s'assoient dessus, toussa :D ). Ça devrait être réclamation immédiate.

n°10868372
3dfx68
Posté le 09-03-2007 à 15:33:31  profilanswer

Content de trouver un post (meme s'il date) pour râler contre coliposte  :D  

J'y vais de ma petite expérience  :D  
Y encore un ou deux ans maximum, quand je touchais vachement au hardware, et donc que je faisais bcp de transac' dans ach/vte, j'envoyais et recevais pas mal de colis...pas de souci si j'étais pas là le matin, c'était ma petite poste qui se chargeait de toute la distrib' et je pouvais aller le chercher dès le soir quand la camionette etait rentrée à la poste, ou le lendemain dès 9h  :)  

Seulement depuis cette année ils ont construit un bô dépot coliposte à l'autre bout de la ville, et c'est eux qui gèrent la distribution des colis maintenant...et c'est la catastrophe.
Je me demande de plus en plus si les mecs qui travaillent là dedans savent lire/écrire/conduire  :pt1cable:  

- un paquet de médicaments (antiallergiques envoyés par un labo) : aucun avis de passage, je vais checker sur le net avec le code de suivi : "destinataire absent lors des livraisons, colis en attente au bureau de poste" => évidemment je n'avais eu aucun avis de passage  :sarcastic: , le livreur évitait tout simplement mon quartier car j'étais le seul à avoir un colis et ça le retardait  :o  

- une CG : premier avis de passage dans la boite, nous passerons le lendemain blabla...ok le lendemain à 9h je suis devant ma fenetre à le guetter...la camionnette arrive, et ce boulet met le paquet dans la boite du voisin  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :fou:  

J'ai un peu râlé à ma poste où l'on me connait assez, ils m'assurent n'avoir aucun rapport avec coliposte, et tout ce qu'ils peuvent faire c'est transmettre une lettre au service réclamations de coliposte par voie interne :/

Spoiler :

C'était mieux avant  :sarcastic:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par 3dfx68 le 09-03-2007 à 15:35:41
n°10871276
Sihr
Posté le 09-03-2007 à 20:13:05  profilanswer

3dfx68 a écrit :

Content de trouver un post (meme s'il date) pour râler contre coliposte  :D  

(en général, les gens ralent sur le post de La Poste)

J'y vais de ma petite expérience  :D  
Y encore un ou deux ans maximum, quand je touchais vachement au hardware, et donc que je faisais bcp de transac' dans ach/vte, j'envoyais et recevais pas mal de colis...pas de souci si j'étais pas là le matin, c'était ma petite poste qui se chargeait de toute la distrib' et je pouvais aller le chercher dès le soir quand la camionette etait rentrée à la poste, ou le lendemain dès 9h  :)  

Seulement depuis cette année ils ont construit un bô dépot coliposte à l'autre bout de la ville, et c'est eux qui gèrent la distribution des colis maintenant...et c'est la catastrophe.
Je me demande de plus en plus si les mecs qui travaillent là dedans savent lire/écrire/conduire  :pt1cable:  

- un paquet de médicaments (antiallergiques envoyés par un labo) : aucun avis de passage, je vais checker sur le net avec le code de suivi : "destinataire absent lors des livraisons, colis en attente au bureau de poste" => évidemment je n'avais eu aucun avis de passage  :sarcastic: , le livreur évitait tout simplement mon quartier car j'étais le seul à avoir un colis et ça le retardait  :o  

Et oui... on doit faire un certain nombre de colis à l'heure, et il semble que ceux qui établissent ces chiffres n'ont jamais fait de distribution (on se demande même s'ils respectent le code de la route!)

- une CG : premier avis de passage dans la boite, nous passerons le lendemain blabla...ok le lendemain à 9h je suis devant ma fenetre à le guetter...la camionnette arrive, et ce boulet met le paquet dans la boite du voisin  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :fou:  

Ça devait pas être le même livreur... pas logique, sinon ! Quoique, c'est pas logique du tout : s'il pouvait le mettre dans une boite aux lettres, autant le mettre dans la tienne la veille... :whistle:

J'ai un peu râlé à ma poste où l'on me connait assez, ils m'assurent n'avoir aucun rapport avec coliposte, et tout ce qu'ils peuvent faire c'est transmettre une lettre au service réclamations de coliposte par voie interne :/

Spoiler :

C'était mieux avant  :sarcastic:  :D

Sur le papier, la création d'une agence Coliposte dans ton coin est une bonne chose. Officiellement, La Poste n'a pas plus de contraintes qu'avant concernant les colis (les coliecos ne sont pas forcément montés à l'étage, c'est au livreur de voir s'il veut/peut le faire ou non etc). Par contre, les agences Coliposte sont supposées :
- monter systématiquement les colis à l'étage (sauf au-dessus du 5ème en cas de panne d'ascenseur ;) )
- assurer obligatoirement deux présentations pour les colissimos suivis avec dépôt d'un avis blanc prévenant d'un second passage le lendemain, et avis jaune le lendemain permettant d'aller chercher le colissimo dans le bureau de poste le plus proche
D'autres pratiques sont peut-être moins officielles, mais on nous demande d'aviser un minimun de colis (on doit laisser le colis chez le concierge ou un voisin en cas d'absence) afin de mieux satisfaire les clients (et diminuer les coûts)...

En pratique, c'est sûr que s'il n'y a pas assez de livreurs, ya des problèmes qui se posent ! De plus, la séparation d'avec les bureaux de poste "traditionnels" a des inconvénients : impossible de consulter les facteurs en cas de doute sur l'adresse, plus moyens de se rendre service mutuellement (du genre les facteurs portent certains petits paquets et le livreur en voiture s'occupe des grosses lettres) et surtout très mauvais score en réexpédition de colis !

n°10931346
dame-blanc​he
Posté le 16-03-2007 à 19:11:39  profilanswer

eh beh me voila nouveau clients chez la poste et nouvelle victime.

j'ai envoyer un colissimo le vendredi 9 mars , et aujourd'hui le destinataire me contacte pour me dire qu'il a refuser le colis , car l'emballage d'origine à été reconditionner en emballage sauvage , et m'annonce que le colis etait beaucoups trop leger pour contenir quelque chose  
sur le tracage internet le colis n'a eu qu'une seule etape ,

colis deposé au centre de tri de lyon ,..
apres c'est le néant

le colis va probablement me revenir vide  

je suis à la fois victime de la poste , et coupable d'avoir opter pour leur service ,j'ai payer 8€ pour me faire voler 400€
des arnaques comme celle ci meriterai sa place dans une emission de julien courbet

j'ai vendu cet objet qui pourtant me tenait beaucoups à coeur mais j'avais vraiment besoin d'argent pour payer mes factures et mon loyer.
maintenant je suis dans la mouise j'etais trop limite en sous pour me payer l'option 'assurance'

merci la poste

l'objet avait une valeur de 400€  
ca ouvre les yeux sur le monde ou l'on vit.... en tout  
cas je compte pas en rester la ..  

n°10931970
kikikipu
Posté le 16-03-2007 à 20:34:05  profilanswer

dame-blanche a écrit :

eh beh me voila nouveau clients chez la poste et nouvelle victime.

j'ai envoyer un colissimo le vendredi 9 mars , et aujourd'hui le destinataire me contacte pour me dire qu'il a refuser le colis , car l'emballage d'origine à été reconditionner en emballage sauvage , et m'annonce que le colis etait beaucoups trop leger pour contenir quelque chose  
sur le tracage internet le colis n'a eu qu'une seule etape ,

colis deposé au centre de tri de lyon ,..
apres c'est le néant

le colis va probablement me revenir vide  

je suis à la fois victime de la poste , et coupable d'avoir opter pour leur service ,j'ai payer 8€ pour me faire voler 400€
des arnaques comme celle ci meriterai sa place dans une emission de julien courbet

j'ai vendu cet objet qui pourtant me tenait beaucoups à coeur mais j'avais vraiment besoin d'argent pour payer mes factures et mon loyer.
maintenant je suis dans la mouise j'etais trop limite en sous pour me payer l'option 'assurance'

merci la poste

l'objet avait une valeur de 400€  
ca ouvre les yeux sur le monde ou l'on vit.... en tout  
cas je compte pas en rester la ..

franchement je veux pas te blamer,mais si tu envoies pour 400€ de matériel,tu DOIS  absolument prendre une assurance;ça me parait plus que logique.
ça fait 4€ de plus.......je sais,c'est pas donné mais maintenant tu t'assoies sur 400.
de plus,tu n'aurais eu aucun souci pour faire marcher l'assurance,puisque ton colis,s'il est vide ne fait plus le même poids qu'au départ.(poids sur le bordereau de suivi)
désolé.

Message cité 1 fois
Message édité par kikikipu le 16-03-2007 à 20:34:47
n°10932334
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-03-2007 à 21:18:50  profilanswer

Quand tu vends un truc, sur ebay par exemple, c'est le destinataire qui paye les frais de port ; tu pouvais donc tout à fait prendre une assurance. Moi quand j'achète sur ebay un truc de 400 € je veux bien payer l'assurance, pour 3 € de plus je prends pas le risque de perdre 400 €, et ce, quel que soit le mode de transport choisi.

En plus j'ai le souvenir de t'avoir vu poster sur le topic de la poste, où tu avais sorti le bon vieux truc du postier qui balance tes paquets à 3 ou 4 mètres de distance, donc si je ne me trompe pas t'a eu l'occasion de lire qu'il était plus que conseillé de prendre une assurance pour un envoi de valeur.

Et là je parle pour n'importe quel transporteur, sans même parler du vol, la CASSE ça existe, et l'assurance est là pour ça. Après, si on veut grapiller 3 € bah il y a des fois où ça coince... Mais toi tu "vois" soi-disant un postier balancer tes paquets à 3 mètres mais tu prends pas l'assurance contre la casse ??? :pfff:

Le pire c'est que même si le suivi interne est plus complet, ça ne servira à rien que je le regarde : nul ne contestera le mauvais état de ton paquet, mais ça te donnera droit à rien d'autre que l'indemnisation par défaut, très en deça de la valeur de ton paquet.

Je suis sincèrement désolée pour toi, mais franchement là t'a fait fort, en plus tu "juge" très vite la poste : arnaque, victime, etc.

Si ça se trouve, ton paquet était insuffisant, et le contenu s'est barré et attends son proprio à Libourne. Il n'a peut-être même pas été volé.

---------------
n°11259181
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 21-04-2007 à 15:10:38  profilanswer

perso il y a un truc qui m'agace au plus au point, c'est qu'on dépose mon colis chez un voisin ...

C'est déjà arrivé, et à l'époque ma voisine m'avait gentiment prévenu, mais maintenant j'ai un gros con de voisin avec qui je me fritte souvent, et il serait bien capable de me voler un colis juste pour faire chier ...
Il faut que j'arrive à prevenir mon livreur colissimo de ne pas les donner aux voisins.

n°11263418
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-04-2007 à 22:33:29  profilanswer

pop_pop a écrit :

perso il y a un truc qui m'agace au plus au point, c'est qu'on dépose mon colis chez un voisin ...

C'est déjà arrivé, et à l'époque ma voisine m'avait gentiment prévenu, mais maintenant j'ai un gros con de voisin avec qui je me fritte souvent, et il serait bien capable de me voler un colis juste pour faire chier ...
Il faut que j'arrive à prevenir mon livreur colissimo de ne pas les donner aux voisins.

Contacte plutôt son chef d'équipe. Parce que comme il a été dit plus haut on demande de plus en plus aux livreurs d'aviser le moins possible, et les livreurs ne sont pas toujours les mêmes (vacances, RTT, marguerites et autres systèmes). En précisant clairement - par courrier par exemple - que tu refuse que les paquets qui te sont destinés soient déposés chez ton voisin, normalement le chef transmettra cette information aux livreurs.

---------------
n°12203196
pberget
Posté le 24-07-2007 à 11:19:46  profilanswer

Bonjour à tous,
Également victime du manque de professionnalisme et de communication de Coliposte (nombreux colis renvoyés à l'expéditeur car pas d'avis de passage dans ma boite aux lettres par exemple…) je vous donne ici les quelques informations que j'ai trouvé.
Si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation à Coliposte suite à un problème de livraison, voici l'adresse :

COLIPOSTE
SLC (Service Livraison Colis)
BP 96
94253 GENTILLY CEDEX

Petit conseil : envoyez vos courriers en recommandé avec accusé de réception

Si vous souhaitez les joindre par téléphone appelez le 0825 311 311 (prix d'un appel local)
(Petite astuce : n'appuyez sur aucune des touches proposées pour accéder à tel ou tel service
Une fois l'énoncé de tous les services terminé, le serveur vous met en relation avec un agent Colipsote)

Ou par Fax : N° fax 0825801802
Destinataire: Service client/qualité

Voilà
J'espère que ces quelques informations pourront vous aider dans "votre lutte" contre le côté obscur de la Poste :)

Bien à vous

n°12576527
jc66
Posté le 02-09-2007 à 18:04:12  profilanswer

Moi j'habite une résidence au 1°étage, pas de porte à pousser, pas de code, rien qui empêche l'accés au 1° étage de 12 marches.

Jusqu'à présent nous n'avions pas de boites au lettres au normes et le facteur passer en mettant directement un avis de passage avec comme motif: BAL NON CONFORME. Il ne prenait pas la peine de monter sonner même si j'étais présent.

Maintenant nos boites aux lettres sont conformes, et il écrit comme motif sur l'avis de passage: Pas de sonnette en bas.
C'est sur que si ma porte est en haut avec un accés totalement libre, je ne voit pas l'intérêt d'avoir une sonnette a côté de ma boite au lettre. De plus je suis présent chez moi, il pourrait prendre la peine de monter les 12 marches et sonner à ma porte.

Je voudrais donc savoir si le facteur colis est dans l'obligation ou pas de monter au premier étage pour sonner et nous présenter la colissimo suivi ou pas ?

Merci

n°12577826
Sihr
Posté le 02-09-2007 à 20:38:39  profilanswer

jc66 a écrit :

Moi j'habite une résidence au 1°étage, pas de porte à pousser, pas de code, rien qui empêche l'accés au 1° étage de 12 marches.

Jusqu'à présent nous n'avions pas de boites au lettres au normes et le facteur passer en mettant directement un avis de passage avec comme motif: BAL NON CONFORME. Il ne prenait pas la peine de monter sonner même si j'étais présent.

Maintenant nos boites aux lettres sont conformes, et il écrit comme motif sur l'avis de passage: Pas de sonnette en bas.
C'est sur que si ma porte est en haut avec un accés totalement libre, je ne voit pas l'intérêt d'avoir une sonnette a côté de ma boite au lettre. De plus je suis présent chez moi, il pourrait prendre la peine de monter les 12 marches et sonner à ma porte.

Je voudrais donc savoir si le facteur colis est dans l'obligation ou pas de monter au premier étage pour sonner et nous présenter la colissimo suivi ou pas ?

Merci

Pour autant que je le sache, la montée à l'étage fait partie des "services plus" rendus par les agences colipostes (en tout cas, c'était dans leur vidéo de formation à l'époque). Donc, si tu es dans une zonne desservie par une agence coliposte, la réponse est oui.
Sinon, la poste proprement dit avait pour "règle" de ne monter que les colis contre signature je crois, et seulement si l'étage était marqué sur la boite aux lettres... mais en pratique, les facteurs montaient volontiers au 1er, voire au 2nd.
Le tiens donne tout de même l'impression de chercher la petite bête : on dirait qu'il ne veut pas monter. Si tu mettais un interphone, il trouverait peut-être une autre excuse ! Vérifie quand même que l'étage est marqué sur ta boite (et lisible) et que ton nom est sur la porte (perso j'ai un immeuble que je ne livre pas : les 3/4 des boites n'ont pas d'étage et la 1/2 des portes sont sans nom :fou: )
Maintenant, les situations sont contrastées : des agences bossent vraiment bien, tandis que d'autres font vraiment peur :ouch: (absentéisme, je-m'en-foutisme, vol etc). J'ai d'ailleurs décidé de ne plus défendre les livreurs colipostes, juste donner des conseils pour leur faciliter le travail au cas où...

n°12577869
jc66
Posté le 02-09-2007 à 20:42:59  profilanswer

Sihr a écrit :

Pour autant que je le sache, la montée à l'étage fait partie des "services plus" rendus par les agences colipostes (en tout cas, c'était dans leur vidéo de formation à l'époque). Donc, si tu es dans une zonne desservie par une agence coliposte, la réponse est oui.
Sinon, la poste proprement dit avait pour "règle" de ne monter que les colis contre signature je crois, et seulement si l'étage était marqué sur la boite aux lettres... mais en pratique, les facteurs montaient volontiers au 1er, voire au 2nd.
Le tiens donne tout de même l'impression de chercher la petite bête : on dirait qu'il ne veut pas monter. Si tu mettais un interphone, il trouverait peut-être une autre excuse ! Vérifie quand même que l'étage est marqué sur ta boite (et lisible) et que ton nom est sur la porte (perso j'ai un immeuble que je ne livre pas : les 3/4 des boites n'ont pas d'étage et la 1/2 des portes sont sans nom :fou: )
Maintenant, les situations sont contrastées : des agences bossent vraiment bien, tandis que d'autres font vraiment peur :ouch: (absentéisme, je-m'en-foutisme, vol etc). J'ai d'ailleurs décidé de ne plus défendre les livreurs colipostes, juste donner des conseils pour leur faciliter le travail au cas où...

Est ce que si je met un bouton de sonnerie dans ma boite au lettre qui est grande et aux normes et numéroté (avec un petit mot sur la facade de la boite disant que le bouton sonnette est dedans), le facteur va t il avoir la courage d'ouvrir la boite pour appuyer sur le bouton ?  Comme ca moi je descend s'il peut pas monter

n°12578063
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-09-2007 à 21:02:02  profilanswer

jc66 a écrit :

Merci

Oui, s'il s'agit d'un colissimo (coliéco = non). Mais faut avoir le nom sur la porte effectivement, et l'étage sur la boite c mieux aussi

jc66 a écrit :

Est ce que si je met un bouton de sonnerie dans ma boite au lettre qui est grande et aux normes et numéroté (avec un petit mot sur la facade de la boite disant que le bouton sonnette est dedans), le facteur va t il avoir la courage d'ouvrir la boite pour appuyer sur le bouton ?  Comme ca moi je descend s'il peut pas monter

Euh, non, ouvrir une boîte pour sonner... m'étonnerait fort qu'il le fasse :)

---------------
n°12578551
jc66
Posté le 02-09-2007 à 21:49:18  profilanswer

Carou a écrit :

Euh, non, ouvrir une boîte pour sonner... m'étonnerait fort qu'il le fasse :)

ARff, t'as raison, c'est des fénéant de première. Je peut pas faire autrement que de mettre le bouton de sonnette dans la boite. On a pas la droit de mettre en exterieur des boites sur la copropriété.

Je voit pas d'autres solution. Je veut bien les descendrent les marches moi, c pas le problème.

n°12578710
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-09-2007 à 22:06:34  profilanswer

C'est pas une question de fainéantise :spamafote: mais on va quand même pas demander à un livreur d'ouvrir une boite aux lettres pour sonner !  

Tu mets ton étage sur la boite, ton nom sur la porte, et un petit coup de fil à ton bureau de poste ou à l'agence coliposte pour demander à parler à ton livreur et lui demander de monter tes paquets à l'étage... et s'il refuse, direct son chef d'équipe. L'absence de sonnette en bas n'est pas un motif valable si l'immeuble est en libre accès :spamafote:

---------------
n°12578784
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-09-2007 à 22:15:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca m'emmerde aussi profondément.
Surtout lorsque l'on tombe sur une pétasse d'opératrice à qui l'on a beau expliquer que le lendemain non plus on ne sera pas là puisque l'on travaille, elle persiste dans son "Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o".

"Le client à payé pour 2 passages, nous passerons donc deux fois! :o"
"Je ne serais pas chez moi, celà m'ennuie; déposez donc directement le colis à mon bureau de poste ou je pourrais aller le chercher dès demain et pas dans deux jours, merci! :)"
"..."
"Mais je ne SERAI PAS LA CONNASSE§§§§ :fou:"

Ad libitum.
C'est *chiant*.

:lol:

Perso ça m'aurait fait marrer. On sent bien tout le poids de la bureaucratie  [:wipeout_tt]

n°12607800
jc66
Posté le 05-09-2007 à 21:18:07  profilanswer

Bon j'ai mis un mot sur la boite aux lettres, puis le trajet, monter les 14 marches et sonner à la 4° porte avec mon numéro.

J'éspère qu'il viendra et ne fera pas l'aveugle, même si je l'ai mis sur l'ouverture de la boite.

S'il vient pas, je ferais une réclamation au service client.

n°12930444
micka025
Posté le 10-10-2007 à 13:40:21  profilanswer

Ce matin en rentrant j'ai vu que le postier à laisser mon colis devant la porte alors qu'il pleuvait !!!! Enfin le contenu du paquet n'a pas été endommagé mais bon c'était une central vapeur d'une valeur de 300€ !! Laissez sa eu millieu de la rue je trouve sa innadmissible heureement que mon colis était encore la quand je suis rentré. j'ai acheté cet central vapeur sur téléachat. Enfin tout sa pour dire que sa craint la poste et surtout que la semaine prochaine je suis censé recevoir un Télévision d'une valeur de plus de 800€ alors z'ont pas interet à la laissé dehors surtout si il pleut !!

n°12932774
Joshua74
Posté le 10-10-2007 à 17:35:21  profilanswer

Quelle est ton adresse ? :whistle:

n°12932840
Sihr
Posté le 10-10-2007 à 17:44:23  profilanswer

micka025 a écrit :

Ce matin en rentrant j'ai vu que le postier à laisser mon colis devant la porte alors qu'il pleuvait !!!! Enfin le contenu du paquet n'a pas été endommagé mais bon c'était une central vapeur d'une valeur de 300€ !! Laissez sa eu millieu de la rue je trouve sa innadmissible heureement que mon colis était encore la quand je suis rentré. j'ai acheté cet central vapeur sur téléachat. Enfin tout sa pour dire que sa craint la poste et surtout que la semaine prochaine je suis censé recevoir un Télévision d'une valeur de plus de 800€ alors z'ont pas interet à la laissé dehors surtout si il pleut !!

Fait une réclamation tout de suite, comme ça il y a peu de chances pour qu'il te fasse le coup avec la TV ! Pas de menace, pas de coup de fil à son supérieur ni quoi que ce soit dans le genre : réclamation et puis c'est tout.
En aucun cas un facteur (ou un agent coliposte) ne peut laisser un colis dans la rue.
Un colis doit être :
- soit remis en mains propres au destinataire
- soit mis dans la boite aux lettres si elle est fermée à clef
- soit laissé à un voisin/concierge etc (ou personne désignée bien sûr, même si elle habite l'immeuble d'à côté)

On a eu des problèmes de ce genre avec les premières entreprises de sous-traitance que La Poste utilisait : ça n'a pas traîné.

n°12932868
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 10-10-2007 à 17:47:31  profilanswer

kikikipu a écrit :

franchement je veux pas te blamer,mais si tu envoies pour 400€ de matériel,tu DOIS  absolument prendre une assurance;ça me parait plus que logique.
ça fait 4€ de plus.......je sais,c'est pas donné mais maintenant tu t'assoies sur 400.
de plus,tu n'aurais eu aucun souci pour faire marcher l'assurance,puisque ton colis,s'il est vide ne fait plus le même poids qu'au départ.(poids sur le bordereau de suivi)
désolé.

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve particulièrement aberrant de payer pour un service, et ensuite de devoir payer pour être sur que ce service soit rendu. C'est quelque chose qui m'echappera toujours, sans compter le fait que personne ne trouve rien à redire à ça...

pour faire un parallèle foireux, c'est comme si j'achetais un four, mais que j'ai le choix de payer un surplus pour être sur qu'il fonctionne. Hé bien non, dans ce cas la, heureusement, il y a une garantie contractuelle de fait.  

n°12932996
kikikipu
Posté le 10-10-2007 à 17:59:47  profilanswer

sur un écran de télévision tu peux trés bien prendre une extension de garantie de 5 ans.......et pourtant j'espère bien que la tv fonctionnera plus que les 2 ans de la garantie initiale! :D

n°12933012
-jeremiah-
Posté le 10-10-2007 à 18:01:47  profilanswer

Oui et dans extension de garantie il y a "extension". Le service rendu par la télévision est garanti légalement pour 1 an minimum à partir de l'achat. Après libre à toi d'étendre la garantie.

n°12933487
kikikipu
Posté le 10-10-2007 à 18:55:46  profilanswer

le colissimo suivi "simple" est garanti a hauteur de 16€.....libre a toi de prendre une assurance en supplément en cas de perte/vol/casse. (environ 450 euros de dédomagement en r3 en cas de casse/perte)
aprés c'est a l'appréciation de chacun.

n°12933804
Sihr
Posté le 10-10-2007 à 19:37:59  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je trouve particulièrement aberrant de payer pour un service, et ensuite de devoir payer pour être sur que ce service soit rendu. C'est quelque chose qui m'echappera toujours, sans compter le fait que personne ne trouve rien à redire à ça...

pour faire un parallèle foireux, c'est comme si j'achetais un four, mais que j'ai le choix de payer un surplus pour être sur qu'il fonctionne. Hé bien non, dans ce cas la, heureusement, il y a une garantie contractuelle de fait.  

:??:  
Quand on paie le service (la livraison), on a une garantie "contractuelle de fait", comme tu dis. Si elle ne suffit pas, on peut opter pour une "extension" de la garantie, qui ne se fait pas dans le temps, mais par rapport à la valeur de la marchandise. Ça arrive qu'un colis bien assuré se perde, soit volé ou cassé...
D'une manière générale, on paie l'assurance non pour être sûr que le service (la livraison) sera rendu, mais pour être correctement dédommagé s'il ne l'est pas. Ça n'a rien d'aberrant : en fait, on paie 2 services distincts (et complémentaires).

ps : t'avais vu que le commentaire date du 16/03 ?

n°12933916
-jeremiah-
Posté le 10-10-2007 à 19:49:37  profilanswer

Sihr a écrit :

:??:  
Quand on paie le service (la livraison), on a une garantie "contractuelle de fait", comme tu dis. Si elle ne suffit pas, on peut opter pour une "extension" de la garantie, qui ne se fait pas dans le temps, mais par rapport à la valeur de la marchandise. Ça arrive qu'un colis bien assuré se perde, soit volé ou cassé...
D'une manière générale, on paie l'assurance non pour être sûr que le service (la livraison) sera rendu, mais pour être correctement dédommagé s'il ne l'est pas. Ça n'a rien d'aberrant : en fait, on paie 2 services distincts (et complémentaires).

ps : t'avais vu que le commentaire date du 16/03 ?

Distincts et complémentaires c'est sur, le problème c'est qu'on paie le deuxième service simplement parceque le 1er n'est pas sur d'être rendu, et la il y a un vrai soucis. Je reprends l'exemple de mon four : quand j'achète le four, c'est pour qu'il fonctionne, pas pour avoir "des chances" qu'il fonctionne. Quand je paies l'affranchissement d'une lettre ou d'un paquet, c'est pour que ça arrive à destination, et pas pour avoir "des chances" que ça arrive à destination, quand bien même ces chances soient de plus de 99%.  

Qu'une lettre ou qu'un paquet soit assuré de base pour 16€ c'est une arnaque, je pense qu'il ne devrait pas y avoir deux services séparés, mais un seul, et tu paies l'affranchissement par rapport à la valeur de ton paquet ou de ta lettre.  

Bien sur ça ne devrait pas faire monter les prix des affranchissements à des valeurs intolérables, mais si ça rapporte dans tous les cas 1€ de plus à la poste par paquet, ils s'y retrouveraient sans soucis....

n°12934066
micka025
Posté le 10-10-2007 à 20:05:41  profilanswer

Quand tu dis fait une réclamation je la fais ou est comment ? Aux bureau de poste qui me dessert ou directement au pres du postiers ?
Merci ;)

n°12934440
Carou
Vbulletineuse
Posté le 10-10-2007 à 20:45:21  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Distincts et complémentaires c'est sur, le problème c'est qu'on paie le deuxième service simplement parceque le 1er n'est pas sur d'être rendu, et la il y a un vrai soucis. Je reprends l'exemple de mon four : quand j'achète le four, c'est pour qu'il fonctionne, pas pour avoir "des chances" qu'il fonctionne. Quand je paies l'affranchissement d'une lettre ou d'un paquet, c'est pour que ça arrive à destination, et pas pour avoir "des chances" que ça arrive à destination, quand bien même ces chances soient de plus de 99%.  

Qu'une lettre ou qu'un paquet soit assuré de base pour 16€ c'est une arnaque, je pense qu'il ne devrait pas y avoir deux services séparés, mais un seul, et tu paies l'affranchissement par rapport à la valeur de ton paquet ou de ta lettre.  

Bien sur ça ne devrait pas faire monter les prix des affranchissements à des valeurs intolérables, mais si ça rapporte dans tous les cas 1€ de plus à la poste par paquet, ils s'y retrouveraient sans soucis....

Ce que tu paye, à la base, c'est la livraison de ton paquet dans les délais prévus. Si ton paquet n'est pas livré dans les temps, la poste te dédommage. Exactement de la même manière qu'on te rembourse ton four. Ils s'engagent à te fournir un four en état de marche sinon ils te le remboursent, la poste s'engage à livrer ton paquet dans les délais prévus sinon elle te rembourse, c'est exactement la même chose.

Le service "minimal" est donc assuré.  

Et là 16 € c'est pas de l'arnaque, c'est plus que ce que t'a payé pour l'envoi de ton colis.  

Le truc que vous comprenez pas, c'est que le service minimal est clairement défini et annoncé : l'acheminement d'un paquet dans les délais fixés et contre une assurance forfaitaire de 16 €. C'est CA, le service que tu paye, et rien d'autre.

Après, tu souhaite que l'assurance couvre non pas le service, mais la valeur de l'envoi, c'est une extension, que tu paye en fonction du montant souhaité. Logique. Comme si tu demandais à ton vendeur de four de venir te le livrer chez toi, et de te l'installer. Il te prendra un suppément. Et s'il ne te le prends pas, c'est que le prix de base couvre déjà ces services, ce qui signifie que celui qui vient prendre son four au magasin se fait avoir puisqu'il paye un service non rendu.

J'ai déjà pris l'exemple des assurances auto, mais je vais le reprendre quand même : le service "de base", c'est l'assurance au tiers, si t'a un accident responsable bah tu l'a dans le baba, mais c'était clairement défini au départ. Si tu veux pas assumer ce risque, tu prends une assurance tout risques, que tu paye plus cher... bah c'est la meme chose ici. Soit tu prends le truc de base, mais tu pleure pas si par malheur un accident arrive, soit tu prends un service "à la carte", en fonction du montant d'assurance, et tu paye en conséquence.

Prends le problème sous un autre angle : imagine que t'envoie une montre de merde achetée 10 € sur le marché, et que le paquet se perds. Si la poste demandait après ce que contenait le paquet, comme par hasard tous les paquets dans le genre auraient contenu non pas une montre de merde mais une Cartier...

Citation :

mais un seul, et tu paies l'affranchissement par rapport à la valeur de ton paquet ou de ta lettre.  

Bah c'est exactement ça. Considère les timbres-assurance comme une partie de l'affranchissement :spamafote:  

La différence, et elle est de taille, c'est que la poste laisse au client le CHOIX d'assurer ou pas son paquet, et qu'elle ne lui impose donc pas un prix élevé.

Parce que ton système est sympa, et la poste s'y retrouverait certainement vu le % de paquets endommagés, mais si tu rends l'assurance obligatoire et comprise dans le prix, plein de gens viendront gueuler que payer 25 € l'envoi d'un paquet c'est du vol, etc.

Et évidemment pas possible d'assurer la lettre de base : on n'a aucun moyen de vérifier que cette lettre a jamais existé, n'étant pas "suivie".

---------------
n°12943361
Sihr
Posté le 11-10-2007 à 17:31:44  profilanswer

micka025 a écrit :

Quand tu dis fait une réclamation je la fais ou est comment ? Aux bureau de poste qui me dessert ou directement au pres du postiers ?
Merci ;)

Les réclamations se font toujours dans un bureau de poste, n'importe lequel. Tu n'es pas obligé d'aller à celui qui te dessert : toutes les réclamations sont ensuite "acheminées" aux bureaux concernés.
Je déconseille toujours d'y aller en gueulant etc, ça n'apporte rien. La seule chose qui est sûre, c'est que le guichetier qui va prendre la réclamation n'est pour rien dans le problème, donc inutile de se le mettre à dos. Tu peux toujours appeler le bureau pour connaître les heures creuses, ça évite de faire la queue... :)

n°12949480
micka025
Posté le 12-10-2007 à 09:56:24  profilanswer

Dak' merci bien pour ces précieuses info'.

n°13264272
petitnicol​as
Posté le 14-11-2007 à 19:43:25  profilanswer

Cher(e) Sihr,  
Devant un tel optimiste, je me DOIS de répondre lol
Pour ce qui est des réclamations, tu peux te brosser, il n'y aura jamais de suite. Au mieux et avec beaucoup de peine, tu auras une indémnisation mais en aucun cas le qualité de service ne sera améliorée.
Ensuite, effectivement les facteurs coliposte sont obligés de passer 2 fois, même si le client demande à être avisé au premier passage.
Mais il semblerait que les facteurs courriers ne le fassent pas...
C'est uniquement pour les chiffres de la direction mais qui emmerde fortement les clients(je suis client et employé). Si les facteurs dérogent à la règle, ils sont pénalisés par la perte d'une prime trimestrielle.
Après ils nous parlent déconomie d'énergie..ça sert à quoi de passer deux fois pour rien ?
J'ai eu des collègues qui laissaient les colis dehors, cachés. Moi je ne me le permettais pas.
La montée à l'étage est obigatoire pour les produits suivis avec signature ou recommandés. Mais dans la pratique, il faut monter pour tous les colis qui ne rentrent pas dans la boite.
Les patrons de la poste étant des fonctionnaires qui n'ont jamais appris à travailler, vous voyez le résultat.
En aucun cas le client est écouté. D'ailleurs pour la poste, le client c'est l'expéditeur.
Pour ce qui est des délais, même si le colis n'est pas livré au premier passage, il n'est pas hors délais. Le délais est bloqué dès son arrivée à la distribution.
Un point potentiellemnt positif toutefois, l'arrivée(enfin!) de conditions générales de service qui vont être prochainement éditées pas la poste.
Ainsi pour les réclamations, les termes du service seront marqués noir sur blanc.
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par petitnicolas le 14-11-2007 à 19:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Envoyer un colis en IndeEnvoyer un gros colis à l'etranger : comment ?
La poste colis !!Envoyer un colis à l'etranger : douane?
Problème Chronopost : Perte de coliscolissimo ou colis? je suis perdu
Si quand le service UPS passe, on est absent le colis va a la poste?Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?
Plus de sujets relatifs à : coliposte "ne vous deplacez pas" colis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)