Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4297 connectés 

etes vous pour ou contre le systeme coliposte pour les colis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

coliposte "ne vous deplacez pas" colis

n°6981200
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-11-2005 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibault007 a écrit :

voila je propose ce sondage car je n'ai trouvé personne autour de moi qui soit satisfait de ce que fait coliposte lorsque le facteur ne trouve personne a qui donner le dit colis. en effet coliposte le garde dans un depot ou l'ont ne peut pas venir le recuperer et le fait repasser le lendemain (souvent on etait pas la la veille et dc pas la le lendemain) ce qui retarde de 3 jours l'arrivée du dit colis.

je suis personnellemnt contre , et vous?

Un colissimo sur 2 passages, j'ai un avis qui me dit qu'il est passé et qu'il repassera le lendemain, cependant je peux quand même aller le chercher à leur dépôt et ce jusqu'à 21h. :heink:
Dans le cas contraire au 2nd passage il le met au bureau de poste le plus prés de chez moi et à 17h45 y a plus personne, là par contre c'est naze!!! :D

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 15:16:50  profilanswer

n°6982789
thibault00​7
Posté le 13-11-2005 à 19:19:27  profilanswer

21h :o les personnes de ma poste de quartier et de la poste centrale m'ont dit que sa fermait a 15h  :D

n°6982971
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-11-2005 à 19:46:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Je n'ai nullement dit celà ; par contre ton laius anti libéralisation rabaché comme un disque rayé devient lourd [:itm]
En quoi je ne pourrais pas constater et affirmer que le service colis d'UPS m'apparait très bon, supérieur à celui de la poste ?

Tu habite ou ? En ville ou à la campagne ? Non parce que ca change beaucoup de choses :p

Je peux affirmer que le service colis d'UPS à la campagne m'apparaît mauvais et surtout nettement plus cher :p

Sinon, pour info, un CDD / interim ca coûte moins cher qu'une personne en CDI, y a pas d'augmentation à l'ancienneté, etc.

Ne parlons même pas des CES  [:aloy]  

Le problème c'est que en contrepartie ca se fout de l'avenir de la boite ou de ses clients.

Regarde dans ce topic ce que font les gens qui se foutent du boulot qu'ils font...

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°6982985
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 19:49:27  profilanswer

a l'époque relatée, j'habitais Limoges, moyenne/grosse ville de campagne.
Livraison et envois de matériel divers dans toute la France, ville ou campagne.
Maintenant je suis en Alsace, pas essayé d'envoyer des colis. Par contre courrier hyper lent, 7 jours pour un chèque de Marseille à Saint Louis dixit cachet sur le timbre et MP du forumeur...

n°6983400
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-11-2005 à 20:58:11  profilanswer

thibault007 a écrit :

21h :o les personnes de ma poste de quartier et de la poste centrale m'ont dit que sa fermait a 15h  :D

Dépends des endroits.

A paris il y a bien un bureau de poste ouvert même la nuit :spamafote:  

---------------
n°6983428
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:02:58  profilanswer

Carou a écrit :

Tu habite ou ? En ville ou à la campagne ? Non parce que ca change beaucoup de choses :p

Je peux affirmer que le service postal publique, a la campagne, m'apparaît fermer la boutique beaucoup plus tot :p

:D  (sans méchanceté)

n°6983467
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-11-2005 à 21:11:15  profilanswer

Ren-ta-bi-li-té :o

---------------
n°6983494
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:15:26  profilanswer

(de toute ma vie de non-parisien, je ne me souviens pas avoir pu rentrer dans une poste après 17h55 ; et je suis assez vieux pour connaitre le 100% public... )

Sinon, on en est ou niveau séparation des services financiers / poste ? C'es toujours évoqué ou ca ne se fera jamais ?

n°6983539
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-11-2005 à 21:23:32  profilanswer

Euh la banque postale est en cours... me semble que c'est prévu au 1er janvier 2006 mais faut l'accord de l'autorité de tutelle il me semble.

---------------
n°6983559
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:26:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:26:53  profilanswer

n°6983563
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2005 à 21:27:50  profilanswer

chin jo a écrit :

(de toute ma vie de non-parisien, je ne me souviens pas avoir pu rentrer dans une poste après 17h55 ; et je suis assez vieux pour connaitre le 100% public... )

ah bon? on vit pas dans le même monde, alors, perso j'ai deja dépassé les 19h en Picardie  :o

n°6983567
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 21:28:02  profilanswer

n°6983623
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:34:59  profilanswer

cassebrik : Le limousin est encore plus reculé, je n'ai pas d'autre solution :)

that's all folks : :jap:  :hello:   :pt1cable:  http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/gif/F7.gif  ?

n°6983716
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2005 à 21:46:57  profilanswer

chin jo a écrit :

cassebrik : Le limousin est encore plus reculé, je n'ai pas d'autre solution :)

that's all folks : :jap:  :hello:   :pt1cable:  http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] gif/F7.gif  ?

ah mais oui aussi, pourquoi pas la Creuse?  :D

n°6983731
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:48:39  profilanswer

Tu sais le 87 est cerné entre le 19 - corrèze et le 23 - creuse. En auto école on t'apprend a les reconnaitre :)

n°6983740
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-11-2005 à 21:49:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu sais le 87 est cerné entre le 19 - corrèze et le 23 - creuse. En auto école on t'apprend a les reconnaitre :)

ca sert à rien de savoir ca , la bas la poste ferme à 18h [:prodigy]

n°6983742
that's all​ folks
Posté le 13-11-2005 à 21:50:02  profilanswer

that's all folks : :jap:  :hello:   :pt1cable:  http://philippe.delmote.free.fr/pu [...] gif/F7.gif  ?[/quotemsg]

copaingggggggg  :)  

n°6983811
chin jo
Posté le 13-11-2005 à 21:58:10  profilanswer

that's all folks : copaing surement, mais où nous sommes nous croisés ?
MP si tu veux aider ma mémoire défaillante  :sweat:

n°6984867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2005 à 00:05:02  profilanswer

Citation :

Hum... la charge de travail étant assez régulière, je ne vois pas vraiment en quoi CDD et interim aident à alléger les couts... De plus le pb est assez vieux, et avec des facteurs de l'époque 100% publique.

On arrive à un paradoxe effectivement, que l'on constate aussi dans les collectivités locales. On réduit le nombre de postes fixes pour faire des économies. Mais la charge de travail étant là on embauche énormément de précaires (intérimaires, contractuels, ...).
Economie néant, ça coute même plus cher, oui.
Je ne suis pas gestionnaire, je ne discerne pas le grand plan qui doit se cacher derrière cet apparent gâchis. :o

Citation :

Je n'ai nullement dit celà ; par contre ton laius anti libéralisation rabaché comme un disque rayé devient lourd [:itm]
En quoi je ne pourrais pas constater et affirmer que le service colis d'UPS m'apparait très bon, supérieur à celui de la poste ?

Oulaaa, ce n'est pas sur ton intervention en particulier que je rebondissais hein. :D
Tu peux constater, témoigner, trés bien. Mon expérience (en tant que destinataire uniquement) aurait tendance à aller dans le même sens d'ailleurs.

Maintenant, je râle de façon récurrente sur ce que j'estime être un immense gâchis, oui, c'est mon défaut. Je râle. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6985068
chin jo
Posté le 14-11-2005 à 00:38:14  profilanswer

Oki :jap:

n°6985251
jigawa
Posté le 14-11-2005 à 01:01:51  profilanswer

J'avoue que sur ce point j'ai  de la chance, la gardienne me garde colis et autres recomandés. C'est bien pratique.
Surtout que des gardiens/gardiennes de confiance c'est tout de meme tres rare.  [:jigawa]

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 14-11-2005 à 01:02:43
n°6987031
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-11-2005 à 12:11:29  profilanswer

je v demenager dans une endrois sans gardien...et la poste est super loing :cry:

n°6987059
thibault00​7
Posté le 14-11-2005 à 12:14:48  profilanswer

jigawa a écrit :

J'avoue que sur ce point j'ai  de la chance, la gardienne me garde colis et autres recomandés. C'est bien pratique.
Surtout que des gardiens/gardiennes de confiance c'est tout de meme tres rare.  [:jigawa]

chanceux  :)

Message édité par thibault007 le 14-11-2005 à 12:15:04
n°6998449
kikikipu
Posté le 15-11-2005 à 21:55:42  profilanswer

salut les filles!
je suis facteur colis....donc si vous avez des questions je suis a votre disposition...ça sera avec plaisir. ;)

n°6998506
kikikipu
Posté le 15-11-2005 à 21:59:19  profilanswer

j'ai fait un petit topic sur noky...si ça peut vous servir.

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=68237

n°7000884
Carou
Vbulletineuse
Posté le 16-11-2005 à 06:21:58  profilanswer

Citation :

le facteur n'est pas tenu de sonner si le colis est "sans signature"

Un colissimo sans signature qui ne rentre pas dans la boîte tu l'avise direct toi ? :heink:  

Non parce que t'es obligé de le présenter dans ce cas-là, d'ailleurs certaines boîtes l'ont bien compris et expédient en colissimo sans signature dès que le paquet est plus grand qu'une boite normalisée, et en colissimo contre signature s'il est plus petit.

Citation :

Si vous envoyez votre colis aprés 17h,celui ci ne partira que le lendemain:par exemple si vous postez le lundi a 17h,le colis partira le mardi et arrivera le jeudi.le délai a j+2 pour lequel la poste s'engage dans le cadre d'un envoi en colissimo sera donc respecté.

Mais ! Pas forcément, ca dépends de l'heure de départ affichée ! Chez moi si t'envoie ton paquet à 16h il ne partira que le lendemain... tu sais les bureaux en dehors des grandes villes toussa...

Sinon t'aurai carrément pu copier le tout, ca fait limite spam ton truc :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Carou le 16-11-2005 à 06:22:09

---------------
n°7001471
vacnor
...
Posté le 16-11-2005 à 10:54:16  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

Un colissimo sans signature qui ne rentre pas dans la boîte tu l'avise direct toi ? :heink:  

Non parce que t'es obligé de le présenter dans ce cas-là, d'ailleurs certaines boîtes l'ont bien compris et expédient en colissimo sans signature dès que le paquet est plus grand qu'une boite normalisée, et en colissimo contre signature s'il est plus petit.

Citation :

Si vous envoyez votre colis aprés 17h,celui ci ne partira que le lendemain:par exemple si vous postez le lundi a 17h,le colis partira le mardi et arrivera le jeudi.le délai a j+2 pour lequel la poste s'engage dans le cadre d'un envoi en colissimo sera donc respecté.

Mais ! Pas forcément, ca dépends de l'heure de départ affichée ! Chez moi si t'envoie ton paquet à 16h il ne partira que le lendemain... tu sais les bureaux en dehors des grandes villes toussa...

Sinon t'aurai carrément pu copier le tout, ca fait limite spam ton truc :sarcastic:

Ca c'est faux, tu peux l'aviser direct sans problème. Après, tu peux aussi être sympas et le donner à la personne concernée, mais aucune obligation de ce coté là !

Message cité 1 fois
Message édité par vacnor le 16-11-2005 à 13:23:09
n°7002028
thibault00​7
Posté le 16-11-2005 à 12:11:05  profilanswer

kikikipu a écrit :

salut les filles!
je suis facteur colis....donc si vous avez des questions je suis a votre disposition...ça sera avec plaisir. ;)

pourquoi la poste fait elle ca? ^^

n°7002312
weed
Posté le 16-11-2005 à 13:10:29  profilanswer

et bien si vous n'etes pas la, c'est la concierge qui prends le colis ...

et oui c'est un service qui se paye ;)

sinon ne pas confondre colissimo qui mets soit disant 48h pour livrer pour à peine 10€ avec accusé de reception avec le service UPS qui est bcp plus cher mais je suppose bcp plus rapide

n°7002451
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 13:30:48  profilanswer

Carou a écrit :

Citation :

ben non je l'avise pas!je fais une deuxième présentation le lendemain.c'est un des services que comprend le colissimo.

n°7002539
LowLow
HFR since 2001
Posté le 16-11-2005 à 13:43:48  profilanswer

Le deuxième passage me gave beaucoup aussi.
A chaque fois ça me retarde le colis de (minimum) 24h.
Je vais coller un papier sur ma boite aux lettres, on verra si le facteur en tiens compte !

n°7003282
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 15:19:14  profilanswer

LowLow a écrit :

Le deuxième passage me gave beaucoup aussi.
A chaque fois ça me retarde le colis de (minimum) 24h.
Je vais coller un papier sur ma boite aux lettres, on verra si le facteur en tiens compte !

on est obligés de passer 2 fois....car en fait ce qui se passait un moment c'est que la personne demandait a être avisé dés le premier passage....mais vu que le "colissimo suivi" inclu 2 passages,l'expéditeur demandait le remboursement du colissimo vu qu'il n'y avait eu qu un seul passage chez le destinataire.....(même si c'est lui qui le demande)

mais y'a une feinte pour que ça soit possible(être avisé au premier passage)...aprés faut voir ça avec son facteur.

n°7003301
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-11-2005 à 15:21:46  profilanswer

kikikipu a écrit :

on est obligés de passer 2 fois....car en fait ce qui se passait un moment c'est que la personne demandait a être avisé dés le premier passage....mais vu que le "colissimo suivi" inclu 2 passages,l'expéditeur demandait le remboursement du colissimo vu qu'il n'y avait eu qu un seul passage chez le destinataire.....(même si c'est lui qui le demande)

mais y'a une feinte pour que ça soit possible(être avisé au premier passage)...aprés faut voir ça avec son facteur.

il faut donc réformer le colissimo suivi... non mais sans dec si on est pas la le lundi parce qu'on bosse, y a de grandes chances qu'on n'y soit pas non plus le mardi, alors que si on rentre assez tot on peut avoir une chance d'aller à la poste  :o

n°7003406
Ill Nino
Love
Posté le 16-11-2005 à 15:34:51  profilanswer

Tiens en parlant de ca, si la Poste c'est un peu mechament loupée sur un contre remboursement a pret de 300 euros que ce passe t-il ? :D

Mon amie a pris le colis, signé, oui mais voila c'etait un contre remboursement et la poste s'est trompée !!!

Que va t-il se passer ?

n°7003431
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 15:38:39  profilanswer

cassebrik a écrit :

il faut donc réformer le colissimo suivi... non mais sans dec si on est pas la le lundi parce qu'on bosse, y a de grandes chances qu'on n'y soit pas non plus le mardi, alors que si on rentre assez tot on peut avoir une chance d'aller à la poste  :o

le como suivi en général c'est bien:t'as le suivi du colis....etc......
non ce qui faudrait voir c'est cette histoire de représentation:quand j'ai 25 ou 30 colis a représenter pour le lendemain en sachant pertinnement que les 3/4 des personnes seront a nouveau absentes,t'as un peu l'impression de bosser pour rien..

la poste est même en train d'expérimenter les "3 présentations":1 passage le lundi,1 le mercredi et si la personne est toujours pas la au 3eme passage,prise de rendez vous pour le samedi. n'importe quoi en gros!! :D

n°7003440
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 15:39:49  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tiens en parlant de ca, si la Poste c'est un peu mechament loupée sur un contre remboursement a pret de 300 euros que ce passe t-il ? :D

Mon amie a pris le colis, signé, oui mais voila c'etait un contre remboursement et la poste s'est trompée !!!

Que va t-il se passer ?

c'est pas l'histoire du colis en contre remboursement qui vient du mag allemand? :D

1-soit ta factrice,ou la poste te contacte pour te dire qu ils se sont planté....et a ce moment la faudra payer.
2-soit ça passe vraiment a travers et c'est tout bénéf,mais vu que le mag va pas avoir la thune il vont se retourner vers la poste...

Message cité 1 fois
Message édité par kikikipu le 16-11-2005 à 15:42:29
n°7003448
Ill Nino
Love
Posté le 16-11-2005 à 15:40:37  profilanswer

kikikipu a écrit :

c'est pas l'histoire du colis en contre remboursement qui vient du mag allemand?

Non non, aucun rapport...

Que va t'il se passer notament pour la personne qui m'a envoye ce colis ?

n°7003465
Lomba
Posté le 16-11-2005 à 15:42:55  profilanswer

Ce topic tombe à point nommé... J'attendais ce matin un colis, donc j'étais chez moi. Le facteur passe, je sors prendre mon courrier 1h après : avis de passage. Le gars a même pas sonné. Donc je suis allé gueuler à la Poste où on m'a dit, bien embété, que le facteur sonnait jamais... Super ! Bon l'avantage c'est que j'ai pas à attendre une deuxième fois comme vous le racontez, c'est dispo en fin de journée à la Poste.

n°7003468
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 15:43:10  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Non non, aucun rapport...

Que va t'il se passer notament pour la personne qui m'a envoye ce colis ?

particulier ou magasin?

n°7003492
kikikipu
Posté le 16-11-2005 à 15:45:09  profilanswer

Lomba a écrit :

Ce topic tombe à point nommé... J'attendais ce matin un colis, donc j'étais chez moi. Le facteur passe, je sors prendre mon courrier 1h après : avis de passage. Le gars a même pas sonné. Donc je suis allé gueuler à la Poste où on m'a dit, bien embété, que le facteur sonnait jamais... Super ! Bon l'avantage c'est que j'ai pas à attendre une deuxième fois comme vous le racontez, c'est dispo en fin de journée à la Poste.

ben j'ai le même problème:je me casse le cul a faire mon job tous les jours du mieux possible,et la ou j'habite mon facteur colis ne sonne même pas....il a la flemme de rentrer dans la résidence a pieds....donc il avise même si je suis la. :fou:

Message édité par kikikipu le 16-11-2005 à 15:45:54
n°7003504
Ill Nino
Love
Posté le 16-11-2005 à 15:46:24  profilanswer

kikikipu a écrit :

particulier ou magasin?

particulier...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Envoyer un colis en IndeEnvoyer un gros colis à l'etranger : comment ?
La poste colis !!Envoyer un colis à l'etranger : douane?
Problème Chronopost : Perte de coliscolissimo ou colis? je suis perdu
Si quand le service UPS passe, on est absent le colis va a la poste?Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?
Plus de sujets relatifs à : coliposte "ne vous deplacez pas" colis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)