Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

climatisation : évacuation eau (condensat) mal placée. Une astuce ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°75148239
solpauale1
sol
Posté le 11-08-2026 à 11:03:59  profilanswer

Bonjour,
Ma climatisation réversible évacue l'eau du condensat dans ma cour au raz du sol par un tuyau rigide. Ceci provoque un dépôt verdâtre et gluant sur le sol. Comment faire pour diriger autrement cette eau sans abimer l'installation ?  
Merci beaucoup pour vos conseils et astuces.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 11:03:59  profilanswer

n°75148278
pist@l
Posté le 11-08-2026 à 11:17:12  profilanswer

Salut
Ca serait bien une photo de l'installation et l'environnement afin de pouvoir te répondre au mieux ;)

n°75150282
solpauale1
sol
Posté le 11-08-2026 à 18:43:52  profilanswer

Bonsoir "pist@l". Pas douée du tout : je ne sais pas faire. Si c'est facile je peux tenter en suivant un mode d'emploi trèssss simple.

n°75150323
senide
Posté le 11-08-2026 à 18:57:15  profilanswer

Tu peux mettre un pot de fleur à la sortie du tuyau d’évacuation. Tu auras pas besoin de penser à l’arroser.
Pour la tof, tu la mets sur l’ordinateur puis tu vas sur rehost hébergeur d’image.  
https://rehost.diberie.com/
Une fois chargée, tu n’as plus qu’à faire un copier/coller du code proposé (image réduite cliquable c’est bien).
Et si tu n’y arrives pas, t’inquiètes pas, je suis un très mauvais pédagogue.

Message édité par senide le 11-08-2026 à 19:15:43
n°75150445
solpauale1
sol
Posté le 11-08-2026 à 19:33:39  profilanswer

Merci "senide" pour la réponse. Pour la photo : je le sens pas, c'est encore trop compliqué pour moi (faute à mon grand âge). Pour ce qui est du vase de fleurs, hélas impossible car le tuyau rigide arrive à 3 cm du sol cimenté et terminé par un tout petit tuyau de quelques centimètres, flexible, qui rase le sol.
Est-ce que je pourrais prolonger ce petit bout par un tuyau plus long sans aucun risques (ce qui me permettrait d'évacuer plus loin dans un récipient bas) ?

n°75151283
senide
Posté le 11-08-2026 à 23:20:22  profilanswer

Tu peux bien sur rajouter un bout de tuyau du moment qu'il va plus bas et que la gravitation fera écouler ton eau plus loin.  
Dommage que tu n'essayes pas d'envoyer une photo. Je suis sur que les géotrovetous du forum t'aurais trouvé une solution disqueuse pour pouvoir placer un magnifique pétunia pour agrémenter ta cour.  
Si pas de fleur possible, tu as la soluce un poil de javel dans le bac récupérateur d'eau de ta clim. C'est mieux si ça évacue de l'eau potable. Mais pas de trop pour éviter  [:alain doux-lilas:2]  

n°75151287
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-08-2026 à 23:22:08  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Climatisation murale : comment ça marche ?[Climatisation mobile] aide sur l'évacuation de l'air chaud
Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)Évacuation clim mobile sur cheminée tubé
[plomberie] Changer evacuation evierC'est quoi l'astuce pour supprimer les recherches sur chrome
[résolu]Droit de rétractation sur contrat mise en service climréversévacuation bouchée machine à laver
Plus de sujets relatifs à : climatisation : évacuation eau (condensat) mal placée. Une astuce ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)